Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Financement et précommandes participatives

+17
Matthias
Alessandro
Mortgul
LairdIsatis
Pyrod
Ghislain
SPX Spécial
Thrr-Gilag
Toritsuma
RatrapLeNoob
Chris
Estelle
FLCEOAP
altamaros
Alyan
Phoboros
DIDIER
21 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Lun 2 Oct 2017 - 11:51

Bon, juste pour faire un point sur les deux participations participatives dont je vous ai parlé :
- Tahala : le palier pour la carte A3 a été atteint ! Très bonne nouvelle je trouve.
Un nouveau palier est défini pour deux nouvelles fiches cartonnées. Ayant encore du mal à en comprendre l'intérêt, cela ne m'émeut pas tant que ça. Enfin, il faudrait récolter encore 2.500€ en 4 jours... Cela paraît compliqué.

- The 7th Continent : je ne sais pas où cela va s'arrêter... 40.000 $ demandés et... on a atteint 2.225.215 $ ! Bref, le dernier palier est quand même défini à 2,250 k$ : si ça se trouve, il va être atteint... Il reste encore 17 jours !
Si j'ai bien compris, le jeu contiendra donc... plus de 1.600 cartes !
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Mar 3 Oct 2017 - 17:18

Et c'est parti !

(cliquez sur l'image)
Financement et précommandes participatives - Page 9 3ab11bea9e31ab07b53fb4f1642f924d_original
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Jeu 5 Oct 2017 - 11:08

Démarrage du financement participatif de la fin de la gamme Necropolis chez les XII Singes : Necromundo, une déclinaison du concept dans d'autres lieux.
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-80.html

Financement et précommandes participatives - Page 9 NEC_Eclate_850px
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Jeu 5 Oct 2017 - 11:10

Et le buzz du moment : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

(plus de 4 000 préventes pour ce jdr d'initiation connu pour sa web série sur la chaîne youtube des jeux du grenier)
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Jeu 5 Oct 2017 - 11:24

Est-ce qu'il y a parfois ici des parties de Necropolice ? Ca a l'air intéressant mais j'ai du mal à trouver des avis. Pour le moment, j'ai uniquement trouvé la critique suivante : dans le manuel de maître, il y avait quelques scénarios en one shot MAIS sans campagne ou d'aide pour en créer une (définition d'un grand méchant avec un énorme plan par exemple...)

(Aventures ne me tente pas des masses, peut-être me trompe-je.)
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Jeu 5 Oct 2017 - 11:24

Aventures on n'est pas la cible.
Nécropolice, j'ai lu les nouvelles seulement.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Mar 10 Oct 2017 - 14:30

Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Chris Mar 10 Oct 2017 - 15:02

Ah ah !
Quand dans nos boites aux lettres ?

[edit] ok vu, pour la fin du mois environ.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Mer 11 Oct 2017 - 10:07

Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Mer 11 Oct 2017 - 20:24

Est-ce que Tales of the Loop ne pourrait pas venir enrichir la bibliothèque du club ?
Comme c'est un jeu pensé pour du one shot (contrairement à Mutant: Year Zero par exemple), qu'il est original (enfants de moins de 16 ans, années 80, la Suéde, les oeuvres d'arts qui illustrent le livre...) et qu'il a été maintes fois récompensé et acclamé par de nombreux blogs, je trouve que ça fait sens.
Qu'en pensez-vous ?
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Ven 20 Oct 2017 - 11:14

Et bien, mes questions ont eu beaucoup de succès... Je suis d'ailleurs surpris du peu de succès du financement participatif de Tales of the Loop...

Enfin bref, je viens vous proposer aujourd'hui... Symbaroum: monster codex !
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Chris Ven 20 Oct 2017 - 13:17

Il y a beaucoup de gens du club qui ne passent pas sur le forum (c'est dommage d'ailleurs), et personnellement n'étant pas intéressé particulièrement intéressé par le jeu je n'ai pas voulu répondre.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Ven 20 Oct 2017 - 14:43

Ce serait bien effectivement un communiqué officiel du politburo Smile

A noter que le club a déjà pledgé pour le manuel du joueur "format poche" de Héros & Dragons, et la dernière fois que j'en ai parlé aux Powers That Be, ils envisageaient l'achat d'un player's guide DD5 et pourquoi pas d'autres, mais aussi de revendre certains bouquins prenant la poussière dans le placard. Je ne sais pas où ça en est.

Je ne sais pas perso si participer à des crowdfundings est une bonne ou une mauvaise idée pour le club :

  • le pour : dans les statuts de l'asso il est question de promouvoir le loisir, jouer les mécènes sur des projets participatifs entre complètement dans cette mission. Faire profiter du résultat et éventuelles exclusivités de ces projets aux membres du club, c'est bien aussi.
  • le contre : en moyenne, les projets qui se déroulent bien livrent en 1 an. C'est très long pour un club, car l'argent investi peut assez souvent provenir d'un membre qui ne sera plus là pour profiter du retour (s'il se réinscrit pas). Disons qu'il faut plusieurs livraisons avant qu'il y ait un roulement qui soit perçu comme bénéfique (je cotise, j'ai accès à un produit).


Concernant Tales of the loop :

  • surpris du peu de succès : déjà, il est financé, et on entre dans le ventre mou de tout projet participatif, normal que ça se tasse en nombre de participations. Ensuite, le projet a j'ai cru comprendre pâti d'un choix qui a surpris, à savoir l'absence de pdf dans les contreparties, sous quelque forme que ce soit. Ils sont depuis revenu sur ce choix, lié à des histories de licence si j'ai bien compris. J'ai vu passer un ou deux commentaires sur un passif sur Vampire 20e, mais j'ignore complètement de quoi il s'agit ainsi que la crédibilité de ces commentaires. 
  • Perso, le jeu me tente bien, mais c'est complètement irrationnel comme attrait pour l'instant (et pas étranger aux illustrations).


Concernant Symbaroum : 

  • plusieurs membres du club (au moins 3) ont le jeu, dont 2 ont toute la gamme vf. On en parle pas mal, surtout ces dernières semaines, mais moi par exemple, j'ai récupéré le livre de base à Octogônes 2016 (premier weekend d'octobre), donc y a 1 an. Bilan en termes de parties : 0 pour moi, Alyan a fait jouer le scénario d'intro en dehors du club. Tout ça pour dire qu'il faut du temps pour qu'un jeu prenne il semble. Du coup, investir dans un supplément alors que le club n'a pas investi dans la base, je sais pas si ça a du sens.
  • le codex n'est pas en vente/crowdfunding en vf à ma connaissance. Je suis pas sûr qu'investir dans un produit en langue de Vin Diesel ou de Dolph Lundgren soit dans les plans du club. Wink 

Je serais ravi/j'ai hâte d'être détrompé sur la dispo vf.

Plus globalement, ce serait intéressant d'ouvrir un sujet ce que le club peut apporter en matériel aux membres qui soit profitable au plus grand nombre. Parce que je me demande même si des jeux/bouquins, c'est le plus pertinent au final (ou alors historiquement on a pas fait les bons choix). 
En effet, un bouquin de jdr, propriété du club, pour moi, c'est 

  • un bouquin que les membres ont déjà mais dont le nombre est utile au club (comme les manuels de joueurs/livres de base de jdr comme Donj, Pathfinder etc qu'on compulse souvent en partie à la recherche du paragraphe qui fera la différence contre le Big Boss du jour)
  • un jeu qui fait de l'oeil à plusieurs MJ potentiels mais qui n'est pas une "valeur sûre" (on connait pas assez l'auteur, l'éditeur, le concept pour être assez confiant que ça répond à nos attentes pour faire chauffer la CB), ou qui est trop coûteux pour pas y regarder à deux fois. C'est un type de choix de jeu qui fait que le club devra gérer souvent de la revente (pas un souci en soi, juste un truc à garder à l'esprit : le club joue les bibliothécaires et doit donc gérer un roulement). Les campagnes/scénarios peuvent aussi être de bons candidats dans ce cadre si ça incite des MJ à les faire jouer.
  • un moyen d'étoffer collectivement la ludothèque individuelle des membres du club qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins rôlistiques. Typiquement, les clubs où les étudiants ou chômeurs sont très représentés peuvent avoir ce genre d'approche, pertinente dans la mesure où une part importante de ses membres ne peut pas se permettre plus d'un ou deux bouquins par an.


Pour moi toujours, le club peut être pourvoyeur d'améliorations de l'expérience de jeu, souvent "coûteuses pour ce que c'est/le nb de fois où on s'en sert" et parfois assez encombrantes pour que ce soit pratique de savoir qu'on les a à dispo sur place. Je parle de trucs comme 

  • de quoi dessiner de zoulis plans : tableaux/maps blancs/vinyle pour feutres effaçables quadrillés ou pas, 
  • des maps de lieux typiques, quadrillées ou pas, avec infos pour MJ et face muette pour les PJ
  • des figurines ou "pions" pour mettre sur ces fabuleux décors Smile
  • des fiches de perso vierges, voire des dossiers de perso (fiches plus complètes et payantes)
  • des aides de jeu, exemples : gabarits et jetons pour Savage Worlds, des gabarits de sorts (spell templates pour donj-like), un écran générique où on peut insérer ses feuilles de règles, des cartes, des dés, des tokens
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Ven 20 Oct 2017 - 20:48

Je citais Symbaroum en suédois et en anglais pour les MJ que ça ne rébute pas. Perso, je me suis pris l'ensemble des PDF en anglais de Beasts&Barbarians qui n'existent pas encore en français et je lis ça tel un roman sans véritable problème.
A voir quand il s'agira d'appliquer les nouvelles règles en jeu... (En tout cas, ça serait bien que BBE traduise au moins "The Tattered Banners" : le livre des pirates et celui sur Tricarnia le référence...)
Bref, c'est uniquement parce que j'ai vu que plusieurs membres avaient le livre de base que je proposais la PP. A noter que pour un investissement conséquent, on peut récupérer l'ensemble des documents publiés en anglais.


Et pour en revenir à la discussion : c'est exactement ce genre de post synthétique que j'attendais, merci ! Smile
En fait, je proposais de "Tales of the Loop" parce que de ce que j'ai pu glaner sur les divers sites, le jeu est plutôt accès sur des one shots (d'ailleurs, j'ai trouvé un scénario bien sympa parlant de la NES, ça m'a donné envie d'y jouer !) et je ne sais pas s'il s'agit d'un jeu qui va justement rester dans le temps. Et donc, je me mettais en tant que potentiel MJ : acheté le jeu pour profiter du potentiel engouement apporté par la nouveauté qui risque de rapidement s'essouffler... je comprends que ça fasse douter les potentiels acheteurs.

Alors pour continuer à ouvrir le champ des possibles achats de livres de règles par le club, est-ce que Démiurges peut en faire partie ? Pas de PP, prix relativement réduit (30€ en POD) et jeu atypique (pas de "combats" à la D&D par exemple) ?

Et je te rejoins : que le matériel nécessaire à notre activité soit fourni par le club est déjà un grand plus !
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Ven 20 Oct 2017 - 20:59

J'aime bien la vision de Gislain, notamment, vis à vis du matériel annexe qui sert peu souvent, mais qui est bien pratique quand on le possède.

D'ailleurs, à mon avis, en plus d'envisager l'achat des guides des joueurs de gros jeux type DD5, l'achat de système générique type Hitos ou Sawage World peut être envisagé aussi. L'avantage étant de ne pas se restreindre au niveau potentiel d'utilisation.

Par ailleurs, en dehors de ce qui appartient au club, peut-être pourrait-on faire la liste du matériel appartenant aux membres qu'on serait prêt à prêter.
Ce qui éviterait au club d'investir dans ce que les membres possèdent déjà et puis... avouons le nous (en tout cas c'est mon cas), on est quand même atteint de collectionnite, et donc avant que je puisse jouer ou faire jouer tout ce que je possède, y a largement moyen de le prêter par ailleurs.

Après à vous de dire ce que vous en pensez.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Jeu 26 Oct 2017 - 15:56

Grosse news sur Pavillon Noir (enfin, diront certains Wink ) :
https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1&onglet=2#ksn1970

Je ne suis que de loin cette PP-arlésienne, mais je ne me rappelais plus de cette énormité : 881 cartes de magie  affraid
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Toritsuma Jeu 26 Oct 2017 - 18:38

Ghislain a écrit:Grosse news sur Pavillon Noir (enfin, diront certains Wink ) :
https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1&onglet=2#ksn1970

C'est une bonne nouvelle.
On cherchait il y a pas longtemps un setting "Pirates" (pour varier les plaisirs) avec mon groupe de jeu et Pavillon Noir était notre cible idéale.
Malheureusement nous n'avions pas trouvé les règles.

Ghislain a écrit:Je ne suis que de loin cette PP-arlésienne, mais je ne me rappelais plus de cette énormité : 881 cartes de magie  affraid

Etrange tout de même pour un jeu de pirates. Suspect
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Ven 27 Oct 2017 - 9:22

Ils appellent ça "arcanes". La magie est un peu spéciale dans Pavillon noir (dans mon souvenir, l'idée d'abord c'est un jdr historique, la magie est décrite comme le point de vue des croyances, en laissant toujours l'explication possible que ce n'est pas magique) et sur la PP, je pense qu'ils se sont enflammés en proposant des cartes pour la magie (pour se rendre compte plus tard du nombre que ça représenterait).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Ven 3 Nov 2017 - 16:42

Jeanne d'arc jdr dans le Kickstarter du jeu de figs/ plateau :
http://www.black-book-editions.fr/news-1823.html
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Chris Sam 4 Nov 2017 - 12:46

Ca a l'air pas mal, j'aime beaucoup le côté surnaturel quelqu'un a pledgé ?
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Lun 13 Nov 2017 - 15:52

Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par SPX Spécial Lun 13 Nov 2017 - 15:55

Influence Stranger Things oblige, I guess ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Lun 13 Nov 2017 - 15:56

En fait, ambiance Stranger Things et ses inspis, oui.
C'est la mode  Laughing
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par FLCEOAP Lun 13 Nov 2017 - 16:33

Et peut-être aussi le carton de Tales from the Loop qui a tout de même remporté de nombreux prix depuis sa sortie ! Et sa précommande participative a tout de même été un beau succès (> 55k€). Je n'y ai cependant pas participé car je n'étais pas certain de trouver des joueurs intéressés...

H.S. : Ghislain, n'oublie pas que tu as toujours des joueurs intéressés par Titan Effect ! Very Happy
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Lun 13 Nov 2017 - 17:54

Yep
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 9 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum