Faës et créatures étranges
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Faës et créatures étranges
Faës et créatures étranges
Dans sa très grande majorité, le monde est désormais celui des humains. Mais certaines créatures étranges, appartenant à un passé fantastique appelé à disparaître pour de bon sous peu, sont encore bien vivantes pour l'heure.Des faës et de leur présence
La plupart des faës ont quitté ce monde pour rejoindre leur terre d'origine mythique, le Sidh. Mais certaines sont encore là. Dans les cinq royaumes, un
grand nombre des créatures humanoïdes intelligentes et douées de conscience ainsi que les créatures traditionnellement féériques (comme les pixies ou les dryades) sont des faës. On les divise traditionnellement entre les Seelies (la cour de lumière) et les Unseelies (la cour d'ombre).
Les faës ne sont pas des êtres comme les autres : issues de la terre, de la pierre, de l'air, du métal, du bois, du feu ou de l'eau, ce sont des êtres d'essence élémentaire. Et quand une faë meurt, elle retourne à l'élément dont elle est issue.
Les faës ayant décidé de rester dans les royaumes vivent souvent dans des lieux reculés, loin de toute civilisation. Dryades, pixies et autres gobelins protègent des territoires sauvages plus ou moins étendus. Les elfes et les nains, seuls peuples faëriques connus pour avoir établi des cités, sont très difficiles à rencontrer.
Quelques rares ermites isolés vivent au fond de bois profonds ou au sommet de montagnes escarpées. Certains prétendent qu'il existerait encore quelques anciennes cités habitées par une poignée d'individus ayant refusé de quitter ce monde, prêts à défendre leur demeure avec toute la férocité nécessaire. Ces derniers sont souvent animés d'une inimitié, voire d'une haine, envers les humains. Parfois, une faë garde un passage ou un portail supposé vers le Sidh, ou un ancien lieu sacré depuis longtemps oublié. Ces gardiens éternels vivent dans des lieux reculés
et primordiaux, derniers liens entre le monde des humains et celui des faës. Ils empêchent quiconque d'entrer ou de sortir de ces portails. Ces objets fantastiques ne sont pas aisés à trouver et encore moins à ouvrir. Situés dans des zones sauvages, au sommet des plus hautes montagnes, loin sous terre, au coeur d'une forêt vierge, dans le cratère d'un volcan… ils ne peuvent être ouverts que par des rituels complexes qui ne peuvent être découverts qu'au prix d'immenses périls. Et qui sait ce qui attend derrière la porte ? Car personne, ni homme ni faë, n'est jamais revenu du Sidh.
Les elfes
Les érudits les appellent parfois par leur véritable nom : les alver. Ce peuple se divise en trois types : les alvhagwen (les elfes
blancs), les alvhèdwig (les elfes verts) et les alvhisod (les déchus, rares elfes membres des Unseelies). Les elfes blancs sont considérés comme la caste dirigeante. Seules quelques familles sont restées sur les terres des hommes, vivant recluses dans des lieux isolés ou d'anciennes cités faëriques cachées par la magie. Leurs cousins verts préfèrent souvent vivre en ermites, au fond de profondes forêts. On trouve le passage vers leurs demeures fantastiques dans le tronc fendu d'arbres primordiaux. Quant aux déchus, ils sont rares mais on les aperçoit parfois à la tête d'autres Unseelies, dont ils sont devenus la caste dirigeante. Certains parlent de cités au coeur des montagnes, d'autres disent qu'ils occupent désormais les ruines des anciennes cités dwermr (Naines).
Les nains
Leur véritable nom est dwerm, sont des faës de pierre. Grands bâtisseurs, ils ont creusé leur empire sous les montagnes du monde, à
la recherche de l'Arngallon, le coeur d'or, le plus grand gisement d'or existant. Mais cette quête fut infructueuse. Quand les faës quittèrent les royaumes, quelques communautés dwermr restèrent à la surface, leurs rares villages sont tombés en ruine, et leurs derniers représentants se sont exilés loin de toute civilisation. Les nains du dessous, les dwerddaer ont quant à eux scellé les portes menant à leurs cités désormais oubliées et perdues. Ils se sont enfermés sous terre et aujourd'hui, seules quelques rares villes souterraines sont encore habitées. Les autres sont hantées par les cadavres
de pierre de leurs anciens habitants. Certaines sont même peuplées par une version dégénérée de ces êtres étranges, les dwermredwig, des nains blanchâtres se nourrissant de la chair de leurs semblables et vivant de la chasse de tous les êtres vivants qui tombent sous leurs griffes. On dit que, parfois, on les aperçoit à la surface, et qu'ils enlèvent les enfants la nuit.
Les lutins
Les lutins regroupent des dizaines de types de faës d'air. Ce sont eux que les humains nomment le plus souvent « fées ». Certains sont ailés, d'autres ressemblent à de petits gnomes à bonnet rouge. Certains sont des êtres plutôt bons et servent d'esprit de la maison, vivant dans les combles ou sur les poutres et se nourrissant en volant lait et pommes. D'autres, comme les bonnets rouges, sont des faës cruelles et mauvaises, qui font tourner le lait, rendent les animaux malades, voire enlèvent les enfants pour s'en nourrir. Tous vivent dans des bosquets, des terriers (qu'ils volent parfois aux lièvres et blaireaux après les avoir tués), au coeur de troncs vides d'arbres morts ou dans les murs et toitures des maisons. Chaque lutin est un individu
animé par sa propre personnalité, ses propres peurs, ses propres forces, et ses propres faiblesses.
Les gobelins
Personne n'aime les gobelins. Ces petits monstres, facétieux parfois, cruels souvent, sont la lie des zones rurales et sauvages. Tout le monde a déjà vu des gobelins. Ces faës de terre vivent en petites familles. Ils établissent leur logement dans des terriers sous les souches d'arbres La plupart des gobelins mesurent cinquante à soixante centimètres de haut, ce sont des combattants vicieux et redoutables, capables de mettre à mal n'importe quel adversaire de taille humaine. Ils vivent de petits larcins, et nourrissent une ambition démesurée, sans aucun rapport avec leur gabarit. Ils sont
constamment à la recherche d'une faë (Unseelie, comme eux) plus puissante qui donne un sens à leur existence et qu'ils seront prêts à suivre jusqu'au bout. Ils deviennent alors, avec plaisir, ses sbires et exécutent ses moindres volontés. Il n'est pas rare que plusieurs familles entrent au service d'un même maître. Sur les terres par-delà le Mur, les clans orcs s'adjoignent souvent l'aide de gobelins.
Les orcs
Les faës les plus présentes sur le territoire sont les orcs. Ce peuple appartient évidemment à la cour des Unseelies. Ils vivent en clans organisés, pour la plupart au Nord, par-delà la chaîne de montagnes du Mur. On sait peu de choses à leur sujet si ce n'est qu'ils sont des pillards
implacables menant des raids réguliers sur le Nord des royaumes. Mais on en voit parfois plus au Sud. On se souvient d'eux comme les troupes de l'armée du Roiliche et on les voit comme des créatures maléfiques et terrifiantes, sanguinaires et anthropophages, et surtout sauvages et primitives. Certains, au Brynnwaed ou au Morymyll, assurent pourtant avoir subi, sur les côtes, les raids de clans orcs capables de naviguer. Il s'agit, au
mieux, d'une rumeur sans fondement, mais les orcs n'ont peut-être pas livré tous leurs secrets.
Les trolls
Contrairement à la croyance populaire, les trolls ne sont pas tous des créatures vicieuses et sanguinaires. Ils sont certes violents et constituaient les troupes de choc des forces faëriques lors de la guerre contre les Tir-aesan. Mais ces colosses sont avant tout des créatures solitaires. On les trouve souvent sous les ponts, au fond des gouffres, dans des grottes ou au coeur d'épaisses forêts. La plupart d'entre eux n'aspirent qu'à vivre leur vie. Omnivores, ils se nourrissent autant de baies et de légumes (parfois volés dans le champ d'une ferme) que d'animaux ou même d'êtres humains, deux catégories entre lesquels les trolls ne font aucune distinction. Les trolls sont des êtres un peu simples d'esprit, entraînés parfois par des réactions violentes, les derniers membres de cette espèce envient le mode de vie des hommes et tentent souvent de le reproduire. Il n'est pas rare qu'ils décident de créer un péage sur un pont, ou sur une route… ou qu'ils tentent d'aider une armée à défaire ses adversaires. Mais ils le font de manière maladroite
et il arrive souvent qu'ils provoquent plus de dommages que de bien, s'attirant la peur et l'inimitié des hommes traitant avec eux. Énervez un troll, et vous subirez son courroux. Mais tentez de négocier avec lui et il se pourrait que vous vous en sortiez sans avoir à tirer l'épée.
Les ogres
Ce sont des forces de la nature. La bestialité naturelle de ces faës de feu rejaillit sur leur corps. Massifs, imposants, faisant presque trois mètres de haut, ils sont souvent vêtus d'habits bariolés, de peaux d'animaux récemment tués et se parent de bijoux d'os et de crânes. On en rencontre rarement dans les royaumes, et le plus souvent, il s'agit d'un unique individu au sein d'un clan orc.
Mais on a déjà entendu parler de clans entiers de ces créatures anthropophages vivant isolés au coeur des montagnes. Malgré leur taille, ils sont étonnamment discrets et capables de s'infiltrer dans les communautés humaines. On dit même que certains d'entre eux peuvent changer d'apparence et se faire passer pour des humains normaux, si ce n'est qu'un oeil averti peut les reconnaître à leur mâchoire imposante ainsi qu'à leurs canines inférieures un peu trop développées. Une rumeur court aussi sur un clan d'ogres pacifistes ne se nourrissant jamais de chair humaine ni faë.
Les faës les plus courantes sont donc les orcs, les lutins et les gobelins. Ces deux dernières catégories de faës interagissent encore avec les humains, même si elles évitent de se montrer le plus possible.
Les autres créature Fantastiques
Les monstres
Les monstres sont certainement les créatures les plus simples à appréhender. Êtres issus d'un autre temps, derniers vestiges d'un passé magique, ils sont l'incarnation du chaos de la nature, de la puissance de la terre mère, tout autant que l'ennemi de la civilisation telle que les humains la conçoivent.
Un monstre est souvent un animal, plus ou moins intelligent, mais puissant. Prédateurs ultimes pour l'humanité, on les chasse pour bien des raisons. La première reste évidemment la protection des populations, des terres et des troupeaux menacés par la présence d'une créature dangereuse.
Catalogués parmi les monstres, les bêtes-esprits constituent un cas à part. Animaux sanguinaires, worgs, loups arctiques et autres animaux géants sont l'incarnation de la puissance de la nature. Certains possèdent une intelligence purement animale, mais d'autres sont littéralement habités par des esprits primordiaux, derniers gardiens des espaces naturels. On les trouve dans les lieux anciens et épargnés par la civilisation ainsi que dans les rares ruines faëriques restantes. Certains sont des êtres uniques, puissants et avec lesquels on peut raisonner, même si leur mode de pensée s'éloigne grandement de celui des humains. Mais depuis plusieurs décennies, soit à la même période que celle à laquelle a commencé le déclin des druides, plusieurs de ces animaux fantastiques ont commencé à se comporter uniquement comme des bêtes monstrueuses.
Les morts qui marchent
Dans les cinq royaumes, une des plaies les plus courantes sont les fantômes, spectres, et autres morts vivants. Selon les théories majoritairement partagées par les érudits, ce sont les esprits de morts n'ayant jamais réussi à trouver le chemin jusqu'à l'au-delà (quel qu'il soit : paradis, Sidh ou autre). On distingue cependant deux types de morts qui marchent : les corporels et les intangibles. Les corporels sont les plus simples à abattre : squelettes, zombis ou autres, quelques coups, parfois plus, suffisent à en venir à bout. Les fantômes et spectres incorporels sont, eux, bien plus problématiques. Ils nécessitent l'utilisation de rites et de chants sacrés, d'armes enchantées, ou encore de rituels magiques précis. Ainsi, chacune de ces créatures possède un point faible particulier La plupart du temps, ces créatures intangibles sont liées à un lieu, un objet ou une personne précise.
Les démons
Au mieux, les anges sont un mythe issu du folklore démiurgéen. Malheureusement, les démons constituent une réalité bien tangible. Lorsqu'un maleficci est à l'oeuvre, ou qu'une terrible malédiction frappe, ils apparaissent parfois en chair et en os. La limite entre démons et morts-vivants est d'ailleurs mince et souvent, on considère les spectres et autres morts qui marchent comme des démons possédant le corps des morts. Le terme démon est large et recoupe une multitude de créatures plus ou moins malveillantes, issues des mondes inférieurs, ces royaumes fantastiques censés se trouver par-delà le bout du monde. Ce sont des êtres malveillants et malicieux, brutaux parfois, qui aiment corrompre et passer des contrats avec les hommes ayant
soif de pouvoir (et la capacité de les appeler). Parfois, ils possèdent une pauvre victime et font leur chemin sur les terres des hommes, cherchant pouvoir, plaisir, richesse, puissance ou simplement à semer de chaos autour d'eux. Ils sont difficiles à reconnaître et encore plus difficiles à exorciser, même si certains prêtres du Démiurge semblent étonnamment capables dans ce domaine, ce qui participe à la bonne réputation qu'ils ont acquise dans les royaumes. On reconnaît un homme possédé à la lueur malsaine qui le trahit, au fond de ses yeux de possédés. Une autre
technique consiste à les mettre face à une surface réfléchissante et à les regarder fixement quelques secondes durant. Au bout d'un temps, le visage semble se déformer légèrement, la peau se déchire par endroit, le regard change et devient terrifiant. Face à ces signes, la certitude de faire face à un être possédé est alors grande.
êtres étranges et légendaires
L'arbre aux oracles
Au coeur des collines du Brynnwaed se trouve un petit plateau herbeux. Au centre de ce dernier, un cercle de pierres entoure un chêne millénaire. Plus aucune feuille ne pousse sur ses branches et pourtant, l'arbre n'est pas mort. Sur ses branches massives et tordues sont juchées des milliers de corneilles, silencieuses et immobiles. Elles regardent toutes fixement ceux qui s'approchent de l'arbre. Certains disent qu'en buvant un peu de sa sève
noire et poisseuse après l'avoir mélangée à de l'eau ou du vin, on peut alors recevoir une brève vision de son avenir. Mais il faut bien prendre garde. Quand l'arbre montre la mort, elle est alors inéluctable. Sept jours après la vision au plus tard, l'ange de mort vient chercher la future victime au moment où elle s'y attend le moins. Certains ont déjà tenté d'abattre l'arbre, mais ils ont alors subi l'assaut des milliers de corneilles et de leurs becs tranchants comme des rasoirs.
La sorcière de glaise
Au coeur d'une zone marécageuse, à l'extrême Sud-Est du Mörrträ, se trouve une petite cabane habitée par une étrange sorcière dont le corps a l'étrange apparence de la glaise. On dit qu'elle est une guérisseuse, un oracle, une puissante magicienne… Qu'elle est capable de lever
toutes les malédictions et d'aider les cas les plus désespérés. Mais son aide a un prix. Une fois entré dans sa petite cabane remplie de pots, de bocaux, de crânes et de cadavres de petits animaux suspendus au plafond, elle demande à son débiteur de se délester de l'un de ses souvenirs les plus précieux. Elle enferme alors ce souvenir dans une jarre avant de la ranger au milieu du capharnaüm de ses effets personnels. Ce qu'elle en fait ensuite,
nul ne le sait. Mais les rares personnes ayant eu recours à ses services s'accordent à dire que ce prix est bien supérieur à ce qu'ils avaient imaginé au départ.
Le sans-visage
On dit de lui qu'il est un démon, ou une créature plus ancienne encore. On l'invoque, souvent par inadvertance, en brisant un miroir un soir d'équinoxe. Le sans-visage apparaît, silencieux. Visage sans yeux, ni bouche, ni nez, doigts crochus et griffus, ailes décharnées s'étirant dans son dos, il regarde son invocateur et lui vole son visage le temps d'une nuit. Qui sait l'usage qu'il en fait alors ?
Le maître des cerfs
Il s'agit certainement de l'un des êtres les plus emblématiques des cinq royaumes. Une légende dont on ne connaît pas l'origine. Certains pensent qu'il s'agit d'un avatar de Cernunos. Mais une chose est certaine : ceux l'ayant aperçu sont si rares qu'il semble n'exister à l'heure actuelle aucun témoin direct sérieux de ses apparitions. Le maître des cerfs est un cervidé blanc et nimbé d'une étrange aura. Ses bois sont immenses et donnent la sensation
de s'élever vers le ciel. Deux fois plus grand que le plus grand des hommes, il parcourt les forêts des royaumes. On dit qu'il est le maître des animaux et qu'il commande même aux bêtes-esprits. Certains prétendent que quand il parcourt la Forêt sans retour, il revêt une forme si immense que sa tête dépasse de la canopée. On dit de lui qu'il possède une essence divine et que, s'il vous regarde, il peut lire en vous comme dans un livre ouvert. Il est capable de deviner vos intentions cachées, vos désirs les plus profonds et vos secrets les moins avouables. Mais s'il vous en juge digne, il vous accorde sa bénédiction. Sinon, gare à sa colère. Certains pensent qu'il serait en réalité le dernier roi des faës, ultime dirigeant resté dans ce monde afin de protéger les siens aussi longtemps qu'il le pourra. Aucune preuve n'existe de cette théorie.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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Date d'inscription : 28/02/2016
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