Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Turpin Sam 17 Sep 2022 - 21:54

Bonjour,

Je m'appelle Irénée (attention prénom masculin, pas féminin), j'ai 51 ans et joueur de Donjons et Dragons (la boite rouge) dans les années 1980 (avant que les livres dont vous êtes les héros ne sortent, oui çà ne rajeunit pas).
Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué, et je souhaite reprendre, voir si avec mon grand âge, je suis toujours capable de manier l'épée.

J'ai lu les règles de DD5 mais jamais mises en pratique encore.

J'ai essayé de m'inscrire sur Discord pour trouver des parties en cours, mais faut croire que je suis trop vieux pour çà j'ai pas réussi.
Le club à Champigny est-il ouvert tous les week-end? je peux passer un samedi ou un dimanche.
Dans l'idéal j'aimerais rejoindre une partie de DD, même en guest ou pour un one shot.
Mais je n'ai pas trop trouvé de partie de DD ouverte sur le site.
Je peux patienter, mais j'aimerais savoir quel canal je dois surveiller (le forum? discord? me rendre au club?)
Pour discord, y a-t-il une invitation particulière? Lorsque je clique sur le lien, j'ai un message "invitation invalide".

Merci,


Irénée

Turpin
Kobold
Kobold

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Toritsuma Dim 18 Sep 2022 - 10:16

Bonjour Turpin
Bienvenue au club Arcane  Smile

Turpin a écrit:... j'ai 51 ans ... oui çà ne rajeunit pas) ... mon grand âge. ...
Il va vraiment falloir que tu arrêtes de me rappeler que c'est moi le plus âgé !

Turpin a écrit:J'ai lu les règles de DD5 mais jamais mises en pratique encore.
C'est un bon début  Laughing

Turpin a écrit:J'ai essayé de m'inscrire sur Discord pour trouver des parties en cours, mais faut croire que je suis trop vieux pour çà j'ai pas réussi.
C'est le plus compliqué : être présent quand un MJ annonce un projet de campagne de jdr ou de one-shot et de "lever la main" pour faire partie du projet.
En général ça se passe plutôt sur le discord dans la partie "proposition de partie" où actuellement je floode pour motiver quelqu'un à démarrer une campagne de "Aventures en terre du milieu".
Mais chut, c'est un plan machiavélique hautement confidentiel
N'hésite pas à te manifester sur discord et à demander s'il reste une place dans une campagne en cours.

Turpin a écrit:Le club à Champigny est-il ouvert tous les week-end? je peux passer un samedi ou un dimanche.
Potentiellement, la salle Fontaine nous est réservée les vendredi soir, samedi soir ou le dimanche.
En pratique nous y sommes uniquement lorsqu'une session de Jdr a lieu. Le w:e prochain, il y aura des gens le samedi soir pour une partie de "L'Odyssée (attention nom féminin malgré les ée à la fin) des Seigneurs dragons". Le suivant il y aura une partie de DD5 le vendredi soir, que je mène et où malheureusement, j'ai déjà trop fort à faire avec les joueurs les plus vicieux difficiles sympa du club
Si tu veux passer pour nous saluer tu es le bienvenu

Turpin a écrit:Dans l'idéal j'aimerais rejoindre une partie de DD, même en guest ou pour un one shot.
En ce moment, ies jdr se basant sur le moteur de jeu de la 5ème édition de DD ont le vent en poupe

Laurent
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Turpin Dim 18 Sep 2022 - 15:47

Merci pour cette réponse, vénérable ancien..
Mon problème c'est que je n'arrive même pas à me faire inviter sur Discord.
Quand je clique sur le lien j'arrive sur
https://discord.com/invite/HE6R996Bfz
Et là, un message s'affiche "invitation invalide. Cette invitation est peut-être expirée, ou tu n'as peut être pas la permission de rejoindre".
Est-ce que l'invitation est périmée ou bien c'est moi qui m'y prends mal?
Sinon j'essaierai de passer un week end.
Bonne soirée

Turpin
Kobold
Kobold

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Toritsuma Dim 18 Sep 2022 - 15:50

Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ghislain Dim 18 Sep 2022 - 16:01

Bonjour et bienvenue !

On dirait que le lien d'invitation était périmé. Je l'ai actualisé, et le lien de Toritsuma est un lien d'invitation temporaire qui fonctionnera encore quelques heures.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Turpin Dim 18 Sep 2022 - 16:29

Merci çà marche avec le lien temporaire

Turpin
Kobold
Kobold

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum