Créer son Personnage
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Créer son Personnage
Toutes les donnés necessaire à la création du personnage sont sur le forum "Heros et Dragons" ou il y a un lien donnant l'accès au SRD de H&D qui contient toutes les étapes et toutes les possibilités pour créer un personnage.
Les 5 Royaumes étant un univers spécifique, il y a des restrictions concernant l'utilisation des classes, des races et des dons, ainsi que des modifications ou des spécificités. toutes ces infos sont sur le forum "les 5 royaumes". (en cours de "build" mais bientôt fini).
Infos pratiques
Niveau 1 , avec 1 don offert, donc si vous choisissez de prendre un don à la création, cela vous en fait 2.
Méthode de création : par répartition, niveau héroique (27 pts)
Equipement : via les historique + 25 po de "trésor de guerre" (vos économies)
Les 5 Royaumes étant un univers spécifique, il y a des restrictions concernant l'utilisation des classes, des races et des dons, ainsi que des modifications ou des spécificités. toutes ces infos sont sur le forum "les 5 royaumes". (en cours de "build" mais bientôt fini).
Infos pratiques
Niveau 1 , avec 1 don offert, donc si vous choisissez de prendre un don à la création, cela vous en fait 2.
Méthode de création : par répartition, niveau héroique (27 pts)
Equipement : via les historique + 25 po de "trésor de guerre" (vos économies)
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Vous commencez niveau 1, tous les types d'humains sont autorisés, ainsi que toutes les classes possible des 5 royaumes, y compris "le savant" une classe dédié à l'univers.
La règle optionnelle des dons est appliquée, et il se peut que j'en offre un à la création du perso, ce qui vous ferait commencer avec 2 dons.
La règle optionnelle des dons est appliquée, et il se peut que j'en offre un à la création du perso, ce qui vous ferait commencer avec 2 dons.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
EDIT : les différents liens d'accès aux forums :
Règles Héros & Dragons : Héros & Dragons
Le setting : Les Cinq Royaumes
La campagne : La mort en héritage
Règles Héros & Dragons : Héros & Dragons
Le setting : Les Cinq Royaumes
La campagne : La mort en héritage
Dernière édition par Toritsuma le Lun 9 Sep 2019 - 11:02, édité 1 fois
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
Tout est dans le forum Les Cinq Royaumes
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Sur le lien heros et dragon il y a toutes les etapes pour la creation de perso, sur les 5 royaumes il y a toutes les spécificités du setting .
J ai pris le prie de faire un forum a part pour les 5 royaumes car le setting est vraiment specifique avec beaucoup de particularité
J ai pris le prie de faire un forum a part pour les 5 royaumes car le setting est vraiment specifique avec beaucoup de particularité
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Quelle méthode de caractéristique on utilise et a quel niveau ?
Alyan- A droite de l'Icone céleste
- Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.
Re: Créer son Personnage
Loufoque le système d'équipement au départ.
Alors vous avez droit à une armure d'écaille (45po) ou une armure de cuir (10po), bonjour la différence de valeur entre les deux... et pas d'armure, pas d'arme à distance...
Ou Alors Arc long + carquois (50po+) et rien d'autre...
J'occulte les 10/15po de l'historique de départ qui aident un peu mais heu bon...
Est-ce que par exemple on peut choisir : Armure d'écaille à 45po, hop on la vend direct, et on achète ce qu'on veut avec les 45po
Tout ça pour dire que c'est bizarre et pas très souple.
Je préférai les versions de donj avec de l'argent de départ et tu faisais tes achats...
Alors vous avez droit à une armure d'écaille (45po) ou une armure de cuir (10po), bonjour la différence de valeur entre les deux... et pas d'armure, pas d'arme à distance...
Ou Alors Arc long + carquois (50po+) et rien d'autre...
J'occulte les 10/15po de l'historique de départ qui aident un peu mais heu bon...
Est-ce que par exemple on peut choisir : Armure d'écaille à 45po, hop on la vend direct, et on achète ce qu'on veut avec les 45po
Tout ça pour dire que c'est bizarre et pas très souple.
Je préférai les versions de donj avec de l'argent de départ et tu faisais tes achats...
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
Si j'ai bien compris, la classe ET l'historique fournissent de l'équipement. En option, y a à la place un fonds de départ aléatoire en fonction de la classe (p. 30 du manuel des règles).
Donc faut que le MJ statue ou rappelle
- le niveau de départ
- la méthode de détermination des caracs
- la méthode d'équipement
Donc faut que le MJ statue ou rappelle
- le niveau de départ
- la méthode de détermination des caracs
- la méthode d'équipement
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Ça on sait par contre, c'est 1. (voir plus haut)Ghislain a écrit:- le niveau de départ
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
Hello :
Niveau 1 , avec 1 don offert, donc si vous choisissez de prendre un don à la création, cela vous en fait 2.
Méthode de création : par répartition, niveau héroique (27 pts)
Equipement : via les historique + 25 po de "trésor de guerre" (vos économies)
Niveau 1 , avec 1 don offert, donc si vous choisissez de prendre un don à la création, cela vous en fait 2.
Méthode de création : par répartition, niveau héroique (27 pts)
Equipement : via les historique + 25 po de "trésor de guerre" (vos économies)
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Merci ! Me suis permis de copier ces infos dans ton post initial
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Ghislain a écrit:Merci ! Me suis permis de copier ces infos dans ton post initial
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Question subsidiaire : la limite de carac est 15 d'après le bouquin, est-ce que c'est en comptant l'éventuel bonus de carac de race (genre les fils de la terre donnent +1 en Force), on la race permet d'aller au-delà de 15 ?
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Non la limite est hors bonus de dons ou de type d'humain.
Par contre aucune carac au dessus de 17 au niveau 1 .
Par contre aucune carac au dessus de 17 au niveau 1 .
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
En regardant les attributs des différents types d'humains, ça parte de points de "combativité" et de "vitalité".
Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ?
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
Ce sont les règles spécifiques au 5 royaumes concernant les dégâts et points de vie. Ça pique.
Les points de combativité (PC) remplacent les points de vie. Les points de vitalité (PVit) c'est "nouveau".
PC
- niveau 1 = max des dé de vie + bonus Con
- niveau n = total de lancer n dés de vie et du bonus Con (le bonus est ajouté 1 fois, pas 1 fois par niveau) si > aux PC du niveau précédent, sinon PC du niveau précédent +1.
- quand on tombe à 0, on peut tomber inconscient, prendre une blessure légère.
- ça suit les règles normales de guérison (naturelle, repos toussa)
PVit
c'est pour les blessures plus graves.
- PVit = score Con + 1/2 dé de vie + niveau (max
- Les PVit sont entamés quand on a plus de PC ou en cas de critique (dans ce cas, on lance 2 fois les dégâts : 1 fois pour les PC, 1 fois pour les PVit). Y a une subtilité pour les sournoises.
- les résistances au dégâts s'appliquent en général pas.
- quand on tombe à 0, on est mourru (ou prend une séquelle)
- on peut échanger l'encaissement de dégâts sur PVit contre un blessure légère ou sérieuse
- ça se récupère pas tout seul, faut de la médecine, et le nb de points récup est bas (basé sur l'activité, le bonus de Con, le jet de Médecine)
Blessures
- l'effet est en général un désavantage sur un jet, plus ou moins impactant selon la gravité de la blessure.
- guérir de blessures c'est encore une autre limonade.
C'est très chaud, y a même des options pour moduler la mortalité.
Les points de combativité (PC) remplacent les points de vie. Les points de vitalité (PVit) c'est "nouveau".
PC
- niveau 1 = max des dé de vie + bonus Con
- niveau n = total de lancer n dés de vie et du bonus Con (le bonus est ajouté 1 fois, pas 1 fois par niveau) si > aux PC du niveau précédent, sinon PC du niveau précédent +1.
- quand on tombe à 0, on peut tomber inconscient, prendre une blessure légère.
- ça suit les règles normales de guérison (naturelle, repos toussa)
PVit
c'est pour les blessures plus graves.
- PVit = score Con + 1/2 dé de vie + niveau (max
- Les PVit sont entamés quand on a plus de PC ou en cas de critique (dans ce cas, on lance 2 fois les dégâts : 1 fois pour les PC, 1 fois pour les PVit). Y a une subtilité pour les sournoises.
- les résistances au dégâts s'appliquent en général pas.
- quand on tombe à 0, on est mourru (ou prend une séquelle)
- on peut échanger l'encaissement de dégâts sur PVit contre un blessure légère ou sérieuse
- ça se récupère pas tout seul, faut de la médecine, et le nb de points récup est bas (basé sur l'activité, le bonus de Con, le jet de Médecine)
Blessures
- l'effet est en général un désavantage sur un jet, plus ou moins impactant selon la gravité de la blessure.
- guérir de blessures c'est encore une autre limonade.
C'est très chaud, y a même des options pour moduler la mortalité.
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
cela va être précisé sur le topic "les 5 royaumes" dans les règles spécifique avec le fonctionnement un peu plus détaillés.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Merci.
Pas sûr d'avoir compris comment on calculent les PC, je verrai si Lord ajoute la règle.
Les PVit rapellent le système de santé et de prise de blessures de TdF
Pas sûr d'avoir compris comment on calculent les PC, je verrai si Lord ajoute la règle.
Les PVit rapellent le système de santé et de prise de blessures de TdF
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
PC : admettons tu as d8 en dé de vie et 12 en Constitution. Au niveau 1, tu as donc 8+1 = 9 PC. Au niveau 2, tu lances 2d8+1 : si tu obtiens plus de 9, c'est ton nouveau nombre de PC, sinon, ton nouveau nombre est égale à ton ancien +1, donc 9+1 = 10.
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Tori, la règle est détaillée et illustré avec Robert le Barbare de niveau 1 !
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
Merci.Lord Musashi a écrit:Tori, la règle est détaillée et illustré avec Robert le Barbare de niveau 1 !
C'est atrocement compliqué, les auteurs auraient sûrement pu mieux faire sur ce coup là.
Ça décourage de faire une classe sensée se prendre des coups...
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
Bah, c'est des calculs hors jeu et les PVit c'est facile, c'est les PC qui ont une petite coquetterie.
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Créer son Personnage
Non non, je parle de la mécanique in-game.Ghislain a écrit:Bah, c'est des calculs hors jeu et les PVit c'est facile, c'est les PC qui ont une petite coquetterie.
Entre les bascules de points PC -> PVit voir les répartitions parallèles, l'obtention des différents niveaux de blessures et le process de récupération...
Après, je m'alarme peut-être pour rien, je verrai après test.
Je ne suis pas sûr que greffer une mécanique complexe sur les règles de DD5, qui à la base se veulent simplificatrices était une bonne idée...
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Créer son Personnage
En fait c'est simple, ca tape dans les PC, arrivé à 0, JS de constitution DD 8+ carac ayant infligé la blessur+niv ou DD en cas d'attaque via une capacité ou un rituel.
Reussi : tu peux continuer et taper dans tes Pvit,
Raté : blessure légère et inconscience.
Tu peux minorer tes pertes de Pvit en acceptant des blessures graves ou légères.
Arrivé à 0 Pvit la mort outchi-tchi une séquelle.
Il y a une table pour chacun des types de blessure.
La recup est un chouille plus chiante à calculer, mais tu ne le fais pas toutes les 10 minutes non plus. Ca aurait été beaucoup plus chiant sur une récupération à calcul des PC.
Reussi : tu peux continuer et taper dans tes Pvit,
Raté : blessure légère et inconscience.
Tu peux minorer tes pertes de Pvit en acceptant des blessures graves ou légères.
Arrivé à 0 Pvit la mort ou
Il y a une table pour chacun des types de blessure.
La recup est un chouille plus chiante à calculer, mais tu ne le fais pas toutes les 10 minutes non plus. Ca aurait été beaucoup plus chiant sur une récupération à calcul des PC.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Créer son Personnage
ALors là, c'est toi qui le dit. D'ailleurs les barbares veulent des scarifications non ? ^^Lord Musashi a écrit:
La recup est un chouille plus chiante à calculer, mais tu ne le fais pas toutes les 10 minutes non plus. Ca aurait été beaucoup plus chiant sur une récupération à calcul des PC.
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