-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 8 Fév 2015 - 22:55

Ici, vous pourrez faire part de vos décisions et actes publics à tout le groupe. Je vous invite également à mettre ici les augmentations que vous déciderez d'acheter. Toute question sur le matériel, la géographie ou l'histoire du monde pourra aussi être traitée dans cette section.

Pour commencer, suite à notre première aventure, Pour l'amour ou l'argent, vous avez déjà reçu vos points d'expérience. Ceux qui ont les règles du jeu peuvent me dire comment ils comptent utiliser leurs points - généralement, c'est 100 points pour acheter une progression de carrière, une compétence proposée par la carrière ou un talent. J'autorise l'achat d'une compétence hors carrière en échange de 200 PX et d'une bonne explication. Etant donné que vous avez affronté pour la première fois les Skavens, et obtenu plusieurs indications cruciales sur leur compte, je vous autorise à acheter la compétence avancée "Connaissances générales (Skavens)" pour 200 points, ou 100 points si vous avez déjà au moins une compétence de connaissance générale octroyée par votre carrière qui vous aura déjà prodigué une certaine érudition (je pense que seul l'initié sera concerné). Je parle des compétences de connaissances en dehors de celles de votre peuple que vous avez automatiquement à la création de personnage. Une telle acquisition prendra un petit moment passé dans le temple de Sigmar de Mittleresdorf pour vous documenter sur ces êtres pendant la convalescence de Galolix.

Je tiens à remercier Didier, qui a été une surprise aussi inattendue que bienvenue. Je pense qu'il remplacera Océane. D'après Tristan, celle-ci ne reviendra probablement pas pour des raisons de praticité. En outre, l'équipe que j'ai eu aujourd'hui correspond mieux à ce que j'attends, car je voudrais avoir une campagne où les joueurs sont prêts à s'impliquer. J'ai remarqué que Phil avait l'air plus à l'aise, aussi.

Quoi qu'il en soit, je donne le choix à Didier : ou il garde Nyara, ou il se crée un nouveau personnage avec le même nombre de PX.

J'établirai prochainement un fichier doodle pour voir quand nous ferons la suite.


Dernière édition par SPX Spécial le Dim 22 Mar 2015 - 1:18, édité 3 fois
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 16 Fév 2015 - 16:15

Didier confirme qu'il changera de personnage pour un apprenti sorcier. J'imagine qu'il précisera plus tard de quel ordre.

Je sens que le roleplay avec l'initié de Sigmar va être terrible !

Twisted Evil

Et n'oubliez pas que vous pourrez trouver des feuilles de personnage plus-mieux-complètes au lien suivant :

http://arcane.forum2jeux.com/t162-warhammer-ressources-en-ligne
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 15 Mar 2015 - 21:57

Conclusion du scénario Le boucher connaît la musique : vous avez réussi à arrêter un complot des cultistes de Nurgle, le dieu de la déchéance et de la maladie.

Concrètement, vous venez de gagner un contact dans la haute société d’Atldorf, l’honorable herr Ludwig Steiner.

Celui-ci vous est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie. Il vous accorde une récompense de votre choix à chacun (dans la limite du raisonnable, dit implicitement, il ne vous donnera quand même pas la main de sa fille), plus des chevaux et un chariot pour aller jusqu’à Talabheim.

Nous savons déjà que Wolfgang aura une bourse pour payer les « frais d’inscription » au Collège de Magie de son choix (j’aimerais d’ailleurs qu’il me dise lequel). Les autres ne sont pas tenus de répondre tout de suite, mais rappelez-vous de ça.

Herr Steiner vous a demandé de lui rendre un autre service : il est prêt à vous payer cinquante couronnes d’avance si vous allez à Gottliebschloss, pour savoir ce qu’il est advenu de son ami, le prieur Romulus. Si, comme il le craint, l’endroit est assiégé, alors prévenez l’armée à Carroburg. Si vous pouvez vous assurer que le prieur est sain et sauf, il se débrouillera pour rentrer. Et s’il est porté disparu ou mort, au moins, prévenez le marchand.

Quoi qu’il en soit, vous partirez en fin de matinée, ce qui vous permettra de faire encore quelques achats.


Maintenant, le moment que vous attendez tous : les points d’expérience.

D’abord, laissez-moi vous dire une chose marrante : il a fallu que je me démène pour que tout tienne la route. En effet, vous connaissez l’adage comme quoi les joueurs font toujours l’inverse de ce que le meneur de jeu attend d’eux. Eh bien figurez-vous que vous avez pris le scénario à l’envers ! Les vols, c’était un « plus », le véritable problème était la disparition d’Hanna !

Enfin, tout a été mené, vous avez suivi à peu près toutes les pistes, à part visiter les trois échoppes de Fleischer, où vous auriez eu d’autres indices. Mais bon, vous avez quand même compris le fin mot de l’histoire. Je tiens à vous féliciter pour vous êtes tous investis dans votre rôle, notamment en ce qui concerne les décisions par rapport aux diverses autorités que vous représentez. C’est vraiment crédible… et ça va sans doute apporter une dimension dramatique dans les parties à venir !

Bref, voici ce que vous gagnez :

- Points d’expérience pour l’aventure : chacun gagne 200 points. Hé, il y a eu pas mal d’investigations, et quelques combats contre des choses vraiment très moches ! Vous avez pris le Chaos en pleine poire, ne l’oubliez pas.
- Points d’expérience pour l’interprétation : Tristan, Didier et Madjak gagnent 30 points supplémentaires, Titi gagne 20 points (et revient quand il veut, bienvenue !), et Meïssa et Phil décrochent 10 points.

Je rappelle que si quelqu’un est assez courageux et inspiré pour m’écrire un résumé de l’aventure, il gagnera un bonus de points d’expérience allant entre 10 et 30 points supplémentaires. Faites-le dans la section intitulée « Pélerinage à Talabheim ».

Ah oui, c’était quoi, le mot passé entre Galolix et Eldril ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par Madjak Lun 16 Mar 2015 - 12:53

Alors voilà ce que Galolix m'a chuchoté à l'oreille au moment où je disais que cette affaire de vol du bracelet du nain ne nous regardait pas. C'est vrai, après tout, nous étions dans une grande ville où les larcins sont courant.
Nous n'allons pas enqueter dès qu'un marchand se fait voler une pomme sur son étalage !!
Je suis parti à l'aventure pour combattre les engeances du chaos plus au nord. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces futilités...

Donc Galolix m'a chuchoté : "Mon ordre m'a demandé de les aider à enqueter"

Voilà ce qui a orienté nos recherches sur les vols...

J'aimerais demander à notre mécène en remerciement de sa vie sauvée s'il peut me trouver une potion :

Baume de régénération:  Quand il est appliqué sur une blessure critique, il la referme en 1D6+3 rounds. La victime revient à 2 blessures

Ou

Elixir de vie noble : Cette potion rend immédiatement toute sa vie à l'utilisateur, sans distinction entre les poisons, les maladies, les blessures et les plaies etc. Mais elle ne réduit pas le nombre de points de folie, et ne rend pas de points de magie. Si la potion est administrée dans les 10 rounds suivant la mort, elle peut éventuellement rendre la vie ; il faut faire un test sous l'endurance X 10 pour ramener la victime à la vie.

J'ai fait un résumé de la partie de dimanche dans la section Pélerinage à Talabheim. Vous me direz ce que vous en pensez
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 16 Mar 2015 - 17:51

Pour ce qui est des potions, aucun problème. Grâce à son ami Romulus, l'honorable herr Steiner n'aura aucun mal à te fournir une potion de chaque, avec ses contacts dans l'ordre de Shallya.

Et pour le résumé, bien joué ! J'ai juste corrigé quelques petites choses pas bien graves à droite à gauche, mais pour le reste, cela correspond bien à ce que j'attends. Cela vaut bien trente points d'expérience supplémentaires.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 22 Mar 2015 - 1:12

Ce court chapitre était intitulé L'Enfant Terrible du Rat Cornu, titre de ma fanfiction concernant l'"invité spécial".

Pour les actions, vous gagnez 170 points. Et pour l'interprétation, félicitations à tous, vous avez tous rendu la partie très vivante ! Tournée générale de 30 points, soit 200 chacun au total.

Il y a aussi autre chose : le Vieux Monde est un endroit désespéré, où l'obscurantisme est sans doute l'un des pires fléaux. C'est à cause de lui, entre autres, que les gens, terrifiés, se réfugient dans la haine de ce qui est différent. Certains deviennent fanatiques au point d'en perdre la raison, d'autres choisissent une voie différente en suivant les dieux du Chaos. Mais il arrive parfois que quelques-uns refusent le système, et préfèrent voir avec leur coeur, sans être aveuglés par les préjugés et les croyances.
Certes, cela représente une simple goutte d'eau dans un vase de la taille de l'île d'Ulthuan, mais il suffit d'une goutte pour faire déborder le vase.
Vous avez décidé, après d'âpres délibérations, de donner sa chance à un petit garçon perdu et désespéré, sans prendre garde à son visage, et à ce qu'on vous a appris sur ce visage. C'est peut-être anodin, mais vous avez vraiment agi à l'opposé du désespoir qui gangrène le Vieux Monde. C'est pourquoi vous gagnez tous les quatre un Point de Destin.

Attention, cependant ! Rappelez-vous les paroles de Romulus : si vous tentez de compromettre toute l'opération, ses "amis" auront les moyens de vous faire payer le prix fort. Et n'oubliez pas les paroles du "bienfaiteur" qui vous a sauvés d'une funeste conclusion prématurée...
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 17 Mai 2015 - 1:46

Vous venez de vivre une aventure très Resident Evil (l'OST du deuxième opus était d'ailleurs très présente) intitulée Leurre des Comtes.

Le résultat de l'aventure :

- Domaine complètement détruit par le feu
- Ondurin Vonreuter, Lothar et Elena sont morts de votre main. Jonah, enfermé à l'intérieur, est mort dans l'incendie.
- Sothelin a fui, emmenant avec lui Anya, qui n'était pas tellement consentante. Mais après ce que vous avez fait, il est bien décidé à se venger.
- Vous avez emmené avec vous Wilhelmina et Sanna, toutes les deux complètement catatoniques. Vous avez également embarqué les corps des trois membres de la famille qui habitait là-bas avant les Vonreuter.

Pour vous être échappés, vous gagnez tous 150 points.
Pour avoir vaincu Ondurin, vous ajoutez 50 points
Pour l'interprétation, vous gagnez tous 30 points. Oui, même Meïssa, qui commence à se sentir bien à l'aise, quitte à être une vraie peste - enfin, je veux dire "mercenaire neutre cupide" Wink

Suite au prochain épisode : Les Ports de la Peste
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 14 Juin 2015 - 20:20

Un nouveau chapitre, Le Port et la Peste, vous a permis ENFIN de pénétrer les murs de Talabheim.

Vous avez, je rappelle, gagné 205 PX chacun. Merci de me dire ou me rappeler ici comment vous comptez les dépenser. Je crois qu'on va assister à des changements de carrière, d'ailleurs... Peut-être aura-t-on intérêt à gérer ça au début de la prochaine séance ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par Madjak Dim 14 Juin 2015 - 20:56

En effet, il me manquait 10 points pour changer de carrières, donc avec 205 c'est la fête ! (Au début je pensais faire une vanne avec une 205 GTI mais j'ai pas trouvé...)

Il me semble me rappeler que pour moi, la prochaine carrière serait Rodeur Fantome, non ?
On peut voir ça d'ici la prochaine partie ou en début de séance, comme tu veux
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 14 Juin 2015 - 21:01

Je crois qu'on avait effectivement vu ça, mais ça ne pourra pas être "immédiat".

La carrière de Chasseur que tu suis actuellement comporte ces débouchés :

Charbonnier, Chasseur de primes, Franc-archer, Gardien tribal, Mineur, Pisteur, Sentinelle halfling, Soldat

Alors que pour être rôdeur fantôme, il faut avoir changé de carrière à partir d'une des suivantes :

Capitaine, Chasseur de vampires, Chef de bande, Franc-archer

La solution la plus directe serait donc de passer par "Franc-archer", une autre carrière avancée, mais on verra de toute façon plus en détail la prochaine fois.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 14 Juin 2015 - 21:07

Autre chose que je n'ai pas eu le temps de vous préciser. Je pourrais le faire en roleplay, mais j'ai peur d'oublier :

Le lendemain de votre arrivée (vous êtes arrivés dans la nuit, je rappelle), après avoir passé une nuit réparatrice à l'auberge (on déterminera combien de PB ont récupéré Nyara et Wolfgang), vous sortez dans la rue, et vous êtes alors abordé par ce personnage :

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Pnj_fr10

"Je suis Frère Joachim, de l'Ordre des Gardiens de la Vérité de Verena".

Il vous remet une enveloppe, et vous chuchote :

"Si vous voulez me revoir, demandez-moi au Temple de Verena, je vous retrouverai".


Le temps d'ouvrir l'enveloppe en question, il a déjà disparu. Voici le texte de la lettre :



Mes amis,

Notre « invité spécial » est arrivé à Altdorf il y a maintenant une semaine. Pour le moment, nous le maintenons confiné dans une cave aménagée avec lourde porte bien cadenassée, et runes anti-magie gravées sur toute la surface des murs, sous les pavés du sol, et dans le plafond. Je vous rassure, les Gardiens de la Vérité n’ont pas lésiné sur les moyens pour notre sécurité.

Après une longue semaine de conversations, j’en sais un peu plus sur lui. Ce petit bonhomme a donc à peu près quatre ans, soit une douzaine d’années pour nous. Élevé dans un culte que l’Empire réprouve, il était appelé à devenir l’un des prêtres de sa divinité. Or, à l’adolescence, outre les changements physiologiques propres à tout être vivant, il s’est mis à développer des capacités de divination. Ces capacités se sont révélées incontrôlables, et surtout incompréhensibles pour lui.

Nous avons essayé de le faire parler, en vain. Quelque chose verrouillait sa langue. Nous l’avons mis alors en présence d’un de ses congénères, élevé par nos soins. Ça l’a finalement mis en confiance, il a pu nous raconter son histoire.

D’après ce qu’il a bien voulu nous dire, il a vu des images incroyables, de vraies scènes où son peuple se mêlait aux autres, sans la moindre hostilité, comme si cela allait de soi. Quand il en a parlé à son ancien mentor, celui-ci a donné des directives pour qu’il lui arrive un « accident » au cours d’une mission de reconnaissance. C’est, du moins, ce qu’il pense, et je suis de son avis, la traîtrise étant un mode de vie chez ces gens.

Quoi qu’il en soit, contrairement à tous ceux que j’ai pu voir auparavant, il n’est pas intrinsèquement maléfique. Bien sûr, il a fait des bêtises, et malgré son jeune âge, a déjà quelques vies sur la conscience. Mais je crois qu’il y a du bon en lui, et qu’on devrait pouvoir faire remonter cette bonté à la surface. Je pense aussi que ses visions dissimulent quelque chose de plus grand, plus vaste, qui pourrait remettre en question les fondements même du monde selon le Grand Théogoniste, l’Ar-Ulric, l’Empereur et tous les autres. Nous avons commencé à faire des recherches en ce sens. Je vous suggère de rester très prudents, et de ne parler à personne de cette histoire sans notre accord.

Vous pourrez me contacter par l’intermédiaire du clerc qui vous aura remis cette missive, mais rappelez-vous bien que vous seriez les seuls à souffrir de toute trahison délibérée de votre part.

Shallya veille sur vous !

ROMULUS
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 10 Aoû 2015 - 0:40

Oyez !

Petit rappel sur le résultat de cette courte aventure intitulée à juste titre La Maison de l'Horreur.

- Pour avoir vaincu les ennemis jusqu'à l'horreur spectrale (horreur non comprise) : 100 PX chacun
- Pour avoir essayé d'éviter des combats qui risquaient de faire perdre du temps : 25 PX chacun (en l'occurrence, vous en avez évité un, celui des deux zombies dans la cuisine)
- Pour avoir vaincu l'horreur spectrale : 100 PX et un point de Destin chacun (règle maison : le maximum de points de Destin autorisé est de 5)
- 50 PX pour avoir réussi à tous vous échapper vivants de cette maison (même si l'initiée de Taal et Rhya n'est pas passée très loin de ne pas s'échapper).

Soit un total de 275 PX et un point de Destin chacun.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Sam 15 Aoû 2015 - 19:25

J'en profite pour faire un petit rappel.

Vous avez trouvé trois livres.

- Dernier voyage chez les Slanns
- Le Culte Skaven de la Griffe Empoisonnée
- L’Histoire de la famille Gespenst


Ces livres vous permettront d'acquérir un cran de compétence avancée, soit respectivement :

Dernier voyage chez les Slanns
- Connaissances Générales (Lustrie)
- Connaissances Générales (Hommes-Lézards)

Le Culte Skaven de la Griffe Empoisonnée
- Connaissances Générales (Skavens)

L’Histoire de la famille Gespenst
- Connaissances Académiques (Généalogie/héraldique)

Le tarif est le suivant :
- si vous suivez ou avez suivi une carrière comprenant une compétence de Connaissances Générales ou Connaissances Académiques sans compter les connaissances raciales que vous avez au départ, vous pourrez acquérir ou cocher la case "+10%" si vous avez déjà cette compétence acquise, ou cocher la case "+20%" si vous avez déjà la case "+10%" cochée, pour 100 PX.
- Si vous n'avez suivi aucune carrière qui aurait pu vous entraîner à apprendre quelque chose en lisant un livre (hé, c'est tout un art), cela vous coûtera 200 PX.

Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez bénéficier d'une telle augmentation qu'une seule fois avec ces livres-là. Il vous faudra trouver d'autres livres pour apprendre de nouvelles choses.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 11 Oct 2015 - 19:57

SPX Spécial a écrit:J'en profite pour faire un petit rappel.

Vous avez trouvé trois livres.

- Dernier voyage chez les Slanns
- Le Culte Skaven de la Griffe Empoisonnée
- L’Histoire de la famille Gespenst

Comme quoi, il y avait bien un livre sur les Skavens !

Le post précédent vous rappelle comment éventuellement profiter des enseignements qu'on trouve dans ce livre.

Pour rappel, vous avez gagné chacun cent trente points d'expérience à cette partie.

Si vous avez des initiatives à prendre pour le début de la prochaine partie, n'hésitez pas à les mettre ci-après !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 12 Oct 2015 - 11:14

J’avais oublié un petit détail : un peu avant la tombée de la nuit, vous recevez un message de l’apothicaire Daubler qui vous demande de le retrouver à son cabinet de toute urgence.

J’en profite pour faire une précision : Eldril vous retrouve au temple de Taal et Rhya. Il n’a pas trouvé la clairière, mais a surpris des hommes-rats en train d’empoisonner un petit plan d’eau. Vous lui parlez de ce qui s’est passé, et vous lui montrez les idéogrammes cousus sur la veste de l’Elfe prisonnier. Il reconnaît les symboles propres aux clans de la Grande Forêt, mais ne comprend pas : les patrouilles sont désignées par un nom et une saison pour qu’on sache comment les reconnaître, à la façon des dog tags de notre monde. Or, si l’on en croit les symboles sur la tunique de cet Elfe-là, il ferait partie d’une patrouille élaborée lors d’une saison qui s’est déroulée il y a plus de deux cents ans.

Comment expliquer ce nouveau mystère ? Comment réagira Eldril en entendant les propos de la Dryade, répétés par Solveig ? Vous le saurez quand Madjak aura répondu sur le forum.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 18 Oct 2015 - 13:31

Une fois rentrés au temple de Taal, vous retrouvez donc Eldril, qui vous parle de cette histoire de symboles de clan. Puis, il vous fait ses adieux. Trop de choses ne le concernant pas se déroulent ici, alors que son peuple souffre ailleurs. Il n'aura pas de mal à quitter l'Oeil de la Forêt pour de nouvelles aventures, après vous avoir souhaité bonne chasse.

Plus sérieusement, Madjak préfère se retirer de la campagne. Nous précisons tous les deux qu'il ne s'agit nullement d'un problème vis-à-vis des joueurs, mais plutôt de l'univers lui-même. Ayant fait la même chose pour Qin, je comprends très bien son point de vue. Tâchons de faire honneur à Eldril en résolvant ce mystère - Solveig est la plus concernée.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 15 Nov 2015 - 20:59

Et maintenant, voyons les points d'expérience rapportés pour cette petite partie de plaisir...

- Résister aux Skavens sur les barricades : 25 PX
- Investiguer dans le quartier châtelain, et découvrir le trafic de remède empoisonné : 25 PX
- Vaincre Faustus de Talleyrand : 50 PX
- Bonne interprétation de tout le monde : 30 PX

Donc, un total de 130 PX pour chacun.

Je ferai un Doodle en décembre pour qu'on commence à se mettre d'accord sur la date de reprise. D'ici là, n'hésitez pas à poser des questions, prendre des initiatives, et à bien prendre en note (voire afficher sur les posts appropriés) ce qu'on a vu ensemble aujourd'hui.

Par contre, il n'est pas dit que vous pourrez mener l'expédition dans les égouts tout de suite, car il faut rassembler des forces plus conséquentes que quatre Teutogen en plus de vous autres, et malheureusement, la Comtesse Elise a donné des instructions aux bras armés des différents temples pour protéger avant tout les nobles.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 10 Jan 2016 - 19:24

Et voici les points d'expérience gagnés suite à cette partie.

- Avoir survécu à cette bataille : 100 PX
- Bonus à l'interprétation :

* Didier : 20
* Fabrice : 10
* fox22kyi : 10
* Gildor : 30
* Meïssa : 10
* Nestrale : 20
* Tristan : 30
* ShadowLord : 30

N'oubliez pas de faire un résumé pour garder une trace de vos actions !

On prévoit la suite pour fin février, début mars.

Merci à tous !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Dim 13 Mar 2016 - 20:55

Donc, nous avions un total de 180 points d'expérience par personne pour cette partie de résistance organisée.

Il faudra trois jours supplémentaires afin de rassembler les forces, établir un plan et commencer à délivrer les quartiers de la menace Skaven, avant de lancer le grand assaut final.

Cela vous permettra de vous remettre de vos précédentes blessures. Vous commencerez donc la prochaine partie en "full vie". Il vous faudra également profiter de tous vos atouts matériels, de connaissance, et compagnons.

C'est pourquoi j'invite les intéressés à me faire part de ce qu'ils veulent prendre comme améliorations.

J'en profite pour ajouter une chose : ceux qui n'auraient pas la compétence "connaissances générales (Skavens)" peuvent l'acheter en niveau "acquis" en échange de cent points d'expérience. Entre ce que vous avez vu et ce que vous racontera Walther Gopfer, vous allez commencer à apprendre les bases sur ce peuple.

Et comme d'habitude, un résumé rapportera de 10 à 30 PX supplémentaires à son auteur.


P.S. J'enrage ! Pendant la grande scène tragique des derniers instants de Geoffroy, j'avais prévu une BO exprès, et j'ai oublié. La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=Sy5Xu_gB7_o&list=PLBBBC858B6E68A6C8&index=5
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 21 Mar 2016 - 13:22

Un petit "up" pour un petit conseil :

Vous l'avez compris, la prochaine séance sonnera la fin du règne des Skavens... ou votre mort à tous !

Dans l'éventualité où vous vous en sortiriez vivants et en pas trop mauvais état, que comptez-vous faire ensuite ?

Je vous invite à rassembler ici les "indices", "éléments" de quêtes secondaires, et vous décider dans quelle direction vous partirez ensuite en conséquence.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par Phoboros Lun 21 Mar 2016 - 17:19

Pour ma part déjà par rapport au précédent post j'achète les connaissances générales skavens.

De plus, en ce qui concerne la suite de nos aventures, je crois qu'il y avait un lieu pour retrouver un sorcier à tête de bouc et lui faire pleurer des larmes de rédemption. De plus, si mes souvenirs sont bons, cela nous rapprochera de la Douce Bretonnie vers laquelle je me rends (winter is coming là-bas Wink).

Note: dans notre camp de résistants, je demande s'il y a possibilité que j’acquiers une armure de plates lourde, ce qui primo me protégera bien plus (et vu ma précédente expérience j'en ai besoin) et deuzio me rapprochera de ma prochaine carrière (chevalier du royaume Cool ).


Dernière édition par ShadowLord le Lun 21 Mar 2016 - 17:25, édité 1 fois
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par DIDIER Lun 21 Mar 2016 - 17:20

Pour parler clairement : grimoire ou pas grimoire ? Si je ne dispose pas auprès des autres magiciens du camp retranché de cet objet je serai obligé de retourner en ville pour en "emprunter" un. Je dispose déjà des accessoires de calligraphie pour mon passage de niveau donc j'aurai enfin la possibilité d'investir mes px et lancer autre chose que le fameux projectile magique...

DIDIER
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 21 Mar 2016 - 17:56

ShadowLord a écrit:Pour ma part déjà par rapport au précédent post j'achète les connaissances générales skavens.

Okay, note-le sur ta feuille à l'endroit correspondant, et efface cent points.

ShadowLord a écrit:De plus, en ce qui concerne la suite de nos aventures, je crois qu'il y avait un lieu pour retrouver un sorcier à tête de bouc et lui faire pleurer des larmes de rédemption. De plus, si mes souvenirs sont bons, cela nous rapprochera de la Douce Bretonnie vers laquelle je me rends (winter is coming là-bas Wink).

Oui, mais quel lieu ? Un autre joueur saura s'en rappeler ? N'hésitez pas à relire les résumés, c'est fait pour ça.

ShadowLord a écrit:Note: dans notre camp de résistants, je demande s'il y a possibilité que j’acquiers une armure de plates lourde, ce qui primo me protégera bien plus (et vu ma précédente expérience j'en ai besoin) et deuzio me rapprochera de ma prochaine carrière (chevalier du royaume Cool ).

Ben, en fait, acheter une armure lourde toute bête dans des conditions normale, c'est 400 couronnes (hé oui). Il peut y avoir du matériel au "marché noir" dans votre réseau, mais ce ne sont pas des oeuvres de charité, et il vous faudra un test de Commérage pour espérer en obtenir une à un prix doublé...

L'autre solution serait d'aller chercher celle de Geoffroy Clairelame, qui n'a peut-être pas bougé de son domaine (il n'avait pas TOUT dans un seul bâtiment). Mais dans quel état sera-t-elle, si elle y est encore ?

DIDIER a écrit:Pour parler clairement : grimoire ou pas grimoire ? Si je ne dispose pas auprès des autres magiciens du camp retranché de cet objet je serai obligé de retourner en ville pour en "emprunter" un. Je dispose déjà des accessoires de calligraphie pour mon passage de niveau donc j'aurai enfin la possibilité d'investir mes px et lancer autre chose que le fameux projectile magique...

On peut te céder un grimoire en échange d'un service important (dont le meujeuh déterminera la nature en temps et en heure), ou en échange de 600 couronnes.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par DIDIER Lun 21 Mar 2016 - 20:55

Service, service.

DIDIER
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par SPX Spécial Lun 21 Mar 2016 - 23:34

D'accord. Tu as donc un livre de magie, fourni par maître Arkady Mishkin, du Collège Lumineux.

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Pnj_ar10

Par contre, il te faudra partir en direction d'Averheim, où se déroule une sordide affaire. Une affaire à suivre, dans laquelle ton aide ne sera pas de trop.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience Empty Re: Warhammer - Pélerinage à Talabheim, actions concrètes du groupe et points d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum