Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion sur la campagne

+10
Mortgul
Alyan
Talyk
SPX Spécial
Valkyren
Alessandro
wingate
Thrr-Gilag
Gildor
Maître des Arcanes
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mar 15 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour à tous,

Je compte bien revenir à l'association l'année prochaine (avec paiement de cotisation et tout !) en proposant une campagne qui commencerait fin septembre ou début octobre.

Je vous propose au choix :

- Vampire l'âge des ténèbres (basé sur la version 20ème anniversaire) : Chroniques du Forez. Une campagne qui va se dérouler en 1243 dans le comté du Forez.
- Warhammer 40k : La marque du Chaos. Campagne qui peut se jouer sous deux formats, Dark Heresy ou... Black Crusade Twisted Evil

A vous de me dire si ça vous tente et laquelle vous plait le plus. J'en ferai qu'une sur les deux à la fois Very Happy
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Mar 15 Aoû 2017 - 14:59

Ah, enfin, revoilà Valkyren !

Depuis le temps que j'aimerais reprendre le Trône de Fer !

...

Bon, les deux campagnes proposées m'intéressent, sachant que je suis à fond pour les deux jeux. Mais si on retourne à Kingslanding occasionnellement, je suis carrément pour !

Je te conseille d'organiser un vote, par ailleurs.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mar 15 Aoû 2017 - 20:10

Je vais organiser un vote effectivement.

Trône de Fer, pourquoi pas mais j'ai plus d'inspiration pour les deux autres.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Maître des Arcanes Mar 15 Aoû 2017 - 20:38

Moi j'suis chaud patate pour du vampire Smile
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 27

http://arcane.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alyan Mar 15 Aoû 2017 - 20:42

Je plussoie vampire !
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alessandro Mer 16 Aoû 2017 - 0:07

moi aussi mes canines me démangent!!!!!!!!!!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mer 16 Aoû 2017 - 11:04

Bon... du coup y a pas trop à hésiter. Vous découvrirez ma région d'origine, je vais vous faire ça bien !
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alessandro Mer 16 Aoû 2017 - 11:44

Gare aux lyonnais!!!!!!!!!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mer 16 Aoû 2017 - 11:56

Surtout que depuis 1173 et le Permutatio le Forez est indépendant du Lyonnais !
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Mer 16 Aoû 2017 - 14:00

Mon frère sera peut-être intéressé. Il est actuellement en vacances, je vais lui demander.

EDIT : Mon frère en sera. Peut-il prendre un personnage d'une campagne d'avant ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Mer 16 Aoû 2017 - 18:46

Double post pour demander s'il y a des Clans interdits ? Déjà, mon frère demande s'il peut reprendre un personnage qu'il n'a pas joué depuis dix ans, et qui a de la bouteille ? Si tu préfères avoir uniquement des novices, pas de souci, il fera un reboot. Dans les deux cas, ce serait un Gangrel.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mer 16 Aoû 2017 - 19:16

Pour la reprise du perso ça me semble compliqué, dans la 20eme édition des compétences et des disciplines on été modifiées.
Les seuls clans interdits sont les clans rares en Occident à cet époque : Assamites, Disciples de Seth et toutes les lignées bizarres comme Salubriens et Baali.

On se contente des clans majeurs connus. Autre point à voir ensemble, les voies. Il faudra me dire qu'elle voie suit votre vampire. J'étais tenté de demander à tous de choisir la même voie histoire le lier vos personnages par une idéologie commune. Est ce que ça vous tente ?

Pour le reste vous commencerez un an après votre étreinte lors de votre présentation officiel au prince Forezien.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Mer 16 Aoû 2017 - 20:17

D'accord, je lui ai transmis le message.

Par contre, au niveau des Voies, ça risque d'être un petit peu délicat.

Par exemple, Gildor, mon frère, va faire un Gangrel qui suit la Voie de la Bête.

Il est vrai que l'édition Vampire - la Mascarade disait très clairement : "si vous choisissez une autre Voie que la Voie de l'Humanité, votre personnage sera un vrai monstre". Et avec la Mascarade, tout est fait pour que les personnages restent le plus humain possible. J'imagine que ç'a été un "garde-fou" pour éviter de faire un jeu où les joueurs seraient des fous furieux laissant exprimer leurs pulsions les plus bestiales.

L'avantage de l'Âge des Ténèbres est justement que les Vampires soient les vrais seigneurs. Ils imposent leur marque sur le monde.

Et toutes les Voies qui ne sont pas de l'Humanité ne sont pas pour autant toutes monstrueuses ; certes, la Voie de la Bête ne laisse pas la place aux faibles. Et encore, c'est avant tout un comportement "animal primaire" dépourvu de cruauté gratuite ou de mensonge. Et il y a d'autres Voies compatibles avec la société : la Voie des Cieux et la Voie des Rois. Et la première édition de Dark Ages Vampire proposait la Voie du Chevalier, ce me semble.

Enfin bon, ce n'est que mon point de vue. De toute manière, règle numéro 1 : le MJ a toujours raison.

Je vais réfléchir à mon personnage. Je pense en faire un moins "force brute".
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Mer 16 Aoû 2017 - 20:34

Oui l'âge des ténèbres permets de choisir des voies plus libres. D'ailleurs je ne suis pas forcément friand de la voie de l'humanité au moyen âge. C'était une idée comme une autre pour lier le groupe. Mais pour le coup je voulais pas l'imposer en mode "JE SUIS LE MJ MERDE !" Je voulais l'avis des gens.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alyan Mer 16 Aoû 2017 - 21:24

Perso, le chemin du diable de la voie du péché me tentais bien Smile Mais si tu souhaite nous lier par une voie si ça t arrange en tant que mj je plussoie, autant faciliter ton travail.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Jeu 17 Aoû 2017 - 3:53

Je pense faire une thaumaturge du Clan Tremere suivant la Voie des Rois. C'est possible ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Jeu 17 Aoû 2017 - 9:59

Le Tremere voie des Rois c'est parfait. La voie du Diable va poser souci. Pour mieux comprendre, je vous livre le synopsis :



Le Seigneur Landre d’Angerieux du Forez règne sur les terres du Forez depuis de longues nuits. Il les a conquises de haute lutte face au vil Cappadocien qui régnait sur ces terres en des âges sombres, où la Foi chrétienne ne guidait pas encore le peuple Forézien. Les nuits d’encre ont été illuminées depuis par la clarté diffuse de l’Ancien du clan de la Rose régnant avec fermeté, bienveillance et sagesse.

Respectueux de la Foi et soucieux de combattre les Maures, notre Seigneur permis à nombre de ses sujets de prendre la Croix pour aller se battre en Terre Sainte.

Il soutien également la Reconquista, la lutte contre la menace Païenne dans la péninsule Ibérique, menée par le clan Lasombra. Les minerais extraits sur nos terres par les mortels sont très utiles pour forger les armes du clan des Ombres.

Malheureusement, ces dernières nuits ont été troublées par une incursion Germanique venant de l'Est. Certains semblables semblent profiter de ce tumulte pour se rebeller contre son Autorité, allant jusqu’à mettre en doute son Jugement et sa Vision. Des basses rues de Montbréson jusqu’aux dense forêts du Pilat, des Caïnites de basse extraction agitent le spectre de l’Ancien Cappadocien ayant régné sur ces terres. Mais nul ne peut duper un Ancien Toréador.

Heureusement notre Seigneur ne manque pas de fidèles sujets, ni de bel et bon acier pour traiter comme elles le méritent les brebis égarées.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Gildor Jeu 17 Aoû 2017 - 11:09

Salut

Ouf, je peux enfin me connecter (provisoirement) pour faire un petit descriptif du personnage de Loki, jeune Gangrel.

Il est pour moi très important de ne pas faire la voie de l'humanité, car c'est justement cette liberté qui donne tout son sel à ce jeux: la possiblité de jouer un personnage affranchi des règles usuelles de moral.

Certes, les Gangrels sont des bêtes de combat, mais ce n'est qu'une coïncidence et absolument pas ce qui m'attire. Il s'agit de la Voie de la Bête.

Voici quelques descriptions de sa mentalité.

De son point de vue, Loki n'est pas un monstre, simplement un prédateur. Il tue sans hésiter et sans remords, mais seulement pour se nourrir.
Sa Voie est celle où le vampire ne fuit pas sa vraie nature. La Voie de l'Humanité par exemple est bonne pour les chiens domestiques.

La loi du plus fort est toujours la bonne. Et ça marche dans les deux sens: ce qu'il peut prendre lui appartient et il se soumettra sans hésiter à quiconque démontrant sa puissance.

Les exemples sont encore nombreux, mais on pourrait les résumer en une phrase:

Loki n'est ni humain, ni inhumain. Il est non humain.

Gildor
Gildor
Orc
Orc

Messages : 107
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Jeu 17 Aoû 2017 - 12:57

La voie de la bête n'est pas un souci en soit. La vie d'un de ses adeptes est peut être plus compliquée vue la nature du prince que ceux qui suivent les voies de l'humanité, des rois ou du paradis.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alessandro Jeu 17 Aoû 2017 - 16:20

j'ai pas encore d'idée prédéfinie! Donc que faut il plutôt éviter?
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Valkyren Jeu 17 Aoû 2017 - 16:40

Évitons les vampires trop "dark". Genre les vampires satanistes, les vampires cruels et meurtriers de masse. Quelque soit votre clan et voies, vous êtes dans une période où les enfants de Caïn tendent vers une recherche de stabilité et de cohésion... autant que possible. Les individualistes qui passent leurs temps à tapisser leurs refuges de viscères humaines ne sont pas les bienvenus. Mine de rien l'Inquisition rode...
Du coup la voie de la bête n'est pas si problématique que ça, après tout, c'est une vision "naturelle" façon proie prédateur, rien de gratuitement cruel.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par SPX Spécial Jeu 17 Aoû 2017 - 16:53

Je sens qu'avec une Tremere, qui sera vue au mieux comme une parvenue, on va rire...

Remarque, moins les joueurs en connaissent sur les Clans, plus drôles seront les découvertes !

...

Sérieusement, pas de problème, je reste sur la Voie des Rois, et la Voie de la Bête est effectivement basée sur la survie primaire. La seule cruauté gratuite qu'on pourrait voir, c'est si un vampire en torture à mort un autre devant tous les servants de ce dernier pour faire comprendre que c'est lui le maître.

Et encore, certains animaux torturent "pour l'exemple", ce sont les rats. Et je doute qu'un vampire s'assimilerait à un rat.

Non, un vrai adepte de la Voie de la Bête se contentera d'un duel, un peu comme ça :

Discussion sur la campagne Mutant10
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alyan Jeu 17 Aoû 2017 - 17:29

SPX Spécial a écrit: La seule cruauté gratuite qu'on pourrait voir, c'est si un vampire en torture à mort un autre devant tous les servants de ce dernier pour faire comprendre que c'est lui le maître.

Et encore même ça ça n'est pas gratuit vu que c'est pour affirmer son pouvoir.

Personnellement je voulais faire un nosferatu sur la voie de l’humanité et le chemin de la communauté, néanmoins capable de transgresser sa voie pour le bien des autres. Il est prêt a sacrifier sa propre humanité pour que le royaume de son seigneur puisse prospérer.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Alessandro Jeu 17 Aoû 2017 - 17:36

J'étais sur un capadoce, mais je vais changer, vue l 'histoire Wink
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Maître des Arcanes Jeu 17 Aoû 2017 - 17:40

Tout le monde parle de son perso mais j'ai strictement aucune idée de ce que je veut pour l'instant Smile
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 27

http://arcane.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la campagne Empty Re: Discussion sur la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum