Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

5 participants

Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Ghislain Mar 12 Fév 2019 - 12:42

>>> Album photo de déballage <<<

Le tout avec la boîte non vidée :
Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu ENvyDEMVJf7cIk-gvCxLCyret6LmGMgoI9X285ioIfBkmqCpVzX_oZWzWU4R0od9v3GkekEu1nB_4VSw2IvqxC0GmmT5qmmCv03lxw432viU_XPSK10PcagxyYI05UH3oYg5A9NVecbx6SitHsrzOaL9DDHZZbCx0dnC2SpuTXWCaOk5LuCjNcJUpgQlL6dlZ9dpdVcAcgW8QFrGlnUVw8F9Hi664mYno187tKldHmu7TE55rRG3o5CiHHErt3vO6PLiqUtL6xkyVkR8f-9j4X9ecwste-QZ7fKKAtlc9UrmfoaW7bZYStddhs5sy03T17q3eQRHeQSpRUWitytI_SXpyg6hKMeL4Coe_hxIF_bmWtS3MOp8Zn3QQlCd88Mm6hFD9JT0SdjXiXfKuu60roXkf5uYwJ1JXCWtteRVLCp_ABaveGPNZoPDMQN_Nyv_cMUUpLEk8m4nXBUefW8P95BVKpfy4kgkvSgGVGERQcoDnEympCmv4HiPOzg86QDOtbM3mm0sXbjTsOpjYdAp6GoP2eP73Kq5tKlHC786yBnUC2x5JjeYEEVX_pRSPZPh0mHSBJLpMo7bYfgwsusg8AW_Fy1bgkIfytxh9WF0ZbHFVrewzwl9FY9hBChqWavtyZYmhiOWiMQiNYRpUbkfu-vJAotqTY3z=w1920-h934-no



Le contenu de la boîte :
Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Er_tk3cmnVSSy-kWQ5C9y_LDya03_0vNcp78jLKBVNtTzUUtBV0RBmYI8H1JKasOKS2RKLvLjq7UXOu5bFOUO3ofXhgEYkDS9uY0_2SbxLe-gxL0o5iSCDQbTVkIXFoNsdSyFb1k-o4jOoh3SZbXEkf8xnOwrMZp2BSVCF56XYc2vjuQEuSIOv1eraV5PpZRjxs5UH-Gxw-SoWYbBFP9DF69HMuNatbozYYZgOexECSeYp5nHDGdwaLqMY94mkrtusdUIJ22GD7xeOC1ALwU6-yNYurKP--xa6pnai0nyjQ3DIAlfgiJsGvjcjeCd4_8odIM42WPMR-1xE2bTSEcAOcJbz3WRjPlUzn4wEMoW7cZVCH9hYm9n_C8D-S3dw3j_TE_6JKmWNGjPdxdsxUpDvvM58jaBrAzOUIwuX-CCV3S8YgyhAiK-GB57WzY52OTg6OKw-McniqUL56FDNH1eb1Eq71MqEplcleP7XVrvXpCX1iZCTAafaCcpTsc42zFNqVy73HgX16X7uCb0-6-VwF-Y0uYedNad8e2Q5DOBfIPFNv0I7WmCz2shsUu8G1Q8Onm6h11KKfv3p4HrrhlIr-OjfHva3CieI5nZjIKlObDOuLs28pAALDgKc8zL8et2T9vzbPfHCQ1Gvdn-02irY5h-wZ9AWdD=w1747-h938-no
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par RatrapLeNoob Jeu 21 Fév 2019 - 14:08

Du coup, tu nous feras essayer cela ? :-P
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Ghislain Jeu 21 Fév 2019 - 18:04

c'est à voir Cool
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Pyrod Mer 30 Oct 2019 - 9:45

Et du coup, as tu pu te faire une idée sur le jeu ?
Je suis un peu pas mal tenté pour m'y remettre vu la polyvalence de la gamme et je cherche des avis sur COC
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Ghislain Mer 30 Oct 2019 - 10:10

Je l'ai fait jouer en salon/convention sur un mini-scénario d'1h30, c'était sympa. C'est rapide à prendre ne main, pour le MJ comme poru les joueurs, du moins dans la version boîte d'initiation.
Dans le genre générique à gammes multiples, même si moins bien mis en avant par BBE, il y a Savage Worlds. Le livre de base est au même prix que le livre de base COC ou COF, mais est un peu plus complet (tu peux bricoler une partie importante des ambiances de COC et COF juste avec le livre de base SaWo). Je peux développer saWo dans un autre sujet si besoin.
La force et la faiblesse de CO, ce sont les voies : la force c'est que la mécanique de base est simplissime (d20 + bonus de carac +/-modificateurs), les voies personnalisent en un seul concept tous les personnages. Maintenant, ce concept est une hiérarchie de capacités qui donnent des bonus à des jets ou des aptitudes spéciales (lancer des sorts, etc.). D'où le besoin de décliner un bouquin par univers, car il faut développer les voies adéquates. Donc CO est semi-générique : il faut que tu achètes le livre de base correspondant à "l'époque" que tu recherches, sachant qu'il y a 3 époques actuellement, dont 2 dispo en livre (la 3e n'est pour l'instant détaillée que dans Casus Belli).
On est aussi plutôt plus "à la louche" que même DD5, l'idée était de revenir au old school et aujourd'hui ça plaît énormément aussi aux "casual rôlistes", nouveaux comme anciens revenus tardivement à leur loisir sans vouloir s'y remettre "à fond". Sans parler de jouer avec ses enfants (ce que j'ai commencé à faire avec la boîte COF ; je prévoyais plutôt SaWo, mais comme j'avais besoin de faire des démos de COF et que la boîte contient des mini-scénarios tout faits, la paresse l'a emporté Smile ).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Alessandro Mer 30 Oct 2019 - 12:24

pour les habitués de DD5, en gros ton perso à chaque passage de niveau choisit parmi une capacité, qui est une forme de don qui n'augmente pas les caracs et est souvent construit soit comme un avantage dans certaines situation ou une capacité de classe.

pour l'avoir testé c'est très simpliste, abordable et sympa sans se prendre la tête.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par RatrapLeNoob Mer 30 Oct 2019 - 12:34

Lord Musashi a écrit:pour les habitués de DD5, en gros ton perso à chaque passage de niveau choisit parmi une capacité, qui est une forme de don qui n'augmente pas les caracs et est souvent construit soit comme un avantage dans certaines situation ou une capacité de classe.

pour l'avoir testé c'est très simpliste, abordable et sympa sans se prendre la tête.

C'est vrai que j'ai fait tester le système, rapidement, à ma chérie et, bien qu'elle ne soit pas du tout JdR, elle a compris assez facilement les mécaniques de la version Fantasy.
En plus, je trouve que c'est très bien amené, dans les kits d'initiation, aussi bien pour le MJ que les joueurs.
L'apprentissage se fait graduellement, ce qui permet de ne pas trop encombrer le cerveau d'un coup (surtout pour les néophytes du JdR).
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Pyrod Mer 30 Oct 2019 - 15:35

Oky, merci pour les retours ! Smile

@Ghislain J'avoue que niveau système de jeu Savage Worlds ne m'a pas trop conquis jusqu'à présent. Le côté cartes pour l'initiative est marrant sur Deadland mais j'imagine que ça peut faire bizarre sur du contemporain. J'ai trouvé aussi que ça orientait les choses vers du plus épique par rapport à ce que je voudrais au niveau dès et gestion des PNJ en combat (pour le côté Random guy vs hero)

Lord Musashi a écrit:pour l'avoir testé c'est très simpliste, abordable et sympa sans se prendre la tête.
Quand tu dis simpliste tu penses que c'est trop léger ?

Ghislain a écrit:On est aussi plutôt plus "à la louche" que même DD5, l'idée était de revenir au old school et aujourd'hui ça plaît énormément aussi aux "casual rôlistes", nouveaux comme anciens revenus tardivement à leur loisir sans vouloir s'y remettre "à fond".
Hum, je pense que c'est pas mal moi en fait ça Very Happy
Je n'ai pas attendu que ma gamine ait 5 ou 7 ans pour y revenir du coup j'ai encore pas mal d'impératifs de ce côté là pour la dispo le week end...

Pour ma part, je suis en recherche d'un système souple et simple, qui permettre de se concentrer sur l'histoire et l’interprétation notamment pour fluidifier au max ce qui est combat. J'aime bien, de ce que j'ai pu voir sur les présentation, le côté surnaturel/pulp du bouquin de base (même si pas lu). J'hésite en ce moment avec des choses comme Monster of the Week, La fin du monde ou Tales from the Loop pour le côté thématique.

Top merci à vous 3 pour vos conseils !
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Matthias Mer 30 Oct 2019 - 16:21

Je joue à COF depuis plus d’un an maintenant et dans COFtu peux mixer les voies de chaque profil attention au GrosBillisme à haut niveau sinon pour COC chaque personnage prend plusieurs voies afin de créer son perso (3 de mémoire contre 5 dans COF) donc un personnage plus polyvalent et moins GrosBill au final. Après le système de jeu est très similaire à DD5 donc facile à comprendre.
Matthias
Matthias
Golem
Golem

Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Ghislain Mer 30 Oct 2019 - 16:50

Pyrod a écrit:Oky, merci pour les retours ! Smile

@Ghislain J'avoue que niveau système de jeu Savage Worlds ne m'a pas trop conquis jusqu'à présent. Le côté cartes pour l'initiative est marrant sur Deadland mais j'imagine que ça peut faire bizarre sur du contemporain. J'ai trouvé aussi que ça orientait les choses vers du plus épique par rapport à ce que je voudrais au niveau dès et gestion des PNJ en combat (pour le côté Random guy vs hero)

Pour le côté SaWo, j'ai démarré un sujet ici : https://arcane.forumgratuit.org/t1762-co-ou-sawo#21749

Pour pouvoir rester sur le sujet initial ici Smile
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu Empty Re: Chroniques Oubliées Contemporain & Boîte d'initiation Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum