Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !
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Re: Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !
Merci beaucoup, c'est très clair !
Pour la gestion des cibles actives/inactives et la fatigue, je pensais à un groupe de PJ actif pendant leur exploration dans un donjon. Ils marchent lentement à la lumière d'une pauvre torche. Ils ne savent pas quel mal rôde ni où ils doivent se rendre. Des bruits résonnent tout autour d'eux : gouttes d'eaux s'écoulant lentement d'un stalactite, des poussières tombant des vieux plafonds, un bruit au loin, peut-être une porte qui grince...
Et ils sont aux aguets pour ne pas se laisser surprendre. Je pense qu'on peut considérer qu'ils peuvent tenir ce niveau de stress et de concentration pendant au moins deux bonnes heures, l'adrénaline aidant à résister à la fatigue mentale de la concentration.
Pour les Armures Lourdes, je suis d'accord avec toi : je ne pense pas qu'il y en ait dans B&B.
Cependant, je regardais les règles sur les tailles monstrueuses : à partir de Taille+9 (de mémoire), la créature est considérée comme ayant une Armure Lourde.
Je me demandais si plus tard dans les scénarios, je ne ferai pas intervenir une sorte de Léviathan monstrueux dans une mer chaude ! La survie à ce combat serait une partie de l'aventure... comprendre pourquoi il est arrivé là et comment l'en déloger en serait la plus intéressante.
Et pour la Terreur : B&B reste sur le jet d'Ame.
Bon, je me mets tout ça au propre et je vais proposer une partie d'initiation en septembre ou octobre ! Et pour ceux que ça pourra intéresser, il faudra être indulgent... première maîtrise et sur un jeu auquel je n'ai jamais été joueur.
Pour la gestion des cibles actives/inactives et la fatigue, je pensais à un groupe de PJ actif pendant leur exploration dans un donjon. Ils marchent lentement à la lumière d'une pauvre torche. Ils ne savent pas quel mal rôde ni où ils doivent se rendre. Des bruits résonnent tout autour d'eux : gouttes d'eaux s'écoulant lentement d'un stalactite, des poussières tombant des vieux plafonds, un bruit au loin, peut-être une porte qui grince...
Et ils sont aux aguets pour ne pas se laisser surprendre. Je pense qu'on peut considérer qu'ils peuvent tenir ce niveau de stress et de concentration pendant au moins deux bonnes heures, l'adrénaline aidant à résister à la fatigue mentale de la concentration.
Pour les Armures Lourdes, je suis d'accord avec toi : je ne pense pas qu'il y en ait dans B&B.
Cependant, je regardais les règles sur les tailles monstrueuses : à partir de Taille+9 (de mémoire), la créature est considérée comme ayant une Armure Lourde.
Je me demandais si plus tard dans les scénarios, je ne ferai pas intervenir une sorte de Léviathan monstrueux dans une mer chaude ! La survie à ce combat serait une partie de l'aventure... comprendre pourquoi il est arrivé là et comment l'en déloger en serait la plus intéressante.
Et pour la Terreur : B&B reste sur le jet d'Ame.
Bon, je me mets tout ça au propre et je vais proposer une partie d'initiation en septembre ou octobre ! Et pour ceux que ça pourra intéresser, il faudra être indulgent... première maîtrise et sur un jeu auquel je n'ai jamais été joueur.
FLCEOAP- Orc
- Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !
- exploration donjon : tout à fait.
- première maîtrise : oui, te mets pas la pression !
- première maîtrise : oui, te mets pas la pression !
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
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