Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RDD] Point de situation et organisation de partie

3 participants

Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Jeu 9 Jan 2020 - 0:46

Amis rêveurs,
Voilà je commence à voir le temps s'éclaircir pour m'investir à préparer la partie de RDD.

Prévision : il est prévu que les Dragons rêvent en février ou mars si février ne nous permet pas de réunir un qorum suffisant pour nous réunir.

Quand ? : Le vendredi ou samedi soir, au club ou chez quelqu'un qui préfère acceuillir si ça arrange

Qui ? : Aujourd'hui les joueurs suivants sont prévus :
@Mortgul
@Alyan
@Lord Musashi
@RaniJodhaa
Potentiellement @Pyrod pourrait nous rejoindre.

État des lieux :
- Le personnage d'Alyan est globalement prêt. Je te fournirai un lien vers la FdP dynamique si tu veux ajuster à la marge ton perso.
- Les personnages de Mortgul et Rani doivent sortir de mon côté sur la base des discutions que j'ai eu avec vous. Je devrai vous faire ça prochainement
- Lord doit le préparer de son côté. Quand tu auras quelque chose de concluant, tu me fais signe ?

Je dois aussi me pencher sur un scénario à préparer.
Je vous annoncerai l'heureux élu dès que je l'aurai sélectionné. Je partirai probablement sur la base de scénarios issus du receuil "Invitation au voyage" issu du dernier foulancement de Rêve de Dragon.
Les scénarios au sommaire sont les suivants. N'hésitez pas à m'indiquer ceux que vous avez déjà joué - histoire que je le prenne en considération.

   La Tour dans la Forêt : à la découverte d'un trésor dans une tour abandonnée ;
   Le Foulard d'Estaballa : enquête en terres sauvages pour récupérer le précieux morceau de tissu ;
   Le Trône d'Odalis : explorer la demeure d'un haut-rêvant ;

   Les Galettes d'Oyoulé : une grave épidémie se répend dans le village où les personnage font étape ;
   L'Acrobate : Rêve d'archétype et équilibre sont de mise ;
   La Mine des Chafouins : un orage contraint les voyageurs à se réfugier dans une ancienne mine de pierres précieuses envahie par les Chafouins... ;
   L'Aiguille de Lirelis : une aiguille semble avoir disparu et les voyageurs doivent prouver leur innocence ;
   Le Vol du Dragon : une statue semble avoir mystérieusement disparue.
   Chasseurs de Fantômes : something strange, in your village, who you call ?
   Jeu de Grouins : jeu de vilain ?

   Le Carrosse est Avancé : où il est question d'un baron local et de cuisine ;
   L'Alchimiste : les personnages doivent rendre visite à un alchimiste ayant établi son laboratoire dans une tour sur une île isolée.
   Pour qui Sonne le Glas ? : où les voyageurs devront se transformer en juges ;
   Le Miroir de Tshikita : à la découverte d'une relique du second âge.

   Cornebrume : les voyageurs font nauffrages sur une petite île.
   Les Femmes de Merlebois : un barde aurait-il un problème de voix ?
   Cherche-Lune : confronte les personnages à une ancienne némésis
   Le Miroir de Zawé : un trait de lumière bleue reliant la lune à des montagnes lointaines, voilà qui a de quoi attiré des voyageurs non ?
   La Rose des Temps : à la poursuite d'une rose
   La Tour du Sommeil : une vieille tour et un problème de sommeil ;
   La Forêt des Sentinelles Mortes : après une crue, un pont n'est plus pratiquable. Il va faloir trouver un autre chemin

   La Balade de Lorinel : à la recherche d'une jeune femme dont se languit le seigneur Sirgalan.
   Le Seigneur de la Montagne : une coutume locale et une offrande bien juvénile
   Le Bal d'Ebampyre : Un orage, un chateau pour attendre que la pluie passe.
   Rêve d'Escargot : les courses d'escargots vous passionnent ?

   Faux-Frères : les voyageurs sont accusés de meurtres. Il leur faudra prouver leur innocence.
   Au Son des Cloches : emmène les personnages dans le paisible pays de Mercidoine...
   Les Champions de Toujours : les voyageurs déboulent - au travers d'une déchirure du rêve - dans un village menaçé par des Groins.
   La Chrysobelle : Un navire, une tempête
   Rêves de la Lune Bleue : course contre la montre
   La Tour Ensevelie : un scénario d'enquête... particulier
   Le Draksong : sauver un royaume ça vous tente ?

   Les Yeux de Justice : Sur la piste d'anciens artefacts magiques, les Yeux de Justice.
   À la claire fontaine : une ancienne fontaine et une comptine de votre enfance
 Un parfum d'Onirose : à la poursuite d'un parfum
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Alessandro Sam 11 Jan 2020 - 21:41

Alors, j'ai bien avancé sur mon concept cet après midi, en lisant le livre de base de la v3, je sais donc vers quoi je vais me diriger.
ce sera un croisement d'archetype combattant/rusé.

Par contre je n'avais jusqu'à présent que feuilleté le livre qui m'avait semblé fort joli, et la en lisant je dois avouer que ça doit être le plus beau livre de JDR que je n'ai jamais eu entre les mains, dans un rapport charte graphique/illustration/univers.
Seul point noir, il n'a pas de sommaire! il a un glossaire, une index etc..etc.. mais pas de sommaire en début de livre.

Sinon je me souvenais que le système était tordu, mais pas à ce point, c'est du BRPG, croisé avec du ADD pour la forme!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Lun 13 Jan 2020 - 11:23

Lord Musashi a écrit:Alors, j'ai bien avancé sur mon concept cet après midi, en lisant le livre de base de la v3, je sais donc vers quoi je vais me diriger.
ce sera un croisement d'archetype combattant/rusé.
Le joueur étant rusé, le PJ le sera forcément ^^ (oui à RDD, l'intellect ne traduit pas l'intelligence ou la ruse du PJ :-P, car on se base sur le joueur pour ça).

Par contre je n'avais jusqu'à présent que feuilleté le livre qui m'avait semblé fort joli, et la en lisant je dois avouer que ça doit être le plus beau livre de JDR que je n'ai jamais eu entre les mains, dans un rapport charte graphique/illustration/univers.
Je confirme.
Nephilim n'est pas loin non plus, mais c'est de l'oeuvre d'art n'est-ce pas ?

Seul point noir, il n'a pas de sommaire! il a un glossaire, une index etc..etc.. mais pas de sommaire en début de livre.
Si... mais page 487-488, avant l'index générale.
Je sais, c'est pas l'idée du siècle.

Sinon je me souvenais que le système était tordu, mais pas à ce point, c'est du BRPG, croisé avec du ADD pour la forme!
Je n'ai pas souvenir de comment c'était à ADD, donc je ne sais pas, mais on est clairement sur un système d100 avec une valeur dépendant de la carac et de la compétence...
Mais d'autres parties qui ne sont pas liées au D100.
On notera des jets de vie au D20, une partie de ce qui est liée à la magie au d7/d8...
C'est un système... onirique va-t-on dire \o/



Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Alessandro Lun 13 Jan 2020 - 11:34

ADD c'est la même chose, avec un d20. Des tableaux, une abscisse, une ordonné un score à atteindre, c'est la qu'est la reference!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Lun 13 Jan 2020 - 11:36

Alors ouaip, à 100 %.
Cela dit, à mon sens, ça se lit bien avec les doigts. C'est le florilège de règle gérée sous une autre forme qui est relou.
J'en connais même qui calculent leurs chances de tête (mais pas moi).
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Jeu 23 Jan 2020 - 11:36

Point de situation :
@Mortgul : personnage à créer - il arrive prochainement
@Alyan : perso créé - inventaire à vérifier, mais je dirai que tu gardes ton matos (hors objet magique et max 1 livre si tu en avais - et si tu as des tunes... tant mieux pour toi ^^)
@Lord Musashi - perso en cours de création par Lord
@RaniJodhaa : perso à créer (mais je ne t'oublies pas promis)
@Pyrod : perso créé - inventaire à faire

Toujours en ligne pour tenter un démarrage en mars.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Slow Morrisson Mer 4 Mar 2020 - 23:37

Hello, il y a encore des places libres? Si oui histoire que je triture un peu mon emploi du temps...

J'ai joué à RDD il y a très longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir...
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Jeu 5 Mar 2020 - 12:13

Oui une dernière place est disponible si tu veux t'en venir, tu es le bienvenu.
Par contre on joue le vendredi / samedi soir exclusivement.
Si ça te convient, confirmes le moi et je te contacte rapidement par MP pour réaliser ton personnage avec toi.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Slow Morrisson Jeu 5 Mar 2020 - 12:15

Merci, tu peu me compter comme un de tes joueurs alors Very Happy
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Thrr-Gilag Jeu 5 Mar 2020 - 12:23

Alors je dis banco.
Réfléchis à un concept de personnage que tu voudrais avoir.

Je te renvoie vers cette partie pour tout ce qui est univers (pour un rappel) / compétences / caractéristiques, afin de m'indiquer si tu as des choses particulières que tu désires faire.

Sinon, tu peux juste m'indiquer un concept, et je fouillerai avec toi en te proposant des trucs.

Je te contacte dans l'aprem par MP pour commencer cette phase.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RDD] Point de situation et organisation de partie Empty Re: [RDD] Point de situation et organisation de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum