Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intervention supérette

+3
Ghislain
Toritsuma
wingate
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Lun 27 Aoû 2018 - 11:35

Officier Carlyle au rapport !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 13:54

J'voudrais rien dire mais c'est encore les filles du groupe qui se tapent la superette...
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Lun 27 Aoû 2018 - 23:32

Dis rien, espèce de macho !

Laughing
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 8:50

J'ai une autre idée.

On évalue à combien coûterait l'intervention (coût de réparations matérielles et humaines compris) ; je dis n'importe quoi : 1000$
On placarde un message sur la porte de la supérette (en espagnol si c'est des latinos) du style :
Les COPS de L.A. souhaitent retrouver le masque de leur regretté collègue mort il y a quelques jours dans le quartier.
Toute personne rapportant le masque d'ici 24h au LAPD se verra remettre une récompense de 1000$
Le cas échéant des recherches minutieuses seront menés dans tout le quartier afin de le retrouver.


Deal gagnant/gagnant, personne ne prend une balle et les gangers ramassent de la thune.
Je me proposerais bien pour porter le message mais une asiat dans le quartier ça va faire tâche.
Un/une latino passerait mieux.
Et il y a un risque que le porteur du message soit grillé et doive délivrer le message par voie orale.

Qu'en pensez-vous ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mar 28 Aoû 2018 - 9:37

Ça ne risque pas de provoquer une guerre des gangs genre "capture the flag" ? Je ne sais pas si c'est dans l'éthique de la police américaine de faire une annonce de ce genre ? En même temps, quand tu vois leur police actuellement...
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par altamaros Mar 28 Aoû 2018 - 10:20

Toritsuma a écrit:J'ai une autre idée.

Deal gagnant/gagnant, personne ne prend une balle et les gangers ramassent de la thune.
Je me proposerais bien pour porter le message mais une asiat dans le quartier ça va faire tâche.
Un/une latino passerait mieux.
Et il y a un risque que le porteur du message soit grillé et doive délivrer le message par voie orale.

Qu'en pensez-vous ?
j'en pense que du mal Evil or Very Mad No

... et le gang qui marche dans la combine gagne la réputation de faire des affaires avec les flics.
Ce qui est au mieux, un mauvais buzz pour eux; au pire, le signal pour les autres gangs du coin de s'allier contre eux pour faire un exemple.
(sans compter qu'un autre gang parano pourrait se dire "houla, ce gang deale avec les flics donc ils peuvent demander comme service aux flics de nous niquer" => frappe pré-emptive)
Je pense que tu ne mesures pas le niveau d'hostilité entre les gangs et la police aux US. (Regarde un peu les banlieues en France où même les pompiers se font caillasser ... )

Autre possibilité aussi : comme le dit SPX, il peut y avoir une course au drapeau mais perso, ce sera plutôt pour le gang de pouvoir se vanter auprès des autres qu'ils ont un masque de Cops (pour le prestige)

Etc...

En gros, on peut faire passer ultra-discrétos le mot par des indics triés sur le volet comme quoi il peut y avoir un deal mais une annonce aussi publique c'est archi contre-productif à mon avis.
Et je présume aussi que la plupart des gangs en profiteront pour négocier un "service" de la part du Cops plutôt que de la thune ... et ça c'est dangereux.

mes deux cents

D.

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par wingate Mar 28 Aoû 2018 - 10:22

Alors perso je trouve l'idée bien sympathique Wink
Néanmoins je doute que noter, merci de le rendre à l'étage du COPS en main propre fonctionne très bien.

Peut-être qu'il faudrait noter un moyen de vous contacter plus directement, voir plus personnellement... Rolling Eyes

En tout cas, effectivement je vois bien Carlyle être contre l'idée, mais c'est un univers assez pulp où les idées à la con ont toujours leur place.

D'un point de vue logistique, le LAPD ne donnera pas d'argent à un gangster qui a volé un masque, le mec va plutôt finir en kebab. Après rien ne vous empêche de trouver de l'argent quelque part pour avoir de quoi payer cette "récompense". Il y a pas mal de flics qui font des coups hors du cadre standard et légal quelques fois quand la situation l'exige. Il faut bien ça pour retrouver le masque de votre très cher ancien chef d'équipe.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mar 28 Aoû 2018 - 10:30

Je vous le dis tout de suite : toute solution qui n'aura pas été approuvée par la direction sera considérée comme nulle par votre petite officière. Quitte à refuser de se mouiller en cas d'insistance.

Eh, faut bien quelques idéalistes. Même Jim Gordon a dû nager dans des eaux saumâtres, pourtant il s'en est sorti sans tache !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 10:32

Je pensais puiser dans la caisse noire destinée aux indics.

Après je ne connais pas l'étiquette des gangers.
Je pensais qu'ils enverraient genre une ado porter le masque au LAPD et récupérer l'argent.
Si vous pensez qu'il vaut mieux laisser un n° de tel... pourquoi pas...
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par wingate Mar 28 Aoû 2018 - 10:36

pour info y'a pas vraiment de caisse noire globale pour les indics.
Charge à chaque flic de trouver les moyens de payer ses indics => trouver des solutions pour avoir un peu de tunes en plus pour payer les indics.

Après vous pouvez aussi vous faire une petite caisse commune entre vous si jamais Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 10:37

Ah oui et sinon l'idée c'est de placarder l'annonce uniquement sur la porte de la superette, il n'y a qu'eux qui seront au courant.
On bombarde pas la ville de tracs.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 10:39

wingate a écrit:pour info y'a pas vraiment de caisse noire globale pour les indics.
Charge à chaque flic de trouver les moyens de payer ses indics => trouver des solutions pour avoir un peu de tunes en plus pour payer les indics.

Après vous pouvez aussi vous faire une petite caisse commune entre vous si jamais Smile

J'irai voir le capitaine avec mon idée.
Si ça peut coûter moins cher qu'une intervention risquée il saura comment convertir du budget en cash.
Il a du faire ça dans sa jeunesse. Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par wingate Mar 28 Aoû 2018 - 10:45

Toritsuma a écrit:
wingate a écrit:pour info y'a pas vraiment de caisse noire globale pour les indics.
Charge à chaque flic de trouver les moyens de payer ses indics => trouver des solutions pour avoir un peu de tunes en plus pour payer les indics.

Après vous pouvez aussi vous faire une petite caisse commune entre vous si jamais Smile

J'irai voir le capitaine avec mon idée.
Si ça peut coûter moins cher qu'une intervention risquée il saura comment convertir du budget en cash.
Il a du faire ça dans sa jeunesse. Laughing

A voir, prépare des arguments convaincants Wink
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 10:47

wingate a écrit:A voir, prépare des arguments convaincants Wink

Sans problème.
Après, si ça marche pas, on a toujours l'ex plan A. Wink
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mer 29 Aoû 2018 - 8:51

Vous avez raison, évitons de s'annoncer.
Je vous propose à la place de se faire passer pour un acheteur :
- Les COPS et tous les gangs de cette partie de la ville savent que c'est eux qui ont le masque et tout ce beau monde réfléchit à la meilleure façon de leur péter la gueule pour le récupérer [Il faudrait faire un peu de recherche pour sortir des noms de gangs crédibles en roleplay]
- On leur propose de les débarrasser du masque, de faire savoir que c'est plus eux qui l'ont et en plus, on leur file des thunes parce-qu'on est vraiment sympa

Celui ou celle d'entre nous qui sera contacté doit être le plus doué en comédie. Il faut savoir parler à des gangers et être crédible.
Sinon je m'en charge.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mer 29 Aoû 2018 - 9:00

"Je ne négocie jamais."

(Tommy Lee Jones dans le Fugitif)
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mer 29 Aoû 2018 - 9:12

Notre regretté ancien et éphémère chef d'équipe était vraiment un boulet :
Il s'expose inutilement en jouant les têtes-brûlées, se fait descendre (certes il n'a pas eu de chance, en plus il y a avait le snipper anti-cops dans le secteur, mais il aurait tout aussi bien se retrouver face à un dizaine de gangers du coin et le résultat aurait été le même).
Mais en prime il nous laisse une grosse merde à gérer : récupérer son masque au milieu d'un bastion bourré de flingues. Histoire que nous aussi on puisse prendre des balles.
Alors oui on peut jouer les Tommy Lee Jones, les Clint Eastwood, qui rentrent dans le tas, flinguent tout le monde et ne négocient jamais.
Les morts non plus.

Coup de gueule de l'agent Wang qui part s'ouvrir une bière au bar d'à côté
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mer 29 Aoû 2018 - 9:32

Eh, on parle de gangs : des gens qui vivent en faisant leur loi dans le quartier sans concession à grands coups de cambriolages, rackets et vente de drogues. Et qui, en prime, sont en guerre contre la police.

En tant que C.O.P. intègre, j'accepterai une reddition de leur part. Mais il n'est pas question que je fasse des courbettes à ce genre d'individus pour récupérer un masque. Si on s'abaisse à proposer un deal à un gang, dès le lendemain, tu peux être sûr que six ou sept gangs vont partir à la chasse au masque pour avoir leur part.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mer 29 Aoû 2018 - 9:50

J'espère que tu n'auras pas ça à expliquer à la gamine qui aura pris une de tes balles dans la tête pendant l'assaut.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mer 29 Aoû 2018 - 10:04

Si la gamine était une gangsta, j'en serais désolée, mais elle a fait son choix. Issue d'une banlieue rurale pas terrible, j'ai choisi de faire respecter la loi et d'assurer la sécurité de ceux qui la respectent.

Si la gamine était une victime innocente, la balle ne serait pas venue de mon arme.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Toritsuma Mer 29 Aoû 2018 - 10:11

Y aller bourrin, outre la possibilité de prendre des balles, c'est un gros risque de bavure.
Les gangers vivent en famille, leurs gamins, leur femmes, n'ont pas eu le choix.

Et je vous rappelle qu'on a des costards/cravates sur le dos pour que nous améliorons l'image des COPS auprès du "public"... Neutral
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mer 29 Aoû 2018 - 10:25

Raison de plus pour ne rien faire d'illégal, comme se compromettre à racheter notre matériel à des tueurs de flics.

On a toujours le choix. Si tous les habitants de tous les quartiers difficiles étaient des voyous de ce genre, le pays serait en guerre en permanence.


Généralement, une grande majorité des personnes vivant dans ces lieux veulent simplement vivre au quotidien au mieux, sans histoire.

Las, il suffit d'un groupe suffisamment nombreux pour semer le désordre, et quand plusieurs se disputent les "territoires", c'est pire.

On ne va pas refaire ici un cours sur les problèmes de banlieue et leurs origines. Le point de vue de Carlyle est : on a toujours le choix entre les deux côtés de la barrière. La prévention permet de faire le bon choix, la médiation en cas de premier pas de la part d'une personne égarée qui souhaite sincèrement se sortir d'une situation difficile est toujours possible, mais les gens qui choisissent la voie du banditisme sans regret doivent être mis hors d'état de nuire.

(Je rappelle que c'est le point de vue de mon personnage, et que les autres sont invités à s'exprimer Wink )


Dernière édition par SPX Spécial le Mer 29 Aoû 2018 - 10:28, édité 1 fois
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par wingate Mer 29 Aoû 2018 - 10:26

J'aime ces discussions de cas de conscience entre flics, j'espère qu'on en aura aussi un bout avec les autres dimanche Laughing


PS : Si vous vous souvenez bien, il n'est pas dit que tout le monde sait que ce sont eux qui ont le masque. Pour rappel, vous avez fait le rapprochement avec ce petit gang de quartier grâce à l'enregistrement vidéo dans lequel on voyait un bout de foulard dépasser d'une poche de pantalon. Qui sait ce qu'il s'est passé ensuite...?
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par altamaros Mer 29 Aoû 2018 - 10:34

Toritsuma a écrit:Alors oui on peut jouer les Tommy Lee Jones, les Clint Eastwood, qui rentrent dans le tas, flinguent tout le monde et ne négocient jamais.
(Mushtaq se mord les lèvres pour ne pas approuver cette suggestion...) Twisted Evil

Toritsuma a écrit:Coup de gueule de l'agent Wang qui part s'ouvrir une bière au bar d'à côté

Plus sérieusement, de son coté Mushtaq n'est pas opposé à la "ruse" et a essayer d'éviter l'assaut pour éviter des dommages collatéraux.
C'est l'idée d'y aller la bouche en cœur à cheval sur une licorne à paillettes qui le rendait (très) sceptique.

L'option de se faire passer pour un acheteur potentiel (du genre patron de pègre avec un sens artistique un poil morbide) lui plait beaucoup plus car ca permettra de confirmer éventuellement des soupçons et de mieux cibler les responsables pour les appréhender plus en "douceur" ensuite.
Même si, au fond de lui, il serait plutôt partisan de la méthode forte pour bien montrer aux gangers qu'on ne s'en prend pas au COPS sans conséquences.

(il est bourrin certes mais il sait reconnaître les vertus de la subtilité quand la violence causera davantage de problèmes que de bien).
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par SPX Spécial Mer 29 Aoû 2018 - 10:48

L'officier Carlyle reste quand même professionnelle : si la majorité est en faveur de la négociation, et si le chef couvre l'équipe, ça reste la solution qui fait le moins de casse. Maintenant, ce sera avec la sensation d'avoir baissé son pantalon devant des malfrats dont la place est en prison.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Intervention supérette - Page 2 Empty Re: Intervention supérette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum