-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour

Aller en bas

[D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour Empty [D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour

Message par Toritsuma Sam 19 Mar 2022 - 12:51

[D&D5 - reine araignée] Le monde des Terres du jour Carte_10

ANATOR
Royaume riche et puissant peuplé majoritairement d’humains. La religion anciennement majoritaire d’Anata est supplantée par celle, plus martiale, de Sol. Le roi Bran a promis son fils Reynor à la princesse Sëyel du Glorendal malgré sa détestation des elfes. Le peuple se plait à spéculer sur la réussite de cette union.
AROLL
Royaume des nains essentiellement creusé dans la montagne. Les nains ont le monopole du fer et le vendent sur les comptoirs de Kyrgos et de Patrus. La légende veut qu’un dieu de pierre se tienne dans les galéries des nains sous la forme d’un grand cristal levé. Il serait adoré et protégé par des créatures du plan de la terre.
ENCLAVE DE TYR
L’Enclave est un territoire disparate ou des cités indépendantes exercent une influence sur les terres qui leur sont proches. Sa position centrale et plus apaisée que le Korkan en fait un lieu de passage où ont trouve de nombreuses races des Terres du jour.
Catig « Le Puits » est bâtie autour d’un gouffre ayant l’aspect d’un puits naturel de 300m de diamètre et dont on ne peut apercevoir le fond depuis la surface. Le gouffre accède au monde de l’outreterre que quelques intrépides aventuriers explorent en quête de richesses ou d’ingrédients particuliers. La ville protège aussi la surface des invasions possibles issues des profondeurs.
La ville de Mera concentre le minerai issu des mines environnantes et les ateliers d’artisans qui en font des objets finis. Il s’agit essentiellement d’argent, de cuivre et d’or. La ville est souvent l’objet d’attaques d’armée de brigands ou de barbares venus la piller. Elle a été détruite puis reconstruite plusieurs fois dans son histoire et on dit que son sous-sol est un labyrinthe où se cache des créatures que le soleil dérange.
Petrug est un vaste marché à ciel ouvert ne comportant que quelques bâtiments en dur. La ville est essentiellement un comptoir d’échange entre l’Enclave et le royaume de Kriss.
Tyr, ancienne cité de l’Anator ayant fait cessation, est la plus grande des villes de l’Enclave. Elle est étendue, fortifiée et connue aussi bien pour ses combats de gladiateurs que ses marchés bigarrés où s’échangent les marchandises les plus rares. Souvent en guerre contre l’Anator, elle possède une forte armée de métier et n’hésite pas à engager à prix d’or les meilleurs mercenaires disponibles.  
ERUNIE
Patrie de la grande majorité des gnômes et des Halfelins, c’est une veas étendues de plaines et de collines.
GLORENDAL
Le Glorendal est aux hauts-elfes ce que l’Anator est aux humains : la civilisation la plus glorieuse des Terres du jour. Et leur habitants en sont persuadés. Les hauts-elfes ne se rencontre que très rarement en dehors du Glorendal. La plupart du temps, ce sont des bardes ou des voyageurs fuyant le conservatisme, frisant la xénophobie, de leur pays.
Le roi Tarëndel a, parait-il promis la main de la princesse Sëyel au prince humain Reynor de l’Anator après une succession de fugues de sa fille en direction de l’Ouest.
KALOS
Le royaume de Kalos a été fondé il y a deux cents ans par l’arrivée massive de réfugiés en provenance du plan des Neuf Enfers de Baator et les tribus autochtones présentes. La noblesse est exclusivement composée de tieffelins et c’est de cette région que proviennent tous ceux rencontrés sur les Terres du jour.
KORKAN
Le Korkan est majoritairement composé de vastes plaines parcourues par des clans de demi-ors plus ou moins civilisés et amicaux. Souvent plutôt moins. Dénotant de ces grandes étendues sauvages, aux pieds des monts du même nom, s’étant la cité d’Ashyr, l’une des plus grandes des Terres du jour. Elle aurait été construite il y a un millénaire par une race d’elfes aujourd’hui disparue. Son quartier riche est composé de vastes demeures de basalte pas toujours occupées. Certaines d’entre elles sont piégées par des sortillèges et des autonomates antiques et renferment encore tous leurs secrets.
KRISS
Outre la ville-comptoir de Nasher ou nombre de races différentes des Terres du jour se cottoient, le Kriss se compose d’un territoire brûlé dominé par la grande silhouette du mont Korshan. Les routes longent des fleuves de lave et l’air est trop chaud pour la plupart des races humanoïdes classiques. La capitale, Kriss, est donc composée exclusivement de créatures liées à l’élément du feu et immunisées à ses effets.
MYARË
Le Myarë est une vaste forêt dominée par les elfes sylvains dans leur cité de Niëmeve. C’est le seul endroit des Terres du jour ou l’on peut en trouver en nombre. Cependant, la très grande majorité de la forêt n’est soumise à aucune civilisation humanoïde mais plutôt à la Nature.
PTORIS
Il s’agît d’une cité et d’un royaume aquatique dominant un vaste golfe marin. On y trouve des créatures aquatiques ou amphibies souvent liées à l’élément de l’eau.
SEFAROS
Ce lieu est lié à un élément à l’instar de l’Aroll, Kriss ou Ptoris. Il s’agit ici de celui de l’air.
La cité de Cîme se trouve au sommet d’un haut pic dominant le gigantesque tourbillon de vents qui agît sur la région. On dit qu’en son centre, des îles volantes accueillent les demeures de créatures du plan de l’air.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum