Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

+6
Toritsuma
SPX Spécial
Thrr-Gilag
RatrapLeNoob
Ant_One_Jdr
Maverick2911
10 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Où souhaitez-vous que se déroule la partie ?

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Vote_lcap13%[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Vote_lcap87%[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Vote_rcap 87% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Alessandro Mar 19 Nov 2019 - 18:03

Dis toi bien qu en jeu de role, il t a des serpents de mers et que bcp d idée en theorie ne passe jamais la pratique car ingerable.

Le plus celebre : commencer une campagne vampire en dark age et la finir en mascarade! Idee geniale mais irealisable, chaque essai connu a ete un echec et toujours pour les memes raisons.

2 groupes qui evoluent separement dans une méme campagne et se rejoignent a la fin. Ca marche en one shot d une seance avec 2 mj mais jamais en campagne sur la longueur, ca s arrete avant ou ca finit mal.

Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mar 19 Nov 2019 - 18:12

Rien ne t'empêche de développer une autre table en essayant, pour changer et capitaliser sur l’exercice, un scénario à toi.
Ensuite, vois comment ça se passe.
Peut-être qu'une opportunité se présentera pour croiser (en one-shot spécial) des PJs des deux groupes.
Dans ce cas, je suis prêt à t'aider quitte à ne pas jouer la session.
Je pense qu'il vaut mieux que tu sois un peu aidé pour l'occasion.

Ensuite, tu as aussi le droit de te planter.
D'autant plus que c'est aussi très formateur.

Pour info, j'ai déjà mené avec succès une campagne Star Wars avec un Jedi et un Sith dans le groupe de PJs.
C'était magnifique en terme de rôleplay.   Wink
Malheureusement, ce n'est pas faisable avec tous les joueurs. Et je ne suis pas un MJ débutant.
Le casting et le character design sont hyper importants dans ces cas là.
L'avantage, c'est aussi que je connaissais par coeur les joueurs, je savais les risques que je prenais ou pas.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mar 19 Nov 2019 - 18:24

Toritsuma a écrit:Ensuite, tu as aussi le droit de te planter.
D'autant plus que c'est aussi très formateur.

En effet, le tout est d'apprendre de ses erreurs.
Les meilleurs réussissent parce qu'ils se cassent la gueule.
Comme dirait Nietszche (oh tiens !) : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" => D'ailleurs je vais faire morfler vos persos, on verra si le dicton dit vrai ! Twisted Evil

Plus sérieusement, je pense que l'expérience peut être tentée, mais il faut y réfléchir en suffisamment en amont et avoir une capacité de jonglage que je n'ai pas encore.
Cependant, tenter une expérience avec un scénario occupant deux tables simultanées, avec deux MJs, et faisant se croiser les PJs, je dois avouer que ça peut être super intéressant (mais là encore : réflexion, mûrissement, tout le toutim).

Commençons par finir votre mésaventure et nous verrons ce qu'il adviendra en 2020. Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mar 19 Nov 2019 - 18:31

Autre chose, écoute les conseils mais ne te laisse pas dissuader facilement pour autant.
Ensuite, tu n'es pas tout seul. Si un obstacle te semble un peu compliqué, on peut aussi t'aider à le franchir.
Pour le moment ne fais pas de plan compliqué à moyen ou long terme.
Commence petit.
Essaye un scénario à toi dès que tu te sens capable de le faire.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Alessandro Mar 19 Nov 2019 - 18:38

Tori a raison, fais simple avant de tenter le compliqué Smile.  Donne toi du temps sans renoncer, et quand tu penses que tu seras prêt fais toi aider en parlant de ton concept à un autre MJ qui ne jouera pas ou à des joueurs potentiels.

Le but est le plaisir, pas de tenter des expériences compliquées au résultat aléatoire quant au plaisir de maitriser ou de jouer.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mar 19 Nov 2019 - 18:47

Toritsuma a écrit:Autre chose, écoute les conseils mais ne te laisse pas dissuader facilement pour autant.
Ensuite, tu n'es pas tout seul. Si un obstacle te semble un peu compliqué, on peut aussi t'aider à le franchir.
Pour le moment ne fais pas de plan compliqué à moyen ou long terme.
Commence petit.
Essaye un scénario à toi dès que tu te sens capable de le faire.

Point d'inquiétude, je suis une tête de mule (mais je me soigne : il y a quelques années, je n'aurais rien écouté et j'aurais foncé tête baissée).
Mais c'est bon de savoir qu'on est soutenu au besoin Wink

T'en fais pas, je vais cogiter pendant mes RTT et mes vacs et je vous ferai une petite merdouille pour janvier ou février.
Faudra juste qu'on ait un sujet dédié à la campagne pour qu'on puisse créer vos persos et que j'établisse des idées en fonction de vos backgrounds et vos attentes.
Mais je ne m'en fais pas trop pour ça !
Côté trame de fond, le choses commenceront sûrement après quelques 5 ou 6 séances post-initiation. Ca vous laisse le temps de vous familiariser avec vos persos et à moi de me faire la main (en plus de me familiariser également avec vous).
Je vais prendre le temps de faire les choses correctement mais je ne vais non plus me priver de vous faire souffrir jouer (je vais arrêter avec ce genre de blagues, vous allez vraiment me prendre pour un sadique).

En bref, on fait les choses à la cool, mais on avance.
Etape 1 : finir l'initiation avant 2020.
Etape 2 : créer vos personnages.
Etape 3 : mettre au point mon premier scénar maison en cohérence avec les attentes du groupe et les personnages.
Etape 4 : établir un suivi régulier mais mesuré des scenarii.
Etape 5 : lancer la campagne à proprement parler après quelques séances de "prise en main".
Etape 6 : tous vous faire basculer du côté obscur ! MOUAHAHAAHAHHAHHAHH !

Lord Musashi a écrit:Tori a raison, fais simple avant de tenter le compliqué Smile. Donne toi du temps sans renoncer, et quand tu penses que tu seras prêt fais toi aider en parlant de ton concept à un autre MJ qui ne jouera pas ou à des joueurs potentiels.

Le but est le plaisir, pas de tenter des expériences compliquées au résultat aléatoire quant au plaisir de maitriser ou de jouer.

Yes ! Merci pour vos conseils et votre soutien !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mar 19 Nov 2019 - 18:54

RatrapLeNoob a écrit:Je vais prendre le temps de faire les choses correctement mais je ne vais non plus me priver de vous faire souffrir jouer (je vais arrêter avec ce genre de blagues, vous allez vraiment me prendre pour un sadique).
Faire un scénario équilibré, ou chaque PJ peut se mettre en valeur, ne pas se mettre dans la position du MJ contre les joueurs, être juste et se considérer plutôt comme un arbitre entre les joueurs et le scénario.
Et c'est pas toujours évident.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Thrr-Gilag Mar 19 Nov 2019 - 19:31

RatrapLeNoob a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:Maîtriser ton jeu sur le bout des doigts tu dois, avant qu'avec 2 tables jongler tu puisses.
Et de la patience il faut pour un univers maîtriser.
Ton temps prendre il faut. La précipitation l'apanage du côté obscur cela est.

Mais quand de padawan jedi tu deviendras, pour jouer les trouble-fêtes d'accord je suis Smile

La sagesse en toi je lis, bien que le côté obscur dans ton jeu je perçois ! Laughing

Quand 900 ans comme moi tu auras, un secret tu comprendras : facile il est du côté obscur au côté lumineux passer : l'interrupteur de la lumière il suffit d'allumer.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 8:45

Toritsuma a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:Je vais prendre le temps de faire les choses correctement mais je ne vais non plus me priver de vous faire souffrir jouer (je vais arrêter avec ce genre de blagues, vous allez vraiment me prendre pour un sadique).
Faire un scénario équilibré, ou chaque PJ peut se mettre en valeur, ne pas se mettre dans la position du MJ contre les joueurs, être juste et se considérer plutôt comme un arbitre entre les joueurs et le scénario.
Et c'est pas toujours évident.

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver l'équilibre : 1ère partie de CHILL, j'ai été trop dur, 1ère partie de Star Wars, j'ai été trop laxiste.
Mais bon, l'avantage, c'est qu'ayant fait les deux erreurs, je chemine doucement vers l'équilibre Razz

Thrr-Gilag a écrit:Quand 900 ans comme moi tu auras, un secret tu comprendras : facile il est du côté obscur au côté lumineux passer : l'interrupteur de la lumière il suffit d'allumer.

Laughing Laughing Laughing
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 10:45

/!\ Je ne veux pas créer de frustration donc je préfère vous avertir : plus je lis le scénario de la partie 2, moins je pense que l'on pourra le boucler en une séance.
C'est un peu plus dense que la partie 1 et je pense qu'on ne pourra boucler que l'Acte 1 sur la partie du 6 décembre.
Ce n'est qu'une estimation (sûrement due à ma petite expérience) mais je pense être dans le vrai.
Du coup, AMHA, à moins de réussir à caler deux séances supplémentaires en décembre (ce qui me paraît ubuesque), il faudra attendre 2020 pour finir l'initiation.

L'avenir me donnera peut-être tort mais j'en doute fort (sauf si je fais des grosses coupes dans le scénar et que je bâcle tout, ce qui signifie massacrer votre expérience de jeu, ce que je ne souhaite pas).
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mer 20 Nov 2019 - 10:51

Pas de souci
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Thrr-Gilag Mer 20 Nov 2019 - 10:54

Prends le temps qu'il faut.
Plus exactement, le tempo, ce sont toujours les PJ qui le mène.
Après si tu veux que les choses aillent plus vite, rien ne vaut un compte à rebours avant un désastre particulier (de préférence que les PJ ont déclenchés) pour booster les PJ et éviter qu'ils perdent leur temps en subtilités telles que la protection des œuvres d'art de l'ancien temps.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 11:09

Thrr-Gilag a écrit:Prends le temps qu'il faut.
Plus exactement, le tempo, ce sont toujours les PJ qui le mène.
Après si tu veux que les choses aillent plus vite, rien ne vaut un compte à rebours avant un désastre particulier (de préférence que les PJ ont déclenchés) pour booster les PJ et éviter qu'ils perdent leur temps en subtilités telles que la protection des œuvres d'art de l'ancien temps.

Je prends note de ton conseil ! Ce sera sûrement utile par la suite ! Cool
On verra en temps voulu Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par wingate Mer 20 Nov 2019 - 16:58

Par contre stp, évite de mettre des crânes suspendus qui tombent à intervalle régulier Very Happy
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 17:00

wingate a écrit:Par contre stp, évite de mettre des crânes suspendus qui tombent à intervalle régulier Very Happy

Pas de souci : je mettrai des petits lapins éviscérés ! Twisted Evil
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Thrr-Gilag Mer 20 Nov 2019 - 18:05

Ah non, pas mon garde manger ! La bouffe, c'est sacré !
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 18:12

Thrr-Gilag a écrit:Ah non, pas mon garde manger ! La bouffe, c'est sacré !

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Le-gra10
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty SW - Résumé de mission #1.1 (By Kaveri)

Message par Thrr-Gilag Mer 20 Nov 2019 - 18:14

Dans une galaxie lointaine... très lointaine.
Récit purement objectif selon le point de vue de Kaveri, sauterelle de l'Espace et chasseuse d'espace et de gibier.
Mes excuses par avance si j'ai confondu qui était qui. Faites moi signe au cas où que je corrige.
Ce récit est bien entendu l'exact reflet de ce qui s'est passé. Vous vous en doutez.


Chapitre 1 : Prélude
#Réception d'un message#Priorité : Haute#Sous-catégorie : magne-toi le cul c'est urgent bordel#
#Lecture du message#
Vite !
Je suis dans la panade-là Il m'a fait prisonnier dans un temple et je sais même pas pourquoi.
Viens me chercher... Au secours, tu es un de mes 6 derniers espoirs.
#Fin de message#

Ah merde, c'est quoi ce bordel ?
Kaveri se tourne vers Dao ou plutôt son nuage de fumée, bon indice de la localisation du mystique sniffeur de brume.
Dis Dao, tu ne vois pas d'objection qu'on aille se jeter dans la gueule du loup fissa ? J'ai une dette à régler et bon, ben faut que j'y aille quoi.

Émergeant du nuage de brume, la tête de Dao répondit en souriant : "No pb meuf. De toute façon je dois y aller aussi"
- Comment ça toi aussi ?
- Ben ouais t'as pas vu ? On est 6 destinataires meuf.
- Ah merde, tu veux dire qu'on va devoir faire de l'auto-stop avant d'y arriver ? Bon au moins on y arrivera pas chacun de son côté comme ça. D'autres pourront mourir avant moi, c'est cool.

Chapitre 2 : À vaisseau, demi-vaisseau !
Après avoir récupérer l'hétéroclite bande du dernier espoir, cap vers la planète en question et papotage de rigueur pendant le temps de trajet.
Passage en atmosphère pour cartographier le terrain et savoir où se poser.

Kaveri renifle puis crie sur son copilote Dao :
- Merde Dao ! Je t'ai dis d'arrêter de fumer pendant que je pilote. Après je vois plus rien dans le cokpit.
- Hey mais c'est pas moi, j'te jure meuf ! Moi je suis relax là
- Justement, je veux pas de relax dans le copkit.
- Non mais sérieux, j'ai rien allumé là.
- Mais c'est quoi qui sent le grillé alors ?
- J'en sais rien moi. Y a peut-être un gars qu'à appuyer sur le mauvais bouton dans la salle des machines.
- Et merde...

Quelques minutes plus tard et quelques km d'altitude en moins.
- Bon ben voilà, on est posé. Bon par contre on est pas à côté à côté mais c'est toujours mieux que dans le lac non ?
- Pilotage de merde dit une des 2 jumelles représentant le tiers de l'équipe de secours.
- Voilà. Oui, bon du coup, maintenant, si on pouvait sortir avant d'être asphyxier, ça serait cool.

Une fois l'équipe mise sur pied, ils repèrent une hauteur dont l'équipée entame l'ascension afin de pouvoir voir où est le temple qu'il leur faut rechercher. À l'arrivée au pied d'une falaise, le groupe semble incertain quand à la marche à suivre et décide à l'unamité de faire comme chacun préfère.

Belandi, Sarenda et une des 2 jumelles se dirigent vers le chemin qui monte à l'assaut de cette hauteur tandis que Dao, l'autre jumelle et Kaveri préfèrent s'aider (avec plus ou moins d'aisance) des arbustes sur la falaise pour grimper jusqu'en haut sans se faire surprendre par l'adversité potentielle.
Sarenda a pris du retard sur le reste du groupe qui arriva en même temps en haut de la falaise pour surprendre un hologramme qui les y attendait.

Chapitre 3 : Discussions en série
C'était le gardien du temple. Un vioc, type hologramme, qui essayait de nous recruter pour nettoyer son temple de la présence d'obscurs ennemis, mais qui voulait vérifier si on était assez bien pour lui.
Déjà que le gars il se pointe sans un seul crédit pour nous demander de faire son taff - parce que mine de rien, un gardien, c'est sensé gardé non ? - en plus il veut nous mettre à l'épreuve.
Genre.
Je l'envoie bouler, après lui avoir promis d'abîmer son temple pour la peine, tandis que les jumelles parlementent avec lui pour essayer de lui soutirer des infos sur le chemin le plus direct pour aller au temple vu que - ça tombe bien - c'est là que notre amie commune est prisonnière d'après l'holo-message.
La discussion s'éternise, enlisée entre les sœurs qui essayent d'arracher des dires à l'hologramme et moi qui cherche à me barrer de ce bourbier.

Soudain, alors que les tentatives de charme de l'hologramme par l'une des jumelles se déroulent avec un succès plus ou moins mitigés (comprendre que le vioc déraille et ne semble pas vouloir nous fournir les infos sur comment accéder le plus simplement au temple), nous sommes surpris par 7 chasseurs en goguettes qui trouvent intéressant de nous pointer des armes dessus.

Le combat semble inévitable et la Pipelette (surnom de la jumelle bavarde) engage de nouvelles tractations. La taiseuse (l'autre jumelle) et moi profitons de l'attention portée sur Pipelette par nos fiers chasseurs pour effectuer un mouvement tournant tactique avec interposition de branchage entre nous - bref on se planque pour mieux les tabasser- tandis que Belandi cherche à soutenir Pipelette en s'avançant bras écartés en signe de paix.
Bien évidemment, nos bons* chasseurs tirent et touchent âprement Belandi qui s'écroule au sol sous le recul de l'impact des balles.
Dao sortant de ses rêveries décide d'attaquer le groupe avec son baton, occasionnant des blessures à l'un de nos gardes champêtres tandis que Sarenda, sortant un sabre laser, fait du carpaccio de chasseur.

Pipelette s'étant aperçu que parler ne suffisait pas, et sentant l'emprise d'une force, noire chaude et accueillante, décida de s'abandonner à la force en retournant le contrôle à son propre compte et gagnant ainsi un chapelet de chasseurs au QI légèrement inférieur à leur habitude (ce qui ne doit pas signifier grand-chose entre un bouseux et un bouseux décérébré, où est la différence ?).

Belandi se relevant et constatant la fin de la bataille se rue sur le chasseur blessé pour lui ôter l'envie de recommencer en le soignant. Pipelette s'occupera quant à elle de soigner Belandi avant que tous suivent le chemin après que Pipelette ait envoyé les chasseurs ceuillir des fraises au loin.

Je rejoins le groupe après m'être assuré que le mort repose dans les meilleures conditions, à savoir planquer dans un fourré et sans son matériel qui aurait pu l'ancrer à la vie terrestre sinon. Malheureusement à part quelques balles, tout a été proprement saccagé par le coup de sabre-laser... une arme fort étonnante d'ailleurs.

* : Cela dit, le résultat aurait été le même avec de mauvais chasseurs, mais pas pareil.

Chapitre 4 : De la protection de l'art ancien
Sur le chemin nous pouvons croiser des ruines anciennes. Après quelques heures passées à rechercher des éléments intéressants (il n'y en eût pas) et à protéger les quelques reliques d'éventuels pilleurs (ou chasseurs) qui pourraient sévir dans la région - non sans être encouragés à se dépêcher par un hologramme manifestement dépité par la moralité de notre groupe, nous poursuivons notre chemin.
Qui s'arrête rapidement au fond d'une chausse-trappe de plusieurs mètres de profondeur aux parois glissantes de terre gelées.
Cherchant comment sortir de ce bourbier, l'utilisation des plantes pour remonter semble être une bonne voie pour moi tandis que d'autres aperçoivent ce qui semblerait être un passage éboulé.
S'agissant potentiellement d'un passage intéressant, et ardemment encouragé par Pipelette, Sarenda ouvre le chemin à coup de sabre éclair et au moment où elle allait rentrer dans la tanière sombre et humide se fait arrêter par la même Pipelette qui d'un doigt lui intime le silence tandis que son autre main désigne des traces de griffes un poil trop grandes pour être considérées comme appartenant à une espèce arboricole.
Dao se concentre sur les émanations de fumée qui l'entoure et confirme d'un hochement de tête que de l'autre côté une créature particulièrement massive semble attendre son petit déjeuner.
Nous reportons donc l'exploration à plus tard et remontons en s'aidant des lianes et des marches faites par le sabre laser et ce sans déplorer de mort - ce qui semble passablement ravir notre poltergeist.

Chapitre 5 : Un pont, des mercenaires et un passage compliqué
Au débouché d'une clairière, notre équipé aperçoit au loin un pont protégé par 4 mercenaires pas trop jojo à voir (comprendre que reluquer les twileks est une activité hautement plus intéressante).
Cherchant un moyen de contourner l'ensemble, Taiseuse aperçoit une série de galeries qui semble valoir la peine d'être utilisée pour contourner l'ennemi.
Chacun s'avance donc discrètement vers les cavernes à l'exception de Dao et moi-même qui nous heurtons tellement nous sommes indécelables, nous vautrant près de l'entrée et attirant l'attention d'un des mercenaires qui s'approche de nous.
Cherchant à ne pas être tactiquement désavantagé en étant pris en tenaille, j'attire l'attention du mercenaire qui s'est avancé avant de rentrer visiblement dans les grottes, et de me préparer à l'accueillir.
L'accueil fut pour le coup chaleureux, au point que le mercenaire en perdit la tête.
Devant ce manque consternant de savoir-vivre, je récupère le corps et vais le cacher un peu plus loin dans le réseau de grotte avant de rejoindre mes compagnons d'armes, leur assurant que le problème était réglé - même s'ils semblaient croire que le problème venait de moi. À croire qu'un peu de sang n'est pas leur tasse de thé... on va bien rigoler pour sauver notre amie commune dans ce cas.

Nous reprenons notre traversée souterraine pour être bloqués par un passage quelque peu étroit situé en dessous du pont où nos amis mercenaires se gèlent les pieds (c'est qu'il fait froid par ici).
Suite à mon exercice de tir au pigeon d'argile, mes compagnons pensent que je suis la plus agile et donc la plus à même à affronter le gouffre.
Bien que je ne le sente pas trop, je ne vais pas reculer devant un tas de beau-parleurs et m'oblige ainsi à surmonter ma peur et à traverser.
Hormis le vide, la traversée est en fait facile, mais je me décide à éviter de montrer l'ampleur de mon aisance, supputant des problèmes à suivre.
J'aide ainsi à la traversée en expliquant les différentes prises interessantes à utiliser pour le passage tandis que Pipelette harangue nos compagnons pour leur insufler courage et persuasion, ce qu'elle fait avec maestro.
Taiseuse et Dao passent ensemble se jouant de la paroi comme des chimpanzés - ce qui fait officiellement d'eux, les meilleurs en agilité j'en suis sûr - tandis que Belandi a quelques difficultés, entrainant le besoin d'une équipée de secours constituée de moi (qui n'a servi qu'à rendre les choses plus compliquées) et Sarenda.
Bon an, mal an, nous passons le point avant de nous faire repérer par les mercenaires qui ont réussi à nous voir et entendre passer, sans doute faute d'une discrétion adéquate.
Nous nous faufilons alors dans la suite du chemin qui débouche un peu plus loin derrière les mercenaires qui tentent dans un premier temps de nous rattraper, avant de s'avouer qu'ils étaient payés pour tuer les autochtones, pas pour courser des gens manifestement capable de courir vite et loin.

Chapitre 6 : Un temple mal gardé
Arrivés au niveau de la montée du temple, nous nous retrouvons pris en tenaille par de jolis loups d'un fort grand gabarit.
Heureusement les créatures visiblement affamées se gênent mutuellement et c'est rapidement que les manieurs de sabre (car Pipelette semblait en avoir un aussi) tranchent dans les loups comme si c'était des parts de quiches.
Les loups maîtrisés (de manière particulièrement définitive), je suis mandé pour aller explorer les alentours du temple. Ce qui est fait rapidemment.
Le fantôme en goguette me prévient de faire attention à des ennemis qui n'existent pas sur le trajet puis je découvre que les ennemis se retranchent directement dans le temple.
Nous nous mettons en place, puis nous investissons le temple d'une manière assez inhabituel.
Le premier garde est désarmé après qu'il se soit rendu à l'évidence de notre supériorité numérique avant d'être assommé.
Puis 2 passages semblent mener vers une voix qui cherchent à obtenir des réponses de celle qu'on suppose être notre commanditaire.

Les attaquants au corps à corps à savoir Taiseuse, Dao et Sarenda prirent le chemin des écoliers, tandis que nous autre nous positionnons sur le chemin offrant une vue dégagée sur le coeur du temple... et un ennemi arrivant à proximité.
Un tir reflexe sur la cible m'offrit l'avantage sublime d'enterrer notre ami sous les décombres tout en me faisant tenir ma promesse d'abîmer le temple faite à notre holoïque ami.
Je reste sur place pour couvrir, assurant à Pipelette que je tirerai pour neutraliser (définitivement) tandis que les autres vont rejoindre les manieurs de sabre et de baton qui se sont admirablement occupés du garde sur leur chemin.

Chapitre 7 : Un ennemi mal barré
Arrivant à proximité du chef, dénommé Maléfax, Pipelette tenta de négocier avec lui, lui indiquant que nous étions en supériorité numérique et qu'il lui fallait renoncer et se rendre, tout en présentant les gardes assomés en titre de preuve.
Le dit Maléfax ne prit pas très bien cette demande et, sans doute pour prouver son incroyable virilité, attrapa ses 2 gardes, un dans chaque main, pour les broyer contre le mur et le pilier à proximité.

Devant cet acte d'attaque, je fis feu, touchant Maléfax visiblement assez sérieusement.
Pipelette et Belandi tentèrent de nouveau de lui faire se rendre à l'évidence, mais ce dernier, visiblement troubler par la puissance des mots prononcés préféra prendre la fuite (tout en passant à travers les éboulis de pierre) à une vitesse tellement rapide qu'il acquit son nouveau surnom de Téléfax, le Sith qui fuit plus vite que son ombre.

Épilogue :
Après avoir fait un rituel (genre feu de camps scout, le plaisir des chamalow en moins) pour chasser les ombres du temple - à priori les sabre-laser devaient être emplis des dites ombres tellement ils ont pris cher -, nous nous retrouvons au temple, avec un peu de matos, une salle holocron et une commanditaire délivrée des griffes de Téléfax (mais encore passablement grogie).

Mais mon intuition me dit que le danger n'est pas encore écarté et que la suite viendra avec plus de noirceurs.


Dernière édition par Thrr-Gilag le Mer 20 Nov 2019 - 18:47, édité 10 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par wingate Mer 20 Nov 2019 - 18:20

Je dois avouer que j'ai bien ri en lisant le résumé Razz
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mer 20 Nov 2019 - 18:33

Mais c'est excellent ce résumé Laughing
Pour les noms, je crois que celle que tu appelles Sarenda c'est Belandi, et celle que tu appelle Tarast c'est Sarenda. Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Thrr-Gilag Mer 20 Nov 2019 - 18:35

Possible, je n'ai pas pris de notes et je n'ai pas les fiches des pré-tirés sous les yeux.
Modifié.
Merci de vos retours :-)
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par RatrapLeNoob Mer 20 Nov 2019 - 19:04

Le résumé m'a bien fait rire et j'ai apprécié l'originalité !
Parce que je l'avais promis : 5 xp supplémentaires pour Thrr-Gilag

Cependant, j'y reviendrai mais après conseils et réflexion, je calmerai la distribution de pex à l'avenir, pour éviter les écarts entre PJs.
Du coup, les 3 autres PJs auront quand même le droit à 5 xp bonus d'ici la fin de l'initiation, pour équilibrer avec les 3 premiers, mais j'aimerais que ce soit en récompense de vos actes ou de vos idées (ne vous en faites pas, je ne demande pas la lune, juste un petit quelque chose qui vous soit propre et fasse la différence, en jeu ou en meta-game).

Après ça, je resserrerai les vis ! Twisted Evil
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mer 20 Nov 2019 - 19:12

D'autant plus que : plus tu as d'xps en plus des autres mieux tu peux briller pour gagner encore plus xps en plus :lol
Bref c'est pas terrible.
Faudrait filer autant d'xps à tout le monde dans les parties (pas seulement à SW) et donner un petit avantage (genre points de destin gratos) à celles et ceux qui font les résumés.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Thrr-Gilag Mer 20 Nov 2019 - 19:13

Je suis allé un peu vite et j'ai lu que tu voulais donner des points de gastro Oo
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Toritsuma Mer 20 Nov 2019 - 19:16

Thrr-Gilag a écrit:Je suis allé un peu vite et j'ai lu que tu voulais donner des points de gastro Oo
Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE] - Page 8 Empty Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum