Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
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Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
À l'abordage, bande de crapules !
Vous trouverez sur cette page le descriptif des divers trésors, butins et autres récompenses que vous récolterez au fur et à mesure de vos aventures.
Pour le butin, pour le moment, rien de bien fameux, mais votre première aventure intitulée Le Voyage de la Vierge vous a rapporté deux points d'expérience.
Et voici comment marche le système d’augmentation de personnage.
En prenant de la bouteille, en survivant aux dangers de Caribdus, les membres de l'équipage finissent par devenir plus chevronnés, jusqu’à devenir de vraies légendes au même titre que Barbe-Noire ou Charlotte de Berry. Voilà comment ça fonctionne.
À l’issue de chaque aventure, le meneur de jeu octroie aux joueurs des points d'expérience, généralement un ou deux, peut-être trois si l’aventure était conséquente, avec de vrais dangers, et des joueurs qui se seraient montrés particulièrement audacieux.
Tous les vingt points, le personnage gagne un « rang » selon cette liste :
Points / Rang
0-19 novice
20-39 aguerri
40-59 vétéran
60-79 héroïque
80+ légendaire
Les rangs reflètent à la fois l’importance et la puissance qu’ont les personnages par rapport au monde de Caribdus. D’autre part, certains Atouts et pouvoirs ne peuvent être qu’achetés qu’à partir d’un certain rang.
Tous les cinq points, le personnage peut gagner une « progression ». Il peut, au choix, gagner l’un de ces bonus :
- Augmenter d’un type de dé une compétence dont la valeur est supérieure ou égale au Trait qui lui est rattaché
- Augmenter d’un type de dé deux compétences dont la valeur est strictement inférieure au Trait qui leur est associé
- Acheter une nouvelle compétence au niveau d4
- Acheter un nouvel Atout (certains nécessiteront une petite explication de la part du joueur)
- Augmenter un attribut d’un type de dé. Cette progression ne peut cependant être achetée qu’une seule fois par rang, ou lors d’une progression sur deux quand le personnage devient Légendaire. En outre, un attribut ne pourra monter au-delà du d12.
Vous trouverez sur cette page le descriptif des divers trésors, butins et autres récompenses que vous récolterez au fur et à mesure de vos aventures.
Pour le butin, pour le moment, rien de bien fameux, mais votre première aventure intitulée Le Voyage de la Vierge vous a rapporté deux points d'expérience.
Et voici comment marche le système d’augmentation de personnage.
En prenant de la bouteille, en survivant aux dangers de Caribdus, les membres de l'équipage finissent par devenir plus chevronnés, jusqu’à devenir de vraies légendes au même titre que Barbe-Noire ou Charlotte de Berry. Voilà comment ça fonctionne.
À l’issue de chaque aventure, le meneur de jeu octroie aux joueurs des points d'expérience, généralement un ou deux, peut-être trois si l’aventure était conséquente, avec de vrais dangers, et des joueurs qui se seraient montrés particulièrement audacieux.
Tous les vingt points, le personnage gagne un « rang » selon cette liste :
Points / Rang
0-19 novice
20-39 aguerri
40-59 vétéran
60-79 héroïque
80+ légendaire
Les rangs reflètent à la fois l’importance et la puissance qu’ont les personnages par rapport au monde de Caribdus. D’autre part, certains Atouts et pouvoirs ne peuvent être qu’achetés qu’à partir d’un certain rang.
Tous les cinq points, le personnage peut gagner une « progression ». Il peut, au choix, gagner l’un de ces bonus :
- Augmenter d’un type de dé une compétence dont la valeur est supérieure ou égale au Trait qui lui est rattaché
- Augmenter d’un type de dé deux compétences dont la valeur est strictement inférieure au Trait qui leur est associé
- Acheter une nouvelle compétence au niveau d4
- Acheter un nouvel Atout (certains nécessiteront une petite explication de la part du joueur)
- Augmenter un attribut d’un type de dé. Cette progression ne peut cependant être achetée qu’une seule fois par rang, ou lors d’une progression sur deux quand le personnage devient Légendaire. En outre, un attribut ne pourra monter au-delà du d12.
Dernière édition par SPX Spécial le Sam 11 Jan 2020 - 10:38, édité 2 fois
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Bien joué ! Ce fut une session où il n'y a pas eu énormément de progression dans l'histoire, mais qu'importe, on s'est tous bien amusés ! Vous avez surmonté un véritable danger de manière épique, même si le hasard vous a aidé - je vous assure que je n'ai rien fait pour vous aider, le jeu avait bien prévu le coup des vibrations mortelles du cristal.
Vous avez gagné deux points d'expérience. Mais surtout, et c'est là où je vous applaudis, vous avez pris l'initiative (que j'espérais un peu, quand même) de tracer une route commerciale qui pourra vous amener un revenu confortable au moins une fois. Et pour cela, vous gagnerez un troisième point d'expérience.
Souvenez-vous que vous pourrez gagner une progression tous les cinq points, comme l'ami LairdIsatis, et que vous monterez d'un niveau tous les vingt points.
J'ai relevé quelques petites choses en vrac à vous dire ici :
- La résistance du navire sans armure n'est pas de 15, mais de 13, les deux points étant inclus dans la résistance à la notation. Le carénage ne coûte donc plus que 1300 pièces de huit tous les quatre mois, soit 325 par mois.
- Tant que l'équipage n'a pas encaissé un niveau de fatigue, une seule journée à terre dans un port suffira à remettre à zéro le compteur de moral, ce que je fais.
- Pour ce qui est de votre route commerciale, il y a quand même un détail important dont il faudra tenir compte : il n'est pas toujours possible de vendre ou d'acheter tout ce qu'on veut à partir du moment où on est dans un port - un petit comptoir qui compte soixante âmes n'achètera pas de la nourriture de luxe pour dix mille personnes. Quand vous consultez la table de commerce page 43, vous verrez la colonne d'"unités", montrant qu'il faut toujours tirer au dé la quantité de marchandises que vous souhaiterez écouler, ainsi que la quantité de marchandises que vous désirerez acheter. Donc, vos prévisions prennent le risque de s'avérer moins fructueuses, attention. Sans parler des dangers de la route.
Enfin, nous déciderons prochainement du jour où le Rebecca prendra la mer vers Brigandy Bay en passant par le Récif de Cristal.
Vous avez gagné deux points d'expérience. Mais surtout, et c'est là où je vous applaudis, vous avez pris l'initiative (que j'espérais un peu, quand même) de tracer une route commerciale qui pourra vous amener un revenu confortable au moins une fois. Et pour cela, vous gagnerez un troisième point d'expérience.
Souvenez-vous que vous pourrez gagner une progression tous les cinq points, comme l'ami LairdIsatis, et que vous monterez d'un niveau tous les vingt points.
J'ai relevé quelques petites choses en vrac à vous dire ici :
- La résistance du navire sans armure n'est pas de 15, mais de 13, les deux points étant inclus dans la résistance à la notation. Le carénage ne coûte donc plus que 1300 pièces de huit tous les quatre mois, soit 325 par mois.
- Tant que l'équipage n'a pas encaissé un niveau de fatigue, une seule journée à terre dans un port suffira à remettre à zéro le compteur de moral, ce que je fais.
- Pour ce qui est de votre route commerciale, il y a quand même un détail important dont il faudra tenir compte : il n'est pas toujours possible de vendre ou d'acheter tout ce qu'on veut à partir du moment où on est dans un port - un petit comptoir qui compte soixante âmes n'achètera pas de la nourriture de luxe pour dix mille personnes. Quand vous consultez la table de commerce page 43, vous verrez la colonne d'"unités", montrant qu'il faut toujours tirer au dé la quantité de marchandises que vous souhaiterez écouler, ainsi que la quantité de marchandises que vous désirerez acheter. Donc, vos prévisions prennent le risque de s'avérer moins fructueuses, attention. Sans parler des dangers de la route.
Enfin, nous déciderons prochainement du jour où le Rebecca prendra la mer vers Brigandy Bay en passant par le Récif de Cristal.
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Et voilà, le trafic de cristal a commencé, et vous vous êtes illustrés dans pas mal de choses ! On n'a pas terminé le chapitre, mais ce n'est pas grave du tout, car on a développé beaucoup d'éléments.
Pour commencer, Annie Mason fait désormais partie de l'équipage, comme assistante du cook, ce qui n'est pas pour déplaire au maître d'armes, je crois, qui paye son salaire jusqu'à ce qu'un marin quitte le Rebecca.
Ensuite, vous avez fait connaissance avec quelques personnages que je mettrai dans les différents contacts - je vais créer un nouveau topic pour ça.
Nous avons :
- Jannis Jant, dit "la Grosse Baleine", l'Empereur des Kierans, qui vous a remerciés pour la Sirène. Oh, et il a fait de Kalas son intermédiaire entre lui et les Atanis
- Teron Tuddim, amiral de l'armée impériale, qui a parlé au capitaine Abraham du soi-disant "trésor du Rocher de Calib", introuvable, et sans doute inexistant
- Kahyna Kutterson, responsable du grand chantier du navire Terreur, situé sur l'île de Terras
- Maître Jaraquay, trésorier impérial, qui est toujours intéressé par des spécimens, et accessoirement avide de collectionner des objets engloutis, avec une préférence pour ceux d'Ograpog
Chaque fois que vous voudrez faire passer un message à son Excellence l'Empereur, vous le ferez par l'intermédiaire de son aide de camp, messire Eldon Eckart.
Ensuite, vous avez fait deux courses sur trois entre le récif aux Sirènes et la Baie des Brigands. Il n'en reste plus qu'une, et vous alliez justement partir pour Kiera, afin d'y vendre la nourriture achetée à la Baie des Brigands, ainsi que quelques "trophées" récupérés sur un Grand Roc rencontré au passage.
Les personnalités des personnages se dessinent, les joueurs se montrent plus audacieux et prennent des initiatives, et tout cela me plaît de plus en plus.
Vous avez gagné deux points d'expérience chacun. Rappelez-vous que vous pourrez obtenir une augmentation quand vous arriverez à cinq points, et que vous progressez d'un "niveau" tous les vingt points.
N'oubliez pas que vous avez comme objets précieux :
- une lettre de Jannis Jant pour le Conseil des Anciens de Maroa, la ville des Atanis
- une potion d'intelligence, qui augmente l'Intellect de deux types de dé pendant trois heures
- la réservation du Talisman des Tempêtes, un objet magique du marché noir de la Baie des Brigands, qui pourrait protéger votre navire des dangers liés aux éléments déchaînés, qui vous sera vendu pour 10 000 pièces de huit
Pour commencer, Annie Mason fait désormais partie de l'équipage, comme assistante du cook, ce qui n'est pas pour déplaire au maître d'armes, je crois, qui paye son salaire jusqu'à ce qu'un marin quitte le Rebecca.
Ensuite, vous avez fait connaissance avec quelques personnages que je mettrai dans les différents contacts - je vais créer un nouveau topic pour ça.
Nous avons :
- Jannis Jant, dit "la Grosse Baleine", l'Empereur des Kierans, qui vous a remerciés pour la Sirène. Oh, et il a fait de Kalas son intermédiaire entre lui et les Atanis
- Teron Tuddim, amiral de l'armée impériale, qui a parlé au capitaine Abraham du soi-disant "trésor du Rocher de Calib", introuvable, et sans doute inexistant
- Kahyna Kutterson, responsable du grand chantier du navire Terreur, situé sur l'île de Terras
- Maître Jaraquay, trésorier impérial, qui est toujours intéressé par des spécimens, et accessoirement avide de collectionner des objets engloutis, avec une préférence pour ceux d'Ograpog
Chaque fois que vous voudrez faire passer un message à son Excellence l'Empereur, vous le ferez par l'intermédiaire de son aide de camp, messire Eldon Eckart.
Ensuite, vous avez fait deux courses sur trois entre le récif aux Sirènes et la Baie des Brigands. Il n'en reste plus qu'une, et vous alliez justement partir pour Kiera, afin d'y vendre la nourriture achetée à la Baie des Brigands, ainsi que quelques "trophées" récupérés sur un Grand Roc rencontré au passage.
Les personnalités des personnages se dessinent, les joueurs se montrent plus audacieux et prennent des initiatives, et tout cela me plaît de plus en plus.
Vous avez gagné deux points d'expérience chacun. Rappelez-vous que vous pourrez obtenir une augmentation quand vous arriverez à cinq points, et que vous progressez d'un "niveau" tous les vingt points.
N'oubliez pas que vous avez comme objets précieux :
- une lettre de Jannis Jant pour le Conseil des Anciens de Maroa, la ville des Atanis
- une potion d'intelligence, qui augmente l'Intellect de deux types de dé pendant trois heures
- la réservation du Talisman des Tempêtes, un objet magique du marché noir de la Baie des Brigands, qui pourrait protéger votre navire des dangers liés aux éléments déchaînés, qui vous sera vendu pour 10 000 pièces de huit
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Et nous allons maintenant décider du jour où nous reprendrons la mer !
J'invite les personnes suivantes à voter en cliquant sur ce lien.
@Matthias
@LairdIsatis
@Gildor
@Pyrod
J'invite les personnes suivantes à voter en cliquant sur ce lien.
@Matthias
@LairdIsatis
@Gildor
@Pyrod
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Hardi les gars, on reprend la mer le samedi 1er février !
SPX Spécial- Demi Lich
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Age : 44
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Je donne un point d'expérience à Matthias pour sa fiche de navire.
SPX Spécial- Demi Lich
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Age : 44
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Augmentation
Pourrais-tu rappeler les règles pour dépenser les XP ?
Gildor- Orc
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Localisation : France
Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
J'ai mis le premier sujet de ce topic à jour.
SPX Spécial- Demi Lich
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Localisation : Paris 15e arrondissement
Suivi progression
Veux-tu qu'on te donne les augmentations sur le forum (quel sujet?) ou par mp ?
Gildor- Orc
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Age : 46
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Tu peux les donner ici, je mettrai à jour le sujet sur l'équipage chaque fois - pas de quoi hurler au brûle-secret, je mettrai le rang, les points et les progressions.
SPX Spécial- Demi Lich
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Progression Toshi Tenenbaum
Toshi achète l'atout Maitre négociant, la course de cristal, son nouveau contact et son expérience de deux systèmes de ports très opposés ont porté leurs fruits !
Je t'envoie l'intégralité de ses caractéristiques par courriel.
Je t'envoie l'intégralité de ses caractéristiques par courriel.
Gildor- Orc
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Cette partie du 1er février 2020 vous a fait gagner un point d'expérience pour l'interlude, et deux points pour l'aventure.
SPX Spécial- Demi Lich
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Progression Toshi Tenenbaum
Avec maintenant 11 point, Toshi démarre la compétence "Tir" à D4. Il est temps qu'elle soit capable de soutenir son équipage lorsque la diplomatie échoue.
Gildor- Orc
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
La partie d'hier dimanche 29 mars se solde par 2 points de personnage pour tout le monde.
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Gildor vient de poster une fiche bien utile pour le commerce.
Il gagne donc 1 point d'expérience supplémentaire !
Il gagne donc 1 point d'expérience supplémentaire !
SPX Spécial- Demi Lich
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Promotion Toshi
Les voyages sont des plus formateurs pour l'esprit. Toshi passe de D10 à D12
Gildor- Orc
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Deux points d'expérience ont été alloués aujourd'hui à nos gentilshommes de fortune.
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Et encore deux points d'expérience de plus pour l'équipage !
SPX Spécial- Demi Lich
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Augmentation Toshi
En devenant Aguerrie, Toshi augmente Tir à D6 et Persuasion à D12
Dernière édition par Gildor le Mer 13 Mai 2020 - 0:24, édité 2 fois
Gildor- Orc
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Augmentations validées et enregistrées. N'oublie pas, pour les prochaines, que tu peux de nouveau augmenter un Trait d'un type de dé, et que tu as maintenant accès à certains Atouts réservés aux personnages Aguerris.
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
La dernière partie, fin de la quête "Tressa la Rouge", vous a octroyé trois points au total.
SPX Spécial- Demi Lich
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Augmentation Toshi
Entourée de tous ces rudes gentilshommes de fortune, Toshi se familiarise un langage qui aurait fait rougir de honte ses précepteurs. Elle apprend la compétence Sarcasme, la faisant passer à d4
Gildor- Orc
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SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
J'ai mis vos feuilles à jour, normalement, mais je vous rappelle que vous avez gagné lors de la session du samedi 25 juillet deux points chacun, et Matthias, pour son audacieuse prise de risque, en a gagné un troisième.
SPX Spécial- Demi Lich
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Re: Les Gentilshommes du Rebecca - Récompenses et butins
Rappel ici, vous avez gagné un total de trois points d'expérience, dont un pour l'intermède, à cette session du 12 septembre.
SPX Spécial- Demi Lich
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