[D&D5 - reine araignée] Création des personnages
4 participants
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: Le retour de la reine araignée [Complète][Friday Fright Night]
Page 1 sur 1
[D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Les personnages commencent au niveau 1 et auront l'occasion de passer niveau 2 au cours de la première session de jeu (du moins si on arrive à passer l'introduction )
Solution de facilité : utiliser l'excellent site aidedd regroupant toutes les règles de D&D5.
Sur ce site il y a également un builder en ligne pour construire son personnage en quelques clics.
On y trouve même carrément des personnages pré-tirés.
Groupe de PJs
Pour le moment voici les idées de personnages :
Altamaros : Nain clerc de Sol
Llorca: Demi-orc guerrier
Lord Musashi: Halfing moine
Matthias : Elfe magicienne
Thrr-Gilag : Halfling Barbare
Consignes de création
caractéristiques : répartition par points, un don gratuit au départ
Restriction générale : limitations aux classes et variantes de classes, race du player's et/ou Aidedd. Histoire que je puisse me limiter aux livres que j'ai
Restriction de classes : pas de druides
Restriction de races : les elfes noirs (drow) et les gnomes des profondeurs sont extrêmement rares. Il faut donc pouvoir trouver un background justifiant la présence d'un membre d'une de ces races dans le groupe de PJs.
Aide de création
Voici quelques indications sur l'origine la plus probable selon la classe ou la race du personnage.
Origines majoritaires des races
Elfes
- Haut-elfes : Glorendal
- Elfes sylvestres : Myarë
Halfelins : Erunie
Humains : Anator, Enclave de Tyr
Nains : Aroll, Enclave de Tyr
Demi-elfes : Anator, Enclave de Tyr, Myarë, Glorendal
Demi-orc : Enclave de Tyr, Korkan, Aroll, Kalos
Gnome : Erunie, Enclave de Tyr, Glorendal
Sangdragon : Enclave de Tyr, Korkan, Kriss
Tieffelin : Kalos
Aarakocra : Sefaros
Génasi de l’air : Sefaros
Génasi de la terre : Aroll
Génasi du feu : Kriss
Génasi de l’eau : Ptoris
Goliath : Monts du septentrion
Origines majoritaire selon la classe :
Barbare : Korkan
Barde, clerc, ensorceleur, guerrier, magicien, rôdeur, roublard : partout
Moine : Tyr
Paladin : Anator, Glorendal
Occultiste : Kalos, Korkan
Déités des Terres du jour
Anata (loyale bonne), déité asexuée de la vie et de la non-violence. Culte répandu dans l’Anator. Symbole : disque blanc
Sol (loyal neutre), dieu de la guerre et de la lumière, patron des paladins de l’Anator. Symbole : soleil entourant une épée
Nuit (chaotique mauvaise), déesse du mal et de l'obscurité, reine des araignées. Symbole : araignée noire ou argentée
Morshat (Neutre), dieu des artisans et de la persévérance. Symbole : main sur un mur de briques
Anor (Neutre bonne ou Neutre mauvaise), déesse duale de la Mort, gardienne des âmes. Symbole : deux profils dos à dos
Solution de facilité : utiliser l'excellent site aidedd regroupant toutes les règles de D&D5.
Sur ce site il y a également un builder en ligne pour construire son personnage en quelques clics.
On y trouve même carrément des personnages pré-tirés.
Groupe de PJs
Pour le moment voici les idées de personnages :
Altamaros : Nain clerc de Sol
Llorca: Demi-orc guerrier
Lord Musashi: Halfing moine
Matthias : Elfe magicienne
Thrr-Gilag : Halfling Barbare
Consignes de création
caractéristiques : répartition par points, un don gratuit au départ
Restriction générale : limitations aux classes et variantes de classes, race du player's et/ou Aidedd. Histoire que je puisse me limiter aux livres que j'ai
Restriction de classes : pas de druides
Restriction de races : les elfes noirs (drow) et les gnomes des profondeurs sont extrêmement rares. Il faut donc pouvoir trouver un background justifiant la présence d'un membre d'une de ces races dans le groupe de PJs.
Aide de création
Voici quelques indications sur l'origine la plus probable selon la classe ou la race du personnage.
Origines majoritaires des races
Elfes
- Haut-elfes : Glorendal
- Elfes sylvestres : Myarë
Halfelins : Erunie
Humains : Anator, Enclave de Tyr
Nains : Aroll, Enclave de Tyr
Demi-elfes : Anator, Enclave de Tyr, Myarë, Glorendal
Demi-orc : Enclave de Tyr, Korkan, Aroll, Kalos
Gnome : Erunie, Enclave de Tyr, Glorendal
Sangdragon : Enclave de Tyr, Korkan, Kriss
Tieffelin : Kalos
Aarakocra : Sefaros
Génasi de l’air : Sefaros
Génasi de la terre : Aroll
Génasi du feu : Kriss
Génasi de l’eau : Ptoris
Goliath : Monts du septentrion
Origines majoritaire selon la classe :
Barbare : Korkan
Barde, clerc, ensorceleur, guerrier, magicien, rôdeur, roublard : partout
Moine : Tyr
Paladin : Anator, Glorendal
Occultiste : Kalos, Korkan
Déités des Terres du jour
Anata (loyale bonne), déité asexuée de la vie et de la non-violence. Culte répandu dans l’Anator. Symbole : disque blanc
Sol (loyal neutre), dieu de la guerre et de la lumière, patron des paladins de l’Anator. Symbole : soleil entourant une épée
Nuit (chaotique mauvaise), déesse du mal et de l'obscurité, reine des araignées. Symbole : araignée noire ou argentée
Morshat (Neutre), dieu des artisans et de la persévérance. Symbole : main sur un mur de briques
Anor (Neutre bonne ou Neutre mauvaise), déesse duale de la Mort, gardienne des âmes. Symbole : deux profils dos à dos
Dernière édition par Toritsuma le Mar 19 Avr 2022 - 15:28, édité 4 fois
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Matthias a terminé son personnage.
N'hésitez pas à écrire un petit background particulier avec des petits secrets, des questions ouvertes que je pourrais exploiter dans les scénars
N'hésitez pas à écrire un petit background particulier avec des petits secrets, des questions ouvertes que je pourrais exploiter dans les scénars
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Ajout de Morshat dans les déités et précision sur les symboles divins.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Ajout d'Anor, déesse duale de la Mort
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
J'ai pris le don Suivant, suite au level 4!
Deuxième chance
[ Second Chance ]
Prérequis : Halfelin
La chance vous sourit lorsque quelqu'un tente de vous frapper. Vous obtenez les avantages suivants :
Augmentez votre valeur de Dextérité, de Constitution ou de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
Lorsqu'une créature que vous pouvez voir vous touche avec un jet d'attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger cette créature à relancer son jet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long, ou faire un jet d'initiative au début d'un combat, avant de pouvoir la réutiliser.
Deuxième chance
[ Second Chance ]
Prérequis : Halfelin
La chance vous sourit lorsque quelqu'un tente de vous frapper. Vous obtenez les avantages suivants :
Augmentez votre valeur de Dextérité, de Constitution ou de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
Lorsqu'une créature que vous pouvez voir vous touche avec un jet d'attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger cette créature à relancer son jet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long, ou faire un jet d'initiative au début d'un combat, avant de pouvoir la réutiliser.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
J'aime l'idée qu'on puisse faire un repos (long ou court) sans avoir à refaire l'initiative d'un combat. C'est le tea-time anglais ?
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Ok, du coup ça ne fonctionne qu'une fois par combat et sur une seule attaque.Lord Musashi a écrit:
Lorsqu'une créature que vous pouvez voir vous touche avec un jet d'attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger cette créature à relancer son jet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long, ou faire un jet d'initiative au début d'un combat, avant de pouvoir la réutiliser.
Ca marche
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Coucou les gars,
Si ça vous convient je vais vous rejoindre sur cette partie p
Si ça vous convient je vais vous rejoindre sur cette partie p
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
On leur fera découvrir ton personnage en roleplay lors de la prochaine partie
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Si tu es prêt à l'assumer. Mais il faut un certain level pour rejoindre les héros de la honte :-P
D'ailleurs c'est quand la prochaine partie ? :3
D'ailleurs c'est quand la prochaine partie ? :3
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Dès que mes vacances sont finies et que je rentre chez moi je vous fait un doodle. Grosso modo ce sera les samedis vendredis soirs à partir du dernier de janvier
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Désolé les gars mais j'ai de plus en plus fort le sentiment que cette campagne n'est pas pour moi.
Je vais donc vous laisser la continuer sans moi.
Je vais donc vous laisser la continuer sans moi.
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [D&D5 - reine araignée] Création des personnages
Pas de soucisSlow Morrisson a écrit:Désolé les gars mais j'ai de plus en plus fort le sentiment que cette campagne n'est pas pour moi.
Je vais donc vous laisser la continuer sans moi.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Sujets similaires
» [D&D5 - reine araignée] Les personnages
» [D&D5 - reine araignée] Dates
» [D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour
» [D&D5 - reine araignée] Infos diverses trouvées en sessions
» Création de Personnages
» [D&D5 - reine araignée] Dates
» [D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour
» [D&D5 - reine araignée] Infos diverses trouvées en sessions
» Création de Personnages
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: Le retour de la reine araignée [Complète][Friday Fright Night]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|