Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

+2
Ghislain
Toritsuma
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par RatrapLeNoob Mer 26 Juin 2019 - 14:18

Ghislain a écrit:Ordre de mission :


Chers écuyers,

Suite à votre mission dans la conforteresse 287 de l’arche de Londres, vous avez découvert que l’un des principaux trafiquants de penombra est un chevalier noir du nom de Clay. Vous devez tout faire pour retrouver ce renégat et les éventuels chevaliers noirs qui l’accompagnent. Votre mission principale est l’élimination des chevaliers noirs. Personne, pas même au Knight, ne doit savoir que nous pouvons perdre espoir.

Objectif secondaire :


Lancelot a écrit:Vous devez, dans le même temps, découvrir pourquoi et comment les chevaliers sont tombés dans le désespoir.

@Toritsuma, charge à RED d'employer les bons mots pour convaincre DEATH qu'élimination des chevaliers noirs peut avoir un sens différent de celui qu'il entend. Razz
Je te fais confiance, je suis sûr que Susie saura trouver les paroles juste (elle peut même essayer en chanson xD)
Plus sérieusement, pour John, les ordres sont les ordres, le sentimentalisme ne marchera pas, va falloir la jouer pragmatique et utiliser le sens des mots. Encore une fois, je jouerai fairplay, je vais pas troller juste pour faire mon connard. Mais je jouerai de manière cohérente avec mon perso : si les propos de RED lui passe complètement au-dessus, il n'hésitera pas à accomplir son ordre de mission comme il l'interprète.

Après, comme je l'ai dit, DEATH est davantage un exécutant (mon dieu mais le nombre de jeux de mots possibles avec ce surnom, c'est génial) qu'un leader. Si quelqu'un coordonne et prend le commandement en donnant une interprétation logique des ordres, il suivra et les exécutera sans poser plus de question (comme au village lorsque RED lui a dit d'aller se poster en hauteur).

Mais il faut que l'ordre donné par le "leader" de l'équipe soit cohérent avec l'ordre de Lancelot (ex : "éliminer les chevaliers noirs ne signifie pas nécessairement de les tuer mais plutôt d'éliminer la menace qu'il représente, ce qui comprend la possibilité de les faire revenir à eux, si possible" est une explication valide à laquelle DEATH peut adhérer. "Il ne faut pas les éliminer parce qu'on a peut-être une chance de leur sauver la vie et de trouver une solution pour guérir les chevaliers noirs ! Imagine que tu sois à leur place et qu'on puisse te sauver !" n'est pas un argument valide auquel DEATH peut adhérer, car cela ne va pas dans le sens de son ordre de mission).

Si jamais ça vous semble chiant, n'hésitez pas à me le dire : je pars sur ce genre de proposition uniquement parce que ça me semble intéressant d'être cohérent dans le RP de mon perso. Si ça vous gave, on laisse tomber et on va dans le sens de la majorité, tout bêtement.
En tout cas, si ça vous convient, vous avez toutes les clés (LOOOOOOOOL) pour influencer John. Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Mer 26 Juin 2019 - 17:21

Toritsuma a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:
Je suis désolé mais les ordres sont les ordres : blason du cerf, j'applique les ordres à la lettre, les chevaliers noirs doivent mourir...
Oui, je suis totalement d'accord avec toi.
Non justement, je ne suis pas sûr que ça soit ça les ordres.
MJ ?
C'était totalement ironique, vu la réponse du côté "gris" que pourrait être en fait nos chevaliers noirs. Gontran a toujours en tête que Clay aurait pu laisser crever enchaînés les rebuts. S'il les a libéré sans intérêt particulier à priori, c'est qu'au moins une partie de sa conscience fonctionne encore.

Grosso modo, les ordres sont bien d'éliminer les chevaliers noirs. Cela dit, si y a une chance de rédemption, ordres ou pas, Gontran ne tuera pas s'ils ne représentent pas de danger.
Charge à nous d'assurer un rencontre discrète entre Lancelot et eux, de façon à ce que le Knight ne sache rien de la perte d'espoir.


Tori a écrit:
Si c'est une bande de l'Anathème on aura l'air fin avec nos scores de défense.
Si on réussi la mission sans être trop amochés on pourra y revenir si vous voulez.
Euh non, mois je suis pour y aller. Plusieurs raisons :
1/ On risque de pas pouvoir revenir après, on est quand même à Paris, je doute qu'on nous autorise à y aller comme ça pour le plaisir.
2/ On peut toujours effectuer une "retraite tactique anticipée" au besoin. Mais une créature qui fait frissonner de rage le Roy Lafayette, ça vaut le coup d'aller voir ce qu'il en est (et de quel côté cette créature est), quitte à se carapater si c'est pas bon (genre une horde, mais c'était clairement pas ce que j'ai vu en IR). Faut bien voir que Gontran se sentant responsable de la perte de son village, il est clairement persuadé qu'entre les bons et les méchants, y a divers degrés... qu'on peut exploiter (Ties, pourquoi c'est les Korrigans qui sont venu lui parler ?)
3/ Si on peut communiquer avec ces créatures, elles nous en apprendront peut-être plus sur ce qui motive nos chevaliers noirs à être ce qu'ils sont. Et clairement, j'aimerai éviter de débarquer face à Clay et compagnie avec ma bite et mon couteau en espérant juste les faire parler.
[quote=Rattrap]
Mais il faut que l'ordre donné par le "leader" de l'équipe
[/quote]
Mais c'est qui le leader de cette côterie ?
Le leader ermite ou bien l'infirmière high-tech ? Pas facile hein ^^
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Mer 26 Juin 2019 - 17:47

Priorité à nos missions principales et secondaires.
S'il y a combat et que nous sommes endommagés, cela peut nous faire tuer lors de la rencontre avec les chevaliers noirs.
L'énergie de ma priest est limitée, je ne pourrai pas toujours tout réparer.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Mer 26 Juin 2019 - 18:08

Source d'informations privilégiées. Le Roy Lafayette les veut pour une bonne raison à mon avis.
En plus Triple, on ne va pas laisser de pauvres enfants errés seuls dans le métro ? Si ?
Du courage. En plus, je suis sûr que c'est sur le chemin de Saint-Lazarre à un ou 2 détours près
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Mer 26 Juin 2019 - 18:26

Thrr-Gilag a écrit:Source d'informations privilégiées. Le Roy Lafayette les veut pour une bonne raison à mon avis.
En plus Triple, on ne va pas laisser de pauvres enfants errés seuls dans le métro ? Si ?
Du courage. En plus, je suis sûr que c'est sur le chemin de Saint-Lazarre à un ou 2 détours près
Susan :
"NON !
Mais vous vous croyez où là ?
Vous vous sentez plus parce-qu'on a survécu au premier combat grâce à la pitié d'une créature de l'Anathème ?
Vous voulez aller au Louvre voir si vous y trouvez votre portrait aussi ?
Allez-y si vous voulez, mais ne comptez pas sur moi pour réparer vos bêtises d'ado en colonie de vacances.
On a une mission, on suit la mission : point.
Si vous voulez faire des extra je ne suis pas contre mais on verra ça après.
"


Dernière édition par Toritsuma le Jeu 27 Juin 2019 - 6:51, édité 1 fois
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 1:28

Du tout, mais si on les a croisé, ce n'est sans doute pas pour rien.
Je veux dire que si les enfants se cachent du Roy Lafayette (manifestement), se révéler à nous est une prise de risque et n'est manifestement pas un hasard. Donc les rencontrer pourrait être enrichissant. Par ailleurs, j'ai jamais dit que je souhaitai les combattre.

Par ailleurs la mission consistant à poutrer du Chevalier noir de haut niveau avec notre matos de base, je n'y crois pas sans récolter un minimum d'information sur ce qu'ils sont et pourquoi ils en sont là.
Et je ne suis pas sûr que les confronter en direct sans atout dans notre manche soit une bonne idée. Parce que globalement, on ne sait rien sur eux de particulier, si ce n'est qu'ils ont largement la puissance de feu pour nous dézinguer. Par contre, vu qu'ils ont fillé à l'anglaise quand on a démasqué leur réseau de vente sous entend que eux, ils ont des infos sur nous. À tout le moins qu'ils nous ont au cul...

Même le fait que Lancelot nous envoie nous, chevaliers newbies, affrontés des chevaliers noirs, ça cache quelque chose, sauf à estimer qu'il désire que la mission soit un échec.
Ça n'est que promu par le fait qu'il nous envoie en plus sans sourcilier sur les lieux même où ces chevaliers ont perdus espoirs (enfin c'est ce qu'on nous présente).

Moi ça me semble suspect. Soit Lancelot sait que le niveau d'opposition est moindre que ce que les données accessibles laissent entendre, et pour le coup, pourquoi ne pas nous avoir fourni les infos ? Soit il nous envoie pour qu'on se démerde, et clairement, je doute que l'affrontement frontal sans connaître les éventuels points faibles de nos anciens amis soit interessant pour notre survie.

Qu'on ait survécu (difficilement) à notre précédent engagement ne fait que prouver qu'on est pas les plus costauds du secteur. Et qu'il faut peut-être ne pas y aller à la hussarde.
Ce qui me fait militer pour aller voir les enfants avant de se faire dégommer par le palouf et la rogue en infi - qui pour sûr peut nous one-shoter sans aucun problème.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 7:09

J'ai reformaté mon post pour que ce soit plus clair quand il s'agit de roleplay.
Je suis d'accord aussi sur le métagaming de "Pourquoi Lancelot envoie-t-il une équipe de newbies ?"
C'est louche.
Il y a de grandes chances qu'il y restent (par exemple en prenant des risques inutiles dans le métro) ou qu'ils rejoignent les rangs des chevaliers noirs.
On va dire que c'est plutôt du à ce que j'ai lu dans le LdB qui veut que les écuyers soient des gens exceptionnels au-dessus du chevalier moyen du knight.
Mais bon, leur chef semble avoir une arme que l'on ne confit qu'aux plus glorieux vétérans et donc là encore les écuyers semblent ne pas jouer dans la même cour.

Au sujet des rires d'enfants entendus dans le métro, Susan n'a pas l'air convaincu qu'il s'agisse de véritables enfants et qu'il suffit de faire un petit détour pour les ramener à leur maman.
Pareil, l'argument comme quoi ils auraient des informations précieuses à nous donner sur les chevaliers noirs ne semble pas beaucoup porter.
Voilà.
On verra la suite en roleplay lors de la prochaine partie si vous voulez.
Faut que Triple et Death s'expriment aussi sur le sujet.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Ghislain Jeu 27 Juin 2019 - 10:47

Préambule : votre discussion est très intéressante, donc ce qui suit n'est pas une tentative de remise de quelconques rails et encore moins une critique de vos réflexions et de votre roleplay (au contraire). voyez plutôt ça comme des pièces que j'ajoute dans la machine à roleplay concernant vos cibles et les questions qu'elles vous inspirent depuis que Lancelot vous donné l'ordre de mission Wink

- Newbies : vous êtes nouveaux dans le Knight, c'est vrai. Vous n'êtes pas encore des chevaliers couverts de gloire, votre matériel est encore "basique", etc. D'un autre côté, vous n'êtes pas trop connus en tant que chevaliers, ça a ses avantages. Vous êtes également des écuyers, c'est un statut particulier dans le Knight, et les chevaliers et agents vous traitent en conséquence.

- Comment Lancelot espère-t-il qu'on puisse éliminer une coterie plus expérimentée et mieux équipée que nous, sur son territoire (si je comprends/résume bien) : il a pas dit comment vous deviez faire, et n'a pas dit que vous n'auriez pas de soutien dans le Knight (c'est pas une blackop au sein du Knight, ce qui est secret, c'est l'existence de chevaliers noirs, et c'est surtout secret vis-à-vis du public extérieur). D'autre part, comme vous le constatez, les méta-armures et équipement associé, c'est de la balle, mais ça s'use et ça consomme de l'énergie (qu'on peut pas recharger sur le premier port USB venu) : vous n'avez aucune idée de l'état du matériel de Clay et de sa coterie (ni des chevaliers noirs eux-mêmes en fait). Imaginez-vous à leur place : vous êtes des fugitifs, avec du matos supérieur mais dégradé et à durée de vie/munitions limitées, vous avez le Knight aux fesses, est-ce que vous chercher l'affrontement et que vous y allez à fond, sachant qu'évidemment, une autre coterie suivra si la première échoue ? Ok, vous ne connaissez pas non plus l'état d'esprit des chevaliers noirs (et vu leurs passe-temps au village, vous êtes pas forcément trop curieux à ce sujet).

- autre : outre les éléments précédents qui sont des données "dispos" avant le début de mission, vous avez appris des choses depuis. Il me semble qu'au moins certains d'entre vous en ont déduit des choses, ou essaient de le faire. Continuez Wink

PS : même si c'est chronophage, j'adore comment ce scénario vous met le ravioli en ébullition, c'est très gratifiant. Smile
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 11:39

@Toritsuma : T'inquiètes, c'est, sans les mots grandioses de Gontran, la façon qu'il a de penser : je pense que toute mon introduction montre qu'il se méfie de ceux qui donnent des ordres. Par ailleurs, avant d'être appellé dans l'œil, il voulait ne pas faire partie du Knight. Certes il y a eu discussion et il est là, mais clairement, il remettra toujours en cause "intellectuellement" les ordres qu'il reçoit afin de déterminer où est le loup. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas son "devoir", mais qu'il ne prendra pas pour acquis les choses.

Donc on est loin du méta-game qui dirait que si c'est dispo dans une partie, y a pas de raison, sans grosse boulette de notre part, qu'on ne puisse pas approcher sans en mourir. Et par ailleurs, ça serait super glorieux de ramener des enfants, donc ça serait top cool. On est vraiment dans la remise en cause des ordres "à la lettre" et que vraiment, Gontran n'a pas envie d'affronter des chevaliers qui se baladent manifestement tranquillement dans les sous-sols parisiens sans avoir fait un maximum pour s'y préparer. Et courir après des gus dans leur propre repère sans soutien, c'est tout sauf une partie planifiée pour lui ^^.

@Ghislain : j'entends ton argument sur la direction que donne Lancelot à tout ça, et d'un point de vue stratégique ça se tient. Au bout d'un moment ils seront usés. D'accord, mais j'y vois 2 objections :
i) d'un point de vue purement personnel, Gontran n'a pas spécialement envie de faire partie de la vague "diminution des capacités des armures adversaires". C'est purement égoïste de sa part, je sais, mais bon, il a pas tirer l'Ermite et le Diable pour rien ^^

ii) Rien ne nous dit que les capacités en décrépitude supposée de leur armure ne soit pas contrebalancée par des aspects de l'anathème d'une part, ou bien que l'argent qu'ils devaient gagner en écoulant de la Pénumbra ne leur a pas permis de récupérer de quoi maintenir leur équipement.

De toute façon, Gontran a pas aimé la désinvolture de Lancelot à nous envoyer à Paris. Il en connait d'autres des Leaders qui se foutaient de certains points de détails, mais qui ont retournés toute une situation... Et ça le hante suffisamment TT. D'autant plus quand on connait l'histoire de la table ronde et de Lancelot... Ça peut semer le doute quand même ^^

Pour la partie Newbie, quelle que soit la perception réelle qu'on d'eux les autres chevaliers, Gontran se considère comme tel au regard.
Par contre pour la partie recharge en énergie. C'est pas "foldée pendant 1 journée ou un truc du genre et on repart comme en 14" ?
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Ghislain Jeu 27 Juin 2019 - 13:58

Thrr-Gilag a écrit:i) d'un point de vue purement personnel, Gontran n'a pas spécialement envie de faire partie de la vague "diminution des capacités des armures adversaires". C'est purement égoïste de sa part, je sais, mais bon, il a pas tirer l'Ermite et le Diable pour rien ^^

Je dis pas que Lancelot vous envoie pour "attendrir la viande", mais que les chevaliers noirs ont forcément cette réflexion sur la gestion de leurs ressources limitées. Et évidemment, vous pouvez parfaitement ressentir la mission comme un bizutage, c'est le libre arbitre de vos persos Smile

Thrr-Gilag a écrit:ii) Rien ne nous dit que les capacités en décrépitude supposée de leur armure ne soit pas contrebalancée par des aspects de l'anathème d'une part, ou bien que l'argent qu'ils devaient gagner en écoulant de la Pénumbra ne leur a pas permis de récupérer de quoi maintenir leur équipement.

Vous pouvez parfaitement penser ça, effectivement, c'est pas aberrant.

Thrr-Gilag a écrit:De toute façon, Gontran a pas aimé la désinvolture de Lancelot à nous envoyer à Paris. Il en connait d'autres des Leaders qui se foutaient de certains points de détails, mais qui ont retournés toute une situation... Et ça le hante suffisamment TT. D'autant plus quand on connait l'histoire de la table ronde et de Lancelot... Ça peut semer le doute quand même ^^

Cool

Thrr-Gilag a écrit:Par contre pour la partie recharge en énergie. C'est pas "foldée pendant 1 journée ou un truc du genre et on repart comme en 14" ?

6 Pe de recharge par heure de repos. Si foldée 6 heures d'affilée, recharge totale.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par RatrapLeNoob Jeu 27 Juin 2019 - 14:31

Ghislain a écrit:PS : même si c'est chronophage, j'adore comment ce scénario vous met le ravioli en ébullition, c'est très gratifiant. Smile

Je trouve que ça mérite des remerciements : MERCI !!! Very Happy

Toritsuma a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:Source d'informations privilégiées. Le Roy Lafayette les veut pour une bonne raison à mon avis.
En plus Triple, on ne va pas laisser de pauvres enfants errés seuls dans le métro ? Si ?
Du courage. En plus, je suis sûr que c'est sur le chemin de Saint-Lazarre à un ou 2 détours près
Susan :
"NON !
Mais vous vous croyez où là ?
Vous vous sentez plus parce-qu'on a survécu au premier combat grâce à la pitié d'une créature de l'Anathème ?
Vous voulez aller au Louvre voir si vous y trouvez votre portrait aussi ?
Allez-y si vous voulez, mais ne comptez pas sur moi pour réparer vos bêtises d'ado en colonie de vacances.
On a une mission, on suit la mission : point.
Si vous voulez faire des extra je ne suis pas contre mais on verra ça après.
"

John :
"Je pense que j'ai pris mon compte d'initiatives à la con pour cette mission...
Pour ma part, on a une mission à accomplir et c'est tout ce qui m'importe. Je suis Susan sur ce coup-là. Ceci dit, je pense que du renfort ne serait pas de trop.
Susan, tu me sembles la plus réfléchie et la plus responsable ici, qu'est-ce que tu préconises ?
D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu m'as bien dit que tu avais fait tes études au MIT ? Je suppose que niveau réflexion et analyse, tu t'en sors pas trop mal. Tu pourrais nous faire un rapide topo sur ce que tu dégages des informations actuelles ?
Et pendant ce topo, je suggère qu'on trouve un emplacement pour nous reposer et récupérer quelques heures. J'ai fait l'erreur de confondre efficacité et précipitation et on a vu où ça nous a mené. Ne faisons pas la même erreur une seconde fois.
Vous êtes d'accord ?"
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 15:24

Ghislain a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:ii) Rien ne nous dit que les capacités en décrépitude supposée de leur armure ne soit pas contrebalancée par des aspects de l'anathème d'une part, ou bien que l'argent qu'ils devaient gagner en écoulant de la Pénumbra ne leur a pas permis de récupérer de quoi maintenir leur équipement.

Vous pouvez parfaitement penser ça, effectivement, c'est pas aberrant.
C'est ce que Susan pense également. On ne sait vraiment pas sur quoi on peut tomber.
Il n'y a qu'à voir les créatures qui vomissaient des flots de ténèbres pour se dire que l'Anathème peut avoir un effet régénérant ou augmenteur sur leurs méta-armures.

RatrapLeNoob a écrit:
John :
"Je pense que j'ai pris mon compte d'initiatives à la con pour cette mission...
Pour ma part, on a une mission à accomplir et c'est tout ce qui m'importe. Je suis Susan sur ce coup-là. Ceci dit, je pense que du renfort ne serait pas de trop.
Susan, tu me sembles la plus réfléchie et la plus responsable ici, qu'est-ce que tu préconises ?
D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu m'as bien dit que tu avais fait tes études au MIT ? Je suppose que niveau réflexion et analyse, tu t'en sors pas trop mal. Tu pourrais nous faire un rapide topo sur ce que tu dégages des informations actuelles ?
Et pendant ce topo, je suggère qu'on trouve un emplacement pour nous reposer et récupérer quelques heures. J'ai fait l'erreur de confondre efficacité et précipitation et on a vu où ça nous a mené. Ne faisons pas la même erreur une seconde fois.
Vous êtes d'accord ?"

Je suis d'accord aussi si on en a l'opportunité mais plutôt une heure, juste le temps de pouvoir réutiliser un nod de recharge.
Faudrait surtout voir quelles sont nos options pour rallier la gare Saint-Lazare.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par RatrapLeNoob Jeu 27 Juin 2019 - 15:47

Toritsuma a écrit:Je suis d'accord aussi si on en a l'opportunité mais plutôt une heure, juste le temps de pouvoir réutiliser un nod de recharge.
Faudrait surtout voir quelles sont nos options pour rallier la gare Saint-Lazare.

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Captur11

A pieds c'est faisable en 12 minutes (moins si on passe au travers des bâtiments en utilisant Triple comme bélier ou en lui faisant ouvrir la voie au lance grenades), sinon on prend le tunnel de la ligne 3 à Havre Caumartin direct ou on le récupère après avoir emprunté celui de la ligne 9 à Chaussée d'Antin.
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 15:50

Faudra aussi voir la piste laissée par le paladin.
Sinon à l'air libre, il faudra garder un oeil sur les bancs aériens de noctes.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par RatrapLeNoob Jeu 27 Juin 2019 - 16:00

Toritsuma a écrit:Faudra aussi voir la piste laissée par le paladin.
Sinon à l'air libre, il faudra garder un oeil sur les bancs aériens de noctes.

Bien vu pour les noctes.
Cependant, je pense aussi qu'il faudrait se méfier des traces "laissées".
Il y a un truc qui me chiffonne : les gars savent qu'on est sur leurs traces mais ils ne s'en cachent pas.
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'arriver de front en suivant la piste.
Après, ce n'est que mon avis mais l'idée vient de me sauter aux yeux et ça ne me rassure pas des masses.
J'aimerais qu'on évite de tomber dans une embuscade.
Il vaudrait mieux les prendre par surprise, quitte à former deux groupes (un qui va de front pour discuter et un qui va à revers pour couvrir au cas où).
En plus, je rappelle qu'ils ont un Rogue. S'ils nous attendent pour nous tendre une embuscade, ils auraient un net avantage.
Si une partie du groupe parvient à se faufiler discrètement et avoir une vue d'ensemble, avec ma VISION, même le Rogue sera repéré et ne pourra plus nous surprendre.

Ceci dit, ce n'est qu'une idée balancée par John. Il laisse décider la tête pensante Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 16:05

Oh fait, je vous ai pas dit, mais j'ai vu une autre piste tout à l'heure... Des traces plus petites que celle du paladin... C'était peut-être la rogue non ? ^^
*Sifflote*

[quote=John]Vous êtes d'accord ?"[/quote]
Je pense qu'on fait une incommensurable erreur les loupiots. On va se pointer la gueule enfarinée dans leur putain de QG.
Vous croyez quoi ? Ils vont nous accueillir à bras ouvert ? Vous feriez quoi vous ? Moi perso je tenterai d'éliminer la menace tout en me préparant une porte de sortie au cas où le jeu n'en vaille pas la chandelle. Mais j'ai un doute sur l'option, on s'explique, on boit un coup, et après on se fait une baby...

De toute façon, avec les noctes qui repoussent un Vector, moi je préfère en dessous. Et comme il serait judicieux de ne pas trop empiéter sur le territoire du Roy Lafayette, ça serait plutôt une bonne idée de rebrousser chemin.

Sauf erreur de ma part, les traces du paladin nous menait chez le Roy. J'ai pas eu l'impression qu'il nous autorisait à traverser son territoire tout ça. Alors rebroussons chemin et prenons le chemin qui ira vers la gare Saint Lazare. De toute façon notre guidage inertiel nous situe sur la carte. On tombera bien sur la bonne bifurcation.

Pour les traces du paladin, c'est que vu la masse de l'engin, c'est un poil compliqué à camoufler aussi.
Par ailleurs rien ne leur garantissait qu'on passerait par le métro pour les retrouver. ça me semble tout much d'imaginer ça de leur part.

Pour la rogue, pour ce qu'on en sait, elle est peut-être déjà parmi nous alors... Pas besoin de tendre une embuscade, il lui suffisait de nous attendre et nous attaquer par derrière pendant que les faunes nous faisait la fête.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 16:11

Pour ce qui est du trajet pris par le paladin, je pense qu'il est à peine plus en sécurité dans cette ville que nous et qu'il a pris un chemin "sûr".
Quelque soit l'approche il faut d'abord observer un maximum et décider ensuite comment on procède, oui.
Je resterai un peu en arrière histoire de ne pas faire écrouler un bâtiment discrètement.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 16:14

Ouais... sauf si sécurité vient du fait qu'ils avaient un arrangement avec le Roy et qu'il les autorisait à passer.
En tout cas, les traces du paladin allait vers chez Lafayette. On a rien vu qui ne rebrousse chemin, sauf à l'intersection avant où j'ai vu des traces de pas plus petites.
C'est une piste (au sens propre ^^).
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 16:44

Faudra voir ce que le MJ nous dit des traces la prochaine fois.
Sinon on aura plusieurs options pour aller à St Lazare.

Pour ce qui est du roi Lafayette, je pense qu'il ne contrôle qu'une certaine zone de Paris et qu'en passant par le métro, les chevaliers noirs évitaient d'autres zones qui leur étaient moins favorables.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par RatrapLeNoob Jeu 27 Juin 2019 - 16:52

[Note stratégique/tactique] : je pensais me mettre en couverture là-haut :

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Images10


Dernière édition par RatrapLeNoob le Jeu 27 Juin 2019 - 16:53, édité 1 fois
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par SPX Spécial Jeu 27 Juin 2019 - 16:53

Mais c'est fou ! Vous avez joué quand ? J'ai l'impression de voir depuis des jours le suivi d'une méga-campagne qui durerait depuis des mois !?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Toritsuma Jeu 27 Juin 2019 - 16:54

SPX Spécial a écrit:Mais c'est fou ! Vous avez joué quand ? J'ai l'impression de voir depuis des jours le suivi d'une méga-campagne qui durerait depuis des mois !?
Ben on a fait une scénario 0 qu'on a pas vraiment fait avec ces personnages et sinon... ben on a fait juste un demi-scénario 1 Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 16:57

Vas-y. Comme ça on pourra voir la ghost qui t'attend :-)

Toritsuma a écrit:
SPX Spécial a écrit:Mais c'est fou ! Vous avez joué quand ? J'ai l'impression de voir depuis des jours le suivi d'une méga-campagne qui durerait depuis des mois !?
Ben on a fait une scénario 0 qu'on a pas vraiment fait avec ces personnages et sinon... ben on a fait juste un demi-scénario 1 Laughing
Plus plein de RP autour qui n'a de base réelle que notre imagination :-)

Et puis comme on risque d'y passer au scénario 1, on optimise :-)
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par SPX Spécial Jeu 27 Juin 2019 - 16:59

Dommage que toutes les tables ne soient pas comme ça !

Laughing
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Thrr-Gilag Jeu 27 Juin 2019 - 17:00

Tu veux dire y passer au premier scénar ? \o/
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette - Page 2 Empty Re: [Knight] Débrief "tactique" post-lèche-vitrines aux Galeries Lafayette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum