[Daytona by Night] Ca va mieux en le disant

Aller en bas

[Daytona by Night] Ca va mieux en le disant Empty [Daytona by Night] Ca va mieux en le disant

Message par Slow Morrisson Mar 21 Fév 2023 - 10:58

On a tous une expérience et une connaissance variable vis à vis du Monte des Ténèbres. Donc ce fil servira a établir une base commune pour tout le monde sur certains éléments généraux propres à Vampire et à la chronique. Ce fil sera mis à jour suivant les besoins.

Si vous souhaitez voir un point abordé dans ce cadre, n'hésitez pas à poser la question.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Daytona by Night] Ca va mieux en le disant Empty La Camarilla

Message par Slow Morrisson Mar 21 Fév 2023 - 10:59

A tout saigneur tout honneur, je commence par les principes de base de la Camarilla, tels qu'accessible par un vampire moyen (pas de secrets des anciens ici).

La Camarilla est l’organisation la plus influente dans toute l’histoire connue des Descendants. Sa raison d’être officielle est le maintien de la Mascarade, un bandeau élaboré de tromperies placé sur les yeux des vivants pour dissimuler l’existence des vampires. C’est une société secrète vampirique influençant le commerce et la politique dans le monde entier, l’équivalent le plus proche d’un système gouvernemental chez les Descendants et d'une union internationale de cités semblable aux Nations Unies. Elle comporte un Cercle intérieur comme direction centrale et une équipe de Justicars et d’Archontes parcourant le monde pour « maintenir la paix ». Sur le plan moral, la secte soutient mordicus qu’il faut préserver l’humanité face aux pulsions du Sang et se considère comme berger du troupeau humain aveugle, à la fois supérieure et inférieure moralement à ses sujets à la courte vie.

Une cité de la Camarilla est dirigée comme une cour féodale, même si les rassemblements des vampires locaux peuvent ressembler davantage à des réunions hypocrites de conseils d’administration ou à des assemblées tendues de cartels criminels. La hiérarchie est une valeur absolue. Au sommet se trouve le prince, un Descendant suffisamment redoutable ou rusé pour être reconnu comme le chef suprême de son domaine. En dessous siègent les membres du conseil des primogènes, les représentants des factions principales de la Camarilla dans la zone. Certains princes choisissent un sénéchal, qui joue le rôle de conseiller personnel ou de mandataire quand le prince n’est pas disponible.

L’ordre dans le domaine en général est maintenu par un vampire appelé le shérif, le bailli, le constable ou tout autre terme utilisé dans la région concernée pour désigner un officier de police. Cependant, il ressemble généralement davantage à un tueur à gages qu’à un policier et la justice expéditive a tendance à être la norme, car la Camarilla n’apprécie pas les idées modernes telles que la présomption d’innocence. Si vous êtes traîné devant le conseil des primogènes pour supplier d’être épargné au lieu d’être enchaîné sous une verrière en attendant le lever du soleil, vous avez de la chance.

Les six traditions forment le noyau dur des lois des Descendants. Elles sont interprétées de manière très différente selon l’endroit et un prince ou un conseil donné accordera plus ou moins d’importance à une tradition ou à une autre, mais ce sont des coutumes ancestrales que tous les Descendants initiés au sein de la Camarilla connaissent. Et même si un vampire ne les connaît pas, l’ignorance n’est pas une excuse pour les avoir violées.
Le plus souvent lorsqu'une tradition se réfère à l'autorité de "ton ancien" il faut comprendre celle du Prince qui est l'ancien en charge du domaine.

Première Tradition: La Mascarade

Tu ne révéleras point ta vraie nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Si tu enfreins cette tradition, tu renonces à tes droits au Sang.
La première tradition est la seule à être respectée de manière universelle, mais c’est aussi celle qui est violée le plus souvent. Il est a noté que depuis les assauts de la Seconde Inquisition, l'utilisation des moyens de communications modernes facilement espionnables est parfois considéré comme un bris de Masacarade.

Deuxième Tradition: Le Domaine
Les affaires de ton domaine ne regardent que toi. Tout autre te doit le respect dans ton domaine. Sur ton domaine, personne ne saurait mettre en doute ta parole.
Le prince a pour domaine la cité entière, mais il peut accorder des territoires à ceux qui l’ont bien servi, permettant ainsi à d’autres de diriger un quartier ou un pâté de maisons à sa place.

Troisième Tradition: La progéniture
Tu n’engendreras qu’avec la permission de ton ancien. Si tu crées un infant sans l’approbation de ton ancien, ta progéniture et toi serez mis à mort.
Depuis les assauts de la Seconde Inquisition, cette tradition est parfois étendue aux goules qu'un vampire voudrait créer.

Quatrième Tradition: La Responsabilité
Ceux que tu crées sont semblables à tes enfants. Jusqu’à ce que ta Progéniture soit affranchie, tu la commanderas en toute chose. Ses péchés seront les tiens.
Le moment où un infant est affranchi est le plus souvent celui de son initiation et de sa présentation au Prince, mais certains considèrent qu'un Sire est responsable de ses Infants pour l'éternité.

Cinquième Tradition: L'Hospitalité
Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu arrives dans une cité étrangère, présente-toi à celui qui y règne. Sans son acceptation, tu n’es rien.
La forme que prend cette présentation varie grandement d'un domaine à l'autre. Certains Princes ont même renoncer à l'appliquer quand d'autres le font de manière draconienne.

Sixième Tradition: La Destruction
Il t’est interdit de détruire un autre de ton espèce. Le droit de destruction appartient à ton ancien. Seuls les aînés parmi les tiens seront en droit de décréter la chasse au sang.
En temps normal, la destruction d’un autre Descendant est considérée comme un crime impardonnable, mais n’importe qui peut traquer et tuer un vampire condamné par la Lex Talionis, la loi du talion. Même les Sangs Clairs, les anarchs et les indépendants sont invités à cette fête sanglante. Tout est permis dans le cadre d’une chasse de sang, et si celui qui tue la cible la vide de son sang et absorbe une partie de son pouvoir (le crime horrible de la diablerie), qu’il en soit ainsi.

Les camaristes portent également un immense respect à la notion de serments. Ceux-ci sont codifiés et prêter sur le Sang et même les membres les plus influents de la Tour d'Ivoire respectent leur caractère sacré.

Le Serment d'Allégeance

Le plus ancien des serments et peut-être le plus sacré, que seul le Prince peut révoquer.

Le Serment du Sang
C'est le serment d'un infant envers son sire ou d'un élève envers son maitre, mais il engage les deux parties et le maitre est alors tenu de remplir son rôle de tuteur.

Le Serment de Mort
C'est le serment de servir son maître, même au prix de la Mort Finale. Ceux qui l'ont prêter sont souvent respecter et bénéficient de faveurs mineurs de la part des autres vassaux de leur seigneur mutuel.

Le Serment de la Tour
Quand un nouveau membre est accueilli dans la Camarilla il prête le serment de respecter les Traditions et d'obeir au Justicars. Il est le plus souvent prononcé devant le Prince quand un nouveau né est présenté à la Cour ou quand un vampire égaré chez les Anarchs réintègre la Tour d'Ivoire.

Le Serment des Cendres
Uniquement prêté devant un Justicar quand il vous envoie en mission suicide. Puisque vous ferez face à la Mort Finale, tous vous doivent courtoisie et respect, et si vous accomplissez votre mission et survivez vous pourrez choisir votre rétribution.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Daytona by Night] Ca va mieux en le disant Empty Les Dissidents

Message par Slow Morrisson Mar 21 Fév 2023 - 10:59

Bien sûr tous les Descendants ne reconnaissent pas l'autorité de la Camarilla et différentes factions autres existent. Avec les récents événements, la Tour d'Ivoire (autre nom parfois donné à la secte majoritaire) a tendance a désormais tous les assimiler aux Anarchs. Avec les conséquences que cela impliquent.

Les Anarchs
Le Mouvement anarch sous ses diverses formes est une sous-catégorie parmi les dissidents et la manifestation la plus visible de ces vampires. Beaucoup de dissidents cherchent à échapper au contrôle de la Camarilla en se cachant. Mais les anarchs ont décidé de rendre les coups et tentent de conquérir et de contrôler des domaines initialement tenus par ceux qui prétendent être leurs maîtres. La rumeur de la rue parle de révolution. Plus de compromis, plus de politique, plus de tentatives de passer des accords avec la Camarilla. Le Mouvement a enfin émergé de la léthargie dans laquelle il s’était enfoncé pendant plusieurs siècles après la Convention de Thorns et la formation du Sabbat. Cette époque est à présent révolue. Les anarchs se sont rappelé qu’ils savaient se battre, galvanisés par la grande trahison qu'ils jugent que la Camarilla a commise en déclenchant la Seconde Inquisition.
Le Mouvement est différent dans chaque ville. Parfois, une cité anarch possède un dirigeant appelé un baron. Mais le plus souvent, elle est menée par des gangs qui ont chacun leur propre territoire. Certaines villes sont actuellement divisées entre les anarchs et la Camarilla, et chaque camp veut expulser l’autre.

Les Autarkis
Même dans une cité comme Paris, dominée par la Camarilla, beaucoup de Descendants restent des dissidents et se dissimulent aux yeux de leurs cousins. Leur histoire est soit si vieille que les sectes sont des tendances passagères pour eux, soit si récente qu’ils sont encore en train d’entretenir des liens avec les personnes et les principes qui étaient importants pour eux de leur vivant. Ces vampires sont des Autarkis, en dehors de la société des damnés.

L'inconnu
Une secte de vampires qui se sont mis à l’écart des préoccupations des Descendants ordinaires et, en grande partie, du Jyhad. Beaucoup de membres de l’Inconnu seraient des mathusalems.

Le Sabbat
Le Sabbat est une secte de vampires rejetant l’humanité et célébrant leur nature monstrueuse. Son organisation hiérarchique inspirée du clergé catholique est dirigée par des évêques, des archevêques et des cardinaux et est fortement imprégnée de mysticisme. A l'opposée de le Camarilla, elle prône notamment que tous les vampires méritent la reconnaissance de leur pairs, y compris les sans clans qui se sont regroupés derrière leur leader Joseph Pander au sein de cette organisation
Réelle menace pour la Camarilla durant la fin du XXème siècles, ses membres semblent avoir quitté leurs territoires en Occident pour livrer la guerre de la Géhenne au Moyen Orient ou en avoir été chassés .
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Daytona by Night] Ca va mieux en le disant Empty Re: [Daytona by Night] Ca va mieux en le disant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum