-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 12:00

Bonjour

Vous allez bientôt jouer à Bloodlust ? magnifique!

Tout d'abord le monde en quelques mots :

Dans ce jeu, on incarne des armes-dieux vivantes et dotées de pouvoirs magiques, et leurs porteurs humains.

Sur le continent de Tanaephis, lequel existe sur une planète anonyme autour de laquelle orbitent trois lunes. La planète elle-même tourne d'un système binaire (deux soleils, l'un proche qui a un rôle similaire au soleil de la terre et l'autre assez éloigné qui a pour effet de provoquer ères glacières et ères estivales sur une échelle de plusieurs dizaines de milliers d'années).

Dans le monde de Bloodlust, On dit que les Dieux ont été chassés du ciel et se sont incarnées dans des Armes, dispersées sur la surface de Tanaephis. Ces armes, intelligentes, conscientes, dotées d'une personnalité et de pouvoirs surnaturels tombent régulièrement entre les mains d'individus avec lesquels elles s'associent (ou dominent, ou se contentent d'accompagner, ou manipulent ... ).
Pour une arme, disposer d'un porteur humain (ou pensant) est le seul moyen de percevoir le monde qui les entourent et de ressentir des sensations, seul moyen de retrouver un jour leur divinité, en fusionnant avec leur porteur ...
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 12:36

Sur le continent de Tanaephis, cohabitent de nombreux peuples dont la plupart sont plus ou moins en guerre avec leurs voisins.

Certains peuples sont sédentaires et disposent de leurs propres civilisations, d'autres sont nomades et d'autres enfin constituent des classes sociales dans les civilisations des autres peuples.

Peuples sédentaires
(du sud au nord)

Batranobans
Les Batranobans, qui ressemblent beaucoup aux Arabes, avaient autrefois formé le premier empire humain et le premier alphabet de Tanaephis. Ils vivent dans un désert parsemé de grandes cités de pierre blanche au sud-ouest du continent. Leur société est basée sur le commerce, en particulier le commerce d'épices aux effets surnaturels ; ce dernier aspect les rapproche des Fremen du cycle de Dune de Frank Herbert.

Gadhars
Les Gadhars sont des hommes à la peau noire qui partagent leurs jungles du sud-est de Tanaephis avec des monstres et des dinosaures. La jungle fait qu'ils restent peu connus. Ils possèdent une mémoire génétique limitée qui leur permet de ressentir des bribes d'un passé oublié. C'est également le seul peuple dont quelques rares membres possèdent de faibles pouvoirs magiques, la magie de Tanaephis ne se manifestant normalement que par les épices et les armes-dieux.

Dérigions
Les Dérigions sont un peuple décadent proche de la Grèce ou de la Rome antique. Ils se sont formés dans l'alliance de trois tribus locales et ont autrefois dominé presque tout le continent. Mais la rébellion des Vorozions et des Batranobans, les raids de Piorads et de Sekekers et surtout la décadence politique et culturelle des Dérigions ont mené à la perte de l'empire. Désormais, il ne s'étend plus que sur leur gigantesque capitale, Pôle, bâtie sur les vestiges d'une ancienne cité elfe, et sur quelques villages proches. Pôle est la plus grande ville de Tanaephis, bâtie par les nains pour la civilisation elfe à l'époque où L'empire Dérigion est maintenant décadent et ravagé par la corruption et les défaites militaires, mais Pôle reste une grande ville commerçante où vivent la majorité des artistes et des étudiants de Tanaephis.

Vorozions
Les Vorozions sont un peuple en plein âge d'or : ils se sont rebellés contre l'ancien empire dérigion et ont conquis la majeure partie de celui-ci. Opposés à l'esclavage pratiqué par les Dérigions, ils se posent en libérateurs des peuples opprimés. Leur empire n'en est pas moins dominé par une bureaucratie rigide. Ils sont d'excellents artisans, et le seul peuple de Tanaephis à savoir forger des armures de plates. Les Vorozions dominent les terres cultivées de l'est de Tanaephis, entre les terres piorads, les jungles gadhars, les plaines sekekers et Pôle.

Piorads
Les Piorads sont un peuple inspiré des Vikings et des Cimmériens : des barbares venus d'un autre continent qui ont abandonné leurs navires pour guerroyer sur terre et s'imposer comme d'excellents cavaliers. Parfois un Piorad naît avec des yeux rouges : c'est un œil-de-braise, destiné à intégrer une unité d'élite. Les guerriers piorads chevauchent des chevaux carnivores appelés chagars et se battent brutalement.

Thunks
Les Thunks sont un peuple inspiré des Inuits et des Mongols : ce sont des nomades montés sur des poneys qui vivent dans les montagnes glaciales du nord de Tanaephis. Ils sont généralement pacifiques, désorganisés et sexuellement libérés, mais ils se défendent farouchement contre leurs ennemis jurés, les Piorads. Ils se battent principalement avec des arcs en tendant des embuscades et en évitant le corps à corps.

Peuples Nomades ou non localisés

Alwegs
Les Alwegs ne sont pas un peuple mais un terme péjoratif qui regroupe tous les parias et sang-mêlés des autres peuples. Chaque peuple a une définition différente de ce qu'est un Alweg. Les Alwegs sont généralement maltraités et considérés comme des citoyens de seconde zone. Beaucoup deviennent mercenaires.

Hysnatons
Les Hysnatons, comme les Alwegs, ne sont pas vraiment un peuple. Ce terme désigne tous les humains qui manifestent des caractéristiques d'un peuple éteint : elfes, orques et nains. Le mot Hysnaton veut en réalité dire surhomme : un intellectuel hysnaton l'avait inventé pour ironiser sur les discriminations dont les Hysnatons étaient les victimes. Les Hysnatons sont donc victimes de racisme de la part des autres peuples, mais leurs capacités et caractéristiques peuvent les rendre plus efficaces que des humains normaux dans certains domaines : par exemple, de nombreux Hysnatons qui ont du sang elfe deviennent des prostitués prisés. Au contraire, des unités mercenaires spéciales, les scories, ne rassemblent que des Hysnatons particulièrement hideux.

Sekekers
Les Sekekers sont des pillardes sauvages, fondées autrefois par des femmes opprimées par les Batranobans. Inspirées des Amazones, elles détestent les hommes et les seuls mâles tolérés dans les tribus sont des esclaves castrés. Peu nombreuses, elles occupent des plaines au centre de Tanaephis, d'où elles mènent des raids contre les peuples voisins et contre la cité de Pôle. Elles ne se reproduisent pas et doivent enlever des bébés et petites filles étrangers. Les Sekekers se mutilent par infibulation et ablation des seins pour rejeter leur féminité. Seules les plus jolies des jeunes filles ne sont pas mutilées : elles forment une unité d'élite, les chrysalides, qui se battent à moitié nues. Les Sekekers chrysalides ont un effet ravageur sur le moral des troupes masculines ennemies.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 14:37

La première étape avant même de choisir votre peuple est de déterminer le style de combat de votre personnage; ce qui vous aidera a vous guider dans le choix de votre arme et aussi celui de votre peuple.

Il y a 5 styles de combat (auquel il faut ajouter l'esquive et le tir à distance)


  • L'attaque brutale : Elle vous donne un malus à l'initiative mais un bonus aux dommages et ne vous permet pas de localiser finement vos dommages. C'est l'attaque de brutasse par excellence.

    • peuples recommandés : Gadhars, Piorads
    • peuples déconseillés : Batranobans, Derigions, Sekeker, Vorozions
    • Armes recommandées : Espadon, les haches, morningstar, pioche, les marteaux et assimilés


  • L'attaque normale : pas de bonus, ni de malus. C'est l'attaque de base des fantassins.

    • peuples recommandés : Derigions, Hysnaton, Sekeker, Vorozion
    • peuples déconseillés : Gadhars
    • Armes recommandées : épée batarde, épée longue, massue


  • L'attaque rapide : Elle vous donne un bonus à l'initiative mais un malus aux dommages et vous permet une meilleure localisation des dommages. C'est l'attaque du spadassin par excellence.

    • peuples recommandés : Gadhars, Sekekers, Batranobans
    • peuples déconseillés : Piorads, Derigions
    • Armes recommandées : Dague, rapière, fleuret, épée courte


  • La feinte : Elle vous donne un malus à l'initiative mais empêche la cible de parer vos attaques. C'est l'attaque de dueliste par excellence.

    • peuples recommandés : Batranobans, Vorozions
    • peuples déconseillés : Derigion, gadhar, piorad, thunk
    • Armes recommandées : Aucune en particulier


  • La parade : A priori,vous ne ferez jamais mal à quelqu'un en parant mais vous pouvez compléter par une "vraie" arme à coté

    • peuples recommandés : Derigion, Piorad, Hysnaton, Vorozion
    • peuples déconseillés : Gadhar, Thunk
    • Armes recommandées : Rondache, bouclier, pavois



 
NB : Les thunks et les Alwegs sont de leur coté, les seul peuples réellement compétent en combat à distance
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Mar 9 Avr 2019 - 14:46

Altamaros, c'est toi qui fait les armes ?
Est-ce qu'il y a un type de personnage qui correspond mieux à ton scénar ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 15:03

Toritsuma a écrit:Altamaros, c'est toi qui fait les armes ?
Non. la liste des armes est officielle.
Toritsuma a écrit:Est-ce qu'il y a un type de personnage qui correspond mieux à ton scénar ?
Pas spécialement; je peux adapter le scénario en fonction de votre puissance de feu.
D'une manière générale, aie tendance à choisir un porteur en relation avec le type d'arme; ca évitera qu'il fasse trop tache


altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 15:11

Armes avec bonus pour l'attaque brutale :
Espadon, Fléau, Francisque, Hache à deux mains, Hache de combat, Maillet, Marteau de guerre, Masse d'arme, Morningstar, Pioche

Armes avec bonus pour l'attaque normale :
Epée batarde, Epée longue, Massue

Armes avec bonus pour l'attaque rapide :
Dague, Epée courte, Fleuret, Poignard, Rapière

Armes avec bonus pour la parade :
Bouclier, Cestus, Main gauche, Pavois, Targe

Armes sans bonus spécifique :
Cimeterre, Doloire, Epieu, Glaive, Hallebarde, Lance, Sabre



altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Mar 9 Avr 2019 - 15:14

altamaros a écrit:Non. la liste des armes est officielle.
Ok du coup c'est différent de la version "Métal" où tu design toi-même ton arme-dieu.

Hysnaton, attaque rapide pour ma part

Ça me changera de mon noble dérigion qui portait "Noire" une épée longue nécromancienne Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 15:19

Toritsuma a écrit:
Ça me changera de mon noble dérigion qui portait "Noire" une épée longue nécromancienne Smile
il était somnambule et tous les matins, en se réveillant, il demandait "Qu'a fait Noire ?"

Je sors ....
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Mar 9 Avr 2019 - 15:21

altamaros a écrit:il était somnambule et tous les matins, en se réveillant, il demandait "Qu'a fait Noire ?"
J'étais régulièrement obligé de dormir à proximité d'un cadavre. Wink
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par RatrapLeNoob Mar 9 Avr 2019 - 16:03

Pour ma part, j'hésite...

J'ai bien envie de partir en sucette, mode gros défouloir et apporter de la force brute avec la brutasse... heu l'attaque brutale, mais je me dis qu'avec ma chance légendaire, je vais encore me retrouver à tanker les dégâts comme une porcasse, auquel cas la parade serait préférable...

Je vais peut-être attendre de voir le choix de @Phoboros pour me décider et chercher l'équilibre.
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 33
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Mar 9 Avr 2019 - 19:38

Un archer Thunk me botte bien perso ^^ donc fais-toi plaiz' si tu veux waaagh!er @RatrapLeNoob !
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par RatrapLeNoob Mar 9 Avr 2019 - 19:57

Phoboros a écrit:Un archer Thunk me botte bien perso ^^ donc fais-toi plaiz' si tu veux waaagh!er RatrapLeNoob !

YOLO !!!!

bon je pars sur une brutasse full violence du coup ? 🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 33
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par altamaros Mar 9 Avr 2019 - 22:28

RatrapLeNoob a écrit:bon je pars sur une brutasse full violence du coup ? 🤣
Aaaaah, voila l'esprit Bloodlust!! j'applaudis !!
Je suggère une GROSSE arme

Phoboros a écrit:Un archer Thunk me botte bien perso ^^ donc fais-toi plaiz' si tu veux waaagh!er @RatrapLeNoob !
Tu noteras que les armes listées sont toutes des armes de contact; c'est voulu. Les Dieux Incarnés ne s'incarnent que dans des armes de corps à corps.
Ensuite ton arme peut avoir des pouvoirs qui lui permettent d'attaquer à distance (ca va du jet de flammes au gun intégré à l'arme) mais ca va dépendre de ton tirage...
Si tu veux un Thunk; je te suggère de le mixer Tir et Feinte car ces deux compétences dépendent de ta carac perception; ce qui te permettra d'optimiser ton build
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Mar 9 Avr 2019 - 23:13

ça marche ! Je partirai donc sur un mix arc/lance ou arc/sabre Very Happy
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par RatrapLeNoob Mer 10 Avr 2019 - 11:37

altamaros a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:bon je pars sur une brutasse full violence du coup ? 🤣
Aaaaah, voila l'esprit Bloodlust!! j'applaudis !!
Je suggère une GROSSE arme

Je pensais à un bon gros marteau 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 33
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par RatrapLeNoob Jeu 11 Avr 2019 - 12:44

Par contre je pourrai pas imprimer, si @altamaros ou quelqu un peut ?

Sinon, niveau répartition des points, pour une grosse brutasse, vaut mieux partir sur quoi ? (sachant que j ai vu que la force est une caractéristique ayant assez peu de retombées sur les compétences en termes de nombre, je me dis que la brutasse full force est pas forcément utlra opé)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 33
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Jeu 11 Avr 2019 - 12:47

Je ramènerai mon pc histoire de compléter le builder excel avec les tirages de l'arme.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Jeu 11 Avr 2019 - 18:01

Salut,
Je vous vois parler de fiches à imprimer, ai-j manqué un lien ou un post ? Neutral
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Jeu 11 Avr 2019 - 18:40

Phoboros a écrit:Salut,
Je vous vois parler de fiches à imprimer, ai-j manqué un lien ou un post ? Neutral
Si tu donnes une @mail à altamaros par mp, il t'enverra un fichier excel et des instructions pour construire un perso.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Jeu 11 Avr 2019 - 20:11

Justement, c'est déjà fait ^^
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Jeu 11 Avr 2019 - 21:20

Phoboros a écrit:Justement, c'est déjà fait ^^
Et ? Tu as eu le fichier ?
Le cas échéant, je peux te l'envoyer si tu veux.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Jeu 11 Avr 2019 - 21:40

Je veux bien, s'il te plaît Very Happy (adresse en mp)
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Ven 12 Avr 2019 - 7:44

RatrapLeNoob a écrit:Par contre je pourrai pas imprimer, si @altamaros ou quelqu un peut ?

Sinon, niveau répartition des points, pour une grosse brutasse, vaut mieux partir sur quoi ? (sachant que j ai vu que la force est une caractéristique ayant assez peu de retombées sur les compétences en termes de nombre, je me dis que la brutasse full force est pas forcément utlra opé)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si tu veux je peux sûrement m'en charger ce soir. Wink

Perso j'ai maxé le Tir, l'Esquive et la Feinte, et au niveau des compétences Équitation, Repérage, Marchandage, Discrétion.
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Toritsuma Ven 12 Avr 2019 - 9:14

Comme on est bien parti pour se marrer, je vais faire une courtisane hysnaton avec ascendance elfique.
Arme : dague
Je bascule des points en séduction. flower

@altamaros : ça veut dire quoi le choix entre primarius et secondarius pour hysnaton ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Phoboros Ven 12 Avr 2019 - 10:30

Toritsuma a écrit:
Je bascule des points en séduction. flower

ça rattrapera mon score (5) Laughing
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage Bloodlust 1ère édition Empty Re: Créer un personnage Bloodlust 1ère édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum