Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Raphaël

3 participants

Aller en bas

Présentation Raphaël Empty Présentation Raphaël

Message par Raphaël Ven 30 Juin 2023 - 9:36

Bonjour à tous,

Raphaël, maître de jeu en peine...
Alors vite fait, j'ai 53 ans; à ma première partie j'en avais 9.
Mes JdR favoris : Mage, Nephilim, Rolemaster - Spacemaster, Hârnmaster, Rêve de Dragon, Cthulhu (lignée Chaosium), Alien, Les Lames du Cardinal, Blade Runner, Würm et plein d'autres, en fait.
Je suis inscrit sur plusieurs assos déjà (Rêves et Légendes à Coupvray, L'Ours-Hibou à Ferrières).
Je suis quasi exclusivement MJ et j'ai actuellement quelques campagnes en cours de droite et de gauche (Les Lames, Hârnmaster et Würm).

Mais j'ai un soucis... Je souhaite tester un nouveau jeu mais aucun de mes joueurs habituels n'est intéressé...
Alors je fais le tour des popotes pour savoir si un valeureux groupe d'aventuriers souhaiterai tester en présentiel ce jeu merveilleux qu'est Twilight: 2000, 4ème édition de chez Free League (Alien,...).
C'est un jeu de survie pré-post-apo. Pré-post parce que l'apocalypse n'a pas tout à fait eue lieu... Enfin, elle n'est pas finie, en fait.
Le pitch de cette uchronie : l'Union Soviétique est restée l'Union Soviétique et la guerre froide a perduré jusqu'en 2000, date à laquelle l'URSS se décide à envahir l'Europe.
Les Etats-Unis entrent alors en guerre et tout ce petit monde s'affronte en Pologne et en Suède. Le ton monte, bien sûr, et les premières bombes nucléaires tombent "avec parcimonie".
Le commerce international s'effondre, les chaînes d'approvisionnement pareil et les fronts se stabilisent faute de ressources. La moitié de la population mondiale meure en deux années (famine, maladie, guerre) et tout ce petit monde se retrouve à bout de souffle sans victoire ni d'un côté ni de l'autre.
Les joueurs incarnent des soldats de l'OTAN en déroute, n'ayant plus de chaîne de commandement, devant se débrouiller pour même survivre et faire ce qu'ils peuvent avec le dernier ordre reçu : "Vous êtes maintenant seuls, bonne chance".

Des volontaires pour l'enfer ?
Raphaël
Raphaël
Gobelin
Gobelin

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raphaël Empty Re: Présentation Raphaël

Message par altamaros Sam 1 Juil 2023 - 21:14

Bienvenue!!


et ca me dirait bien de tester!

Tu peux aussi nous contacter sur le Discord du club : CLICK ME
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raphaël Empty Re: Présentation Raphaël

Message par Raphaël Dim 2 Juil 2023 - 12:50

Merci !

Le lien ne semble pas fonctionner pour le Discord. J'essaye l'autre présenté sur le forum...

Edit : Marche pas non plus...

Re-Edit : En fait ça marche, je suis juste un boulet...
Raphaël
Raphaël
Gobelin
Gobelin

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raphaël Empty Re: Présentation Raphaël

Message par Slow Morrisson Lun 3 Juil 2023 - 11:40

Bienvenue à bord
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raphaël Empty Re: Présentation Raphaël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum