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Star Wars, la Nouvelle République - Points de personnage et décisions des joueurs

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Message par SPX Spécial Sam 19 Sep 2015 - 21:09

Héros d'une galaxie lointaine,

Je vous ferai part sur ce topic des points de personnage que vous récolterez à l'issue des parties de Star Wars. Je vous invite également à me faire part des décisions et actions publiques que vos avatars feront.
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Message par SPX Spécial Sam 19 Sep 2015 - 21:39

Première partie d'introduction pour se mettre en jambes. C'était une petite aventure, on va donc y aller en douceur avec les points pour le moment.

Vous saurez comment dépenser ces points à la page suivante :

http://arcane.forum2jeux.com/t253-star-wars-points-de-personnage


1) Comment se sont comportés les personnages (et les joueurs) ?
Il s'agit de voir si les joueurs ont bien joué, proposé des solutions ingénieuses, résolu des énigmes, et mis une bonne ambiance. Trois points pour tout le monde

2) Comment s'est comporté chaque joueur ?
Si certains joueurs se sont démarqué par des actions particulières, ils ont droit à un bonus.
Personne n'a eu l'occasion de vraiment se démarquer. Un point chacun.

3) Les joueurs ont-ils coopéré entre eux ?
Si l'on met de côté les blagues sur les Ewoks, les toilettes et les sas (et encore, on est là pour s'amuser), vous avez tous coopéré sans la moindre xénophobie, et pourtant, avec tant de races hétéroclites, ce n'était pas facile. Trois points pour tout le monde

4) Les joueurs se sont-il bien mis dans la peau de leur personnage ?
Chacun gagne deux points. Tamila est restée fidèle à elle-même, et les autres caractères se dessinent.

5) Vous êtes-vous bien amusés ?
Bon, je le répète, on n'a pas eu l'occasion de faire une grosse partie. Cela nous donnera deux points supplémentaires pour tout le monde.

Donc, au final, cela nous donne onze points de personnage chacun.


Je rappelle que vous avez revendu la navette et toutes les armes pour 300 000 crédits et le plein de votre appareil. Il faudra cependant penser à l'entretenir - le supplément Cargos Interstellaires nous aidera à donner un rendu réaliste.

Vous avez rendu votre rapport de mission. Le caporal Blak-327 va être interrogé. Vu son état, il faudra être patient. Votre autre prisonnier sera aussi longtemps soumis à la question avant qu'on lui accorde une petite chance de se montrer utile à la Nouvelle République.

En attendant le décryptage des données trouvées dans la capsule de survie, le capitaine Ténada vous a donné trois possibilités de mission (il faudra d'ailleurs négocier vos tarifs). Vous commenciez déjà à pencher pour l'une des missions, mais je les remets ici afin que les trois absents puissent donner leur opinion.

- Retour à Alderaan : Une fois Palpatine et Vador vaincus, nous avons eu un gros travail de cartographie à faire, vous le savez. Or, dernièrement, une sonde nous a rapporté une nouvelle pour le moins étonnante : nous avons intercepté un message provenant du Palais de la Famille Royale d’Alderaan. Il faut croire que le palais aurait tenu bon malgré l’explosion de la planète ! Quelqu’un de confiance doit être envoyé pour découvrir s’il y a des survivants.

- Secteur brumeux : Nous allons vous envoyer à un autre secteur répertorié par l’Empire. Ce qui est plutôt surprenant est le fait que tout soit classifié. Tout a été enregistré au nom de « Lances Noires ». Peut-être que cela vous dit quelque chose ?

- L'enlèvement : Récemment, nous avons employé des Chanteurs Spatiaux Shashay comme astrogateurs, courriers, et éclaireurs. En outre, nous essayons de négocier un traité avec eux, afin de pouvoir bénéficier de leurs ressources en échange de notre soutien. Malheureusement, un de leurs héros culturels, Crying Dawn Singer, a été enlevé. Nous avons heureusement réussi à repérer une transmission de sa part à la planète Najarka. Vous devrez vous y rendre pour sauver le chanteur, ou au moins retrouver son corps.
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Message par Karzak Ven 25 Sep 2015 - 13:26

tu préfères que l'on poste ses modifs par mp ou sur la page des personages en éditant son post de présentation Question
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Message par SPX Spécial Ven 25 Sep 2015 - 19:36

Tu peux faire les deux, si tu t'en sens le courage.

C'est sur ce post qu'on précise les actions publiques, aussi.
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Message par Phoboros Mar 29 Sep 2015 - 19:16

Matthew SHADEN:

PP actuels: 16
dépenses:

-10PP pour passer Savoir:Technologie de 5D à 5D+2 (je l'avais utilisée un moment sur la capsule normalement, et sur la statue aussi je crois Wink)

Nouveaux PP actuels: 6

RP:
Après cette mission épique, Mat va prendre un peu des nouvelles des ses amis et anciens collègues (Wink), il va aussi lire un petit livre sur les systèmes mécaniques pour pouvoir aider Dahan Zeer dans sa tâche, il réfléchira aussi au système de baliste à Ewok (c'était gratuit Very Happy), il achètera aussi un gyro-grappin (+1D aux épreuves d'escalade) (coûte 15cash).

Note à l'équipe: quelqu'un peut me rappeler combien on donnait de la récompense à chacun Question car dans ce cas j'ai aussi d'autres petits achats en tête Smile
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Message par SPX Spécial Mar 29 Sep 2015 - 21:05

Okay, alors voyons ça.

- Pour commencer, désolé, mais "Savoir : technologie" n'existe pas. On a fait des jets de "Savoir" par défaut, et "technologie" est bien trop vague. Il faudrait que tu me dises quel aspect tu veux augmenter : la structure du module ? Le côté extraterrestre ?
- D'autre part, tu ne peux prendre qu'une seule augmentation à la fois par partie, donc tu ne peux pas aller à 5D+2, il faudra te contenter d'un 5D+1. D'ailleurs, tu avais "savoir : technologie" à 5D de base ? D'où il vient, le 5D ? Je me rends compte que je devrais peut-être revoir ta feuille. Je me suis peut-être trompé ? Même si on avait la compétence "technologie", elle est trop générale. La seule compétence "Technologie" officielle est "Technologie : cyborg". On peut éventuellement créer une nouvelle compétence, mais du coup, elle sera "avancée".


La récompense était de 300 000 crédits à vous partager, plus un plein. Pas de problème pour le grappin.
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Message par Karzak Mar 29 Sep 2015 - 23:13

Il me semble que la compétence cité est  Attribut Savoir => érudition => [S] Technologie
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Message par SPX Spécial Mer 30 Sep 2015 - 7:00

Ah oui, en effet, tu as raison ! Dans ce cas, d'ailleurs, vu que c'est une compétence de spécialisation, l'augmentation ne coûte pas 5 points, mais 3. Cela dit, l'autre problème reste, il ne peut y avoir qu'une seule augmentation à la fois par compétence par partie.
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Message par Phoboros Mer 30 Sep 2015 - 7:21

Ok Wink donc du coup je monte Savoir: érudition: Technologie à 5D+1 (-3PP)

d'ailleurs juste une question à propos de cette compétence, elle ne peut permet que d'analyser les systèmes, pas d’interagir?
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Message par SPX Spécial Mer 30 Sep 2015 - 8:31

Ah oui, parce qu'après, pour l'interaction, ça va être la compétence "réparation", qu'il faudra choisir en fonction de ce que tu répares.
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Message par Phoboros Mer 30 Sep 2015 - 13:33

voilà mes autres achats avec la part que nous avions dit (2000 chacun, le reste dans la cagnotte commune):

GFBS SFX Smoke Generator

Type: Mood effects stage smoke generator
Cost: 40
Availability: 2
Game Notes: Adds +2D of cover to blaster firer’s difficulty.
Adds +1D to difficulty with physical weapons (due to obscuration)

et

Typical security kit
Skill: Security
Cost: 750, 1,500 (mastercraft)
Availability: 2, R or X
Game Notes: A security kit is a set of special tools for bypassing electronic and mechanical locks. A mastercraft security kit provides a +2D bonus on security rolls and repair rolls relating to security systems. And it contains a comlink that monitors frequencies typically used by silent alarms, so the user can know if such an alarm has been triggered at any point during the operation.

et

Fusion Cutter
Model: Borallis Metalworkings & Materials PCW-876
Type: Fusion cutter
Skill: Various repair skills
Cost: 75
Availability: 1
Game Notes: Difficulty level when using this device is dependant on the project involved. Accidental exposure to beam causes 3D-6D damage. Bonuses for using a hydrospanner for repair work may range from +1 to +1D as decided by the gamemaster.

Et 2 questions Question
1/ Est ce que l' "Imperial Command simulator" (jeu holographique qui est un jeu de tactique sur épreuves de "Tactique") pourrait améliorer mon skill "Tactique" sur une pratique régulière sur le long terme ou pas?

2/ est-ce que je suis limité au niveau compétences à une augmentation par partie ou par compétence par partie?
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Message par SPX Spécial Mer 30 Sep 2015 - 14:37

Ok pour le matériel. Par contre, pour les questions :

- il faudrait que je revoie l'intitulé exact de l'accessoire. Je dirai à vue de nez qu'il remplacerait un professeur. Maintenant, vu que c'est un truc impérial, il faudra le trouver par des moyens pas spécialement légaux.

- tu es limité à une augmentation par compétence par partie. Donc, tant que tu as les PP, tu peux augmenter autant de compétences sue tu veux, mais d'un seul cran chacune.
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Message par Phoboros Mer 30 Sep 2015 - 14:54

Ok donc dernières modifs de compétences et c'est finit pour moi Wink:

-passage de Sécurité de 3D à 3D+1 (-3PP)

-passage de Blasters de 5D à 5D+1 (-5PP) est ce que ma spé blaster sniper passe de 6D à 6D+1 du coup ou pas?

-passage d'Escroquerie de 3D à 3D+1 (-3PP)

PP restants: 2
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Message par SPX Spécial Mer 30 Sep 2015 - 15:25

Tout est ok, sauf que la compétence "Blasters de sniper" reste à 6D.
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