-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret

2 participants

Aller en bas

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Empty [Eberron] Sc. 6. - Cabaret

Message par altamaros Mer 17 Jan 2018 - 11:51

Seigneur de guerre Tavork
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Orc_by_daverapoza-dabpjs1
Le Fléau des humains.
Le destructeur des cités.
L'heritier des Dhakani.
Le Papa Gâteau.

===============

Colonel Drayd Rago
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret 632b1376ee6d694c406e6d265fb3111b
Barbouze mais jamais barbare ni barbant.

===============

Edelweiss
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret HS_paint_067
Une voix en or et quel chassis! (en mithril)

===============

Minimhy Boromar
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret 7d2d7f4593ebba7fdcf224952d0f1119
Petit manager de grands talents.

===============

L'assassin de la maison Deneith
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret 640-Assassins-Creed-Unity-l
Enfant de la balle.

===============

Les mendiants
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Fe5744787d8217c068deefcf93500a7f--terry-pratchett-fantasy-illustration
Parce que là où il y a de l'haleine, il n'y a pas de plaisir.

===============

Ms Miggins
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Get-at-least-eight-hours-of-sleep-nine-if-youre-ugly-quote-1
N'avait jamais songé que des carreaux la concernant puissent ne pas être en verre...

===============



Dernière édition par altamaros le Ven 26 Jan 2018 - 18:06, édité 2 fois
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Empty Re: [Eberron] Sc. 6. - Cabaret

Message par altamaros Ven 26 Jan 2018 - 18:02

Précédemment dans "La Marque Maudite" ....

Les héros ont pu grâce à leur talent (tousse...) sortir le barbare demi-Orc Drugr Burning Blood de la prison Kundarak de Passage.
Après avoir fui la ville avec les autorités aux trousses, ils ont pu rejoindre les druides des Confins d'Eldyn et prendre la direction de Sharn avec le compagnon de Drugr, le féral Shar Iron Cutter.

Ils ont cependant du éviter les routes principales en sortant de l'Aundair et n'ont pu rejoindre les grands axes qu'une fois en Brelande.
Le trajet de retour a donc pris 9 jours.

Les PJ viennent donc de rentrer à Sharn et ont confié les deux forestiers à leur "mécène" Alam Charzar.


=====================================

Les quatre héros (l'arbalétrier nain Ragnolin, le prophète Andurin, le magicien Allan et l'enquêteur Aggan Maal) sont conviés par Alam Charzar dans sa demeure.
Celui leur présente d'abord Draga (Alric), un combattant qui les a rejoint il y a peu et qui pourrait "avoir le même problème que vous".
Alam Charzar leur indique avoir pris contact avec des chefs de tribu hobgobelins du Darguun avec pour objectif de négocier un droit de passage pour retourner explorer les tombes où le crystal (qui leur a donné leurs dracogrammes aberrants) a été trouvé). L'un de ces chefs est ici incognito et souhaite négocier.

Le chef hobgobelin, Tuvork, accompagné de plusieurs combattants, leur explique qu'il cherche son fils, Kariv, disparu à Sharn récemment mais qu'il pense être en vie dans la ville.
Kariv avait précédé un groupe de guerriers hobgobelins poursuivant des pilleurs de tombe (que les héros reconnaissent comme étant le groupe de Elladra Damodar, Shar et Drugr). Les héros comprennent avec un certain mal à l'aise qu'il s'agit du groupe de guerriers qu'ils ont affrontés (et tués) eux-même. Ils réalisent cependant que Kariv n'était pas dans le groupe qu'ils ont affrontés.

Les indices : Un mercenaire hobgobelin a rencontré un de ses congénères à Sharn qui possède le médaillon du fils de Tuvork. Il y a eu questionnement puis bagarre et ce mystérieux hobgobelin s'est enfui en laissant le médaillon et son sac. Lequel contient :

- Une lettre rédigée en Elfe (que Tuvork ne sait pas lire)
"A toi, ma chère et précieuse étoile d‘argent,
Le porteur de cette lettre est un ami précieux envers qui j’ai une dette importante. Je sollicite, en vertu de notre amitié, ton aide en ce qui le concerne et c’est donc pourquoi je te l’ai envoyé. Il serait vital pour moi que tu puisses l’aider à s’établir à Sharn. Je viendrais te rendre visite dès que je pourrais afin de te dédommager de tes désagréments. Le porteur de cette lettre t’expliquera tout lui-même.

En te remerciant par avance de ton aide.

Ton amie dévouée et sincère.
E.D."


- Une invitation VIP pour 6 personnes au "Starfire Dragon", un cabaret luxueux du plateau de Menthis (niveau médian), un quartier de théatres plutôt aisé.

- un bristol portant le numéro stylisé "54"
Un examen du bristol démontre qu'une signature magique complexe a été apposée sur le bristol.

Les héros décident de commencer leur enquête par une soirée au cabaret le lendemain soir après s'être fait confectionner (aux frais de Charzar) des habits luxueux dignes de l'endroit.

=====================================

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Music-hall_feathers-cabaret_slide1

Au cabaret, après être installés, les héros y rencontrent leur vieil "ami" des Dark Lanterns (les services secrets de la Brélande), le colonel Drayd Rago, qui est ici pour une enquête.
Ils comprennent que l'étoile d'argent dont il est question dans la lettre écrite en elfe n'est autre que Edelweiss, un(e) étrange forgelier à la voix d'or qui est la chanteuse vedette de l'établissement.
Grace au colonel, ils peuvent discuter avec l'artiste en coulisses qui leur confirme qu'elle a bien aidé (en lui fournissant un couvre-chef de déguisement et une recommandation auprès d'une logeuse du plateau, Mrs Miggins) un jeune hobgobelin à disparaître dans Sharn.
Edelweiss leur apprend aussi que "E.D" - l'auteur de la lettre - n'est autre qu'Elladra Damodar, l'elfe fusionnée avec le cristal dracolithe à l'origine de tous leurs problèmes. La nature du lien entre celle-ci et Kariv intrigue fortement les héros ...

Les héros rencontrent également en coulisses le propriétaire du club, le halfelin Minimhy Boromar qui est celui que le colonel venait rencontrer. Aggan Maal expliquera aux héros que le clan Boromar est une puissante - et nombreuse- famille de halfelins de Sharn. Ils sont soupçonnés par beaucoup d'être liés à des activités criminelles de diverses natures.

En tendant l'oreille, Aggan Maal parvient à saisir la conversation du colonel avec le halfelin. Le colonel s'inquiète de l'aggravation d'une guerre des gangs déjà en cours dans les bas-fonds entre la famille Boromar et le Dâsk, une organisation de "monstres" qu'on dit liée aux sorcières du Droaam par l'arrivée d'un nouvel acteur. Une petite organisation/secte violente appelée "L'Aube Noire" qui recruterait au sein des gobelinoïdes de Sharn.
L'organisation serait liée à plusieurs disparitions de personnalités (sans schéma apparent) et serait dirigée par trois gobelins.

Les héros décident de poursuivre leur enquête du coté de la logeuse Mrs Miggins.

=====================================

En sortant du cabaret, les héros sont agressés par une bande de mercenaires dont le chef, une jeune humaine, est équipée d'une arme à feu. Les héros mettent très rapidement les assaillants hors d'état de nuire (mais sans les tuer).
Il s'avère que les malandrins semblent au service de la maison Deneith et que celle-ci semble dérangée par le fait que Alam Charzar et les maisons Tharask (Aggan Maal) et Kundarak (Ragnolin Kundarak) marchent sur leurs plates-bandes au Darguun.
Les héros décident de laisser partir leurs agresseurs après leur défaite cinglante et poursuivent leur chemin.

=====================================

Une fois parvenus à l'adresse, les héros commencent à explorer les environs, noyés dans la brume, avant de tenter de pénétrer dans le logement. Ils avisent un groupe de mendiants à qui ils commencent à poser quelques questions. ils se rendent rapidement compte les mendiants sont sous l'emprise d'un puissant "effet" d'enchantement (NLS >=10 !!! ). Andurin parvient à les libérer grâce à une dissipation de la magie.
Les mendiants leur expliquent qu'ils ont été contrôlés par une petite silhouette aux yeux rouges qui leur a ordonné de surveiller l'endroit. Ce qu'ils ont fait. Ils ont aperçu que l'endroit était occupé par un jeune humain d'abord puis un autre humain qui est venu rejoindre le premier. les deux n'ont pas donné signe de vie depuis cinq jours. Les mendiants ne sont enchantés que depuis 4 jours.

Les héros décident de fouiller l'appartement de Kariv/le jeune "humain"(?). Hélas à la suite d'une maladresse, Aggan Maal bloque la serrure.

Draga se propose alors pour arranger la situation ...
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Breaking-Doors

Dans l'appartement, les héros découvrent que tout a été fouillé, retourné, détruit/déchiré. Cependant sous un meuble, ils découvrent un carton contenant des esquisses représentant UNE (toujours la même) scène de bataille faisant intervenir des personnages manifestement hobgobelins ainsi que du matériel de couture.

de son coté, Ragnolin, resté sur le seuil, perçoit un mouvement derrière les rideaux à l'étage du bâtiment d'en face (où vit, selon les mendiants, la propriétaire) ....

Ragnolin réagit ....
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Latest?cb=20101022205204

La carreau d'arbalète de Ragnolin traverse la fenête et un cri de douleur féminin se fait entendre ...
Les héros se précipitent dans le logement d'en face, défonçant la porte. Au premier, ils trouvent le corps d'une vieille dame tuée par le carreau de Ragnolin ...
alors qu'Andurin administre les derniers sacrements à la pauvre vieille dame et que les autres héros tancent vertement Ragnolin, l'un d'eux découvre dans une corbeille à couture/broderie la même esquisse représentant une scène de bataille que tout à l'heure.
Les supputations, récriminations et extrêmes onctions sont interrompues par le jet au beau milieu de l'appartement de ce qui semble une bombe incendiaire (alchimique?). Les héros réagissent en se rendant presque tous invisibles (grâce à Allan) et sortent sur le palier. Ils se retrouvent face aux mendiants, visiblement de nouveau contrôlés et dirigés par une force invisible. Draga les met rapidement hors de combat sans les blesser pendant qu'Andurin éteint le feu.
Rien n'est visible mais en buvant une potion de "vision de l'invisible", Aggan Maal distingue une petite silhouette (taille P) invisible et capuchonnée qui se disperse dans la brume ...

Les héros décident de s'éclipser avant l'arrivée des autorités.

=====================================
A suivre ...

Et laissons Mrs Miggins en paix. Elle est certainement plus heureuse maintenant là où elle est ...
[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Tumblr_nic0g1hPYM1qziismo1_500
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Empty Re: [Eberron] Sc. 6. - Cabaret

Message par Ghislain Dim 28 Jan 2018 - 13:43

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Facepalm-o
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Eberron] Sc. 6. - Cabaret Empty Re: [Eberron] Sc. 6. - Cabaret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum