Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Code des guerriers

Aller en bas

Le Code des guerriers Empty Le Code des guerriers

Message par Ghislain Jeu 7 Juin 2018 - 13:22

[size=35]Le Code des guerriers[/size]
(recopie d'un encart du livre de base, pour inspi)


Shôjiki (Intégrité)
Faire respecter les lois ça fait partie du boulot, j’attrape des voleurs des fois. Moi, je vole jamais ! Quelqu’un a osé prétendre ça ? (Ogawa Tetsu)
Ne souffrez jamais qu’une loi soit violée. N’oubliez jamais que l’intégrité d’un samouraï honore son seigneur. Gardez donc une conduite irréprochable. (Shikike Gorô)
Yûki (courage)
Faut en avoir de l’estomac pour aller mettre sur la gueule d’un oni. Mais qui a dit qu’il fallait le regarder droit dans les yeux pour l’abattre ? (Ogawa Tetsu)
Vous affronterez des hommes et des créatures à vous glacer le sang. Gardez la survie de votre seigneur et celle de tous vos compagnons en tête. Mais ne mourrez que pour Hi-no-moto et notre Tennô, s’il le faut vraiment. (Shikike Gorô)
Jundo (pureté)
Démerde toi comme tu veux, mais va pas chopper une saloperie qui te transforme la peau en écailles, on est des samouraïs, des humains et rien d’autre ! (Ogawa Tetsu)
Purifiez votre corps et votre esprit avant de vous présenter devant votre seigneur. Bannissez toute pensée vile et abstenez de vous saouler comme un animal. La souillure déshonore le samouraï. (Shikike Gorô)
Reigi (politesse)
C’est vrai que si on veut pouvoir être engagé par une huile, faut se laver les mains et dire bonjour poliment… (Ogawa Tetsu)
Vous serez amenés à traverser le territoire d’autrui au nom de notre seigneur. Gardez donc une conduite irréprochable en tous points et n’oubliez jamais : des guerres peuvent éclater à la suite d’un simple faux pas. (Shikike Gorô)
Chikara (vigueur, force)
Faut jamais baisser sa garde, jamais. Entraîne-toi tous les jours, tu impressionneras l’gars qui t’paye, mais surtout, tu resteras en vie plus longtemps. (Ogawa Tetsu)
Ne relâchez jamais votre entraînement journalier. Jamais. Votre esprit et votre corps ne font qu’un, ne négligez jamais l’un au profit de l’autre. Gardez à l’esprit que notre Taishôgun n’a que faire des faibles. (Shikike Gorô)
Meiyo (honneur)
Quoi qu’tu fasses mon gars, fais-le correctement, c’est bien pour toi et c’est bien le seigneur qui t’emploie. Plus t’es irréprochable, mieux tu s’ras payé. (Ogawa Tetsu)
Conduisez-vous de manière honorable envers autrui, alliés comme ennemis. Jetez l’opprobre sur notre maître et la dernière chose que vous verrez sera le reflet de ma lame traversant votre coeur. (Shikike Gorô)
Chûjitsu (loyauté)
Quand t’as un contrat, tu t’y tiens, on rigole pas avec ça, jamais. Sinon tu vaux pas mieux qu’une de ces raclures de mutants. (Ogawa Tetsu)
Vous ne servez qu’un seul maître, votre daimyô, et à travers lui le Shôgun. Ne revenez jamais sur un serment. Manquez à votre parole et vous déshonorerez autant votre seigneur que vous-même. (Shikike Gorô)
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Code des guerriers Empty Re: Le Code des guerriers

Message par Ghislain Lun 11 Mar 2019 - 15:10

@RaniJodhaa Rappel du pragmatisme du Bushido dans Shayo, comme on l'évoquait hier Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum