-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cobra V2 sera sous savage world entre autres

5 participants

Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Mar 26 Juil 2016 - 23:16

Son editeur vient de publier à ce sujet.

C'est assez adapté je trouve, mais l'impression d'etre une vache à lait car rugball est sorti il y a un an.... de plus

"NB : le livre de règles Savage Worlds ou celui de Chroniques Oubliées, tous deux édités par Black Book Editions, sera nécessaire pour exploiter la seconde édition de Space Adventure COBRA."

Il est aussi à noter qu'il sera motorisé par un mix entre chroniques oubliées space opéra et savage world

l'article complet ici

Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Ghislain Mer 27 Juil 2016 - 10:40

C'est pas un mix mais 2 adaptations, non ?

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Mer 27 Juil 2016 - 11:29

Oui je pense.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par SPX Spécial Mer 27 Juil 2016 - 11:57

C'est dommage, car la première édition avait l'avantage de proposer un système de jeu inédit, lui donnant une identité propre, et qui retrace très bien la versatilité de l'Univers Zéro. Je ne suis pas contre tester comme PJ cette nouvelle édition, mais je ne pense pas l'acquérir, alors que j'ai toute la gamme de la première qui sent encore le cellophane.

Very Happy
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par altamaros Mer 27 Juil 2016 - 15:32

C'est aussi ce qui me gène un peu.
En plus je n'aime pas trop l'idée de tout baser cash sur un système de jeu.
Ça rend les éditeurs dépendants envers un système qui leur est extérieur.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Mer 27 Juil 2016 - 16:22

Savage en soit me semble adapté à ce type de jeu & d'univers de ce que j'en connais via Deadlands. Après reste la notion de caracteristique des vaisseaux à voir.

Ce qui me dérange c'est que Rugball a à peine un an, bien que ce soit beaucoup de contextuel dans les le LDB & le supplement Rugball, c'est tout de même sorti il y a à peine un an, tout comme l'ecran. Pour le coup on se croirait chez white wolf , même si une partie est réutilisable sur tout l'aspect contextuel...

bref, je pense ne pas craquer, en tous cas je l'espère....
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Mer 27 Juil 2016 - 16:51

Sinon c'est libre de droit savage?
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Ghislain Jeu 28 Juil 2016 - 11:07

Oui, dans le sens où BBE ne fait pas payer pour publier un jdr en SaWo tant qu'il est nécessaire d'acheter le livre de base à part.

Je pense aussi que SaWo est très adapté à l'ambiance de Cobra, je m'étais demandé pourquoi ils avaient pondu un système exprès en mettant en plus son côté pulp.

Pour le rational de se "maquer" avec un système "générique" est que concevoir son propre système à chaque univers quand on va en vendre 500 exemplaires, 1000 pour un carton, c'est que c'est pas viable tout simplement. À moins de faire un système mauvais et play testé 5 fois en convention.

Pour le côté "vache à lait", faut voir justement que le dernier produit avait facile un an, que c'était une préco exclusive ou presque d'un jeu devenu introuvable entretemps. Le tout tiré à 500 ex max.
Je pense qu'il est logique que les possesseurs actuels du jeu ne s'intéressent pas à cette nouvelle version, jusqu'à ce que des suppléments les intéressent.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par altamaros Jeu 28 Juil 2016 - 14:44

En fait je ne conteste pas l'idée des systèmes génériques (J'ai souscris à la préco Hitos comme tu le sais et en mon temps j'aimais beaucoup l'OGL 3.5 et des sytèmes comme Hero System - j'étais jeune. on me pardonnera-).

Mais simplement mon coté chauviniste franco-français regrette que ce qui était une création 100% française se plugge sur un système U.S.
Je sais que c'est un point de vue débile mais c'est sentimental ... Embarassed

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par SPX Spécial Jeu 28 Juil 2016 - 17:46

Tout débile et sentimental qu'il soit, je le partage, cher Altamaros.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Ghislain Ven 29 Juil 2016 - 10:33

Ça se comprend. Après, l'éditeur semblait avoir déjà "lâché" le système d'origine pour sa nouvelle édition, je ne sais pas si c'est pour des raisons techniques (pas satisfait au final du résultat) ou légales (désaccord avec les parties prenantes du système ? Je sais qu'il y a eu litige à un moment sur du contenu background, peut-être que ça va au-delà ?).
Et il y a l'adaptation Chroniques Oubliées, un système français. Wink

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Mer 3 Aoû 2016 - 20:27

Cite dessous publication de game fu sur leur page facebook

Game Fu a écrit:COBRA v2 - Edition Noire.
Nous n'avons le temps de répondre individuellement à tous les courriels concernant la prochaine édition du jeu/supplément basé sur le manga de B. Terasawa que nous éditerons pour Savage Worlds (et optionnellement pour Chroniques Galactiques), et nous nous en excusons ; le bouclage de ONE% est notre priorité du moment, mais ce communiqué répond à quelques questions récurrentes.
* Aucun texte de la v1 n'est conservé.
* Simon Gabillaud (Knight, Téocali) est notre collaborateur sur cette seconde édition (pour toute la gamme), ainsi qu'Émilien Jacqmin qui anime régulièrement des parties du jeu.
* Si après de nombreux tests nous avons effectivement sécurisé le projet au niveau des règles en choisissant Savage Worlds, édité par nos amis Black Book Éditions, notamment dans la perspective d'une version anglaise et pour laissez les "bricoleurs" adapter leurs propres options, l'angle de traitement du jeu est quelque peu différent, avec une approche plus dickienne (du romancier Philip K. Dick, auteur de Total Recall) et bien moins "star warsienne". Intrigues typées polar SF et crises identitaires sont au menu. L'idée est de donner une vraie personnalité au jeu en creusant des aspects intéressants du manga jusque-là relégués au second plan.
* La timeline fixée se situe durant les trois ans où COBRA est porté disparu (il change d'identité pour échapper à la Guilde des Pirates qui a mis sa tête à prix), tandis que se déroule "la Purge", une chasse aux agents infiltrés organisée au sein de l'organisation criminelle, laissant le champ libre à vos personnages pour se faire un nom, qu'il soit inscrit du côté du crime ou de la Police Galactique.
* Les règles de base de SaWo seront nécessaires et suffisantes. Tout le reste sera inclus dans le livre : options de règles adaptées à l'univers COBRA, contexte galactique, description des forces en présence et des enjeux, catalogues d'armes et véhicules, artefacts des Anciens de Mars, PNJ (une partie de ceux présentés dans le supplément Rugball sera réactualisée à SaWo), magie, bestiaire (inédit) et un seul scénario inédit.
* Nous avons des plans précis pour le suivi, mais nous attendons de voir quel accueil sera réservé à cette nouvelle édition en France avant d'en parler. Inutile de s'enflammer avant l'heure, c'est l'expérience qui parle.
* Julien De Jaeger produira prochainement la charte graphique de la nouvelle édition, nous en reparlerons quand les fichiers seront validés par le Japon.
Stay tuned !
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Alessandro Jeu 31 Aoû 2017 - 23:59

bah finalement, il sera sous un système avec un D20 et des D6,

Il est actuellement en précommande chez Game fu!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Ghislain Ven 1 Sep 2017 - 9:13

Oui, une sombre histoire d'incompatibilité de license ; il semble, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris, que la license Cobra exigeait que le livre de base inclue les règles, or SaWo les règles sont déjà dans un livre séparé. Ca me paraît très strange, mais chaque communication de L. Rambour sur la license Cobra donne l'impression que c'est très compliqué.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par SPX Spécial Ven 1 Sep 2017 - 9:29

Une question qui me brûle le psychogun : y aura-t-il quelqu'un au club pour se procurer cette nouvelle édition et nous la faire jouer ?

Personnellement, j'ai la V1 qui me semble déjà très bien, et tout le matos pour ça. Je ne suis pas contre de tester comme PJ la V2, surtout si le système est finalement un matériau inédit et non Savage Worlds - je n'ai rien contre SaWo, mais je préfère un système de règles propre au jeu, pour lui donner une identité. Et donc, à moins que quelqu'un d'autre ne propose une campagne complète, ou tout du moins quelques one-shot réguliers, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de l'acheter, encore que ça fait vivre le jeu de rôle français. Ça reste bien une création française ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Fender Ven 1 Sep 2017 - 15:19

Création française oui, je ferais très probablement la PP comme je suis passé à côté de la V1.

Fender
Kobold
Kobold

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cobra V2 sera sous savage world entre autres Empty Re: Cobra V2 sera sous savage world entre autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum