Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

+3
SPX Spécial
Toritsuma
altamaros
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Phoboros Mer 16 Mai 2018 - 19:39

Toritsuma a écrit:Pour info, je peux m'occuper de la partie technique d'un perso si un(e) joueu(se)r n'a pas accès aux règles requiem v2. cat
Également intéressé si possible ^^
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Mer 16 Mai 2018 - 19:41

Phoboros a écrit:
Toritsuma a écrit:Pour info, je peux m'occuper de la partie technique d'un perso si un(e) joueu(se)r n'a pas accès aux règles requiem v2. cat
Également intéressé si possible ^^
Ça marche. study
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par SPX Spécial Mer 16 Mai 2018 - 21:05

Il y a beaucoup de différences avec la V1, question création de personnage ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Mer 16 Mai 2018 - 21:48

SPX Spécial a écrit:Il y a beaucoup de différences avec la V1, question création de personnage ?
Dans la mécanique d'attribution des points il y en a un peu, sinon les choix diffèrent : atouts différents, disciplines remaniées...
Quelques notions changent aussi pour la mécanique d'humanité (j'ai les termes en anglais, je ne sais pas comment ils ont été traduits)
Sinon je viens de commander la VF pour plus de clarté
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par altamaros Jeu 17 Mai 2018 - 9:47

Il faudra que je poste des infos là-dessus

Pour la partie attribution des points, ca ne change pas beaucoup. (2/5/7 pour les caracs etc)

Diverses nouveautés par contre au niveau du système.

- faiblesses de clan remaniées. Par exemple, les gangrels n'ont plus de malus avec les jets mentaux (1ère Ed) mais perdent de l'humanité plus facilement (2ème ed)

- Disciplines remaniées

- Système des consciences : En gros ton vampire a des "ancres" qui le rattachent à son humanité ( des proches, un animal familier, une maison où il a vécu, etc...). Perdre des consciences ou s'en éloigner peut te faire perdre de l'humanité.

- Système des états du personnage : j'ai pas encore lu. on en reparlera.

faut que je fasse un topic sur le sujet prochainement.

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Jeu 17 Mai 2018 - 10:47

Attributs
Ils sont tous à 1 dot par défaut.
Répartir parmi les blocs d'attributs mentaux - physique - sociaux, selon votre priorité, 5 puis 4 puis 3 points additionnels.
2 dots dans un attribut représente la moyenne humaine.

Compétences
Même principe mais elles sont à 0 par défaut.
Répartir 11 points dans un bloc de compétences, 7 dans un deuxième et 4 dans le troisième.
Choisir 3 spécialités pour augmenter / préciser cetaines compétences

Clan
Choisissez un clan.
Il vous donne un point additionnel à choisir parmi deux attributs :
Daeva: Dextérité ou manipulation
Gangrel: Composure (calme ?) ou stamina (endurance ?)
Mekhet: Intelligence ou astuce
Nosferatu: Composure ou force
Ventrue: Presence ou Resolve (résolution ?)

Covenant
Chosir parmi les Carthiens, Cercle de la guenaude, Invictus, Lancea Sanctum et Ordo Dracul.
Ou pas. Mais les vampires sans covenant n'inspirent pas confiance... parait-il :p

Mask and Dirge
Grosso-modo deux concepts pour définir ce qu'est votre personnage réellement d'une part, et ce qu'il parait être d'autre part.
Exemple : Mask=Autoritaire ; Dirge=Perfectioniste

Touchstones (consciences)

Pour paraphraser Altamaros : En gros ton vampire a des "ancres" qui le rattachent à son humanité ( des proches, un animal familier, une maison où il a vécu, etc...). Perdre des consciences ou s'en éloigner peut te faire perdre de l'humanité.

Disciplines
3 points de disciplines à répartir dans les disciplines du clan choisi.
Daeva : Celerity, Majesty, Vigor
Gangrels : animalism, Protean, Resilience
Mekhet : auspex, celerity, obfuscate
Nosferatu : Nighmare, Obfuscate, Vigor
Ventrue : animalism, dominate, resilience
L'un des points peut aller sur une une discipline hors clan mais cela suppose l'avoir apprise après avoir consommer le sang d'un vampire la maîtrisant. (à voir avec le MJ)
Autre cas : ce troisième point peut servir à activer la voie ésotrique que fournie le covenant : Cruac pour le Cercle de la guenaude, Magie Thébaine pour Lancea Sanctum et voie du dragon pour l'Ordo dracul.

Blood potency (puissance de sang ?)
A 1 par défaut. On peut néanmoins dépenser 5 points de Merits (voir ci-après) pour l'augmenter d'un point ou 10 points pour 2 point supplémentaires.

Merits
10 points pour choisir des "Merits" parmi ceux du bouquin, du livre de règle du monde des ténèbres ou de The god machine chronicle.
Exemple de merit : ambidextre, beauté fatale etc...

Et pour finir
Willpower = Resolve + composure
Humanity = 7 (certains MJ autorisent qu'elle soit plus haute ou plus basse selon le background du perso et donne des points d'xps d'ajustement en fonction)
Defense = minimum(astuce et destérité) + Athlétisme
Santé = 5 + Stamina + Résilience
Vitesse = 5 + Force + Dextérité
Modificateur d'initiative = Dextérité + Composure
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Jeu 17 Mai 2018 - 11:35

Pour Talyk et Phoboros si vous ne connaissez pas, un descriptif qui n'engage que moi des disciplines vampiriques :
Animalism
Parler aux animaux, faire des animaux zombies, appeler plein d'animaux, marquer son territoire (si si)... bref faire des trucs d'animaux avec des animaux ou même plein d'animaux.
Bilan : Waf ! (bof en chien)
Auspex
Avoir des super sens, lire les auras, les pensées, se projeter dans le monde astral et se déplacer dans ce monde parallèle au monde classique à une super vitesse.
Mais aussi pouvoir déceler des vampire se cachant avec la discipline obfuscate.
Bilan : super discipline
Celerity
Se déplacer super vite, réagir super-rapidement, augmenter sa capacité à éviter les attaques - même celles à distance
Bilan : meilleure discipline de combat
Dominate
Donner des ordres, des suggestions post-hypnotique retourner le cerveau de quelqu'un pour changer ses souvenirs...
Bilan : très utile pour rendre tout le monde paranoiaque quand on joue à Vampires. Pas toujours facile à placer dans une session.
Majesty
Etre super classe, faire tourner les têtes, accaparer l'attention d'une foule, faire en sorte que les gens se confient à vous, vous adorent vous aiment...
Bilan : discipline sociale pas toujours facile à placer et assez redontante. Bof ou sympa si le but c'est d'avoir un vampire qui a la classe.
Nighmare
Faire peur. Faire très peur. Faire très très très peur... etc
Bilan : très redondante et donc pas terrible. faire peur c'est pas toujours ce qui est le plus utile.
Obfuscate
Se fondre dans la foule, cacher des gens/des objets, se rendre invisible, se faire passer pour quelqu'un d'autre...
Bilan : Bien. Se fait contrer par auspex en jets d'opposition.
Protean
se fondre dans la terre pour passer la journée protégé des rayons du soleil. Prendre des traits d'animaux comme se faire pousser des griffes pour mettre de très vilaines gifles, de la peau entre ses bras et le torse pour planer... Se transformer en animal (oui madame !) genre chauve-souris, loup... se transformer en brume (oui monsieur !)
Bilan : discipline utile et variée, super
Resilience
Etre super résistant aux dégâts. Vous voulez jouer une brique ? Ben c'est possible.
Très utile pour absorber des dégâts dus au feu, au soleil...
Bilan : mouais... assez passif comme discipline. Très chiante quand c'est un vampire PNJ qui l'a et que le but c'est de lui taper dessus.
Vigor
Super force. Vous voulez soulever un bus et l'envoyer sur le méchant qui ricane ? Ben c'est possible. Très utile pour faire de gros dégâts au corps à corps.
A perdu en puissance dans la v2 de requiem depuis que les armes blanches font des dégâts bashing aux vampires (contre des létaux en v1).
Bilan : bien
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par altamaros Jeu 17 Mai 2018 - 14:07

Toritsuma a écrit:
Mask and Dirge
Grosso-modo deux concepts pour définir ce qu'est votre personnage réellement d'une part, et ce qu'il parait être d'autre part.
Exemple : Mask=Autoritaire ; Dirge=Perfectioniste
Pour ceux qui jouent déjà mascarade, le Masque et l'élégie - oui ça a été traduit comme ça - Représentent respectivement l'Attitude et la Nature du personnage.

Toritsuma a écrit:
Autre cas : ce troisième point peut servir à activer la voie ésotrique que fournie le covenant : Cruac pour le Cercle de la guenaude, Magie Thébaine pour Lancea Sanctum et voie du dragon pour l'Ordo dracul.
A noter qu'en 1ère édition, ces trois ligues donnaient accès à des "disciplines" supplémentaires mais pas l'Invictus ou les Carthiens qui se trouvaient un peu charrette.
En 2ème édition, l'Invictus dispose des Serments mystiques, une sorte de hiérarchie mystique qui file des avantages sympa et quasi-surnaturels. Quant aux Carthiens, ils ont la possibilité d'utiliser la Loi de leur cité de façon mystique (genre réduire la puissance de sang d'un vampire criminel par un vote, rendre impossible de détecter un de vos mensonges, ajouter votre statut dans la ligue à vos jets de résistance etc...)

Très sympa et plus équilibré qu'avant.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par altamaros Jeu 17 Mai 2018 - 14:22

altamaros a écrit:
@Talyk et Phoboros : Je vais poster une descriptif des clans et des ligues nouvelles versions.
Ca vous aidera à vous faire une idée.
http://arcane.forum2jeux.com/t1153-requiem-clans-et-ligues#12011
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Jeu 17 Mai 2018 - 18:58

Talyk, Phoboros, ne m'envoyez pas de backhround !
Je ne veux surtout pas les connaitre par défaut.
Donnez-moi juste des indications (forces, points faibles du perso, ce qu'il sait faire... clan, covenant pas nécessaire si vous n'utilisez pas sa discipline spécifique)
avec une illustration aussi, j'imprimerai des fiches personnalisées.

De toutes manière j'attends de voir si la partie se concrétise avant de bosser les feuilles de persos.
Et dès qu'Altamaros nous diras qu'il a fini de poster son background, jaurai des questions Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Valkyren Ven 18 Mai 2018 - 23:12

Je partirai sur un Ventrue de la Lancea et Sanctum
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Talyk Sam 19 Mai 2018 - 23:19

J'hésite entre Daeva/Mekhet de l'Ordo Dracul.

Mais je t'envoie tout ça, Tori, je vais potasser l'idée que je veux de mon perso ! ^^
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Mar 22 Mai 2018 - 11:17

Je fais des essais de création de perso de mon côté.
Je partais pour une occultiste mais je me dit que si on est plusieurs sur ce créneau ça va pas être terrible...
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par altamaros Ven 25 Mai 2018 - 16:21

Phoboros a écrit:
Toritsuma a écrit:Pour info, je peux m'occuper de la partie technique d'un perso si un(e) joueu(se)r n'a pas accès aux règles requiem v2. cat
Également intéressé si possible ^^
J'ai vu et lu le personnage de Phoboros. Il me plait bien

Adopté afro
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par altamaros Ven 25 Mai 2018 - 16:25

Toritsuma a écrit:Et dès qu'Altamaros nous diras qu'il a fini de poster son background, j'aurai des questions Smile
Euh j'avais pas vu ce post.

Je ne pense pas rajouter de choses à ce stade.

A noter que en Réquiem V2 diverses choses changent dans le background

- Les ennemis des vampires sont les Stryges (j'ai pas encore lu)
- les Malkaviens ne sont plus une lignée mais les victimes d'une sorte de maladie
- Il peut y avoir des humains se transformant spontanément en vampire après leur mort ou suite à une malédiction (Longinus et Dracula ont été dans ce cas)
- etc


altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Ven 25 Mai 2018 - 18:24

Hello
J'ai quelques remarques/questions.
Le background est riche mais auto-centré. Il n'y a pas d'éléments sur l’écosystème extérieur : comment sont tenues les autres grandes villes autour de Paris, par quelles organisations... Y a-t-il des menaces ou des pressions extérieures connues sur Paris et sa gestion par le mouvement Carthien et/ou Villon... politiques, occultes (VII ?) etc...
C'est juste une remarque. Un background purement parisien suffit pour jouer.
Sur le groupe de PJ on a pas de cadre particulier. Je suppose donc que c'est des persos débutants suivants les règles de création du LdB et que potentiellement on peut choisir toute combinaison de Clan/ligue/mouvements.
Pareil sur les orientations des persos : pas de concertation à la création sur les grandes lignes, chacun fait ce qu'il veut et on verra en roleplay s'il y a des doublons, des persos issus de faction antagonistes etc.
Sur le background des persos, on choisi le sire nous même ? Ça peut être un des vampires "star" que tu as décrit ? On peut en inventer un ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Valkyren Sam 26 Mai 2018 - 10:23

Je prépare mon perso pour ce week-end Wink
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Sam 26 Mai 2018 - 11:09

Je fais la fiche de Phoboros
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par SPX Spécial Sam 26 Mai 2018 - 11:14

J'ai envoyé le BG du mien à Altamaros, j'attends son feu vert. En attendant, je peux toujours faire la fiche, même s'il me manquera des éléments.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Talyk Sam 26 Mai 2018 - 11:29

Je m'y mets dès la semaine prochaine avec Tori !
Cette semaine a été un peu riche, j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus ! bounce
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Sam 26 Mai 2018 - 11:55

Talyk a écrit:Je m'y mets dès la semaine prochaine avec Tori !
Cette semaine a été un peu riche, j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus ! bounce
Tu veux que je t'en propose un ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par SPX Spécial Sam 26 Mai 2018 - 11:56

J'ai envoyé mon personnage à Altamaros. Mais c'était pas à toi que je devais l'envoyer, du coup ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Talyk Sam 26 Mai 2018 - 11:57

Si tu veux ! Ma foi on pourra peaufiner par la suite si ça me plaît ou non ! ^^
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Toritsuma Sam 26 Mai 2018 - 11:59

SPX Spécial a écrit:J'ai envoyé mon personnage à Altamaros. Mais c'était pas à toi que je devais l'envoyer, du coup ?
Heu... à moi ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par SPX Spécial Sam 26 Mai 2018 - 12:30

Oui.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.  - Page 2 Empty Re: Etude de marché : Vampire Requiem 2ème Ed.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum