Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Aller en bas

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.  Empty In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Message par altamaros Lun 7 Jan 2019 - 15:05

Bonjour.

UN peu d'archéologie roliste avec ce jeu mythique des années 1990.

C'est quoi?
Dans INS/MV, on incarne des anges et des démons qui se livrent une guerre secrète dans le monde moderne tel qu'on le connait.
Les joueurs peuvent incarner des anges (au service du Ciel) ou des démons (au service de l'Enfer). Lesquels sont deux organisations bureaucratiques et tentaculaires qui incluent des milliers d'employés.

Dieu et Satan occupent respectivement le sommet de leur hiérarchie.
Au dessous d'eux se situent respectivement les Archanges (au Ciel) et les Princes-Démons (en Enfer)
Peu nombreux au début, plusieurs anges et démons puissants ont été promus au grade suprême au cours de l'histoire.
Certains n'occupent même leur poste que depuis quelques années contre des millénaires pour d'autres.


Et on fait quoi là-dedans?
Chaque PJ est rattaché à l'un de ces Archanges ou Princes.
Etre au service d'un Prince/Archange signifie que vous épousez grosso-modo sa philosophie mais aussi que vous lui obéissez et qu'il PEUT vous accorder certains pouvoirs qui lui sont spécifiques (Un démon de Bélial, Prince-démon des Flammes, peut ainsi disposer de pouvoirs de pyrokinésie. Un ange de Dominique, Archange de la justice, peut faire appel au jugement divin). Les pouvoirs étant tirés au hasard; ce n'est pas toujours le cas...
Les pouvoirs s'utilisent en dépensant des points de pouvoirs (PP) que vous pouvez récupérer dans des conditions qui dépendent de votre prince/archange (Un Ange de Jordi, Archange des animaux, récupère en passant du temps avec ceux-ci. Un démon d'Andréalphus, Prince du sexe, ... euh ... bref ... )

Un peu d'histoire
On ne va pas réécrire la bible mais pour résumer; Dieu créa l'Univers et il vit que c'était bon mais un peu vide. il créa donc les galaxies, les étoiles, les planètes et sur plein de planètes, il créa la vie en commençant par les dinosaures et le reste.
Peu satisfait, il décida de reprendre certaines de ses créations (des primates) pour en faire une espèce capable d'accéder à la conscience mais en les isolant du reste de la création dans un premier temps afin d'éviter qu'ils ne foutent le bordel. Ainsi fut créé le jardin d'Eden.

S'en suit la chute suite aux manipulations de Satan qui voulait accélérer la chose et la chute des Anges déchus qui devinrent les démons.
La fuite du Paradis, etc ...


Et depuis ...
Depuis Dieu et Satan s'affrontent à fleurets mouchetés pour le contrôle de l'humanité en influençant discrètement l'histoire via leurs agents: les Anges et les démons. Lesquels sont des êtres spirituels sans existence physique...

Dans ce cas, comment font-ils ?
Ils sont envoyés sur Terre par leur hiérarchie pour s'incarner dans le corps d'êtres humains à l'article de la mort. Soit car ces humains étaient méritant ou parce qu'ils étaient damnés. Les Anges/Démons reprennent la vie de leur corps hôte, sont généralement contactés par leur hiérarchie (ou contactent celle-ci selon les instructions reçues avant de quitter le Paradis et l'Enfer) et se voient assignés à des missions allant dans l'intérêt de leur camp - et ca peut dépendre beaucoup ... -
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.  Empty Re: In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Message par altamaros Lun 7 Jan 2019 - 18:28

Pouvoirs communs à tous les anges et démons

Immortalité : Les anges et les démons incarnés ne vieillissent pas; leur corps est théoriquement immortel. Cependant, pour fonctionner correctement, le corps doit être alimenté en eau et nourriture. Il doit respirer. Il est nécessaire de dormir, etc ...
En gros, le corps ne vieillit plus mais il peut mourir de faim, déshydratation, etc ...

Langage : Les anges et les démons peuvent parler (et comprendre) un langage qui leur est propre à chacun : le langage angélique et le langage démoniaque que seul le larynx des incarnés peut produire. Le langage angélique ressemble à une suite de notes de musique cristalline qu'aucun gosier humain ne saurait produire. Le langage démoniaque ressemble à une suite de feulements et sifflements rauques inhumains.  Un humain entendant l'un de ces langages sait obligatoirement qu'il y a quelque chose de surnaturel. Les autres êtres surnaturels reconnaissent généralement ces langages pour ce qu'il est mais ne sont pas capables de le comprendre.

Aura : Les anges et les démons sont entourés d'une aura invisible et intangible directement proportionnelle à leur puissance (leur nombre de PP maximum). Laquelle est aussi unique que les empreintes digitales pour les mortels.
Cette aura est détectable par les pouvoirs de détection du bien/mal d'autant plus facilement (et d'autant plus loin) qu'elle est puissante.
Un ange/démon peut révéler son aura (la faire "flasher"); généralement pour se présenter ou s'identifier à un camarade ou impressionner un adversaire. Dans ce cas, l'aura devient visible et audible MAIS UNIQUEMENT aux créatures surnaturelles (les humains normaux persistent à ne rien voir). Elle est reconnaissable immédiatement pour ce qu'elle est : une aura divine ou infernale et sa puissance est immédiatement mesurable.
il n'est pas possible de déguiser une aura ni d'altérer sa puissance. Même si des rumeurs subsistent. Il est par contre possible de se rendre indétectable à la détection du mal/bien grâce au pouvoir "non-détection".
Ce qu'une aura révèle :
- La nature de l'être : Ange ou démon (des rumeurs parlent d'humains ayant des auras différentes ...)
- Le maximum de PP de l'être (approximatif si l'aura est "au repos").
- Le nombre de PP actuels de l'être (uniquement en cas de flashage).
- L'identité de l'être (uniquement en cas de flashage).

Sensibilité physique au côté opposé : Un démon qui pénètre dans un lieu sanctifié ou un ange qui pénètre dans un lieu profané le sent immédiatement sous forme d'un inconfort intense. Dans le cas de lieux particulièrement chargés (cathédrales, etc...), les démons peuvent même en souffrir physiquement (on se mange des dommages, quoi...). C'est aussi le cas quand un démon se retrouve en contact avec de l'eau bénite qui agit comme de l'acide sur lui.
L'eau maudite existe aussi mais n'a qu'un effet très limité sur les anges.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.  Empty Re: In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Message par altamaros Mar 8 Jan 2019 - 15:58

Et voici les Archanges !!

Ils sont assez nombreux et chaque Archange occupe une responsabilité bien définie au sein de la hiérarchie divine.
A noter que leurs personnalités sont assez variées. Elles vont de l'Archange "Baba Cool" Paix-Et-Amour, Tend-la-joue-gauche, je-t'aime-car-tu-es-mon prochain, etc... à l'Archange "intégriste" et intense, style tuez-les-tous-Dieu-reconnaitra-les-siens, La-seule-loi-est-Dieu, etc...

A noter que chaque Archange peut accorder à ceux qui sont à son service un pouvoir spécial qui lui est propre. Ce pouvoir ne peut être obtenu que lorsque l'ange tire un pouvoir au hasard parmi les 6 pouvoirs favoris de son archange (nous en reparlerons).

Les archanges en rouge ne sont pas accessibles aux PJ.

Les Archanges sont :

  • Alain, Archange des cultures
    Archange chargé de la végétation et de l'agriculture. Il est plutôt cool et pacifique

  • Ange, Archange des convertis
    Humaine devenue Archange tout récemment suite à un pari entre Dieu et Satan. (elle a failli devenir Prince démon). Elle cherche encore ses marques.

  • Blandine, Archange des rêves
    Archange chargée de surveiller ce qu’on appelle les Marches du Rêve ou encore l’inconscient collectif humain. Elle est ouverte d’esprit et plutôt pacifique

  • Catherine, Archange des femmes
    Catherine ne donne plus signe de vie depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Cependant on murmure qu’elle continue de soutenir ses anges où qu’elle soit.

  • Christophe, Archange des enfants
    Christophe, aussi connu sous le nom de Santa Claus ou Père Noël est un archange joyeux et sans méchanceté.

  • Daniel, Archange de la pierre
    On dit Daniel brutal, sans subtilité et aussi raciste envers tout ce qui n’est pas chrétien. Quand il ne s’occupe pas de la tectonique des plaques, il dirige des opérations coup de poing contre les démons.

  • Didier, Archange de la communication
    Didier et ses anges sont des éléments clés dans l’organisation du Paradis puisque c’est eux qui permettent au Paradis de communiquer avec le monde matériel. Didier est un ange professionnel et sérieux mais avec une certaine mentalité de fonctionnaire.

  • Dominique, Archange de la justice
    Probablement le plus rigide et le plus intégriste de tous les Archanges. Si on écoutait Dominique, il faudrait soumettre la totalité du monde au jugement divin et en reconstruire un tout neuf et tout propre sur les cendres.

  • Emmanuel, Archange des arrivistes
    Chargé d’espionner les démons et l’Enfer, Emmanuel est sans doute le plus roublard et le plus sournois des archanges. Il cultive un certain côté James Bond dans ses apparitions.

  • Francis, Archange de la diplomatie
    Calme, posé et pacifiste, Francis déteste la violence (qui n’est JAMAIS utile). Ce qui l’amène souvent en conflit (pacifique) avec ses confrères.

  • Gabriel, Archange du feu
    Récemment revenu en grâce après sa tentative de sécession qui a mené à la création de l’Islam, le plus puissant de tous les archanges s’est heureusement calmé. Gabriel siège à nouveau, avec mauvaise volonté au conseil divin.

  • Georges, Archange de la purification
    Même si certains anges extrémistes se réclament encore de lui, Georges n’est plus archange depuis qu’il a été condamné pour le génocide du peuple des fées. Il a conservé un titre vaguement honorifique mais n’a plus aucun pouvoir au Paradis. Heureusement …

  • Guy, Archange des guérisseurs
    Grand ami de Francis, Guy est probablement le plus pacifique de tous les archanges mais aussi l’un des plus décidés à protéger l’humanité des périls tels que maladies et calamités.

  • Janus, Archange des vents
    L’arsène Lupin du Paradis. Les Anges de Janus ont souvent pour tâche de récupérer artefacts et informations des ennemis du Seigneur.

  • Jean-Luc, Archange des protecteurs
    Jean-Luc est en quelque sorte le douanier du Paradis et ses anges sont chargés de protéger les mortels et leurs camarades angéliques lors des conflits avec les démons et autres forces opposées au Paradis.

  • Jean, Archange de la foudre
    Le responsable de la recherche scientifique du Paradis, il veille de près à ce que l’humanité se développe technologiquement de façon harmonieuse sans que la science ne la corrompe moralement.

  • Jésus, Archange de Dieu
    Rares sont les anges au service de Jésus car celui-ci passe le plus clair de son temps au Paradis sous un olivier sans réellement se préoccuper du monde. Il n’assiste même pas au conseil.

  • Jordi, Archange des animaux
    Chargé de la protection animale, Jordi veille à ce que les “frères/soeurs inférieurs” de l’humanité ne soient pas maltraités et puissent prospérer. C’est un archange protecteur mais prêt au combat lorsqu’il le faut.

  • Joseph, Archange de l'inquisition
    L’âme damnée (si on peut dire ça d’un archange) de Dominique et son ombre fidèle; Joseph est tout aussi intégriste que lui mais il y ajoute de plus une certaine sournoiserie très désagréable.

  • Laurent, Archange de l'épée
    Successeur de Georges, les anges de Laurent traquent le mal et le pourfendent à grands coups d’armes blanches dès qu’ils le localisent. Discipline, Courage et In-Your-Face-@$$hole!! Sont ses devises.  

  • Marc, Archange des échanges
    Ses camarades réprouvent ses instincts bassement matériels et méprisent son absence de charisme mais Marc a réussi à faire comprendre à Dieu que l’économie était une composante majeure du monde moderne. Ce qui lui a valu sa nomination en tant qu’Archange et, en quelque sorte, en tant que comptable du Paradis.

  • Mathias, Archange du double jeu
    Prédécesseur d’Emmanuel (lequel a d’ailleurs pris sa place en lui faisant un magnifique croche-patte juste sur une planche minutieusement savonnée), Mathias a disparu du Paradis il y a des années. On ne sait ce qu’il est devenu mais il pourrait bien comploter un retour.

  • Michel, Archange de la guerre
    Rival de Laurent, les anges du très martial (et très pète-sec) Michel sont les troupes de choc du Paradis. Michel les accueille, les forme, les entraîne et les lâche en bataillons organisés sur ceux qui se trouvent sur le chemin des forces du bien. Sa brutalité est légendaire.

  • Novalis, Archange des fleurs
    Nostalgique de son heure de gloire (Woodstock), Novalis et ses anges ne sont que paix et amour et s’opposent aux anges violents, belliqueux et intégristes du conseil. Si on écoutait Novalis, le monde tournerait mieux à coups de ganja et de pétards.

  • Walter, Archange des exorcistes
    Proche de Dominique mais moins psycho-rigide que lui, Walter cherche aussi à libérer les humains de l’emprise du mal.

  • Yves, Archange des sources
    Le plus sage et le plus ancien de tous les Archanges. Yves est le gardien du savoir et de la connaissance divine. Il est respecté et très influent parmi les anges.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.  Empty Re: In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Message par altamaros Mer 9 Jan 2019 - 10:40

Et voici les Princes!!

Ils sont encore plus nombreux que les Archanges et chacun, comme les archanges, occupe une responsabilité bien définie au sein de la hiérarchie infernale.
là aussi; leurs personnalités sont assez variées.
On peut en distinguer quelques types (qui ne sont pas mutuellement exclusifs) :
Le destructeur : qui est là pour détruire (et dont les serviteurs sont aussi là pour détruire). C'est les bourrins de l'Enfer. On y trouve Baal, Bélial, Furfur, Bifrons ...  
Le corrupteur : qui vit pour pervertir l'humanité et l'amener les mortels à se damner. Andréalphus bien sur mais aussi Nybbas, Nisroch, Asmodée ...
Le tourmenteur : qui est là surtout pour faire souffrir les mortels mentalement, physiquement ou socialement : Beleth, Caym, Malthus ...
Le fêtard : qui est surtout là pour s'amuser et tant pis si c'est aux dépens des humains : Kobal, Haagenti mais aussi Furfur ...
Le sérieux : qui considère le mal comme un travail à faire, qui demande organisation et rigueur : Andromalius, Kronos, Baalbérith...
Le cool : qui s'est un peu retrouvé par hasard et ma foi s'y trouve bien et fait son job : Crocell et Nog ...

Chaque Prince Démon peut accorder à ceux qui sont à son service un pouvoir spécial qui lui est propre. Ce pouvoir ne peut être obtenu que lorsque le démon tire un pouvoir au hasard parmi les 6 pouvoirs favoris de son Prince (nous en reparlerons).


Les Princes démons sont :

  • Abalam, Prince de la folie

  • Andealphus, Prince du sexe

  • Andromalius, Prince du jugement

  • Asmodée, Prince du jeu

  • Baal, Prince de la guerre

  • Baalberith, Prince des messagers

  • Beleth, Prince des cauchemars

  • Belial, Prince du feu

  • Bifrons, Prince des morts-vivants

  • Caym, Prince des animaux

  • Crocell, Prince du froid

  • Furfur, Prince du hard rock

  • Gaziel, Prince de la terre

  • Haagenti, Prince de la gourmandise

  • Kobal, Prince de l'humour noir

  • Kronos, Prince de l'éternité

  • Malphas, Prince de la discorde

  • Malthus, Prince des maladies

  • Mammon, Prince de la cupidité

  • Morax, Prince des dons artistiques

  • Nog, Prince de la paresse

  • Nisroch, Prince des drogues

  • Nybbas, Prince des média

  • Ouikka, Prince des airs

  • Samigina, Prince des vampires

  • Scox, Prince des âmes

  • Shaitan, Prince de la laideur

  • Uphir, Prince de la pollution

  • Valefor, Prince des voleurs

  • Vapula, Prince de la technologie

  • Vephar, Prince des océans
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.  Empty Re: In Nomine Satanis/Magna Veritas - Quelques éléments de contexte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum