Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Madjak uniquement] Paradox

2 participants

Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty [Madjak uniquement] Paradox

Message par altamaros Jeu 27 Aoû 2015 - 15:42

Seul Madjak a le droit de répondre à ce fil. tout post (même intelligent) d'un autre joueur sera impitoyablement supprimé.

Paradox
Power Level 9: 135 PP
Abilities 34 + Powers 57 + Advantages 13 + Skills 21 (42 ranks) + Defenses 10

Abilities:
Strength 1 Agility 5
Fighting 4 Stamina 2
Dexterity 3 Intellect 2
Awareness 0 Presence 0

Defenses
Dodge 11/5 (cf powers)
Parry 11/4 (cf powers)
Fortitude 6
Toughness 6/2 (cf equipment)
Will 6

Commentaires : Il n'est pas mal au niveau physique: agile et bon en combat. modérément intelligent mais pas très perceptif et sans trop de bagout (sur ce dernier point, ca me gène car ce n'est pas trop le joueur Smile)
Ensuite: au niveau survie; il est quasiment intouchable en combat mais si on le touche il reste quand même fragile - d'où l'équipement de gilet pare-balles ci-dessous-.


Skills
Acrobatics +11,
Athletics +9,
Close Combat: Unarmed +8,
Deception +0,
Expertise:Science +6,
Insight +0,
Intimidation +0,
Investigation+6,
Perception +4,
Persuasion+0,
Ranged Combat: Throw +7,
Stealth +9,
Technology +6
Commentaires : Je lui ai gardé ses compétences en sciences et je lui ai mis des rangs en investigation. Il reste très athlétique et discret.

Advantages
Close Attack 3 +1 bonus to close attack checks per rank.
Defensive Roll 4 +1 active defense bonus to Toughness per rank.
Equipment 2 5 points of equipment per rank.
Improved Initiative 3 +4 bonus to initiative checks per rank.
Instant Up Stand from prone as a free action.
Languages 1 Speak and understand additional languages.
Luck Re-roll a die roll once per rank.
Move-by Action Move both before and after your standard action.

Commentaires: Ses 3 rangs de close attack font monter son bonus d'attaque à +11 pour un bonus de dégats de +6 (ce qui est pas mal ca fait +17 au total alors que le max à ce PL est de +18). Le défensive roll est un peu abusé car ca te permet d'avoir un bonus si tu passes une action à encaisser un coup. Or la plupart du temps, quite à passer une action tu esquiveras ou pareras. Et j'ai considéré que ta langue maternelle était l'allemand (je sais pas pourquoi); tu peux changer.

Equipment
Brass Knuckles, Bulletproof Vest, Cell Phone (Smartphone), Commlink, Multitool,
Night Vision Goggles, Toolkit (Basic)

Commentaires: les deux rangs de l'avantage Equipment te donnent 10 pts d'équipement. Les brass knuckles augmentent les dommages de tes coups de poing; le gilet renforce ta toughness pour encaisser les dommages et les goggles te filent une vision nocturne bienvenue. Sinon le reste parle de lui-même.

Powers
Flurry of blows: Strength-based Damage 5 (17) DC 21; Multiattack, Selective
AE - Rain of blows: Strength-based Burst Area Damage 5 (alternate) DC 21; Burst Area:30 feet radius sphere, DC 15, Selective
AE - Alter-images: Illusion 10 (alternate) Affects: One Sense Type - Sight, Area: 1000 cft., DC 20; (Only images of self: -1/r)

Quick reflexes: Enhanced Trait 16 (16)
>> Dodge +7 ( +11)
>> Parry +7 ( +11)

Run Everywhere: Movement 3 (3) (Only when running -1/r)
>> Wall-crawling 2: full speed
>> Water Walking 1: you sink if you are prone; Custom:

Super-Speed (21)
>> Quick mind: Quickness 8 (11) Perform routine tasks in -8 time ranks, Advantages: Improved Initiative 3
>> Speed running: Speed 10 (10) Speed: 2000 miles/hour, 4 miles/round

Time warp: Movement 1 (2)
>> Time travel 1: (1 rd in the past)

Commentaires: Le 1er pouvoir de flurry of blows te permet de balancer une volée de coups façon mitrailleuse sur une cible. les "AE" Alter-images et rain of blows sont ce qu'on appelle des Alternate Effects; en gros tu ne peux pas utiliser en même temps le flurry, les images et le déluge; uniquement l'un des trois.
Rain of blows te permet de taper tout le monde en même temps dans une aire d'effet (sélective...)
Alter-images te permet de créer des illusions de toi-même grâce à ta vitesse phénoménale.

Quick reflexes augmente simplement tes défenses d'esquive et de parade. te rendant quasiment intouchable

Run everywhere te permet de courir sur l'eau et sur les murs

Super-speed a deux effets
1) il réduit la durée de n'importe quelle tache (exemple: tu peux effectuer en une minute une tache qui t'aurait pris 4h normalement)
2) il augmente ta vitesse de déplacement (3200 km/h)


A toi de me poser des questions et de commenter pour les ajustements
A noter que tu dois choisir les complications aussi.


Dernière édition par altamaros le Ven 28 Aoû 2015 - 12:25, édité 1 fois
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Jeu 27 Aoû 2015 - 22:47

Merci Beaucoup

Cela me parait à peu près clair.
Les questions viendront surement en découvrant le système de jeu.

Mais sinon sur les carac et les pouvoirs c'est ok
A part peut etre pour l'Alter-images :DC20 et -1/r (ça veut dire que je peux créer jusqu à 20 images de moi et que j'en perd une par round ?)

Par contre, en pouvoir, je n'ai pas altération du temps finalement ? (pas pour modifier la météo, hein...)
Mais pour aller quelques instants dans le passé ou dans le futur
(vitesse = énergie de masse = courbure espace temps)

Et les complications je les choisis comment ?
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par altamaros Ven 28 Aoû 2015 - 11:38

Madjak a écrit:Merci Beaucoup
de rien cher ami Smile

Madjak a écrit:A part peut etre pour l'Alter-images :DC20 et -1/r (ça veut dire que je peux créer jusqu à 20 images de moi et que j'en perd une par round ?)
Non, ça veut dire que le jet de volonté ou d'intuition que font ceux qui veulent "résister" à ton illusion (i.e. ne pas s'y laisser prendre) est de difficulté 20.
Madjak a écrit:Par contre, en pouvoir, je n'ai pas altération du temps finalement ? (pas pour modifier la météo, hein...)
Mais pour aller quelques instants dans le passé ou dans le futur
(vitesse = énergie de masse = courbure espace temps)
Je peux te mettre 1 rang de Time Travel pour aller de 1 rang de temps vers le passé ou le futur (i.e. un tour). Ca te coûtera 2 pts de  création mais il faut juste que je les prenne quelque part. par exemple en retirant 1 rang à ton bonus de dodge et de Parry.

Madjak a écrit:Et les complications je les choisis comment ?
Ça vient, ça vient ...
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Ven 28 Aoû 2015 - 12:01

Un tour c'est léger comme déplacement temporel mais le concept me plait et surement que je pourrais l'améliorer par la suite.

Donc ok pour retirer 1 en esquive et en parade
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par altamaros Ven 28 Aoû 2015 - 12:28

En même temps, je me méfie comme de la peste du pouvoir de se déplacer dans le temps. donc je serais assez emm... ennuyeux sur ce genre de pouvoirs...

C'est modifié. j'ai mis le passé comme destination par défaut.

NB: j'ai modifié le pouvoir par rapport à ce qu'on trouve dans les règles officielles sinon c'est vraiment trop cheaté. on en reparlera
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Ven 28 Aoû 2015 - 12:57

Après je suis Fair Play, j'utiliserai pas ce pouvoir en mode Gros Bill pour ruiner le scenar
Je trouve juste le concept amusant

On verra ce que ça donne IG et on ajustera
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Lun 31 Aoû 2015 - 8:32

Voici les complications que je choisis :

Avidité :
Peut etre parce que Kairos a vécu une partie de sa vie dans la rue, quasiment comme un clochard. Ou bien les années qu'ils passent au sein de la communauté des forains, où l'argent ne coule pas à flot. Et que pour mettre du beurre dans les épinards, il faut souvent commettre des larcins.
Bref Kairos veut une vie meilleure, il rêve d'être riche. De ce fait, il est facilement corruptible. Et il est souvent borderline entre faire le bien, sauver la veuve et l'orphelin... et etre hors la loi, faire des coups pour s'enrichir facilement

Frissons/plaisir :
Kairos est encore un peu jeune, parfois immature. Il est grisé par le danger. Ce qui lui fait prendre des risques inconsidérés parfois

Manie :
A cause de son pouvoir de vitesse, les baskets de Kairos s'usent très vite. Il a besoin d'en changer très souvent. Il est devenu un fan de sneakers. A chaque fois qu'une nouvelle paire de basket sort, il ne peut pas s'empecher de les essayer et souvent de les acheter.
Cette complication est presque une dépendance.
Donc je ne sais pas si c'est une manie "changer de basket tous les jours. Acheter des baskets tout le temps". Ou si c'est une dépendance "accroc aux sneakers. Ne peut pas s'empecher d'acheter une paire de basket quand il passe devant une vitrine".
Au MJ de me dire ce qu'il en pense

Accès de rage :
Kairos adore les animaux. Il milite d'ailleurs pour la cause animale. Il a participé à plusieurs opérations coup de poings contre la chasse à courre, les corridas, les zoos qui maltraitent les animaux, les baleiniers japonais... etc...
Il ne supporte pas de voir un animal souffrir et rentre dans une rage incontrôlable face à cette situation (et dans ce cas là, malheur à celui qui est à l'origine de cette souffrance animale)
Kairos est végétarien (nouvelle mini complication dans le choix des menus. Meme s'il doit crever de faim, il refusera de manger de la viande)
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par altamaros Lun 31 Aoû 2015 - 10:35

hello

OK pour Avidité et Frissons; ca le fait ressembler un peu au Quicksilver du film d'ailleurs...
Manie : c'est rigolo mais ca va pas trop te limiter; tu vas pas rompre le combat pour aller t'acheter une nouvelle paire de sneakers ou laisser filer un vilain en échange d'une nouvelle paire ...

Donc oui pour le fun mais ne t'attends pas à avoir des points de héros avec ...

Accès de rage : oui, pourquoi pas ?
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Lun 31 Aoû 2015 - 11:29

Pour la manie, Je voyais ca plus en running gag que pour recup des points héros

Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Lun 14 Sep 2015 - 16:48

Amis scientifiques, amoureux des casse-tête et des prises de tête, préparez vos Doliprane...

J'aimerais savoir si pour mes pouvoirs on essaie de faire un truc crédible scientifiquement, ou on s'en fout ?

Ma question est : est-ce que mon perso va vraiment vite ou est-ce qu'il ralentit le temps (et se déplace à vitesse normale) et c'est un effet d'illusion pour les autres de le voir aller vite

Je m'explique.
Si mon perso peut courir à Mach 3, cela pose des problèmes de physique :
- Le nombre de G encaissés (Pour info, un pilote d'avion de chasse prend environ 11G mais durant un court laps de temps. Donc pour une course à mach 3, il faut savoir que 16G encaissés pendant 1mn sont mortels pour le corps humain)
- Mur du son + perturbations subsoniques sur son environnement direct (destruction)
- l'équipement nécéssaire (respiratoire, combinaison, chaussures adaptées aux frottement contre le sol à cette vitesse
- A cette vitesse, l'oeil et le cerveau n'ont pas le temps d'analyser

Donc ma question est de savoir si c'est de la vitesse pure avec les conséquences de l'accélération sur le corps ou si mon pouvoir est une distorsion de l'espace temps (temps ralenti pour les autres qui me voient aller très vite alors que je vais à vitesse normale dans mon référentiel temporel)

Ou si on reste sur la 1ere phrase de ce post : on s'en fout !
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par altamaros Lun 14 Sep 2015 - 18:24

je dirais qu'on s'en fout Laughing

EN fait dans l'effet spécial, ton perso ralentit le temps mais uniquement pour lui. ca veut dire que du point de vue du monde extérieur, il accelère à vitesse grand V mais que tous les effets physiques qui en découlent sont vécus par lui à "vitesse normale".
Quand ton perso accélère, il est probable que son rythme cardiaque doit devenir un gros bourdonnement mais c'est pas pour ça qu'il aura un infarctus. Il encaisse pas les G de l'accélération mais par contre comme l'air autour de lui bouge à vitesse normale il aura surement l'impression de respirer et de bouger dans de la mélasse.
donc
- Enciassement de G : Non
- Mur du son : Oui (voila une idée de stunt pour tes pouvoirs, le truc que tu improvises en claquant un point de héros)
- équipement: respiratoire non, combi et chaussures: à toi de voir, j'ai noté ton fétichisme des godasses.
- oeil et cerveau: tu as le pouvoir quickness qui couvre ce point...
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Madjak Lun 14 Sep 2015 - 20:34

On peut aussi partir du principe que l'univers du jeu est une sorte d'univers parallèle où certaines lois physiques n'existent pas tout simplement

Et pour l'idée du Wind Blast, je note

J'espère qu'il y aura un Vilain fétichiste de sa coupe de cheveux que je le fasse rager en le décoiffant tout le temps Smile
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

[Madjak uniquement] Paradox Empty Re: [Madjak uniquement] Paradox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum