-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Géographie & politique

Aller en bas

Géographie & politique Empty Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 21:50

La carte des cinq royaumes


Géographie & politique Cinq_r10

De prime abord, les cinq royaumes font penser au Nord de l'Europe entre le Ve et le VIIIe siècle, ainsi qu'à la structure politique de l'Irlande antique. La région est tempérée au Sud et froide au Nord. Le climat est océanique, avec des étés frais et humides et des hivers doux et pluvieux. L'architecture est basique, les fenêtres petites, les toits de chaume descendent bas sur des murs de pierre ou de torchis. Les communautés comptent peu d'habitants. Les guerres récentes ont décimé la population qui s'en relève à peine et, pour le moment, les plus grandes cités ne comptent pas plus de quelques milliers d'habitants. Une vingtaine de familles,  parfois moins, peuplent en général les villages les plus isolés.La cité la plus peuplée de la région est Hautevis, et elle ne compte pas plus de vingt mille habitants. C'est un territoire sauvage, peu colonisé par l'homme, parsemé de ruines antiques ou plus récentes. Le paysage est marqué par les destructions successives. La nature a souvent repris ses droits, les forêts sont profondes et sombres, les étendues sauvages sont dangereuses et les voyages périlleux. Plus on s'éloigne des grands axes, plus il est courant de passer plusieurs jours de marche sans croiser le moindre hameau.


Dernière édition par Lord Musashi le Dim 8 Sep 2019 - 22:29, édité 1 fois
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:01

Gwynnddaerun

On l'appelle la terre de l'unité. Il se s'agit en réalité quede quelques hectares de terres entourant Duhnréal, la cité royale, assise sur une colline, au cœur d'une forêt primordiale connue sous le nom de Forêt sans retour. L'accès à la forêt se fait par le vieux fleuve, qui trouve sa source au coeur même de la cité. Le Haut roi et sa cour siègent à Duhnréal. C'est aussi là que les tractations entre les royaumes se tiennent, que les délégations diplomatiques se rencontrent, et que le Haut conseil (le conseil comprenant les rois, reines et régents des royaumes, ainsi que le Haut roi) se réunit. Le Gwynnddaerun n'est pas un royaume à proprement parler. Il s'agit d'une terre neutre où la politique des royaumes peut se décider indépendamment de toute pression. En tout cas, c'est ce que les habitants de Duhnréal, le centre du pouvoir, aiment à croire.

Qui sont les Gwynnddaerains ?
Il ne s'agit pas d'un peuple à proprement parler mais d'une faction traditionaliste qui s'est dévouée, depuis des siècles, à la préservation des anciens savoirs et du territoire sacré qu'est la Forêt sans retour, d'où les faës quittèrent ce monde. Les Gwynnddaerains se considèrent comme indépendants des autres royaumes. Ils forment une caste à part, constituée de combattants et de religieux, tenants des anciennes religions. Ils luttent de toutes leurs forces contre la religion du Démiurge, mais ils sont quelques-uns à comprendre que le combat est vain. Certains, conscients que la transmission orale de leurs traditions, légendes et croyances les voue à une possible disparition, ont commencé à écrire ce qu'ils savent. Ces derniers restent cependant discrets : les plus traditionalistes d'entre eux réprouvent la démarche et considèrent ceux que l'on nomme déjà les chroniqueur comme des traîtres qu'il faut pourchasser et châtier.

Figures politiques et spirituelles
Lothran Hardani, Haut roi des cinq royaumes, incompétent et dépassé.
Runi Verugson, grand enchanteur de l'assemblée, druide gwynnddaerain, secret et bon.
Sverre Aruldin, chef de la garde et général des armées royales, alcoolique et désabusé.
Elma d'Arian, chancelière royale, rusée, ambitieuse et cruelle.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:13

Cantelynn

Ce territoire est situé entre le Courantin et la Givrante. On l'appelle aussi la terre aux mille lacs en raison de ses nombreuses étendues d'eau qui parsèment les terres et nourrissent les deux fleuves. Cette terre humide est aussi fertile, et sa situation géographique ainsi que sa topographie atypique la rendent facile à défendre. Le Cantelynn est l'un des royaumes les plus calmes de la région. Son unification est récente. Il a longtemps été morcelé en des dizaines de petits territoires tenus par autant de chefs de guerre. Mais depuis quatre générations, il s'est construit une structure politique relativement solide. Les korungar (singulier : korungr) sont les chefs de clan qui sont désormais les vassaux du Roi Froward le Juste. Ce dernier n'est pas connu pour ses velléités expansionnistes. En revanche, il s'agit d'un homme d'une grande intégrité, un fervent défenseur des anciennes traditions. Dans le royaume, seules la capitale et la cité de Sangrepierre acceptent la présence d'un temple dédié au Démiurge. Les missionnaires sont personae non gratae dans tous les clans inféodés au royaume et notamment en Cantelynn où les anciennes croyances ont toute leur place dans la vie quotidienne des habitants.

Figures politiques et spirituelles
Froward le Juste, roi impartial et traditionnaliste.
Almassonte Maldaran, korungr désireux d'accumuler toujours plus de richesses.
Gaukil le Blanc, druide traditionnaliste et conseiller spirituel du roi.

Qui sont les Cantelains ?
Les habitants des mille lacs forment un peuple traditionnaliste mais pacifique. Cela ne les empêche pas de compter parmi les plus féroces guerriers des cinq royaumes mais leur position naturellement protégée ne les expose pas à la guerre aussi souvent que leurs voisins. L'hospitalité cantelaine ordonne qu'il y ait toujours un repas pour accueillir un voyageur de passage, et une paillasse pour lui offrir le gîte le temps d'une nuit. Il est facile de voyager dans le royaume même si les auberges n'existent que dans les bourgs les plus importants. Il règne une certaine bienveillance parmi ce peuple. La vie sur ces terres est un peu plus agréable qu'ailleurs, même pour les mendiants et les vagabonds.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:18

Morymyll

Dans aucun royaume la vie n'est aussi dure qu'en Morymyll. Sa situation particulière en fait une cible privilégiée des pillards issus du Nord qui arrivent souvent par la mer pour mener des raids ciblés sur les côtes et les villages de pêcheurs. C'est un royaume perpétuellement menacé où la valeur guerrière supplante tout. La noblesse se gagne à la force de l'épée. Par exemple, une tradition Morymine veut que la charge de korungr soit passée au (ou à la) descendant(e) direct(e) du dirigeant à la mort de ce dernier. Cependant, n'importe quel membre de la communauté peut, au moment de la passation, provoquer l'hériter en duel. Traditionnellement, il s'agissait d'un duel à mort mais, depuis quelques générations, il est de plus en plus courant que le duel s'arrête au premier sang versé. Le vainqueur est prononcé nouveau korungr et peut s'emparer de la charge, ainsi que d'une partie des richesses de son prédécesseur. Les Morymins constituent un peuple dur et traditionnaliste, mais depuis la guerre contre le Grand consulat, ils ouvrent de plus en plus leur esprit à la croyance en le Démiurge. La reine elle-même est une adepte de la nouvelle religion depuis son retour de Hautevis après ses études. Héritière de Markvart, son défunt mari, son accession au trône fut contestée par le korungr Osulf qui la provoqua en duel. Elle en sortit victorieuse grâce à un coup de lame dans la gorge de son adversaire. Certains la soupçonnent d'avoir usé de magie et déjà des rumeurs courent : elle pourrait être à la solde de Hautevis et oeuvrer à la chute du Morymyll.

Figures politiques et spirituelles
Hermine Illdaer, reine froide et implacable.
Haram Dallian, grand chancelier, politicien avisé, assassin sans pitié, serviteur dévoué de la reine.
Palain d'Urfel, ministre des finances, fidèle en apparence, sympathisant du Huddeyrn.

Qui sont les Morymins ?
Ce peuple, à l'image des terres du pays, est dur et tempétueux. En raison des assauts des pillards venus du Nord par la mer, plus on s'approche des côtes, et plus les hommes sont méfiants envers les étrangers. Plus loin, vers le fleuve Courantin, les tempéraments s'apaisent. Mais, le royaume vivant dans un état d'alerte permanent, aucun Morymin n'oublie la présence de ses ennemis et toute une partie des récoltes est envoyée sur les côtes pour alimenter les forts et Brisantine.


Dernière édition par Lord Musashi le Dim 8 Sep 2019 - 22:34, édité 1 fois
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:33

Brynnwaed

On appelle les habitants de ce royaume les chiens du Huddeyrn, et à raison. Depuis la guerre contre le Grand consulat, le Brynnwaed est devenu le premier protectorat du Huddeyrn. Cette situation a permis au roi de conserver son trône tout en payant un tribut annuel en retour d'une protection armée de son puissant voisin. Et si le royaume est toujours indépendant, il est considéré par les autres royaumes comme un faire-valoir et une voix acquise au Huddeyrn. Pourtant, Njall Ferdhin, le jeune roi qui a accédé au trône après la mort de son père il y a de cela quelques mois, compte bien faire entendre sa voix. C'est en tout cas ce que disent les rumeurs, et cela expliquerait pourquoi les derniers ambassadeurs Huddites sont repartis en trombe de Boursaline, la capitale de Brynnwaed. Le pays est une terre humide mais douce, et ses plaines sont fertiles. On y vit de la culture du son et de l'avoine, mais aussi de l'argile, très présent dans toute la contrée, ainsi que du sel.

Figures politiques et spirituelles
Njall Ferdhin, roi jeune ayant besoin de prouver sa valeur.
Rivel Derar, järl respecté, partisan fidèle et oncle du roi.
Tharsilla d'Hubrin, veuve éplorée, järlesse vengeresse, conspiratrice et rusée visant la chute de la maison royale.

Qui sont les Brynniens ?
Paysans, pêcheurs, les Brynniens n'ont jamais eu besoin de se battre. Rarement inquiétés par le Morymyll, trop occupé à se défendre contre les pillards, alliés au Huddeyrn, petit à petit, ils se sont pacifiés. Même si l'on considère toujours la force comme une qualité première, le peuple se convertit de plus en plus aux coutumes du Sud. Dans la société, les charges nobiliaires deviennent peu à peu héréditaires et l'argent fait de plus en plus loi.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:39

Huddeyrn

Construit autour de la cité-état de Hautevis, le Huddeyrn est certainement, avec son voisin septentrional Mörrträ, le plus stable des cinq royaumes. Bâtie par les colons impériaux, la cité était un carrefour marchand. Malgré la chute de l'empire, elle a conservé cette fonction. Le Huddeyrn est certainement le royaume le plus riche et le plus puissant des cinq, et la tradition
commerciale de Hautevis y est pour beaucoup. La situation géographique du royaume le rend à même de commercer avec les contrées du Sud et de l'Est lointain. On trouve en les murs de sa capitale une population cosmopolite et bigarrée. Des hommes à la peau sombre issus de lointaines contrées, accompagnés de leurs étranges chameaux, y croisent de fiers guerriers aux yeux effilés juchés sur leurs chevaux. De mystérieuses danseuses aux cheveux de jais s'entretiennent avec les monteurs d'éléphants de par-delà les mers. Malgré la guerre contre le Grand consulat, le Huddeyrn est toujours un royaume influent et puissant, et désormais, il est mieux protégé que jamais grâce à une armée forte prête à prévenir toute nouvelle tentative d'invasion, et à des avant-postes flambant neufs établis au sud. Fort de sa supériorité, il pourrait bien vouloir saisir le pouvoir, surtout depuis l'avènement du conseil des régents, un
conseil formé par les six personnages les plus riches et influents de la cité, qui règne depuis la mort du roi Faradain, survenue pendant la grande guerre contre le Grand consulat.

Figures politiques et spirituelles
Ariana Arcadius, haute conseillère, fine politicienne et ambitieuse.
Judicaël Peresius, grand théogone, serviteur du Démiurge aveuglé par sa foi, adversaire implacable.
Liola Aldiber, grande enchanteresse de l'assemblée, avisée, bienveillante, protectrice des traditions et pourtant machiavélique.

Qui sont les Huddites ?
Ils se considèrent comme plus raffinés et plus évolués que leurs cousins du Nord. Ils sont héritiers des traditions impériales, et importent épices et vins précieux qu'ils préfèrent à la bière, considérée comme une boisson impure. Les Huddites se divisent en deux catégories. Ceux descendant des familles impériales ont conservé les traditions et les valeurs de l'empire et voient en l'argent, la richesse et le pouvoir des valeurs surpassant tout le reste. Ceux descendant des hommes du Nord ont encore en eux une part de traditionalisme, bien que les traditions du royaume tendent à s'uniformiser. Le Huddeyrn est le seul royaume pratiquant encore une forme d'esclavage. L'esclave peut toutefois gagner sa liberté, et même en tant qu'esclave, il possède des droits. Nul maître ne peut arbitrairement tuer un esclave et espérer s'en tirer sans être puni.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 22:43

Mörrträ

C'est sur les terres aujourd'hui connues sous le nom de Mörrträ que les invasions orques déferlèrent en premier. Les faës furent accompagnées par un clan barbare issu des désolations du Nord alors connues sous le nom de Mörrträadi. Les barbares, une fois de l'autre côté des montagnes, découvrirent une terre protégée du froid et des dangers du Nord lointain. Ils attendirent le bon moment et se rebellèrent, repoussant leurs maîtres faës hors de ce qui allait devenir les frontières de leur nouveau royaume. Ce tour de force se fit sous le commandement
de Björni Splitenson, premier grand järl de Mörrträ. Le royaume est composé d'épaisses forêts et de landes fertiles. Il est unifié depuis l'édification de Järtumstad (la cité du lac Noir), la capitale, et n'a jamais été, depuis ce jour, sujet aux dissensions qui minent la plupart des autres royaumes. Mais sa position enclavée, ainsi que la présence du Huddeyrn au Sud, a rendu toute extension impossible. Cela n'empêcha cependant pas les troupes du Mörrträ de contourner à plusieurs reprises le lac Noir pour tenter d'envahir le Cantelynn, franchissant une
passe où se dresse désormais la forteresse du Regard. Aujourd'hui, les dirigeants du royaume adoptent une politique moins agressive. Ils se sont repliés sur les affaires intérieures et s'impliquent assez peu dans la politique des cinq royaumes. En revanche ils commencent à envoyer des caravanes vers l'Est, contournant la partie Sud du Mur. De ce fait, des tensions pointent depuis quelques années avec le Huddeyrn et le Brynnwaed, pourtant l'allié le plus fervent du Mörrträ. Les deux royaumes voient d'un mauvais oeil une possible extension vers les terres de l'Est. Pour ne rien arranger, le royaume rejette toujours la religion du Démiurge, pourtant populaire dans la plupart des cinq royaumes.

Figures politiques et spirituelles
Delf Andelugn, grand järl du Mörrträ, intelligent et conquérant.
Aran Würbald, riche marchand ambitieux, à la fortune sans limite et à l'esprit sans morale.
Urulfr Andelugn, fils du järl, dépassé mais tenant à sécuriser sa place quel qu'en soit le prix.

Qui sont les Mörrts ?
Issus d'un peuple venu du Nord réduit en esclavage par des orcs aux coutumes brutales, les Mörrts sont un peuple dur aux coutumes guerrières. Ils n'ont pas abandonné leurs traditions, ni leurs croyances en des dieux incarnant chacun une force naturelle et martiale. Ils sont fermés, difficiles à approcher, et se méfient des étrangers. Il n'est pas aisé de gagner leur confiance, mais les Mörrts ne se fient qu'aux actes. Pour eux, un homme est défini par ses actions, et si l'on sait les mettre en confiance, alors ils deviennent de solides alliés ; brutaux parfois
mais toujours fidèles.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Géographie & politique Empty Re: Géographie & politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum