Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le contexte

Aller en bas

Le contexte Empty Le contexte

Message par Toritsuma Mar 30 Juil 2019 - 15:02

Vous êtes tous de 8ème génération. Vous avez été créés il y a deux ans avant votre présentation imminente au Prince.

L'idée est de démarrer un peu avant la répression cathare, début 1200 à la cour de Toulouse.
Elle est basée sur un mode de gouvernement hérité de Rome à contrario des villes du nord qui sont plus sous le dictat total d'un prince.
A l'instar des humains, les vampires du sud sont plus ouverts d'esprit et de cultures plus nombreuses.
A Toulouse il y a des groupes d'origine des vampires : les sarrasins, les toulousains, les français, les albigeois ^^
Le prince gardant des prérogatives sur les sujets débattus et pouvant trancher en cas d'égalité.
Vampires plutôt débutants que la cour de Toulouse associe en convenant et dont la mission est de battre le pays pour garder un oeil sur les villes vassales de Toulouse : Carcassonne, Béziers, Albi... et sur des lieux clés isolés.
Le prince de Toulouse est proche du gouvernement humain et votre coterie est aussi susceptible d'agir pour prévenir des manques à la mascarade (ou à les rapporter) ou protéger la population humaine.
Les vampires se déplacent à cheval de nuit (sauf abus de pouvoirs) et porte un symbole de "l'Ordre des chevalier du Veil". Ils sont aussi appelés "Veilleurs".
En bref, les humains ayant autorité connaissent un ordre de chevalier ayant fait voeux de fouler les terres à la tombée de la nuit pour protéger les fidèles du malin.

La cour de Toulouse
Sous l'influence de Rosana, la cour Cainite de Toulouse accueille parfois des humains ignorant la nature de leurs hôtes.
Des artistes, des érudits viennent au capitole apporter leur savoir.

Rosana, Toréador, Prince d'Occitanie
Posée, intelligente, éprise de poesie, elle aime s'entourer de gens d'origine diverses pour leur culture ou leur savoir.
Elle a l'apparence d'une femme d'une trentaine d'année, belle, aux longs cheveux bruns.
Rosana écoute beaucoup et est économe en parole.

Alexandre, Toréador, Infant de Rosana, Prévôt
Chevalier occitan,  Alexandre est en charge du titre de prévôt. C'est un redoutable guerrier par ses actions lorsque la situation l'exige.
Toutefois c'est un homme pieux et bon. Il semble s'interroger de plus en plus sur ce qui est chrétien ou pas, cherchant à ne pas céder à la bête à ses espoirs d'élévation spirituelle.
Alexandre est un homme grand et élégant, vêtu de noir, portant la croix occitane sur son bouclier et son tabard.

Elena, Toréador, Infante d'Alexandre, Chambellan
Plus accessible que le Prince, Elena s'occupe des affaires courantes qui n'intéressent pas directement Rosana ou le conseil.
Intelligente, élégante et diplomate, elle a l'apparence d'une jeune femme frêle dans la vingtaine, souvent habillée de blanc.

Gentil, Malkavien, Gardien
Petit homme plein de bonne volonté et de gentillesse (d'où son nom), Gentil ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est également un organisateur hors pair qui a la charge des élysées de Toulouse, notamment celui du capitole.
Gentil est aidé par Renard (son infant) et Ardosa (ravnos)

Le Conseil des capitouls (barons d'occitanie)
Outre le prince, le conseil se compose de :
- Maria, lasombra
Cainite d'origine ibérique, Maria semble être le bras armé politique de Rosana. Souvent d'accord sur le fond avec le Prince elle diffère par la forme en choisissant plutôt les options radicales.
C'est une petite femme brune d'une trentaine d'année, portant de belles robes foncées et un crucifix précieux en pendentif.

- Chrétien, ventrue
Souvent opposé subtilement à Maria, Chrétien s'occupe de tous les sujets ou champs de compétences ignorés par les autres capitouls.
Il possède des interêts dans beaucoup de domaines.
Il ressemble à un membre de la haute bourgeoisie toujours tiré à quatre épingles d'une quarantaine d'année.
- Théodoris, capadocien
Habillé comme un homme d'église, c'est un érudit qui se préoccupe plutôt des impacts des décisions sur les humains ou les cainites.
C'est un théologien qui veille autant à la ligne chrétienne de la politique cainite qu'au respect des traditions.

Quelques éléments de contexte "international".
Les cainites savent peu de chose sur le reste du monde. C'est le moyen âge.
Certains d'entre vous ont quelques informations à ce sujet.
Hors fief de Toulouse, on sait que le très ancien vampire appelé Le Régent règne sur l'équivalent humain du Royaume de France.
C'est le suzerain du prince Rosana en théorie.
En pratique, Rosana semble faire un peu ce qu'elle veut sur son fief.
Il y a 200 ans, il était celui d'un très ancien Lasombra du nom de Montano qui a fuit avec l'infant du Régent venu le déloger.
Depuis, plus de nouvelles de Montano ni des cainites d'Aragon.
Quelques rumeurs circulent à propos de l'inimitié entre Le Régent et le prince d'Albion.
D'une guerre à l'est entre l'ambitieux jeune clan des Tremere et les vampires dont il convoite les domaines.
En occitanie, des chevaliers errants prônent la nouvelle hérésie des "bons chrétiens" qui se répand parmi les humains et quelques cainites (plus lentement cependant).
L'Eglise les appelle "les parfaits" de manière ironique et péjorative.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Toritsuma Jeu 30 Juil 2020 - 11:31

Les anciens des anciens, mythologie des vampires

Quels sont les vampires dont le nom inspire la peur ou le respect à nos anciens ?
Qui sont les sires de nos sires les plus vieux et dont on dit qu’ils manipulent encore leurs infants au cours de nos nuits ?
Des premiers vampires, fils de Caïn, ou quelque fut son véritable nom, on ne sait rien, ou pas grand-chose.
Le plus ancien d’entre eux, Seth, serait toujours vigilant au fin fond de sa tombe en Egypte. Et selon Anoukis, sa grande prêtresse et infant, il garderait le monde contre Apophis, la bête dévoreuse, fin de toutes fins.
C’est en tout cas ce que nous disent les sethites, le clan dont le sang découle de cet antédiluvien.
La génération suivante de nos très anciens, que l’on appelle mathusalems, est mieux connue mais tout aussi terrifiante car plus réelle et tangible. Une poignée de noms sont connus des cainites d’Occitanie.
Darius, l’ancien roi babylonien est toujours là et dirige les terres d’Angleterre. Mais sa puissance est contestée par le premier de ses infants qui se fait appeler « Le régent ». Une autre de ses infants, Lagherta, est prince de Londres et gère les affaires courantes tout en continuant à s’opposer à son frère de sang. Même si elle est beaucoup plus jeune, elle profite des conseils immémoriaux et de l’influence directe de son sire. Lagherta et Le Régent sont les ventrue les plus actifs et influents en Europe.
Très loin à l’Ouest et au nord, se trouve le territoire d’une très ancienne nosferatu et son nom fait trembler jusqu’aux plus puissants de nos princes. Il s’agit de la célèbre Babayaga qui gouverne les terres de russie et de scandinavie.
Bien plus près de nous, en bretagne, se trouve un territoire qui tient en respect Le Régent lui-même. On dit qu’il est sous le contrôle d’une vieille magicienne qui était déjà là à l’arrivée des celtes et qu’elle faisait partie de leurs divinités. Son nom est Viviane et nul ne revient indemne d’une rencontre avec la Dame de Bretagne. D’autres sources indiquent que Viviane serait l’infante de Saulot, l’antédiluvien du clan Salubri, disparu depuis des centaines d’années.
Sire de Montano le lasombra qui fuit jadis l’armée du Régent, mère de plusieurs lignées du clan ténébreux, Tiamat gouverne les terres d’Ibérie. On la dit toujours là à ourdir des complots pour avancer ses enfants contre les forces de Darius et se venger de sa défaite en occitanie. Son premier infant, Théodéric gouverne en son nom les terres d’Aragon depuis le comté de Barcelone.
Récemment, des rumeurs veulent que la guerre déclenchée par le jeune clan Tremere sur les terres Tzimisce ait poussé ce clan à réveiller Hallstatt, premier infant de leur antédiluvien et que, depuis, l’avancée des vampires-mages s’est brutalement arrêtée. Reste à savoir pourquoi les volvoïds ont-ils attendus autant de temps avant de le réveiller et de libérer sur leurs terres son indéniable puissance.
D’autres mathusalems sont peut-être toujours actifs mais leur influence, leur éloignement ou leur discrétion ont fait tomber leur nom dans l’oubli.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum