Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Redonner la saveur de la magie du système Classic

3 participants

Aller en bas

Redonner la saveur de la magie du système Classic  Empty Redonner la saveur de la magie du système Classic

Message par u~man Jeu 3 Mar 2016 - 17:26

Je pensais à quelques règles maison pour la magie de Deadlands Reloaded, j'aime beaucoup Savage Worlds mais j'ai du mal avec l'uniformisation des pouvoirs.

Huckster : Pas de problème pour le coup. Peut être inclure le niveau de risque : Un bonus pour les sorts jugé mineur, un risque de contrepartie mineure pour un sort jugé normal, un jeton en plus et un risque de contrepartie majeure avec un effet de sort boosté.

Elu : Il faut que tu justifie d'une "bonne action" dans la journée précédente sinon Malus !

Savant fou : Peut être un système de surchauffe pour les machines, un jet de réparation pour récupérer ses PP, un effet boosté si on met le pied au plancher et qu'on dépense toute la roche fantôme restant dans l'appareil, du coup il faut en racheter ?

Auriez vous d'autres idées ou des suggestions ?
u~man
u~man
Gnoll
Gnoll

Messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 34
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Redonner la saveur de la magie du système Classic  Empty Re: Redonner la saveur de la magie du système Classic

Message par SPX Spécial Jeu 3 Mar 2016 - 19:40

Eh bien... as-tu bien lu les déclinaisons des pouvoirs de Deadlands Reloaded ?

Il y a déjà des règles additionnelles qui donnent de la saveur et de la variété : déjà, de base, un "1" sur le jet de dé autre que le dé Joker provoque des conséquences désastreuses. Ensuite, chacun a ses petits inconvénients :

- Le huckster a le choix entre puiser dans la réserve de PP ou tenter le coup de poker avec manitou. Dans ce deuxième cas, si sa main n'est pas assez forte pour donner le nombre de PP requis pour le sort, bang ! Dans ses dents !
- Le croyant a ses interdits. La tentation est vite arrivée. En outre, on lui en demande souvent plus qu'il ne peut.
- Le savant fou n'a pas beaucoup de PP en réserve, et chaque pouvoir s'accompagne d'une folie.

Enfin bref, merci pour la suggestion, mais des expériences passées assez malheureuses m'ont refroidi grandement des règles "maisons", quand celles du livre de base me suffisent.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Redonner la saveur de la magie du système Classic  Empty Re: Redonner la saveur de la magie du système Classic

Message par u~man Jeu 3 Mar 2016 - 23:47

Ce n'est pas vraiment une suggestion, je cherche juste à m'approprier le jeu, libre à vous de meujeuter comme vous le voulez.
Je juge que c'est nécessaire de mon côté de rajouter de petites règles qui ajoutent de la saveur à chacune des arcanes.

Le problème est le suivant, les PP reprèsentent quoi pour le huckster, pourquoi cela se remplit avec le temps ?
Et pareil pour le savant fou.
Enfin ça me chagrine un peu de buter là dessus mais je vais tenter de donner des réponses aux joueurs pour favoriser l'immersion.
u~man
u~man
Gnoll
Gnoll

Messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 34
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Redonner la saveur de la magie du système Classic  Empty Re: Redonner la saveur de la magie du système Classic

Message par Ghislain Ven 4 Mar 2016 - 11:52

- Hukster : les PP existaient déjà en édition classic. Je dirais qu'ils représentent l'énergie nécessaire à filouter un manitou pour lui extorquer son pouvoir. L'option de la main de poker va dans ce sens, puisqu'elle permet de "jouer" cette extorsion.
A noter que le hukster a moins de PP que les autres arcanistes et qu'il récupère moins vite, d'où la tentation d'utiliser l'option.

- Savant fou : c'est plus "flou", c'est entre le temps et effort investi par le savant fou et l'énergie qui charge le gadget. Il y a en vo un guide qui approfondit ce personnage et surtout l'errata qui détaille et clarifie des choses (reprises de l'édition Deluxe vo, c'était absent de l'Explorer Edition).

- l'Elu a effectivement un guide de conduite qui le contraint déjà pas mal normalement, avec des conséquences plutôt casse-pied quand il s'en écarte. Et de base, il a un malus de 2 par rang du pouvoir qu'il invoque. J'ai pas encore checké les extensions vo pour voir s'il y a davantage de choses sur ce type de personnage, mais je verrais bien des trucs liés à un auditoire conquis qui bénéficient à l'Elu et au contraire un auditoire hostile qui le gêne.

PS : pour ceux qui se posaient la question, le hexslinger est bien détaillé en vo plus loin dans la gamme. Wink

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Redonner la saveur de la magie du système Classic  Empty Re: Redonner la saveur de la magie du système Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum