-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journal de campagne

Aller en bas

Journal de campagne Empty Journal de campagne

Message par Ghislain Lun 28 Aoû 2023 - 15:35

Run 0 - mars 2075

Formation de l’équipe A (avec Hadès et Death Angel à la place de Seven et WitchFire).
Mission : dérober un colis dans un entrepôt situé à une 20taine de minutes de là, puis le livrer à une adresse à moins d’une heure, dans Seattle.
Embuscade par les Yakuzas lors de la livraison à Johnson.

Run 1 - mars 2075

Dans la foulée du Run 0, Johnson se présente sous son vrai nom : Caesar “Chrome” Ciarniello, fils du capo d’une des 3 Familles de Seattle.
Mission : l’aider à démasquer une taupe qui rencarde les Yakuzas. 

Il s’avère que c’est le decker du Devil’s Reef, victime de chantage, sa sœur étant retenue en otage (et bunraku). Sarah Canavan, soldate des forces spéciales qui n’a pas repris son service après un congé pour upgrade cyber (clinique NeoNET sous-traitant de la base). Les PJ sont témoins du meurtre par Sarah d’un “client” du salon bunraku, un cadre corpo NeoNET avec un message écrit avec son sang (Nous sommes libres) et ne pourront l’empêcher de s’enfuir (malgré qu’ils se présentent comme amis de son frère).

Contacts : Caesar "Chrome" Ciarniello, Gideon, patron du Devil’s Reef

Run 2 - extraction - avril 2075

Commanditaire : Evo
Cible : Anaïs Béranger, assistante de direction à NeoNET
Mission : extraction volontaire.

La cible pense être en danger, depuis la mort suspecte de son supérieur, Marc Atherton, dont elle était la maîtresse. Minuteman Security mène l'enquête et Béranger se sent surveillée.

Note : il s'avère qu'Atherton est le client massacré par Sarah Canavan.

Run 3 - Dead Drop

Premier run de l'équipe B (avec Seven et Witchfire).
Les PJ sont emauchés pour récupérer et livrer "Johnny", et une capsule qu'il détient (extraction volontaire).

Run 4 - Sale gosse à l’Horizon - mai 2075

Enquête sur disparition du fils d’un chef de projet d’Horizon, qui a en fait organisé son propre kidnapping.
Les PJ le récupèrent en échappant de justesse à un mystérieux commando (qui semble à la solde de NeoNET d'après recherches de La Madone). Acceptent de le faire examiner par un doc des rues pour que ça reste sous le radar d'Horizon. Ils en trouvent un, ou plutôt une, qui se fait appeler Butch, par un de leurs contact.

Run 5 - juin 2075 - Enchair

Mission : remplacer les Keepers-59, des runners, dans un run pour Harayne Glower, un membre survivant de la Société du Phénix.
Harayne Glower a besoin d’une escorte lors d’une vente aux enchères spéciale. Il souhaite y acquérir un artefact, une dague d’Hivas qui – pense-t-il – l’aidera à restaurer la grandeur de son ordre.

Le « vrai » Johnson des PJ leur demande de participer à la vente et de récupérer pour lui un livre : Le roman de Léonard de Vinci de Dimitri Merejkovski.
Deuxième partie de la trilogie entre le premier ouvrage La Mort des dieux. Julien l'Apostat et le troisième Le Christ et l'Antéchrist. Pierre et Alexis (1895-1907). Le roman est lié au premier et au troisième ouvrage de la trilogie et développe l'idée de l'auteur qu'il existe un « mouvement de l'histoire semblable à une lutte de la religion de l'esprit et de la religion de la chair »

La vente aux enchères est organisée par la Mafia et se déroule dans un vieux mall des barrens. La sécurité est assurée par des mafiosis et un gang affilié. Les biens mis aux enchères proviennent du legs d’un riche collectionneur, Barry Benwhite, qui les avait légués au Bellevue Art Museum. Le syndicat a volé la cargaison et souhaite l’écouler rapidement. Les « invités » à la vente sont de toutes sortes : particuliers, membres de syndicats du crime, cartels, etc..

Alors que la vente bat son plein, des Shedims passent à l’attaque. Les runners profitent du chaos pour s’emparer du livre qu’ils sont venus chercher. Malheureusement, leur employeur meurt lors du combat, laissant les PJ avec la dague sur les bras. Ils récupèrent également une mystérieuse tablette.

Le « vrai » Johnson demande qu’on lui remette le livre dans une consigne de la gare de Seattle. Le livre contient une carte de tarot, le valet d’épée. Les PJ font examiner les objets par Mickaël Lodge, un mage elfe contact de Witchfire, qui ne veut rien avoir à faire avec la carte de tarot et leur donne des infos sur la dague et doit étudier la tablette plus avant.

Run 6 - juillet 2075 - La réapparition de Jessica Taylor, première partie

Kobo, contact de Witchfire, oriente les PJ sur Johnson

Keats Taylor, cadre sup’ chez Federated Boeing, a reçu plusieurs messages de sa fille Jessica, morte lors du Crash 2.0 à 5 ans… Il demande donc aux PJ de remonter la piste des messages pour tirer ça au clair.

Les PJ remontent jusqu’à une cyberclinique Nightingale’s et un patient, Teddy Brayat, un ork noir baraqué augmenté et joueur de combat urbain. Leur enquête démontre que Teddy devient “Jessica” pendant son sommeil. Voire, quelqu’un d’autre encore, de plus sournois et mijotant quelque chose.

Les PJ négocient avec la clinique une collaboration avec Johnson, concluant leur mission.

Run 7 - juillet 2075 - La réapparition de Jessica Taylor, deuxième partie

Trois jours plus tard, Taylor rappelle les PJ : Teddy s’est enfui de la clinique, neutralisant plusieurs gardes. Il demande aux PJ de le retrouver.

L’enquête leur apprend d’une part que le séjour de Teddy était sûrement sponsorisé par la Mafia qui le recherche, et d’autre part qu’une 3e personnalité est aux commandes de l’ork qui semblait s’intéresser à Johnson et un projet sous sa supervision, Reclaim, mission vers la station Gagarine sur Mars, et à l’usine de la corpo se chargeant d’un fuselage en alliage high tech, MetalWorks, à Tacoma.

Les PJ se retrouvent à devoir gérer un commando déjà croisé durant le Run 4 qui veut s’emparer de “Teddy” et l’ork dont la cible était un bassin de liquide inconnu. Pourquoi vouloir contaminer ce bassin avec son sang ? Et pourquoi ce slogan “Nous sommes libres” hurlé avant de tomber ? Coïncidence que la dernière personne à l’avoir employé, Sarah Canavan (Run 1), était justement présente dans l’usine ? Quel est son rôle dans cette histoire ?

Après un final épique, les PJ récupèrent Teddy et le livrent à Johnson, et se demandent s’ils devraient arranger une rencontre entre Taylor et Strickland, le père de ce gosse au comportement étrange qui intéressait aussi ce mystérieux commando.

Run 8 - juillet 2075 - Sekhmet

Danny reçoit un mystérieux message sur son commlink : une géolocalisation, une holopic de Sarah Canavan. Expéditeur : Chester.
Danny partage l’info au groupe, mais prévient aussi son contact Stuart, car tous les deux connaissent un Chester, supposément mort. Stuart va faire des recherches.

L’info s’avère exacte et mène le groupe sur un espace portuaire de Tacoma, plus précisément un petit cargo y mouillant. Les runners tentent une infiltration, Danny grimé en SDF se mêlant aux squatters et Yelanis déployant ses drones espions. Mais un microdrone déclenche une alarme et Seven doit porter secours à Danny. LA situation dérape, l’adepte encaisse des tirs croisés de shotgun lourds, et le groupe découvre qu’un sniper a le face en joue. C’est alors que Sarah intervient et calme le jeu.

Elle invite les PJ dans le cargo, où ils peuvent enfin avoir une discussion. Elle commence par se présenter sous son nouveau nom, Sekhmet, expliquant que Sarah n’est plus. Sekhmet a découvert que ce nom était celui d’un projet conduit par Nightingale (NeoNET) en partenariat avec l’Armée des UCAS, dont le concept était l’implantation de systèmes experts sur des soldats. Le responsable du projet était Marc Atherton (qu’elle a tué dans le club yakuza où elle était retenue, cf Run 1). Les principaux acteurs en étaient : Anaïs Béranger (assistante extraite par les PJ, cf Run 2), Jael Raval (cybertechnologie) et Mike Hoenagen (nanotech). Sekhmet a commencé à réunir des informations sur le projet (procédures, etc.) en faisant pression sur Raval grâce à son fil, Willy, en otage sur le cargo).

La discussion est interrompue par l’assaut surprise des commandos NeoNET que n’arrêtent pas de croiser les runners. Ces derniers prennent la fuite avec Sekhmet, mais Willy est tué dans la fusillade…

Run 9 - août 2075 - Le Grand Nettoyage


Yelanis apprend que sa dette a été remboursée. Son contact lui donne une info sur son frère : il a été enlevé, et le commanditaire serait un certain projet Dickens. Sekhmet est sa “bienfaitrice”, et attend son aide en retour.
Danny obtient via La Madonne des infos sur Chester. C’est lui qui aurait sauvé son équipe avant de mourir. Stuart de son côté ne trouve aucune trace de Chester, il serait bien mort. Il avoue qu’il ne sait pas trop comment eux deux s’en sont sortis, et n’a jamais dit qu’il les avait sauvés, au mieux il a laissé Danny le croire (c’est flatteur).
Seven, via son groupe magique, apprend que Jael Raval cherche à se faire extraire de sa corpo en urgence, mais avec peu de moyens si ce n’est ses infos. Danny sert d’intermédiaire avec son garde du corps (pour que ce dernier, du même groupe que Seven, ne fasse pas le lien direct avec elle) et l’affaire est conclue.
Les runners mettent au point un plan qui, une fois n’est pas coutume, se déroule comme prévu. Raval livre ses infos :

Raval livre ses infos : a écrit:
Je suis experte en cybertechnologie pour le projet Sekhmet (spécialisée dans le câblage de compétences). L'objectif du projet était d'implanter des systèmes dit "expert" pour le combat. Un partenariat était même mis en place avec l'armée des UCAS.

Mais j’ai remarqué que les systèmes experts étaient bien plus avancés que ce que j’avais jamais vu. Il s'agissait de systèmes semi-autonomes extrêmement complexes. Ils étaient fournis au labo via un autre projet dont j’ignore tout.
Les nanites étaient utilisées pour assurer la prise des greffes.

Des dysfonctionnements ont commencé à apparaître ; la pression est montée d'un cran pour l'équipe de recherche. Lorsque le chef du projet, Marc Atherton, a été tué, la rumeur a commencé à courir dans le labo qu'il avait été assassiné par une ancienne patiente. Beranger a été plus maligne, elle s'est fait exfiltrée avant que les choses ne partent trop en vrille.

Sur ce, mon fils est kidnappé, par Sekhmet, qui m’a demandé de faire sortir des infos sur Mike Hoenagen. C’est ainsi que j’ai découvert que les expérimentations qu'ils avaient accomplies avaient provoqué des troubles de la personnalité. Hoenagen avait commencé à faire remonter des informations des différentes cliniques avec lesquelles on était en contact. Des patients à qui l'on avait implanté des nanites qui avaient séjourné dans nos locaux ont commencé à montrer des problèmes de mémoires ou de troubles du comportement.

Pendant l'absence de Sarah, mon fils a réussi à me contacter. J’ai dû me résoudre à me dénoncer auprès de ma direction pour espérer le retrouver. Je suis sans nouvelles, mais les choses ont dû mal tourner, car ils ne m’ont pas ramené mon fils.

Des sources internes à NeoNET m’ont appris que le projet allait fermer, et que le "ménage" commençait.
Avec le kidnapping de mon fils, je suis d'autant plus compromise. J’étais sous surveillance depuis 3 jours. J’ai rapidement compris ce que ça signifiait pour moi et ai donc cherché un moyen de m'enfuir.




Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum