Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Du côté de Mälar] La Cafétéria

+4
Thrr-Gilag
SPX Spécial
Alessandro
Pyrod
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Mer 27 Mai 2020 - 1:04

Personnellement, j'hésite entre le "nerd" style Egon Spengler enfant, lunettes et vocabulaire inclus, et le "grand frère sportif" qui fait ses exercices de musculation en regardant Cindy Lauper à la télé. Comment ça, j'ai revu récemment Goonies ?

Une préférence ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Mer 27 Mai 2020 - 9:16

Pour moi les 2 vont Smile

On a donc 1 métalleux et Ghislain était chaud du rebelle, tu peux donc faire le clone de Steve Urkel si tu veux sans soucis Very Happy

Mais t'as du voir, on est pas dans un jeu à compétences, donc sens toi libre de créer le personnage de ton choix Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Mer 27 Mai 2020 - 10:22

Je vais plutôt me rabattre sur le "farmboy", je le sens mieux.

Je t'enverrai le personnage une fois complété.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Jeu 28 Mai 2020 - 9:26

Petite mise à jour du message d'origine pour pouvoir s'y retrouver et noter les informations importantes.

N'hésitez pas à poster ou à m'envoyer même un concept rapide de votre personnage pour que je l'affiche, ça sera plus simple pour les autres (et donc pour vous) pour imaginer les liens qui vous unissent aux autres membres du groupe.

Quand les personnages seront crées, il faudra se mettre d'accord sur un repaire, j'aurais encore quelques question pour chaque joueur et enfin au groupe. Le plus simple c'est de le gérer par forum histoire de préserver les dispo de chacun. Au pire du pire on pourra le faire en début de partie mais si on arrive à avancer avant, ce sera plus simple pour moi ^^
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Jeu 28 Mai 2020 - 9:34

Question : où se passe la campagne ?

Il y a deux lieux différents dans le livre de base : les îles Malaren et Boulder. Mais il y a aussi le supplément "France".
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Jeu 28 Mai 2020 - 9:50

Je préfère la Suède : côté France ils ont totalement retiré le côté retro futuriste (même si je ne suis pas hostile à créer un groupe dédié à l'occasion mais le setting et bien différent) et pour ma part, je trouvais l'ambiance plus intéressante que le Nevada. Après, ce n'est pas un gros blocage pour moi si vous souhaitez collectivement qu'on face ça à Boulder City je m'adapterai Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Alessandro Jeu 28 Mai 2020 - 11:21

ok c'est noté Smile
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Ven 29 Mai 2020 - 23:22

On a deux descriptions sur 4 si vous voulez regarder pour les liens entre PJ ^^
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Ghislain Ven 5 Juin 2020 - 18:02

Manque plus que la description de Lord et nos liens à tous, c'est bien ça ?
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Ven 5 Juin 2020 - 20:16

C'est ça, bon, comme je n'ai pas eu de news de Lord là dessus (ping ^^), je vous invites à commencer entre vous trois Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Ven 5 Juin 2020 - 22:06

Déjà, en ce qui me concerne, je peux avoir défendu l'un ou l'autre des deux autres - Torsten a pu se faire railler pour son look atypique, Malou se serait fait harceler...

Les autres peuvent avoir remarqué ce garçon bien plus grand que les autres, mais ayant des difficultés scolaires, des vêtements usés et bon marché, et moqué dans son dos par le chef des "bullies" de la classe ou la "star" et ses fidèles admirateurs.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par max rockatanski Ven 5 Juin 2020 - 22:49

Pour l'agression, je ne pense pas, mon look me sert à intimider les autres. Par contre je n'aime pas qu'on s'en prenne aux plus petits. On peut avoir sympathisé sur un sauvetage commun du genre: J'interromps les agresseurs mais comme ils sont plus nombreux, l'arrivée d'Harald fait basculer leur hésitation et les décourage de continuer. Les agresseurs partent en promettant de "nous retrouver".
J'ai 13 ans et je ne peux donc pas être dans la même classe qu'Harald. Par contre je ne suis pas très bon. On peut s'être retrouvé en colle (qui a dit Breakfast club?) ou en cours de soutien en heure supplémentaire (ça doit bien exister dans le fameux système suédois?).
Je traine souvent dans le centre ville et notamment dans la boutique de disque. Je peux avoir rencontré Malou et son côté "Arty" à moins qu'elle soit sortie de la librairie papeterie qui est juste à côté.
Pour finir quelques précisions, je vis dans un des rares immeubles de la ville. Ma mère est prof au Lycée du coin (je suppose qu'on est encore au collège) et mon père est rarement  à la maison "à cause de son travail dans une autre ville".
Enfin un petit visuel de mon perso

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Torste12
max rockatanski
max rockatanski
Orc
Orc

Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Ven 5 Juin 2020 - 23:58

max rockatanski a écrit:
J'ai 13 ans et je ne peux donc pas être dans la même classe qu'Harald.

Sauf qu'Harald a redoublé, à cause de ses difficultés scolaires.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Alessandro Sam 6 Juin 2020 - 15:20

Alors mon perso sera un geek :

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 6-bedou

Bjorn :

je propose cela comme lien :

LIEN AVEC LES AUTRES ENFANTS (proposition au vue des archetypes) :
Choisissez-en un pour chaque autre Enfant ou créez les:
■ Nous sommes les meilleurs amis du monde. Le metalleu
■ Nous sommes différents mais toujours amis. Le rebelle
■ Il/elle me considère comme incapable de faire ce qu'il fait mais je ne m’abaisserai pas à son niveau. le pignouf, pardon le campagnard
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Sam 6 Juin 2020 - 18:17

Lord Musashi a écrit:
■ Il/elle me considère comme incapable de faire ce qu'il fait mais je ne m’abaisserai pas à son niveau. le pignouf, pardon le campagnard

Le campagnard peut aussi t'avoir évité de te faire noyer dans les toilettes par les bullies de la classe...
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Alessandro Sam 6 Juin 2020 - 19:02

BAh oui, mais on a tous un lien fort, un lien neutre et un lien faible, qui est reporté sur chacun des PJs j'ai été au plus logique. La si je comprends bien tu as le même lien avec tout le monde (defendre) :

"Déjà, en ce qui me concerne, je peux avoir défendu l'un ou l'autre des deux autres - Torsten a pu se faire railler pour son look atypique, Malou se serait fait harceler..."

Hors dans les liens issus des archétype, ils sont différent sur le fond et la forme, tout comme dans ceux créés ou la règle précise et recommande que bien que les enfants ne soient pas énemis, leur rapport entre eux ne sont pas forcément Idyllique. (comme dans les goonies en fait).

En gros chaque PJ a un super pote ou quelqu'un dont il est fan, amoureux etc...etc..parmi les 3, un pote sans plus, et un qui l'énerve ou avec qui il a peu d'affinité et ça se retranscrit par et dans les liens.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Sam 6 Juin 2020 - 19:04

Ah, je n'avais pas vu cette donnée-là. Va falloir que j'y réfléchisse, alors.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Sam 6 Juin 2020 - 19:21

BAh oui, mais on a tous un lien fort, un lien neutre et un lien faible, qui est reporté sur chacun des PJs j'ai été au plus logique.
C'est une interprétation, sur la base des exemples mais pas une chose énoncée dans les règles (en tout cas je ne le lis pas tel quel). Je pense qu'ils ont plutôt voulu donner un panel que dire que ce devrait être ce triptyques en tout cas je ne le prends pas comme un obligation pour chacun d'avoir un lien positif, neutre et négatif. C'est selon le goût de chacun pour moi Smile

En gros chaque PJ a un super pote ou quelqu'un dont il est fan, amoureux etc...etc..parmi les 3, un pote sans plus, et un qui l'énerve ou avec qui il a peu d'affinité et ça se retranscrit par et dans les liens.

Ce n'est pas obligatoire. Je partage sur le fait que les liens ne sont pas forcément idylliques et ce que tu proposes comme ressenti pour ton perso me semble valable. Par contre, ça peut tout à fait ne pas être une inimité réciproque du côté de Harald Smile Vous n'êtes pas obligés de construire votre lien en fonction de celui crée par un autre joueur. Tout ce qu'il faut c'est que vous puissiez constituer un groupe.
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Alessandro Sam 6 Juin 2020 - 19:35

Pyrod a écrit:
BAh oui, mais on a tous un lien fort, un lien neutre et un lien faible, qui est reporté sur chacun des PJs j'ai été au plus logique.
C'est une interprétation, sur la base des exemples mais pas une chose énoncée dans les règles (en tout cas je ne le lis pas tel quel). Je pense qu'ils ont plutôt voulu donner un panel que dire que ce devrait être ce triptyques en tout cas je ne le prends pas comme un obligation pour chacun d'avoir un lien positif, neutre et négatif. C'est selon le goût de chacun pour moi Smile

En gros chaque PJ a un super pote ou quelqu'un dont il est fan, amoureux etc...etc..parmi les 3, un pote sans plus, et un qui l'énerve ou avec qui il a peu d'affinité et ça se retranscrit par et dans les liens.

Ce n'est pas obligatoire. Je partage sur le fait que les liens ne sont pas forcément idylliques et ce que tu proposes comme ressenti pour ton perso me semble valable. Par contre, ça peut tout à fait ne pas être une inimité réciproque du côté de Harald Smile Vous n'êtes pas obligés de construire votre lien en fonction de celui crée par un autre joueur. Tout ce qu'il faut c'est que vous puissiez constituer un groupe.

La réciprocité n'est pas de mise effectivement, elle est même propice a de bons rebonds possible,  Le passage des règles recommande sans l'imposer, il est vrai, cette structure de lien, et précise surtout qu'aventure après aventure, les liens évoluent dans un sens ou dans l'autre, ça apporte de la saveur et du potentiel de partir de plus loin avec certain et de près avec d'autres.  Je trouve cela intéressant aussi.  

Ce qui est surtout à mon sens important, c'est qu'ils soient différent vis à vis de chaque PJ, que ce ne soit pas 3 super pote d'enfance ou que les 3 ne se moquent pas de moi et vice versa.

SI tu trouve cela cohérent, je garde cela alors. Wink
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Sam 6 Juin 2020 - 21:09

Ce qui est surtout à mon sens important, c'est qu'ils soient différent vis à vis de chaque PJ, que ce ne soit pas 3 super pote d'enfance ou que les 3 ne se moquent pas de moi et vice versa.
Je partage sans réserve. Les liens sont là pour structurer un groupe et pour donner de la matière aux "scènes de vie quotidienne" qui sont un élément essentiel du système de TftL.

SI tu trouve cela cohérent, je garde cela alors. Wink
Tout à fait, mon intervention avait vocation à dire que pour moi la répartition n'était pas obligatoire ou systémique (elle serait bien partielle si elle faisait partie de la base car elle ne donne aucune variante selon le nombre de joueurs) mais ta proposition va totalement dans le sens du jeu tel que je l'ai compris donc c'est cool pour moi Wink

Le seul moment où il doit y avoir concertation sur les liens entre les joueurs c'est s'ils souhaitent avoir un lien de parenté pour le reste vous êtes libres.

Je vais passer à la création du repaire toujours sur ce sujet Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Mar 9 Juin 2020 - 9:39

Bon, dernière ligne droite avant la partie. Encore quelques questions, une à la fois pour chaque dans les prochains jours (décidément c'est un jeu à session 0...). Je vais vous demander de répondre aux questions du point de vu de vos personnages et je ferais les questions de groupe en début de séance Smile

@tous
- Est-ce que vous pouvez me parler de votre repaire ?

Malou
- Que connais-tu des robots?

Harald
- Quel est ton plat préféré?

Bjorn
- Que penses-tu du sport?

Torsten
- Quel est l’endroit le plus éloigné de ta ville où tu sois déjà allé?
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Ghislain Mar 9 Juin 2020 - 10:01

Pour le repaire, tu veux une réponse de chacun de nous du point de vue de notre perso, avec ou sans concertation, en privé ou ici ?
Pour les autres questions, réponse ici ou en privé ?
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par SPX Spécial Mar 9 Juin 2020 - 10:02

Voyons, je dirais...

Köttbullar med lingonsylt - Boulettes de viande avec de la confiture d'airelles
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Pyrod Mar 9 Juin 2020 - 11:22

Ghislain a écrit:Pour le repaire, tu veux une réponse de chacun de nous du point de vue de notre perso, avec ou sans concertation, en privé ou ici ?
Pour les autres questions, réponse ici ou en privé ?
Publique pour tout Smile
Avec discussion pour le repaire, au pire, on pourra aussi le gérer en début de séance mais je me dis que si on arrive à plier ça avant ça peut être pas mal Smile
Sans pour les questions que je vous pose en direct

Merci pour la réponse Harald ^^
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Alessandro Mar 9 Juin 2020 - 11:45

Le Sport, c'est intéressant pour calculer le dynamisme et la vitesse constante, ainsi qua la force et la puissance, mais au delà de cela, je n'en vois pas l'intérêt.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Du côté de Mälar] La Cafétéria - Page 2 Empty Re: [Du côté de Mälar] La Cafétéria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum