Débrief - Run 0

3 participants

Aller en bas

Débrief - Run 0 Empty Débrief - Run 0

Message par Ghislain Dim 20 Fév 2022 - 13:26

Hello ce topic pour les feedbacks sur cette première séance.

Je commence Smile

Règles
C'était hésitant au niveau règles de ma part, ça va s'améliorer avec les séances Wink
J'ai notamment joué à moitié mes PNJ à la fin, zappant leurs actions mineures, sous-employant leurs maigres points d'Atout et surtout n'utilisant pas la règle des figurants (attaques en groupe) qui accélère un peu les choses. Sans parler du fait de zapper carrément une partie d'entre eux !  Laughing

De votre côté, si vous vous êtes sentis un peu "flottant" parfois, ce serait normal et logique, surtout qu'on a attaqué sans préambule sur le système, alors que 3 d'entre vous n'avaient jamais joué à cette édition et 2 il y a déjà quelques mois. Je trouve moi que vous vous en êtes bien tirés.

Ce système nécessite de prendre de nouvelles habitudes/automatismes, et donc pour ceux comme moi qui ont les précédentes règles dans leur "mémoire du muscle", ça veut aussi dire désapprendre des trucs.

Fiches de perso
Il faudra s'assurer pour la prochaine séance que vous ayez toutes les infos dessus ET que vous les compreniez.
J'ai complètement sous-estimé ces deux points, qui ne vont pas de soi, faut que je voie comment organiser ça de préférence de sorte qu'on ait pas à prendre sur la prochaine séance.

Scénario
Comme vous l'aurez compris, la fin a été un peu nerfée en raison de mes quelques trompages.
Tactiquement, ce groupe de "kabuki" à capuches aurait logiquement dû vous attaquer depuis le van sans s'arrêter, faisant diversion pour un deuxième groupe qui aurait pris position sur un ou plusieurs toits avoisinant, vous braquant et permettant au premier groupe de prendre possession du colis dans un nouveau passage.
La présence du drone volant de la rigger de Fred vous aurait donné la possibilité d'anticiper (à condition de ne pas l'oublier une fois en pleine action Wink ) et la manipulation originale du colis par le sorcier de Laurent aurait compliqué le plan, mais disons que ça n'aurait pas été aussi simple de les faire battre en retraite.
Je vous le partage pas que pour faire étalage de mes foirages, mais pour vous préparer au moment ou je foirerai pas, que je vous "ruine" pas sur un contrepied "meta".
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Débrief - Run 0 Empty Re: Débrief - Run 0

Message par Toritsuma Dim 20 Fév 2022 - 14:16

Alors, perso pour une première partie, je trouve qu'on s'en est bien sorti sur l'utilisation des règles.
Même s'il y a eu des hésitations sur les options ou le calcule des groupements, ça finira par se fluidifier par la suite.
Sinon pour l'attaque des kabuki, ça aurait été différent mais peut-être plus long à gérer aussi avec deux groupes d'assaillants
Pas sûr qu'on y aurait gagné au final sur le contenu, ou alors il aurait fallu qu'on soit moins pressés par l'heure tardive
Globalement je ressors du positif sur cette première partie
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débrief - Run 0 Empty Re: Débrief - Run 0

Message par Llorca Lun 21 Fév 2022 - 12:49

Bonjour,
Pour ma part j'ai passé une bonne soirée pour un premier jeu de rôle depuis 9 ans. Tout le monde à été utile à au moins une fois au cours de la partie. Les règles de SR6 semblent intéressantes, à approfondir donc. M. Wilde peut continuer de faire la fête sans limite entre deux runs alors il est heureux.

Llorca
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débrief - Run 0 Empty Re: Débrief - Run 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum