Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux ! - Page 2 Empty Re: Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !

Message par FLCEOAP Mer 30 Aoû 2017 - 11:55

Merci beaucoup, c'est très clair !
Pour la gestion des cibles actives/inactives et la fatigue, je pensais à un groupe de PJ actif pendant leur exploration dans un donjon. Ils marchent lentement à la lumière d'une pauvre torche. Ils ne savent pas quel mal rôde ni où ils doivent se rendre. Des bruits résonnent tout autour d'eux : gouttes d'eaux s'écoulant lentement d'un stalactite, des poussières tombant des vieux plafonds, un bruit au loin, peut-être une porte qui grince...
Et ils sont aux aguets pour ne pas se laisser surprendre. Je pense qu'on peut considérer qu'ils peuvent tenir ce niveau de stress et de concentration pendant au moins deux bonnes heures, l'adrénaline aidant à résister à la fatigue mentale de la concentration.

Pour les Armures Lourdes, je suis d'accord avec toi : je ne pense pas qu'il y en ait dans B&B.
Cependant, je regardais les règles sur les tailles monstrueuses : à partir de Taille+9 (de mémoire), la créature est considérée comme ayant une Armure Lourde.
Je me demandais si plus tard dans les scénarios, je ne ferai pas intervenir une sorte de Léviathan monstrueux dans une mer chaude ! La survie à ce combat serait une partie de l'aventure... comprendre pourquoi il est arrivé là et comment l'en déloger en serait la plus intéressante.

Et pour la Terreur : B&B reste sur le jet d'Ame.


Bon, je me mets tout ça au propre et je vais proposer une partie d'initiation en septembre ou octobre ! Et pour ceux que ça pourra intéresser, il faudra être indulgent... première maîtrise et sur un jeu auquel je n'ai jamais été joueur.
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux ! - Page 2 Empty Re: Savage Worlds : système pour jeux de rôle fun, rapides et furieux !

Message par Ghislain Mer 30 Aoû 2017 - 12:05

- exploration donjon : tout à fait.
- première maîtrise : oui, te mets pas la pression ! Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum