Les Chevaliers
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Les Chevaliers
Susan "Red" Engelmann
Blason
Méta armure : PRIEST
Susan est américaine, survivante de la peste rouge et des zones contestées à l'Anathème.
Elle vient de rejoindre le Knight en tant qu’écuyer pour ses compétences de technicienne et de combattante.
Mais chose rare : c'est également une artiste chanteuse.
Elle est de nature prudente et réservée mais possède une force de caractère rare.
Histoire :
Chanteuse depuis plusieurs années dans un groupe rock formés de ses amis proches, sous la pression de ses parents (son père est gouverneur de l'état du Connecticut) elle quitte la musique pour rejoindre l'université.
Susan commence ses études au M.I.T (Boston) en 2029 lorsque la peste rouge se déclare au U.S.A et coupe le pays du reste du monde.
Avec Albrecht Raynor, son petit ami biologiste et généticien, ils essayent de combattre la maladie en s'isolant totalement de la population dans un laboratoire puis en testant directement différents produits sur eux.
Raynor fini par mourir mais Susan résiste, gardant quelques séquelles visibles sur son corps lorsque la maladie disparaît.
En 2033, elle rejoint un groupe de combattants essayant de bloquer l'avancée de l'Anathème lorsque les constructions humaines prennent soudainement vie.
Elle y apprend à se battre avec des armes de fortune, les armes à feu étant elles-même corrompues.
Ils parviennent à quelques résultats et fédèrent d'autres groupes de combattants.
Grace à ses talents de chanteuse, elle arrive à maintenir l'espoir au sein de la communauté puis à les guider vers un territoire plus libre où le groupe se disperse.
En juin 2037, apprenant l’existence du Knight, elle traverse la frontière vers Montréal et prend un bateau pour Londres.
Archétype : artiste
Tarot : L'empereur (un poste d'officier), L'amoureux (un amour puissant), La justice (un scientifique), La maison-dieu (une perte chère), Le monde (un grand projet accompli : sauvegarde de la communauté de survivants)
Motivations : Reprendre un territoire à l’Anathème (majeure), Réaliser une œuvre (mineure), Découvrir les secrets de l’Anathème (mineure), Retrouver des œuvres d’Art (mineure), Apaiser les tensions (mineure)
Blason
Méta armure : PRIEST
Susan est américaine, survivante de la peste rouge et des zones contestées à l'Anathème.
Elle vient de rejoindre le Knight en tant qu’écuyer pour ses compétences de technicienne et de combattante.
Mais chose rare : c'est également une artiste chanteuse.
Elle est de nature prudente et réservée mais possède une force de caractère rare.
Histoire :
Chanteuse depuis plusieurs années dans un groupe rock formés de ses amis proches, sous la pression de ses parents (son père est gouverneur de l'état du Connecticut) elle quitte la musique pour rejoindre l'université.
Susan commence ses études au M.I.T (Boston) en 2029 lorsque la peste rouge se déclare au U.S.A et coupe le pays du reste du monde.
Avec Albrecht Raynor, son petit ami biologiste et généticien, ils essayent de combattre la maladie en s'isolant totalement de la population dans un laboratoire puis en testant directement différents produits sur eux.
Raynor fini par mourir mais Susan résiste, gardant quelques séquelles visibles sur son corps lorsque la maladie disparaît.
En 2033, elle rejoint un groupe de combattants essayant de bloquer l'avancée de l'Anathème lorsque les constructions humaines prennent soudainement vie.
Elle y apprend à se battre avec des armes de fortune, les armes à feu étant elles-même corrompues.
Ils parviennent à quelques résultats et fédèrent d'autres groupes de combattants.
Grace à ses talents de chanteuse, elle arrive à maintenir l'espoir au sein de la communauté puis à les guider vers un territoire plus libre où le groupe se disperse.
En juin 2037, apprenant l’existence du Knight, elle traverse la frontière vers Montréal et prend un bateau pour Londres.
Archétype : artiste
Tarot : L'empereur (un poste d'officier), L'amoureux (un amour puissant), La justice (un scientifique), La maison-dieu (une perte chère), Le monde (un grand projet accompli : sauvegarde de la communauté de survivants)
Motivations : Reprendre un territoire à l’Anathème (majeure), Réaliser une œuvre (mineure), Découvrir les secrets de l’Anathème (mineure), Retrouver des œuvres d’Art (mineure), Apaiser les tensions (mineure)
Dernière édition par Toritsuma le Mar 11 Juin 2019 - 18:40, édité 8 fois
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Les Chevaliers
Nom : John "Death Strike" Doe
Archétype : Membre d'une société secrète : La Fondation
Haut Fait : Tueur de Ténèbres
Meta Armure : Ranger
Blason :
Section : Non Défini - Ecuyer
Passé :
John ne se souvient pas. Ni qui il est, ni ce qu'il faisait, pas même son nom. On l'a donc appelé John Doe, tel que cela se faisait avant la Catastrophe. A l'hôpital, un chevalier est venu le chercher pour le convoquer à Camelot. Apparemment, John aurait tué une créature des ténèbres après l'avoir traquée dans Paris. Du moins, c'est ce qu'a rapporté l'équipe du Knight dépêchée là-bas. D'après ce qu'ils ont pu retrouver, le jeune homme poursuivait cette créature depuis plusieurs jours. Lorsque les hommes sont arrivés, John gisait inconscient, un filet de sang s'écoulant à l'arrière de sa tête, caché au sommet du Sacré Coeur, un fusil de précision à son côté. Bien plus bas se trouvait la fameuse créature, une balle du fameux fusil logée en plein milieu du crâne. Par la suite, John s'est retrouvé dans un coma prolongé pour finalement se réveiller amnésique. Les seuls indices sur sont passé sont une plaque autour du coup, avec pour seule mention "Death Strike", ce qui lui a valu son surnom, ainsi que ses compétences et capacités, traduisant un entraînement passé rigoureux. Les premières nuits après sa sortie du coma, John s'est mis à avoir des cauchemars. Des cauchemars si réels qu'il en vient à se demander si cela ne pourrait pas être des résurgences de son passé.
Lames :
- III - L'Impératrice => un entraînement intense
- IX - L'Ermite => un coma prolongé
- XVI - La Maison-Dieu => une amnésie
- XVII - L'Etoile => des cauchemars
- XVIII - La Lune => un souvenir enfoui dans l'inconscient
Avantages :
- Esprit d'Acier (L'Ermite)
- Mémoire efficace (L'Impératrice)
Inconvénient :
- Amnésique (La Maison-Dieu)
Motivation Majeure :
- Retrouver son passé
Motivation Mineures :
- Apprendre des choses
- Résoudre des meurtres
Adjectif Aspects nv 6 et + :
- Masque nv 6 : Inaccessible
Archétype : Membre d'une société secrète : La Fondation
Haut Fait : Tueur de Ténèbres
Meta Armure : Ranger
Blason :
Section : Non Défini - Ecuyer
Passé :
John ne se souvient pas. Ni qui il est, ni ce qu'il faisait, pas même son nom. On l'a donc appelé John Doe, tel que cela se faisait avant la Catastrophe. A l'hôpital, un chevalier est venu le chercher pour le convoquer à Camelot. Apparemment, John aurait tué une créature des ténèbres après l'avoir traquée dans Paris. Du moins, c'est ce qu'a rapporté l'équipe du Knight dépêchée là-bas. D'après ce qu'ils ont pu retrouver, le jeune homme poursuivait cette créature depuis plusieurs jours. Lorsque les hommes sont arrivés, John gisait inconscient, un filet de sang s'écoulant à l'arrière de sa tête, caché au sommet du Sacré Coeur, un fusil de précision à son côté. Bien plus bas se trouvait la fameuse créature, une balle du fameux fusil logée en plein milieu du crâne. Par la suite, John s'est retrouvé dans un coma prolongé pour finalement se réveiller amnésique. Les seuls indices sur sont passé sont une plaque autour du coup, avec pour seule mention "Death Strike", ce qui lui a valu son surnom, ainsi que ses compétences et capacités, traduisant un entraînement passé rigoureux. Les premières nuits après sa sortie du coma, John s'est mis à avoir des cauchemars. Des cauchemars si réels qu'il en vient à se demander si cela ne pourrait pas être des résurgences de son passé.
Lames :
- III - L'Impératrice => un entraînement intense
- IX - L'Ermite => un coma prolongé
- XVI - La Maison-Dieu => une amnésie
- XVII - L'Etoile => des cauchemars
- XVIII - La Lune => un souvenir enfoui dans l'inconscient
Avantages :
- Esprit d'Acier (L'Ermite)
- Mémoire efficace (L'Impératrice)
Inconvénient :
- Amnésique (La Maison-Dieu)
Motivation Majeure :
- Retrouver son passé
Motivation Mineures :
- Apprendre des choses
- Résoudre des meurtres
Adjectif Aspects nv 6 et + :
- Masque nv 6 : Inaccessible
Dernière édition par RatrapLeNoob le Jeu 21 Nov 2019 - 16:40, édité 12 fois
RatrapLeNoob- Beholder
- Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont
xxx
Gontran "Le Berger" de Maupertuis
Création :
- Archétype : Leader
- Lames :
******** XV : Diable --> des instincts primaires qui conduisent à des problèmes
******** XVI : Maison-Dieu --> une ville ou un village anéanti
******** IX : Ermite --> une retraite solitaire
******** I : Bateleur --> une décision imprévue et heureuse / un changement de vie
******** XIX : Soleil --> une gloire méritée
- Haut-fait : Héros de guerre
- Blason :
- Méta armure : Warmaster
- Section : aucune, trop instable.
Passé simple :
Gontran est français, ancien maire d'un village, et par voie de conséquence, organisateur d'une communauté d'illuminés prévoyant la fin du monde - avant la venue de l'Anathème - et ayant fortifié le village pour y vivre en autarcie d'une part, et pouvoir repousser les pillards que la Fin du Monde attendue ne manquerait pas de produire.
Rattaché à l'histoire du Héros de guerre dit "Le Berger" (ayant soit-disant réussi à rappartrier la population d'un village vers l'arche de Bordeaux avec des hostiles de l'Anathème aux fesses), il fut inviter par le Knight à venir tester sa capacité à piloter une armure en échange d'un accès aux connaissances (non confidentielles) du Knight sur l'Anathème.
Solitaire, Gontran possède toutefois une aura qui en fait incontestablement un leader... Si ce dernier voyait la peine d'en exercer le rôle.
Avantages :
- Infatigable (Bateleur)
- Instinct animal (Diable)
Inconvéniants :
- Solitaire (Ermite)
Motivation majeure :
- Se pardonner d’avoir été à l’origine de ce qui a permis au Désespoir de se développer dans son village.
Motivations mineures :
- Blason serpent : découvrir les secrets de l’Anathème
- Apaiser des tensions
- Détruire des créatures de l’Anathème
Adjectif aspects nv 6 et + :
- Aucun
----- Récit documenté ----
Passé composé (Journal d'un survivant du village - rapport enregistré au Knight référence LEA-2039-12-1240) :
Une vie fleurie, faite de faste et de luxure
Lieu : Petite commune du Périgord, village fortifié par des illuminés qui prévoyait de pouvoir vivre en autonomie face à une « Fin du monde » décrite comme le réveil Gaïa et la reprise des droits de la Nature sur les balafres faites par la technologie humaine.
[...]
De ce village, Gontran était le maire, organisateur de l’ensemble des forces vives pour l’édification de cette communauté autonome, mais il était aussi celui qui était là pour en désarmer les conflits larvés. Je ne sais pas comment il faisait, son aura et son sang-froid sûrement, mais toujours est-il que les problèmes se réglaient d'eux-même. Ainsi il fut aussi dans les faits notre juge, bien qu'il vous dira que ce n'était aucunement le cas.
[...]
Vous pensez que j'en dresse le tableau d'un homme idéal ? Malheureusement pour nous, ce n'est pas totalement vrai. Aussi utile et indispensable fut-il, Gontran avait un vice. Les femmes. Et c'est peu de dire qu'il aimait la gente féminine... Cette dernière nous délaissait pour son profit, subjuguée par son charme, son importance. Ah ça c'est peu dire qu'il n'en profitait pas le bougre. Une, 2, 3... plus ? Rien ne semblait l'arrêter. Elles le voulaient, et lui ne leur résistait pas. Heureusement pour nous, simples hommes, il ne les conservait pas, refusant d'en choisir une, et préférant varier... les plaisirs ? Ça n'empêchait pas à chacune d'essayer manifestement, et ce malgré sa réputation de satyre... et de ses parties fines.
Mais comment lutter contre lui ? Lui qui nous aidait, lui qui nous guidait ? Son charisme... Pour sûr nous étions jaloux... Pour sûr que j'étais jaloux que ma femme se soit jeter dans ses bras. Pour sûr que j'étais pas le seul homme à lui en vouloir. Et sans doute nombre de femmes aussi.
C’est dans cette situation que l’Anathème arriva.
La résistance
Le village en lui-même fut assailli par l’ombre et ses bêtes métamorphosées qui commencèrent à attaquer le village. Oh oui, ces bêtes si difformes... Si féroces... Si animales !
[...]
La défense du village, envisagé contre les pillards de la fin du monde, nous avait inculqué des capacités de combattant à chacun d'entre nous. C'est ce qui nous sauva... Dans un premier temps. [...]
La défense du village avait commencé par bien se passer... Enfin relativement à la situation. Malgré l’Horreur, l’entraînement tint bon, et guidé par le sang-froid et l’aura de Gontran, les différentes attaques frontales furent repoussées avec des pertes minimes. Le village était fortifié et la communauté se soudait autour de son objectif de défense. D'autant plus que nous étions en autarcie... Nous pouvions nous en sortir...[Pleurs] Nous aurions dû nous en sortir ! Si nous... Si nous... [pleurs].
La longue attente
Bref [Reniflements], les attaques initialement bestiales et fréquentes se ralentirent, puis parurent même s'arrêter. L'angoisse était pourtant toujours présente car l'ombre entourait toujours le village.
Les quelques explorateurs envoyés explorer l'Ombre ne revenait jamais... Mais leurs cris... Mon dieu leurs cris résonnaient toujours... Chaque jour plus nombreux... Sapant ma foi dans notre communauté...
Mais... Mais ce qui nous perdi, c'est notre jalousie. Notre jalousie qui dévorait nos cœurs. Qui nous détournait de notre guide, de notre berger. Qui fit que la menace de l'Ombre vint de son troupeau lui même.
Un jour, lors d’une nouvelle attaque, s'ouvrit un nouveau front... En provenance des villageois mêmes. Notre jalousie a été la porte ouverte au Désespoir. Le temps sapant notre moral. Notre jalousie enflant...
[...]
Malgré tout nos efforts, nous les vivants, ceux de Gontran aussi, l’Anathème prit pied dans le village. Et... Et... Et la défense du village devenait de plus en plus intenable…
Tout le monde était sur le qui-vive. Chacun se méfiant de l'autre... Et le Désespoir gagnait du terrain de jour en jour.
Tenir le village était impossible. Gontran dû organiser l’exode du reste des villageois.
L'exode
On se dirigea vers Bordeaux. On avait entendu que quelqu'un résistait par là-bas. Bien nous en pris. Et arrivé là-bas n'a pas été simple.
C'est surtout grâce à cela qu'on a pris l'habitude d'appeler Gontran notre berger. Traverser la France n'a pas été de tout repos. Nous avons combattu. Nous avons marché... Nous avons résisté.
Et Gontran... Lui s'en voulait. Il avait pris conscience que le Désespoir avait gagner notre village... principalement à cause de ses... Bref... voyez ce que je veux dire. Je veux pas lui manquer de respect non plus, voyez ?
Bref, notre berger restait toujours en arrière-garde, encourageant les plus lents d'entre nous. Et puis il ne toucha plus une femme à cette période. Jamais été sûr si c'était parce qu'il avait plus le temps ? Qu'il aimait le confort, ou bien qu'il souhaitait se repentir. Allez savoir ce qu'il avait dans la tête ?
[...]
Mais nous y sommes arrivé. Pas tous non... Mais beaucoup hein ! Beaucoup plus que sans notre Berger... Enfin voir carrement que vous nous auriez jamais entendu plutôt.
[...]
Toutefois, à peine arriver à l’arche de Bordeaux, Gontran disparu.
Plus que parfait ? (Extrait du récit d'une journaliste - rapport enregistré au Knight référence LEA-2039-12-1465) :
Disparition
À peine arriver à Bordeaux, Gontran prit une nouvelle identité et mena une vie recluse en se faisant recruter dans le corps enseignant de l’arche.
En effet, même si la plupart de ses villageois voyait en lui un héros, Gontran semblait, lui - et à raison, vous le verrez - penser qu'il était la cause de cet échec. Ses propres besoins, ses désirs avaient provoqué sa perte.
Son plan semblait consister à vouloir disparaître, fuir son haut-fait teinté de la douce armertume de la responsabilité et sa renommée non justifiée.
Passé recomposé (Extrait de la section recrutement du Knight - rapport enregistré sous la référence LEA-2039-12-1666) :
Enquête
La parution d'un article dans la presse faisant récit des hauts-faits de Gontran est la raison de l'ouverture de cette enquête.
L'enquête débute par creuser les liens de la journaliste afin de déterminer si un profil émerge. Nota interessant vu la teneur des récits sur le Berger : la journaliste peut être qualifiée de "joli lot".
Interrogatoire de la journaliste : cette dernière n'a pas voullu donner l'identité de l'enseignant étant soit-disant Gontran. On peut toutefois relever que tant son récit que les réponses aux questions sont positivement correllées aux autres récits concernant le Berger.
Enquête de proximité sur la journaliste. Rien de probant. Toutefois la journaliste a bien fréquentée l'université de Londres.
Enquête en milieu universitaire sur fréquentation de la journaliste.
Plusieurs relations attribuées selon rumeur. Plusieurs enseignants plausibles.
Découverte au cours de l'enquête que la journaliste utilisait fréquemment un poste de la bibliothèque pour son "travail". Inspection du disque-dur a permis de retrouver des enregistrements de récits.
Copie suit.
Entretiens
Multiples entretiens avec une personne identique.
Premiers entretiens sur la vie de l'enseignant - prise de vue dans un bureau universitaire.
Entretien concernant la vie de Gontran : prise de vue amateur (caméra cachée ?) - localisation chambre
Récit fait de l'exode par l'interviewé. Nul doute n'est fait que ces récits sont enregistrés sans le consentement du probable Gontran.
Nombreuses sessions en vue d'obtenir l'histoire complète.
L'identité de Gontran n'est pas révélée. Recherche d'identification via caméras de surveillance. Reconnaissance positive : enseignant dénommé Gérard Martin.
Creusement du profil de G. Martin :
- Enseignant depuis quelques années - divers champs d'enseignements.
- Le registre de la bibliothèque universitaire fait état de nombreuses demandes en vue d'obtenir acquisition de documents ayant trait à l'Anathème.
Recrutement
Approche de Gontran en vue de proposition d'essais au Knight.
Refus de l'interessé.
Proposition d'utiliser l'attrait de la cible pour connaissances sur l'Anathème en vue de recrutement - le sujet semble répondre positivement à la proposition.
Avis : Gontran semble vivre globalement en repli sur lui-même. Il est peu probable que les tests démontrent une aptitude à piloter une armure. Toutefois il est fait positivement lien entre le dénommé Gérard Martin et le prétendu héros de guerre Gontran de Maupertuis.
Test de réaction à l'appel par cet identifiant : 95 % de chance que ce soit son identifiant premier.
Présent :
Renaissance
Guidé par la possibilité d’en apprendre plus sur l’Anathème, Gontran accepta de participer aux tests du Knight en l'échange d'un accès à une partie des données du Knight sur l'Anathème [accréditation : public restreint].
Les différents tests montrent son aptitude au pilotage d'une armure Warmaster.
Gontran semble prendre la reconnaissance de son Haut-fait comme un acte de rédemption possible.
Création :
- Archétype : Leader
- Lames :
******** XV : Diable --> des instincts primaires qui conduisent à des problèmes
******** XVI : Maison-Dieu --> une ville ou un village anéanti
******** IX : Ermite --> une retraite solitaire
******** I : Bateleur --> une décision imprévue et heureuse / un changement de vie
******** XIX : Soleil --> une gloire méritée
- Haut-fait : Héros de guerre
- Blason :
- Méta armure : Warmaster
- Section : aucune, trop instable.
Passé simple :
Gontran est français, ancien maire d'un village, et par voie de conséquence, organisateur d'une communauté d'illuminés prévoyant la fin du monde - avant la venue de l'Anathème - et ayant fortifié le village pour y vivre en autarcie d'une part, et pouvoir repousser les pillards que la Fin du Monde attendue ne manquerait pas de produire.
Rattaché à l'histoire du Héros de guerre dit "Le Berger" (ayant soit-disant réussi à rappartrier la population d'un village vers l'arche de Bordeaux avec des hostiles de l'Anathème aux fesses), il fut inviter par le Knight à venir tester sa capacité à piloter une armure en échange d'un accès aux connaissances (non confidentielles) du Knight sur l'Anathème.
Solitaire, Gontran possède toutefois une aura qui en fait incontestablement un leader... Si ce dernier voyait la peine d'en exercer le rôle.
Avantages :
- Infatigable (Bateleur)
- Instinct animal (Diable)
Inconvéniants :
- Solitaire (Ermite)
Motivation majeure :
- Se pardonner d’avoir été à l’origine de ce qui a permis au Désespoir de se développer dans son village.
Motivations mineures :
- Blason serpent : découvrir les secrets de l’Anathème
- Apaiser des tensions
- Détruire des créatures de l’Anathème
Adjectif aspects nv 6 et + :
- Aucun
----- Récit documenté ----
Passé composé (Journal d'un survivant du village - rapport enregistré au Knight référence LEA-2039-12-1240) :
Une vie fleurie, faite de faste et de luxure
Lieu : Petite commune du Périgord, village fortifié par des illuminés qui prévoyait de pouvoir vivre en autonomie face à une « Fin du monde » décrite comme le réveil Gaïa et la reprise des droits de la Nature sur les balafres faites par la technologie humaine.
[...]
De ce village, Gontran était le maire, organisateur de l’ensemble des forces vives pour l’édification de cette communauté autonome, mais il était aussi celui qui était là pour en désarmer les conflits larvés. Je ne sais pas comment il faisait, son aura et son sang-froid sûrement, mais toujours est-il que les problèmes se réglaient d'eux-même. Ainsi il fut aussi dans les faits notre juge, bien qu'il vous dira que ce n'était aucunement le cas.
[...]
Vous pensez que j'en dresse le tableau d'un homme idéal ? Malheureusement pour nous, ce n'est pas totalement vrai. Aussi utile et indispensable fut-il, Gontran avait un vice. Les femmes. Et c'est peu de dire qu'il aimait la gente féminine... Cette dernière nous délaissait pour son profit, subjuguée par son charme, son importance. Ah ça c'est peu dire qu'il n'en profitait pas le bougre. Une, 2, 3... plus ? Rien ne semblait l'arrêter. Elles le voulaient, et lui ne leur résistait pas. Heureusement pour nous, simples hommes, il ne les conservait pas, refusant d'en choisir une, et préférant varier... les plaisirs ? Ça n'empêchait pas à chacune d'essayer manifestement, et ce malgré sa réputation de satyre... et de ses parties fines.
Mais comment lutter contre lui ? Lui qui nous aidait, lui qui nous guidait ? Son charisme... Pour sûr nous étions jaloux... Pour sûr que j'étais jaloux que ma femme se soit jeter dans ses bras. Pour sûr que j'étais pas le seul homme à lui en vouloir. Et sans doute nombre de femmes aussi.
C’est dans cette situation que l’Anathème arriva.
La résistance
Le village en lui-même fut assailli par l’ombre et ses bêtes métamorphosées qui commencèrent à attaquer le village. Oh oui, ces bêtes si difformes... Si féroces... Si animales !
[...]
La défense du village, envisagé contre les pillards de la fin du monde, nous avait inculqué des capacités de combattant à chacun d'entre nous. C'est ce qui nous sauva... Dans un premier temps. [...]
La défense du village avait commencé par bien se passer... Enfin relativement à la situation. Malgré l’Horreur, l’entraînement tint bon, et guidé par le sang-froid et l’aura de Gontran, les différentes attaques frontales furent repoussées avec des pertes minimes. Le village était fortifié et la communauté se soudait autour de son objectif de défense. D'autant plus que nous étions en autarcie... Nous pouvions nous en sortir...[Pleurs] Nous aurions dû nous en sortir ! Si nous... Si nous... [pleurs].
La longue attente
Bref [Reniflements], les attaques initialement bestiales et fréquentes se ralentirent, puis parurent même s'arrêter. L'angoisse était pourtant toujours présente car l'ombre entourait toujours le village.
Les quelques explorateurs envoyés explorer l'Ombre ne revenait jamais... Mais leurs cris... Mon dieu leurs cris résonnaient toujours... Chaque jour plus nombreux... Sapant ma foi dans notre communauté...
Mais... Mais ce qui nous perdi, c'est notre jalousie. Notre jalousie qui dévorait nos cœurs. Qui nous détournait de notre guide, de notre berger. Qui fit que la menace de l'Ombre vint de son troupeau lui même.
Un jour, lors d’une nouvelle attaque, s'ouvrit un nouveau front... En provenance des villageois mêmes. Notre jalousie a été la porte ouverte au Désespoir. Le temps sapant notre moral. Notre jalousie enflant...
[...]
Malgré tout nos efforts, nous les vivants, ceux de Gontran aussi, l’Anathème prit pied dans le village. Et... Et... Et la défense du village devenait de plus en plus intenable…
Tout le monde était sur le qui-vive. Chacun se méfiant de l'autre... Et le Désespoir gagnait du terrain de jour en jour.
Tenir le village était impossible. Gontran dû organiser l’exode du reste des villageois.
L'exode
On se dirigea vers Bordeaux. On avait entendu que quelqu'un résistait par là-bas. Bien nous en pris. Et arrivé là-bas n'a pas été simple.
C'est surtout grâce à cela qu'on a pris l'habitude d'appeler Gontran notre berger. Traverser la France n'a pas été de tout repos. Nous avons combattu. Nous avons marché... Nous avons résisté.
Et Gontran... Lui s'en voulait. Il avait pris conscience que le Désespoir avait gagner notre village... principalement à cause de ses... Bref... voyez ce que je veux dire. Je veux pas lui manquer de respect non plus, voyez ?
Bref, notre berger restait toujours en arrière-garde, encourageant les plus lents d'entre nous. Et puis il ne toucha plus une femme à cette période. Jamais été sûr si c'était parce qu'il avait plus le temps ? Qu'il aimait le confort, ou bien qu'il souhaitait se repentir. Allez savoir ce qu'il avait dans la tête ?
[...]
Mais nous y sommes arrivé. Pas tous non... Mais beaucoup hein ! Beaucoup plus que sans notre Berger... Enfin voir carrement que vous nous auriez jamais entendu plutôt.
[...]
Toutefois, à peine arriver à l’arche de Bordeaux, Gontran disparu.
Plus que parfait ? (Extrait du récit d'une journaliste - rapport enregistré au Knight référence LEA-2039-12-1465) :
Disparition
À peine arriver à Bordeaux, Gontran prit une nouvelle identité et mena une vie recluse en se faisant recruter dans le corps enseignant de l’arche.
En effet, même si la plupart de ses villageois voyait en lui un héros, Gontran semblait, lui - et à raison, vous le verrez - penser qu'il était la cause de cet échec. Ses propres besoins, ses désirs avaient provoqué sa perte.
Son plan semblait consister à vouloir disparaître, fuir son haut-fait teinté de la douce armertume de la responsabilité et sa renommée non justifiée.
Passé recomposé (Extrait de la section recrutement du Knight - rapport enregistré sous la référence LEA-2039-12-1666) :
Enquête
La parution d'un article dans la presse faisant récit des hauts-faits de Gontran est la raison de l'ouverture de cette enquête.
L'enquête débute par creuser les liens de la journaliste afin de déterminer si un profil émerge. Nota interessant vu la teneur des récits sur le Berger : la journaliste peut être qualifiée de "joli lot".
Interrogatoire de la journaliste : cette dernière n'a pas voullu donner l'identité de l'enseignant étant soit-disant Gontran. On peut toutefois relever que tant son récit que les réponses aux questions sont positivement correllées aux autres récits concernant le Berger.
Enquête de proximité sur la journaliste. Rien de probant. Toutefois la journaliste a bien fréquentée l'université de Londres.
Enquête en milieu universitaire sur fréquentation de la journaliste.
Plusieurs relations attribuées selon rumeur. Plusieurs enseignants plausibles.
Découverte au cours de l'enquête que la journaliste utilisait fréquemment un poste de la bibliothèque pour son "travail". Inspection du disque-dur a permis de retrouver des enregistrements de récits.
Copie suit.
Entretiens
Multiples entretiens avec une personne identique.
Premiers entretiens sur la vie de l'enseignant - prise de vue dans un bureau universitaire.
Entretien concernant la vie de Gontran : prise de vue amateur (caméra cachée ?) - localisation chambre
Récit fait de l'exode par l'interviewé. Nul doute n'est fait que ces récits sont enregistrés sans le consentement du probable Gontran.
Nombreuses sessions en vue d'obtenir l'histoire complète.
L'identité de Gontran n'est pas révélée. Recherche d'identification via caméras de surveillance. Reconnaissance positive : enseignant dénommé Gérard Martin.
Creusement du profil de G. Martin :
- Enseignant depuis quelques années - divers champs d'enseignements.
- Le registre de la bibliothèque universitaire fait état de nombreuses demandes en vue d'obtenir acquisition de documents ayant trait à l'Anathème.
Recrutement
Approche de Gontran en vue de proposition d'essais au Knight.
Refus de l'interessé.
Proposition d'utiliser l'attrait de la cible pour connaissances sur l'Anathème en vue de recrutement - le sujet semble répondre positivement à la proposition.
Avis : Gontran semble vivre globalement en repli sur lui-même. Il est peu probable que les tests démontrent une aptitude à piloter une armure. Toutefois il est fait positivement lien entre le dénommé Gérard Martin et le prétendu héros de guerre Gontran de Maupertuis.
Test de réaction à l'appel par cet identifiant : 95 % de chance que ce soit son identifiant premier.
Présent :
Renaissance
Guidé par la possibilité d’en apprendre plus sur l’Anathème, Gontran accepta de participer aux tests du Knight en l'échange d'un accès à une partie des données du Knight sur l'Anathème [accréditation : public restreint].
Les différents tests montrent son aptitude au pilotage d'une armure Warmaster.
Gontran semble prendre la reconnaissance de son Haut-fait comme un acte de rédemption possible.
Dernière édition par Thrr-Gilag le Jeu 13 Juin 2019 - 0:24, édité 8 fois
Les Chevaliers
Tony Stark, alias Iron Cross, l'astre du désastre
Blason - LOUP
Méta-armure - BARBARE
Archétype - Héros de guerre
Haut fait - Booster moi même mon armure de base
Lames de tarot et passés associés
- Empereur (dame) un magnetisme envoutant
-Amoureux (Bête) une activité sexuelle débordante
-Le Chariot (Bête) une reussite retentissante
-L'imperatrice (Machine) un scientifique
-La Force (Chair) des possessions qui rendent puissant
Avantages - memoire efficace, Magnetique, Aisance, Sur de soi, Dur à cuit
Inconvénient - Esprit de contradiction, Presomptueux, Graveleux, Ennemi juré, règle tout avec le combat
Motivation majeure - Célébrité dvp technique de guerre - développement de nouvelles armures, célébrité, be a star
Motivations mineures Dvp des armes et la paix remplacé par : taunter Lancelot, Tuer du Colosse
Aspects niveau 6 éventuels - néant de ce que j'ai vu mais à vérifier
Dernière édition par Lord Musashi le Mer 9 Déc 2020 - 21:05, édité 6 fois
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Les Chevaliers
Zaya, alias Triple X (aka Chaton !)
Archétype : Combattant
Haut-Fait : Héros de Guerre
Méta-armure : WARRIOR
Blason : Aigle
Tarot :
- La maison-Dieu : Une perte chère
- La force : Une vie de guerrière
- Le pape : La haine du divin
- Le sans-nom : Mort de ses proches
- L'étoile : Un carrière exemplaire
Avantages :
- Dur à cuire (La force)
- Trompe la mort (Le sans-nom)
Inconvénient :
- Cauchemars (L'étoile)
Motivation Majeure :
- Tuer une incarnation de la Bête
Motivations Mineures :
- Libérer les enfants de l'influence de l'Anathème.
- Protéger sa coterie.
Voeux :
- Faire respecter le code d'honneur du Knight lorsqu'il semble bafoué.
Adjectif aspects nv 6 et + :
- Aucun (ou alors j'ai po vu !)
Archétype : Combattant
Haut-Fait : Héros de Guerre
Méta-armure : WARRIOR
Blason : Aigle
Tarot :
- La maison-Dieu : Une perte chère
- La force : Une vie de guerrière
- Le pape : La haine du divin
- Le sans-nom : Mort de ses proches
- L'étoile : Un carrière exemplaire
Avantages :
- Dur à cuire (La force)
- Trompe la mort (Le sans-nom)
Inconvénient :
- Cauchemars (L'étoile)
Motivation Majeure :
- Tuer une incarnation de la Bête
Motivations Mineures :
- Libérer les enfants de l'influence de l'Anathème.
- Protéger sa coterie.
Voeux :
- Faire respecter le code d'honneur du Knight lorsqu'il semble bafoué.
Adjectif aspects nv 6 et + :
- Aucun (ou alors j'ai po vu !)
Talyk- Ours-Hibou
- Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne
Re: Les Chevaliers
Nom de la coterie validée : Les Briseurs
Punchline : Some heroes stick to the plan... John Doe(s), others not
Logo : en cours de débat :
* La loutre pour The Ott(h)ers
* Le diable de tasmanie, autrement appelé le briseur d'os
* Le glouton (wolverine en anglais)
Punchline : Some heroes stick to the plan... John Doe(s), others not
Logo : en cours de débat :
* La loutre pour The Ott(h)ers
* Le diable de tasmanie, autrement appelé le briseur d'os
* Le glouton (wolverine en anglais)
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