Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos

2 participants

Aller en bas

La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos Empty La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos

Message par altamaros Mer 22 Nov 2017 - 12:52

Bonjour

comme vous le savez, je vous propose déjà depuis un certain temps déjà de jouer à Hitos, jeu édité en France par notre ami et ex-président Christophe de la Loutre Roliste.

Hitos est un système générique (présentation des règles sur un autre post) destiné à jouer sur les aspects narratifs du jeu. Le livre comprend également plusieurs ébauches de setting dont l'un "La Chute des Mondes Libres" est un setting Space Opéra/Magie. (il y a aussi un setting Space Opera/Pouvoirs Psy/Cyberpunk : "Le Soleil en Guerre"; "L'illusion de la Liberté" un mix entre "Le Prisonnier", "Battle Royale" et le swashbuckling du XVIIème siècle; "Ma-Ho-Goh", de l'urban fantasy post-apo; "De Cape et d'Epée", Héroic-fantasy/Super-héros).

J'ai développé et étendu le setting de la Chute des Mondes Libres dans le cadre d'une convention à Rennes et (comme j'ai eu de bons retours) je vous propose de jouer à Hitos dans ce setting que je vais vous présenter (faut bien appâter le chaland ...)

- mais si certains autres settings vous intéressent, faites-moi un petit MP Wink -
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos Empty Re: La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos

Message par FLCEOAP Jeu 23 Nov 2017 - 9:00

Alors, personnellement, j'entends beaucoup parler de F.A.T.E Core puis d'HITOS qui serait le pont parfait entre les jeux traditionnels et F.A.T.E Core qui serait peut-être trop narrativiste.

Et donc, ne connaissant pas, ça m'intrigue ! Surtout que HITOS est espagnol et qu'un setting qui me semble énorme devrait arriver en français : Cultes Innombrables.

Bref, je suis preneur !

Et si jamais des gens connaissent F.A.T.E., je serai ravi de découvrir Tianxia !

P.S. : toujours pas une bonne âme qui pourrait m'expliquer pourquoi mes hyperliens sont représentés comme du texte normal tant que je ne les embellis pas manuellement ?
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos Empty Re: La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos

Message par altamaros Lun 11 Déc 2017 - 16:18

La Chute des Mondes Libres

Il y a bien longtemps, l'humanité quitta la terre pour s'élancer vers les étoiles. Elle s'attendait vaguement à ne pas être la seule espèce à voyager parmi les étoiles. Par contre, elle ne s'attendait pas à ne pas être la seule humanité à voyager parmi les étoiles. Elle ne s'attendait pas à ce que ces multiples humanités appellent également leur monde natal "terre" (ou "monde"). Et également à ce que ces races qui se nommaient humanités soient parfaits très différentes de leur conception de l'humain : peaux, pilosité ou yeux de couleur variées (bleux, verts, rouges), appendices supplémentaires ou manquants (doigts ou orteils), antennes, langues étirées mais toutes partant d'une même base génétiques ...
Sans compter les espèces d'origine génétique différente mais qui ressemblaient superficiellement à l'humain. S'ajoutait à cela les variantes locales de chacune de ces races, les adaptations planétaires et les mutations génétiques artificielles, la notion d'humanité devint pour ces nouveaux venus et pour ceux qui les suivirent, bien floue.

Elle ne s'attendait enfin que de nombreuses civilisations humaines ou non aient pris des directions de développement totalement différentes et que, ce qui était pour l'humanité de l'irrationnel, comme la magie ou les pouvoirs psychiques, soient pour d'autres la base de leur culture. Que certaines races aient ainsi pris le parti du développement scientifique et technologique ne fut nullement une surprise. Mais d'autres espèces avaient fait le pari de se développer au moyen de pouvoir paranormaux et de s'élancer dans les étoiles à la barre de galions stellaires mues par le pouvoir de l'esprit. D'autres avaient pour leur part choisi de faire muter des créatures vivantes pour leur permettre de vivre dans le vide sidéral et leur servir de "monture" spatiale. Et ce n'était là que les orientations principales, sans compter ceux qui avaient simplement fait le choix de ne pas voyager dans l'espace et d'atteindre les autres mondes par des moyens plus exotiques encore.

Aujourd'hui, l'Humanité (ou les races qui se considèrent être humaines, ce qui est une définition très large) existe sur de nombreux mondes de la galaxie et également dans d'autres galaxies. Elle coexiste avec de nombreuses races non-humaines (ou qui se reconnaissent pas de l'Humanité), trop pour être dénombrées. Seule une fraction de la population galactique raisonne encore selon le schéma "espèce = civilisation". La majeure partie raisonne en terme de factions appelées "cultures" et "sous-cultures" (voire de "contre-cultures"), définies par des "axiomes" et évoluant au sein d'un ensemble appelé "La Multiversité".

à suivre ...
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos Empty Re: La Chute des Mondes Libres - Setting Hitos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum