Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Feyr by Feyr

+6
SPX Spécial
Phoboros
Alyan
Ghislain
RatrapLeNoob
Toritsuma
10 participants

Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Feyr by Feyr

Message par Feyr Lun 4 Mar 2019 - 11:01

Hello,

Le JDR c'est comme une malédiction. On l'attrape un jour et on arrive jamais à s'en débarrasser. Alors on arrête de jouer pendant des mois, voir des années et paf. Une nouvelle édition, un peu de nostalgie et ça repart. Les heures de préparations, les cernes, les vieux grimoires ... enfin maintenant y'a des iPad.

N'ayant plus de compagnons de jeu depuis trop longtemps, j'aimerai refaire quelques parties et mon souhait ultime serait de participer à des parties de Rêve de Dragon. Car, oui ! Je ne vais pas le cacher. Je joue depuis 34 ans (j'ai 46 ans, un âge mental difficile à chiffrer) et après avoir joué à beaucoup de jeux, je suis resté amoureux de Rêve de Dragon. Mais ma malédiction, depuis la première édition jusqu'à ce jour, est de ne trouver que des joueurs et jamais de gardiens de rêves.

Ceci dit, je suis gardien des rêves moi même et aimerait avoir quelques voyageurs à guider ! J'ai pour une vie entière de scénario et histoires à faire découvrir.

J'ai fait beaucoup de plateau aussi. Mais je suis plus en train d'essayer de les revendre car ils prennent beaucoup de place, la poussière, et sont quasi. neuf. (quel dommage !). Je vais parcourir le forum pour en savoir un peu plus.

Les sages ont coutume de dire que que le monde est un Rêve de Dragon, j'ai hâte qu'ils se rendorment enfin ! Wink
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Toritsuma Lun 4 Mar 2019 - 11:25

Salut Feyr, bienvenue
Je connais au moins un fan de Rêve de dragon au club.
Il devrait se signaler je pense Wink
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par RatrapLeNoob Lun 4 Mar 2019 - 11:27

Hello Feyr et bienvenu !

Je pense que tu devrais pouvoir trouver des intéressés (perso, je n'y ai jamais joué et ne dis pas non à un essai, mais pas de suite, j'ai déjà un mois de mars chargé !)

J'espère que tu te plairas parmi nous !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Ghislain Lun 4 Mar 2019 - 11:43

Bienvenue !
Il me semble qu'un Gardien des rêves hante ce club Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Alyan Lun 4 Mar 2019 - 12:08

Et bien, un amoureux de rêve de dragon, ca faisait longtemps.
Bienvenu a toi, on a de tout par ici mais c'est vrai que si on a un gardien des rêves dans les environs, il a attrapé une sale maladie qui s'appelle "femme" et une deuxième qui s'appelle "enfants" et depuis il est beaucoup moins disponible Smile

Pour la malédiction, t inquiète pas on l'a tous. Et pour les jeux de plateau on en fait de temps a autre au club donc n'hésite pas à proposer.

Au plaisir de te voir a une table Smile
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Feyr Lun 4 Mar 2019 - 12:17

Merci à tous !
J'ai aussi attrapé la maladie de "femme et enfants", mais ça fait suffisamment longtemps pour espérer être guéri. Et même si ça ne guérit pas vraiment, une sorte de symbiose fini par s'installer.
L'avantage que j'ai, à part les années de lutte contre la maladie, c'est que je vis vraiment pas loin de la salle.

Je vais partir dans l'idée de monter un groupe de voyageurs et espérer que la lumière n'attire le gardien qui rôde dans vos murs Smile
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Phoboros Lun 4 Mar 2019 - 20:54

Bienvenue Feyr ! Smile
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Thrr-Gilag Mar 5 Mar 2019 - 2:14

Bienvenue à toi.
Je crois me reconnaître dans certaines description ^_^

Et si la lumière m'attire toujours, le problème c'est plus les invocations (ou alors faut prévoir de jouer le vendredi soir moi je dis ça).

Et oui femme et enfants sont de sacrées souffle que je me traîne, surtout que pour les seconds, leur jeunesse n'aide pas il faut en convenir.
Mais si dispo j'ai, peut être m'incarnerai-je en grand rêveur (ou à défaut en arpenteur des basses terres).

Dans tous les cas bienvenu à toi, et n'hésites pas à demander à t'incruster dans des parties autres ;-)
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par SPX Spécial Mar 5 Mar 2019 - 7:09

Oups, je réalise que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue.

Alors, bienvenue ! Peut-être que je vais enfin pouvoir tester grâce à toi ce monolithe insolite du jeu de rôle qu'est Rêve de Dragon ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Feyr Mar 5 Mar 2019 - 9:54

Thrr-Gilag a écrit:Bienvenue à toi.
Je crois me reconnaître dans certaines description ^_^

Et si la lumière m'attire toujours, le problème c'est plus les invocations (ou alors faut prévoir de jouer le vendredi soir moi je dis ça).
Et oui femme et enfants sont de sacrées souffle que je me traîne, surtout que pour les seconds, leur jeunesse n'aide pas il faut en convenir.
Mais si dispo j'ai, peut être m'incarnerai-je en grand rêveur (ou à défaut en arpenteur des basses terres).
Dans tous les cas bienvenu à toi, et n'hésites pas à demander à t'incruster dans des parties autres ;-)

Enfin ! mon voyage pourrait-il enfin commencer ?!
Ça serait bien effectivement d'avoir un voyageur expérimenté car je dois être légèrement rouillé.
Mais je serais aussi fortement intéressé par être moi même voyageur.
Ceci dit, "femme" et "enfants" me prennent aussi du temps mais ils commencent à être grands ! Et je suis d'accord que le vendredi soir serait une bonne alternative.
On en reparle vite j'espère Smile Et oui, je vais m'incruster dés ce samedi !
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Feyr Mar 5 Mar 2019 - 9:59

SPX Spécial a écrit:Oups, je réalise que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue.
Alors, bienvenue ! Peut-être que je vais enfin pouvoir tester grâce à toi ce monolithe insolite du jeu de rôle qu'est Rêve de Dragon ?

Il y aura toujours de la place pour un nouveau voyageur. Mais attention. Tout retour en arrière est impossible !
Une fois basculé dans une déchirure mauve, le chemin du retour est définitivement clos.
Il ne reste que le Voyage et la découverte d'un monde aussi singulier que ces drôles de chats ailés qui parlaient (trop) aux alentours de l'auberge des voyageurs de ton modeste village Smile
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par altamaros Mar 5 Mar 2019 - 10:28

Alors je te souhaite également la bienvenue, cher camarade quadra (j'ai aussi 46 ans).

Et pour info; je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire de Rêve de Dragon que je ne désespère pas de ré-utiliser à nouveau un jour. Je dois même encore avoir dans mon classeur de feuilles de perso, celui que j'utilisais en 1999 : La baronne Odrose de Préfané.
Si par hasard l'occasion de sortir la baronne de la napthaline et de lui faire prendre l'air se présentait; je pense que je sauterais dessus avec joie (l'occasion; pas la baronne, laquelle a 50 ans passés...)
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Feyr Mar 5 Mar 2019 - 10:45

altamaros a écrit:Alors je te souhaite également la bienvenue, cher camarade quadra (j'ai aussi 46 ans).
Et pour info; je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire de Rêve de Dragon que je ne désespère pas de ré-utiliser à nouveau un jour. Je dois même encore avoir dans mon classeur de feuilles de perso, celui que j'utilisais en 1999 : La baronne Odrose de Préfané.
Si par hasard l'occasion de sortir la baronne de la napthaline et de lui faire prendre l'air se présentait; je pense que je sauterais dessus avec joie (l'occasion; pas la baronne, laquelle a 50 ans passés...)

Pourquoi pas ! Le tout est que le personnage "match" bien avec le groupe et la continuité du voyage. 50 ans ? Elle découvre le voyage ?

Même si ça n'est pas "règle", j'ai découvert avec mes anciens joueurs, qu'il vaut mieux repartir sur du neuf pour donner un coup de frais sur les anciens jeux. On avait un groupe avec des fous fureurs. Des voyageurs tellement expérimentés et avec des histoires tellement complexe que les parties avaient du mal à avancer car on passait tout notre temps en quêtes secondaires et recherche d'archétype Smile

Ceci dit, la nostalgie a aussi du bon. Comme une vieille paire de chausses, toute défoncée, mais dans laquelle on est tellement bien ! A vrai dire, rien de l'égal.

On en reparle Smile
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Thrr-Gilag Mar 5 Mar 2019 - 21:55

C'est surtout qu'au bout d'un moment, certains persos ont un réel écart en terme de capacité par rapport à un nouveau joueur.
Après il est vrait aussi qu'il mieux de construire une histoire ensemble plutôt qu'à part (oui RDD est rarement un jeu de coup de putes... encore que j'en ai vu ^^).
Même partir de l'archétype, c'est limite car le gain en carac reste, ce qui change pas mal de choses quand même. Après chaque Gardien fait comme il veut.

Pour rappel sur le monde, j'avais fait une rapide description du monde.
Sinon, j'ai aussi un fichier excel pour créer plus simplement ses persos avec le nombre de points que tu souhaites au départ. (je fournirai le lien dans le topic adéquat si tu désires - règles de la réédition pour info (à savoir pour la création de perso, tronc commun à 0 pour toutes les armes sauf le fléau et les armes d'hast de mémoire).

Je serai ravi à la fois de jouer et de faire jouer, pourvu que j'ai un scénar que tu n'as pas fait ^^.
Après côté rouillerire, je dirai surtout que j'ai jamais vu un seul GdR jouer les règles de la même façon Oo
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Feyr Mar 5 Mar 2019 - 23:37

Super. Merci pour,le lien. Je viens de tout lire. C’est très clair.
Il y a juste des notions que je n’aime pas expliquer hors voyage. Comme le blureve. c’est tellement plus drôle de voir le comportements des voyageurs lorsqu’ils en rencontrent un la première fois Wink
Faut que je finisse de repasser les nouvelles règles et je choisi un petit scénario de découverte.
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Chris Jeu 7 Mar 2019 - 18:49

Bienvenue, et t'inquiètes pas pour l'âge, j'en ai 45 (Ouch, c'est dur à dire).
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feyr by Feyr Empty Re: Feyr by Feyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum