-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Aller en bas

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Empty L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Message par altamaros Mar 4 Juil 2023 - 11:15

Alors qu’ils patrouillent le long de la zone démilitarisée qui sépare la Fédération des Planètes Unies de l’Empire Stellaire Romulien, l’équipage de l’USS Providence est contacté par le commandement de Starfleet pour mener à bien une mission délicate.

L’USS Providence doit se rendre immédiatement dans le système Gameni, un système stellaire situé dans la zone neutre (après toutefois une escale dans un avant-poste Gameni). Starfleet souhaite que l’équipage enquête, à la demande des autorités locales, sur le meurtre de l’ambassadeur de la Fédération auprès de l’Unité Gameni, un terrien du nom de Patrick Kalawa’ia..

Relations entre la Fédération et l’Unité Gameni.


Le système Gameni est situé dans la zone neutre, de l’autre coté de la nébuleuse d’Agara par rapport à la Fédération. La nébuleuse empêche les communications directes entre la Fédération et l’unité Gameni (et placer des relais subspatiaux autour de la nébuleuse serait contraire au traité de paix Fédération-Romuliens). Pour cette raison et en raison de leur politique isolationniste, la Fédération a assez peu d’informations sur ce système.

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Map_ga10

Starfleet sait qu’une guerre a opposé les Romuliens et les Gameniens il y a 200 ans (ce qui en fait des alliés potentiels de la Fédération). Il y a quelques années, les Gameniens, ayant besoin de main d’œuvre, se sont ouverts à la colonisation et ont contacté la Fédération. Plusieurs dizaines de milliers de citoyens de la Fédération vivent actuellement dans ce système.

Un ambassadeur de la Fédération (la victime) a finalement été envoyé sur place il y a quelques mois.

Il y a quelques heures, un vaisseau Gamenien a émergé de la nébuleuse et contacté Starfleet pour les informer de l’assassinat de cet ambassadeur et demander l’envoi d’une équipe/commission d’enquête de Starfleet de toute urgence. L’USS Providence est choisi/désigné pour cette mission.

Starfleet Intelligence dispose d'un “agent sous couverture” (un espion, donc) en poste sur l’Anneau actuellement, un hybride Bétazoïde/Vulcain appelé Arnek Yosifah.
La mission diplomatique fédérale officielle, quant à elle, est conduite, depuis la mort de l’ambassadeur, par son assistante, une terrienne du nom de Gudrun Schulz.


Dernière édition par altamaros le Mer 5 Juil 2023 - 8:52, édité 2 fois
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Empty Re: L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Message par altamaros Mar 4 Juil 2023 - 11:19

L’Anneau de l’Unité Gameni.


Suite à la destruction de leur système stellaire par les Romuliens, les Gameniens ont entrepris, littéralement à partir des débris de leurs mondes, de construire un anneau de Dyson (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson) autour de leur étoile (une naine jaune). Anneau encore en construction aujourd’hui.

Cet anneau héberge aujourd’hui la quasi-totalité des habitants du système.

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. System10

L’Unité Gameni.


L’Unité est dirigée par un triumvirat qui constitue une sorte de monarchie élective/présidence partagée, Le Concordat. L’Unité est composée des 3 peuples originaires du système Gameni, deux espèces organiques, les Nah et les Kê-Topli, et une espèce artificielle les @@ (”At-At”).

Les Nah


Les Nah sont des humanoïdes à peau bleue dont les ancêtres occupaient la niche écologique des rapaces nocturnes ou des chiroptères. Ils disposent d’ailes vestigiales qui leur permettent un vol plané rudimentaire, d’une queue terminée par un aiguillon rétractile et de serres griffues sur les membres inférieurs. Ils sont capables de percevoir et d’émettre des ultrasons qui devaient autrefois leur permettre une forme d’écholocation.

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Nah_bi10

Les Kê-Topli


Les Kê-Topli sont des plantes carnivores pensantes et mobiles. Leur écorce est très épaisse et capable de résister à des tirs de phaser. Ils semblent également dotés de capacités empathiques de nature mal définie. Les jeunes Kê-Topli semblent avoir la possibilité d’orienter leur croissance comme bon leur semble. Ce qui rend leur morphologie très variable d’un individu à l’autre.

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Keh-to10

Les @@. (”At-At”)


Initialement développés par les Nah lors de l’émergence de leur internet, les At-At sont des intelligences artificielles holographiques. Ils semblent avoir été dotés de capacités émotionnelles par leurs créateurs ainsi que la capacité à se reproduire de façon informatique.

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Agent_10


Dernière édition par altamaros le Mer 5 Juil 2023 - 8:54, édité 1 fois
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Empty Re: L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Message par altamaros Mar 4 Juil 2023 - 11:21

Directives de mission


  •  Découvrir toute la vérité sur la mort de l’ambassadeur de la Fédération.

  •  Collaborer autant que possible avec les autorités Gameni

  •  Rassembler un maximum d’informations sur l’Anneau, (population, technologie, structure de pouvoir, positionnement, etc…).

  •  Découvrir et identifier les influences extérieures (dont Romuliennes) sur cette région de l’espace.

  •  Amener l’Anneau vers un positionnement politique plus favorable à la Fédération.

  •  Protéger et assister les citoyens de la Fédération présents sur l’Anneau.

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Empty Re: L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Message par altamaros Jeu 20 Juil 2023 - 18:12

Histoire du système Gameni


500 000 av JC. - développement de la vie intelligente sur Ke-To et I-Nah

1918 - La civilisation Nah envoie son premier satellite artificiel en orbite basse.

1930 - La civilisation Nah atteint le stade de sa révolution digitale. Hyper-connexion des systèmes et réseaux informatiques. Naissance des premiers prototypes d’IA at-at.

1933 - La civilisation Ke-Topli commence à développer ses premiers bio-vaisseaux. les premiers bio-satellites artificiels télépathiques Ke-Topli sont envoyés en orbite. Mais les Ke-Topli ne poussent pas leur exploration spatiale au delà de leur planète et de ses satellites.

2031 - Première émancipation de la civilisation At-At

2034 - La civilisation Nah envoie son premier vaisseau spatial. Découverte de la propulsion par distorsion. Premier gouvernement global Nah.

2036 - Premier contact désastreux entre les Ke-Topli et les Nah. Des Ke-Topli sont amenés sur I-Nah par les vaisseaux Nah pilotés par IA mais leur régime alimentaire “spécial” provoque un grave incident et un début de guerre.

2039 - Trêve et cessez-le-feu entre les Nah et les Ke-Topli. les deux civilisations s’observent avec hostilité pendant près d’un siècle sans réinitier de contact. Une rivalité s’installe sur le sujet de la conquête spatiale.

2134 - Premier contact entre les Romuliens et les Nah puis entre les Romuliens et les Ke-Topli. Désireux de s’emparer de ce système en raison de ses richesses minières et biologiques, les Romuliens entreprennent de manipuler les deux civilisations pour les monter l’une contre l’autre.

2140 - Reprise très violente des hostilités entre les Nah et les Ke-Topli, attisés en coulisses par les Romuliens. Dans les années qui suivent, la guerre fait plusieurs centaines de milliers de morts de part et d’autre. Certains combats et armes de destruction massive (dont certaines fournies par les Romuliens) menacent même de déstabiliser l’étoile Gameni.

2152 - La Révélation de la Concorde. Sur Nah et sur Ke-Topli, des prophètes s’élèvent pour appeler à la Concorde entre les 3 peuples. Durant les pourparlers, la traitrise des Romuliens est révélée. Les Nah, les At-at et les Ke-Topli s’unissent pour chasser les Romuliens du système Gameni.

2152 (Quelques semaines après) - l’Empire Romulien envoie sur place le gros de sa flotte pour soumettre le système et procéder au génocide des habitants. I-Nah est quasiment entièrement détruite durant les premiers assauts. Cependant les Romuliens commettent une erreur stratégique fatale en passant trop près de l’étoile Gameni et une éruption solaire non anticipée détruit la quasi-totalité de leur flotte. L’Empire Romulien mettra des dizaines d’années à se remettre de ce revers.

2156 ⇒ 2160 - Bien que l’Empire soit encore affaibli par sa récente déconvenue dans le système Gameni, la guerre entre l’Empire Romulien et la Terre Unifiée débute. Elle se termine en 2160 par le traité de paix Romulien qui établit la zone neutre démilitarisée. Cette guerre provoque aussi indirectement la création de la Fédération des Planètes Unies. A cette occasion, La Fédération et les Gameniens établissent leur premier contact.

2162 - Les planètes habitables du système Gameni étant quasi détruites et l’étoile déstabilisée, les Gameniens décident de s’unir en un seul peuple pour restaurer la stabilité de leur étoile et reconstruire leurs civilisations. La construction de l’Anneau est décidée et débute. Cependant les atrocités commises de part et d’autre durant la guerre rendent la réconciliation difficile. Le système de l’implant émotionnel est alors mis en place et le Concordat est instauré, initialement pour veiller à la bonne entente entre les peuples de Gameni.

2162 ⇒ 2369 - Construction progressive de l’Anneau de l’Unité. Le Concordat évolue et devient peu à peu un triumvirat monarchique électif. La politique extérieure de l’Unité reste très isolationniste et les contacts avec la Fédération sont rares en raison de la présence de la nébuleuse d’Agara. Le système Gameni reste extrêmement hostile envers les Romuliens.

2164 - Le réseau de contrôle est établi aux confins du système Gameni pour détecter d’éventuels vaisseaux romuliens occultés.

2351 - Reprise des contacts entre l’Unité Gameni et la Fédération. L’Unité ayant un grand besoin de main d’œuvre s’ouvre à la colonisation. De 2351 à 2369, près de 80000 citoyens de la Fédération s’établissent sur l’Anneau. Des espèces d’autres systèmes sont également intégrées à la population de l’Anneau. Seule la présence des Romuliens reste interdite sur l’Anneau.

2368 - Après des années de contact sporadique, les Gameniens acceptent l’idée d’un ambassadeur de la Fédération sur l’Anneau. Le terrien Patrick Kalawa’ia est nommé et envoyé sur place avec son assistante, Mme Gudrun Schulz.

2369 - Juil. 1 : Assassinat de l’Ambassadeur de la Fédération, Patrick Kalawa’ia.

2369 - Juil. 2 : Les Gameniens préviennent la Fédération et demandent la nomination d’un nouvel ambassadeur et l’envoi d’une commission/équipe d’enquête.

2369 - Juil. 3 : Les PJ arrivent sur l’Anneau de l’Unité Gameni.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence. Empty Re: L'Anneau de l'Unité - La mission de l'USS Providence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum