-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

3 participants

Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Thrr-Gilag Lun 16 Sep 2019 - 10:44

Hello, dans la suite de je regarde les détails, voici le nouvel objet de mon questionnement :
Vous pouvez porter une attaque d'opportunité quand une créature hostile qui se trouve dans votre champ de vision se déplace hors de portée de votre allonge.
Alors imaginons le cas d'un gars à l’Hallebarde (appelons le H) et d'un autre à l'épée (appelons le E).

E et H se tatannent gentiment au contact, et là on a donc :
- Si E tape H au contact et se retire d'une case, il ne subit pas d'AO car toujours à portée de H. Par contre potentiellement il libère de la place pour un autre cac.
- Si H et E sont au contact, et que H désire reculer d'une case, restant donc toujours à portée d'attaque de E, il subit lui une AO car sortant de la zone de contrôle de E.
ça me parait chelou de pouvoir subir une AO tout en restant à portée d'arme de contact. Ai-je bien compris ou bien y a une subtilité qui m'a échappé ?

Par contre le fait d'avoir une arme avec allonge permet d'aller taper un gars en étant séparé de lui par un autre (ami ou ennemi) - écarte les jambes que j'y glisse ma pique - sous réserve de donner un +2 à la CA (abris partiel). C'est bien ça ?
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alessandro Lun 16 Sep 2019 - 18:24

Thrr a écrit:- Si H et E sont au contact, et que H désire reculer d'une case, restant donc toujours à portée d'attaque de E, il subit lui une AO car sortant de la zone de contrôle de E.
ça me parait chelou de pouvoir subir une AO tout en restant à portée d'arme de contact. Ai-je bien compris ou bien y a une subtilité qui m'a échappé ?

Tu as bien compris, si tu sors d'une zone de controle, il y a une AO, même si tu as une arme de poing avec une allonge supérieur.

Thrr a écrit: le fait d'avoir une arme avec allonge permet d'aller taper un gars en étant séparé de lui par un autre (ami ou ennemi) - écarte les jambes que j'y glisse ma pique - sous réserve de donner un +2 à la CA (abris partiel). C'est bien ça ?

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que oui.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Thrr-Gilag Lun 16 Sep 2019 - 18:32

Merci.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alyan Lun 16 Sep 2019 - 19:26

Tu a tout a fait raison sauf pour l'abri partiel : les abri partiels ne comptent que pour les attaques a distance, les armes a allonges comptant comme des armes de corps a corps.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alessandro Lun 16 Sep 2019 - 19:32

Voila c'est cela, il me semble que d'avoir un ennemi entre toi et ta cible te donne le désavantage, et rien si c'est un allié.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alyan Lun 16 Sep 2019 - 20:09

J'ai pas vu mention de ce désavantage dans les règles de base, c'est un ajout des 5 royaumes ?

Par contre je vient de regarder et la règle des abris est valable pour les attaques quelles qu'elles soient (même celles de corps a corps).
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alessandro Lun 16 Sep 2019 - 20:28

Alyan a écrit:J'ai pas vu mention de ce désavantage dans les règles de base, c'est un ajout des 5 royaumes ?

Par contre je vient de regarder et la règle des abris est valable pour les attaques quelles qu'elles soient (même celles de corps a corps).

Non, d'ou le il me semble, alors c'est bien le couvert qui s'applique.

J'étais sur qu'il y avais une incidence, mais je ne me souvenais plus si c'était un couvert ou un désavantage.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Alyan Lun 16 Sep 2019 - 20:50

Je dirais qu'effectivement, le couvert ne marche pas avec un allié, qui se mettra en sorte a lui laisser l opportunité d'attaquer par dessus.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

 Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque. Empty Re: Technique - Allonge : AO, zone de contrôle et portée d'attaque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum