-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Systèmes de jeu

+5
Toritsuma
Ghislain
Alessandro
Alyan
SPX Spécial
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Systèmes de jeu - Page 2 Empty Re: Systèmes de jeu

Message par FLCEOAP Mer 29 Nov 2017 - 21:10

Bon, a priori, mes propositions ne collent pas avec ce que tu avais en tête. Pour finir avec The Funnel World : ça nous met dans la peau de villageois d'un même village, donc des personnages niveau 0. Ils ont tous la même fiche de personnage, tout est sélectionné aléatoirement (statistiques, sexe, profession et équipement, relation avec les autres...).
Il faut brosser rapidement la description du village puis partir à l'aventure. Et selon les actions et les comportements du personnage avant le niveau 1 (en une partie, ça devrait être bon), on choisit l'alignement et la classe.
Par exemple : pour devenir "Guerrier", le villageois a tenu tête à un monstre et a survécu pour le raconter.
Pour être "Magicien", c'est déjà plus difficile : il faut trouver un tome magique permettant d'apprendre les bases.
Mais si on se retrouve à prier souvent, le rôle de "Paladin" vous tend les bras.

Bref, plus une introduction au véritable jeu qui permet de donner un patin à un personnage créé totalement aléatoirement. D'ailleurs, comme il est prévu que les persos meurent (ils commencent avec 4HP seulement...), chaque joueur crée plusieurs persos avant de débuter le jeu.
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes de jeu - Page 2 Empty Re: Systèmes de jeu

Message par wingate Mer 29 Nov 2017 - 21:24

ça peut être rigolo à jouer the funnel world mais plus en one shot qu'en campagne non ?
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes de jeu - Page 2 Empty Re: Systèmes de jeu

Message par FLCEOAP Jeu 30 Nov 2017 - 8:58

En campagne, ça a son charme : au lieu d'avoir une bande de héros disparate que rien ne semble réunir, on a une bande de villageois qui ont su braver les dangers et qui pour maintes raisons continue leur combat contre l'adversité !
Les raisons pouvant être nobles (chopper des trésors, se taper les groupies, sauver la jeune veuve et l'orpheline, exterminer ce qui menace leur proche...) ou non (hum, et si on allait mettre la pression au village voisin pour que le notre se développe mieux ? et si finalement cette liche ne disait pas n'importe quoi avec son idée de tout exterminer la racaille ?)

Au lieu d'avoir une accroche bidon comme celle que vous avez eu a subir dans B&B, c'est un prologue dynamique ! Very Happy

J'aimerai bien proposer une première partie de Dungeon World au club d'ici quelques semaines : je lis les settings pour choisir la base que je préfère et je vous proposerai ça.
Évidemment, B&B ne passe pas à la trappe pour autant.
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes de jeu - Page 2 Empty Re: Systèmes de jeu

Message par Matthias Jeu 8 Aoû 2019 - 17:39

Je pense que le système de jeu doit correspondre au type de jeu que tu veux créer, par exemple, pour un jeu épique le système de COF ou D&D est très bien mais pas très létal mais pour un jeu plus réaliste et plus létal le système D100 est bien adapté, après on peut aussi utiliser un système D6 type Star Wars où l’on peut être amener à lancer des brouettes de dés.
Donc cela dépend vraiment de toi et de ton univers de jeu je suis dans le même cas que toi en ce moment avec l’adaptation De deux univers différents avec des similitudes mais je voudrais avoir deux systèmes différents pour ll’instant.
Matthias
Matthias
Golem
Golem

Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes de jeu - Page 2 Empty Re: Systèmes de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum