Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque

Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Star Wars, résumés - Trahison Héroïque

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 2:06

Le post Star Wars servira aussi à donner les résumés des aventures passées, afin qu’on s’y retrouve. Je sais que j’ai dit qu’il n’était pas nécessaire de mettre les résumés qui étaient déjà sur notre ancien site, mais après réflexion, je me suis dit que c’était un peu dommage que notre grande campagne Trahison Héroïque tombe dans l’oubli. En outre, cette campagne n’est pas terminée, cela nous permettra de nous y retrouver.


Quand notre aventure commence, cela fait déjà quelques mois, voire années pour certains, que vous bourlinguez ensemble pour le compte de l’Alliance. Vous êtes sous la responsabilité du capitaine Ernie Murad.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ca10

Vous avez rejoint une des branches des forces de l’Alliance qui s’est installée sur Hoth. Quelques semaines vous ont permis de vous familiariser avec la vie dans cette base cachée à flanc de colline. Votre équipe, Écho-12, est composée principalement de :

- Solty, un mercenaire sous contrat longue durée, spécialiste du Close-Quarters-Combat.
Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Solty11

- Tamila, originaire de Shili, experte au maniement de l’arme blanche, et tireuse d’élite
Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Tamila12

- Nuka Sokin, jeune pilote prometteur
Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Nuka_s10

- Owen Biobanik, ancien chevalier Jedi sur le banc de touche
Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Owen_b10

- Silar, chasseur de primes Rodien
Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Silar11
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty La Bataille de Hoth

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 16:02

Le soleil se lève sur Hoth, pour une journée de travail. Une nouvelle navette de volontaires des rangs de l’Alliance vient de débarquer. Le capitaine Murad vous a demandé de vous occuper d’une de ces jeunes recrues : Orion, un homme à peine adulte, clairement de la haute, mais humble et pétri de bonne volonté.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_or11

Orion s’intègre vite à votre groupe, et s’applique.

Un jour, Murad vous ordonne d’installer une antenne relais à l’extérieur, à quelques kilomètres à l’ouest. Vous vous y rendez en speeder des neiges. Une fois sur place, vous montez l’antenne… sans vous rendre compte qu’elle est complètement sens dessus dessous. À la fin de la journée, cependant, le capitaine Murad vous convoque. Contrarié, il vous explique que l’antenne montée a quelques problèmes, il faut y retourner pour la réparer.

Une fois de plus, la petite équipe s’y rend, cette fois à dos de Tauntaun. Juste avant de sortir, ils voient sortir deux autres cavaliers.

Pendant qu’ils remontent l’engin, ils sont attaqués par deux grandes créatures, les Wampas.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Wampa10

Owen Biobanik est frappé par l’une des bêtes, heureusement sans trop de gravité. Orion fait ce qu’il peut pour détourner l’attention du monstre, avant que Solty et Tamila ne les dézinguent. Quand ils rentrent, le capitaine Solo ressort sur le Tauntaun de Nuka, sans le laisser le temps d’émettre un son. Quand les portes blindées climatiques sont refermées, il n’est toujours pas rentré, pas plus que le commandant Skywalker…

Heureusement, le lendemain, de nouvelles recherches sont lancées, et cette fois, on les retrouve tous les deux. Skywalker est gravement blessé comme l’a été Owen, mais il est vivant, et un séjour en cuve bacta efface tout.

Murad fait cependant état d’une autre nouvelle bien inquiétante : avant de se faire prendre par le prédateur, Skywalker avait repéré une météorite qui s’était écrasée non loin, or cette planète n’est normalement pas soumise à une activité météoritique. Confirmation est alors vite donnée : Solo et Chewbacca ont repéré un droïd sonde. Plus de doute possible, l’Empire est dans le secteur !

Le plan d’évacuation est alors lancé, et vous êtes désignés pour faire partie de l’unité d’infanterie. Et c’est alors que commence l’un des chapitres les plus terribles de l’histoire de l’Alliance Rebelle : la Bataille de Hoth.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Battle10

La résistance est acharnée, mais bientôt, les TB-TT (Transports Blindés Tout Terrain) sont trop proches, et pulvérisent le générateur de boucliers de la base. Un tir de l’un des engins frappe mortellement le pauvre Orion. Avant d’expirer, il confie à Owen Biobanik sa chevalière et la dague familiale qu’il montrait avec fierté.

Puis les troupes impériales entrent. Les membres de l’équipe Echo-12 courent jusqu’à la piste où se trouve le transport à bord duquel ils pourront quitter la planète. Au passage, ils voient entrer les troupes, avec à leur tête le plus sinistre personnage qui ait souillé l’histoire de l’Ordre Jedi.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Vader-10

Ils parviennent cependant à fuir, et à quitter le système.

Un mois plus tard, ils débarquent comme réfugiés sur Koduma. L’accueil est froid, la foule mélancolique et le décor est plutôt sinistre.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Koduma11

La petite équipe forte d’une quinzaine de personnes sous la responsabilité de Murad s’installe dans une cantina désaffectée, La Ténébreuse de Korlian. Le lendemain matin, Echo-12 va récupérer l’équipement dissimulé à bord des compartiments secrets de leurs transporteurs. Ils font connaissance avec Freego.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_fr10

Freego est l’un des deux exécutants directs du colonel Orchack, l’homme chargé de la gestion de la base impériale de la planète.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ca12

L’autre exécutant est Chtogruf, un Gamorréen qui prend plaisir à « interroger » les suspects.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ch10

Bref, Freego est sur le point d’éventer l’action résistante de nos héros, lorsqu’un tirage de signal d’alerte incendie providentielle permet à Echo-12 de quitter vite l’astroport. Et donc, les voilà installés sur cette planète morose, attendant des nouvelles du commandement.

En attendant ces nouvelles, Owen se renseigne un peu sur Orion. Il était le fils de Badelon de Daiwncast, roi de la planète Gasharn. La planète se rapproche de l’Empire, et les deux hommes étaient en froid.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Les chambres de loisir de Questal, première partie

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 16:18

Deux semaines plus tard, vous vous êtes faits à la vie clandestine, sans faire de vagues. Le capitaine Murad vous confie une nouvelle mission : vous rendre sur la planète Questal pour retrouver l’agent Tiree, du peuple des Falleens.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ti10

Celui-ci a disparu alors qu’il était au cours d’une investigation à propos de « quelque chose d’un peu trop gros pour être honnête ». Murad ajoute que vous devrez partir sans espérer des renforts ou un fournissement de matériel trop important. La seule chose que vous emportez est un récepteur qui pourra détecter un signal émis par un mouchard placé dans son pendentif – la portée du récepteur est d’un kilomètre.

Donc, vous embarquez à bord d’un paquebot de transport. Deux jours plus tard, vous arrivez à la douane, où l’argent reste le meilleur passeport. La ville de Gralleenya, capitale de Questal, est en pleine fête : en effet, le Moff Bandor fête son anniversaire dans la liesse générale.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ba10

Enfin, vous ne mettez guère de temps à vous rendre compte que cette liesse est forcée, comme dans toutes les dictatures. Vous allez acheter des costumes dans une boutique, et en sortant, une altercation avec le membre d’un gang de Fonceurs (Les Maîtres de la Nébuleuse) se termine en prime bien gagnée par votre chasseur de primes.

Vous commencez à chercher Tiree, en écumant les quartiers populaires jusqu’au secteur du palais de Bandor. Au passage, vous assistez à un incident : un Trompa menace d’attaquer un petit garçon qui l’agace avec sa toupie laser. Au passage, le Jedi du groupe remarque deux personnes qui sont venues au secours de l’enfant avant de disparaître : une femme brune d’une beauté supérieure à la moyenne et un homme d’âge moyen, à l’air hébété.

Arrivés aux portes du quartier bourgeois, vous ne trouvez rien, même en prenant le temps d’en faire le tour. Vous allez alors vers le secteur le moins fréquenté – le quartier le plus sordide, évidemment. Toujours pas de signal, mais vous vous arrêtez à un bar, Chez Shilley. Dans ce bar, il y a quelques clients, des joueurs de sabacc, et quatre membres du même gang de Fonceurs que précédemment. Solty s’installe à la table de jeu, Owen et Nuka discutent avec un pilier de bar et le barman, et Silar et Tamila se dirigent vers les Fonceurs. Ils demandent un rendez-vous avec le chef. Quand l’un des quatre pilotes demande 1000 crédits à la « poulette », la situation dégénère en une bagarre dont les gangsters et le videur Wookiee font les frais.

La propriétaire des lieux, Tan Shilley, entre alors.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ta10

Elle vous prie alors d’évacuer les lieux, et vite. C’est alors qu’un bruit de moteur retentit dehors : une quinzaine de Fonceurs des Maîtres de la Nébuleuse arrive. Solty se rend compte que le récepteur se met à sonner. Il court dehors pour comprendre que le pendentif serait sur un des motards. Tiree serait donc parmi eux ? Il n’a pas le temps de leur demander : l’un des membres du gang se dirige vers le bar, constate que quatre de ses copains sont à terre, fonce vite sur son véhicule, et toute la bande repart. Vous décidez alors de vous lancer à leur poursuite, ce qui donne lieu à un affrontement épique !

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Swoop10

Enfin, vous réussissez à arrêter le gang. Maldeen, le chef, est celui qui porte l’émetteur. Vous le faites parler : il a trouvé cet émetteur il y a quelques jours dans une Aile-X trouvée par hasard dans un entrepôt désaffecté. Le droïd astromécano qui était à l’intérieur a farouchement défendu le vaisseau de son propriétaire, à tel point qu’ils n’ont pas pu le faire voler. Ils ont alors vendu l’appareil à Ellam l’Honnête, un vendeur de vaisseaux d’occasion. Silar livre alors le chef de gang au poste de police local, et tout le monde s’apprête à « affronter » le commerçant.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_el10

Après plusieurs minutes de banalités, le groupe demande à voir l’Aile-X. Elle ne contient aucun droïd, et Ellam prétend ne jamais l’avoir eu. Personne n’est dupe, il ment. Tamila s’infiltre dans l’entrepôt du fond où elle trouve l’objet de sa convoitise.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_r210

Acculé, le marchand finit par vous le céder pour un crédit symbolique. Vous le quittez, bien décidés à voir ce qu’il a sous le capot.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Les chambres de loisir de Questal, deuxième partie

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 16:39

Vous tentez de voir ce que le droïd a dans le ventre. Mais vous ne faites que le court-circuiter. Donc, vous l’amenez à un réparateur qui pourra vous le réparer le lendemain pour 1000 crédits. Vous récupérez une image de souvenir dans son disque dur. Vous distinguez Tiree, qui porte un blaster modifié de modèle spécial, face à Tan Shilley, propriétaire du bar où vous vous êtes battus.

Celle-ci n’est pas du tout contente de vous voir, et menace d’appeler la patrouille. Comme vous ne faites rien pour la calmer, les soldats de choc viennent vous mettre dehors. Owen Biobanik sauve la mise et réussit à convaincre Shilley de vous dire où est parti Tiree. Il est allé voir chez Mosh Pelkan, le boss criminel local. Ce boss organise justement une soirée le jour-même. Une soirée costumée, à laquelle Shilley peut vendre de fausses invitations.

Vous arrivez à la maison de Mosh Pelkan.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Manoir10

Nuka, Owen et Solty se présentent à l’entrée officielle, tandis que Tamila passe par l’entrée du personnel. L’ambiance est à la fête, et le maître des lieux souhaite le bonjour à tout le monde.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_mo11

Chacun mène son enquête chacun de son côté. Mais Solty et Owen attirent trop l’attention, et finissent par se faire arrêter et conduire au poste. Si le vieux Jedi fait plutôt penser à un poivrot, Solty est rapidement reconnu comme étant un dangereux terroriste activement recherché, vendu à 5000 crédits par le gouverneur Denn Wessex. C’est pourquoi il sera transféré le lendemain dans le palais du Moff Bandor.

Tamila trouve une solution pour tirer les vers du nez à Pelkan : relever le défi de la soirée. Si quelqu’un parvient à vaincre Cromag, il gagnera mille crédits et un dîner dans la zone V.I.P.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_cr10

La guerrière n’a pas trop de mal à vaincre la grande brute. Au passage, elle remarque qu’une des armes à disposition sur râtelier est le blaster modifié de Tiree. Elle rencontre Pelkan dans son bureau. Celui-ci lui fait comprendre qu’il l’a reconnue. Elle neutralise ses gardes, l’enlève pour le faire parler. Il n’a pas grand-chose à dire : il a livré Tiree au Moff Bandor, qui en fera ce qu’il voudra. Le lendemain, la surveillance sera rendue plus difficile à cause de la grande fête d’anniversaire du Moff. Vous décidez donc d’attendre le lendemain matin.

Nuka Sokin passe une nuit plutôt agitée, mais ce n’est rien par rapport à son réveil quand toute la fête bat son plein dehors.

Vous réussissez à pénétrer le palais après moult efforts, et à descendre dans les sous-sols. Là, vous programmez la libération sous une demi-heure des prisonniers enfermés dans les cellules. Mais surtout, vous découvrez un passe-temps du Moff particulièrement pervers : les Chambres de Jeu. C’est un labyrinthe souterrain truffé de pièges et de salles de jeux mortels. Vous réussissez à les franchir, en trichant régulièrement. Enfin, quand vous êtes face au Moff et à sa garde rapprochée, vous les massacrez au terme d’un combat épique.

Vous arrivez enfin au cœur du problème : un générateur qui envoie en permanence des ondes qui suscitent la peur. Owen le détruit à coups de sabre-laser.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Gynyra10

Tiree et Solty sont là tous les deux, le cerveau en compote. Vous les sortez tous les deux, et profitez de l’agitation provoquée par les prisonniers pour quitter le périmètre. Malheureusement, à peine avez-vous dépassé la barrière qu’un tir de sniper brûle la tête de Tiree qui tombe raide mort. Le communicateur de Tamila sonne. La jeune femme ne répond pas. En revanche, elle se précipite vers l’immeuble d’en face, suivie par les autres. Vous avez tout juste le temps de voir un véhicule décoller, avec à bord une étrange jeune femme qui fait un salut amical à la Togruta.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_su10

Le communicateur de Tamila sonne à nouveau, et une voix dit : « Désolée, ma chérie, mais je ne pouvais pas te laisser gagner. À la prochaine ! »

Enfin… au moins, vous avez détruit une dangereuse arme secrète et neutralisé pour de bon un Moff impérial. Vous ne traînez pas davantage, on commence déjà à empêcher les vaisseaux de décoller. Vous montez à bord de votre navire de transport venu, puis vous retournez à Koduma.

Là, vous faites votre rapport auprès du capitaine Murad. Il est navré pour Tiree, reproche à Solty son imprudence, mais n’ajoute rien, car vous avez déjà payé pour ça : désormais, Tamila et Solty, déjà repérés auparavant, sont désormais primés à 10 000 crédits. Ce sont les seuls, les trois autres n’étaient pas fichés et n’ont pas causé suffisamment de remue-ménage. À la rigueur, Owen a été enregistré dans le registre judiciaire de cette planète pour ivresse sur la voie publique, pas de quoi fouetter un rat womp.

Il y a une mauvaise nouvelle : la Cité des Nuages de Bespin est tombée dans les griffes de l’Empire. Heureusement, de nombreux citoyens ont pu évacuer, y compris Tebbi Heff, l'une de vos petites protégées.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Putsch sur Assorhan

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 16:59

Trois jours après votre retour de Questal, le capitaine Murad vous confie une nouvelle mission qu’il espère réussie avec un peu plus de tact : un joaillier de la planète Ithor, Phidias Silver, a été récemment arrêté par l’Empire, et mis en prison à Koral, une petite ville située à une dizaine de kilomètres de la capitale de Koduma. Il aurait été accusé de complicité avec les Rebelles, après une demande particulièrement avantageuse de la part d’un commanditaire anonyme. La mission est donc de sortir Silver de prison et l’emmener jusqu’à une navette d’évacuation. Même s’il n’est pas encore sympathisant de l’Alliance, le faire sortir de prison pourra justement le convaincre de collaborer, et une personne avec de bons contacts dans le milieu est toujours utile à la cause. Silver est retenu dans le bureau du shérif local, qui est plutôt apprécié de la population. Donc, pas de démolition, pas de massacre.

Vous vous rendez à Koral. C’est une petite ville qui trouverait sa place dans un paléo-western, avec son unique rue, sa banque, son château d’eau et son parc à bestiaux. La prison complète le décor, à ceci près qu’elle est renforcée par quelques plaques de métal, et les barreaux sont électrifiés. Owen Biobanik va rendre visite à Silver, en se faisant passer pour un avocat. Il a un plan : obtenir sa libération au moyen d’un ordre de transfert factice. Seulement, il a besoin d’argent.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ph10

L’Ithorien accepte bien volontiers l’aide. Il avoue avoir un compte de secours avec un peu d’argent – vingt mille crédits. Owen va retirer tout l’argent, et vous vous mettez à la recherche d’un faussaire après être retournés dans la capitale. Malheureusement, vous n’arrivez pas à trouver de professionnel. Murad en connaît un, mais il est hors de question pour lui de débourser le moindre crédit pour ça. Aucune importance, avec le pécule de Silver, vous réussissez à faire fabriquer le document de transfert pour 5000 crédits.

Nuka et Solty revêtent chacun une armure de soldat de choc pour faire plus vrai. Sous la surveillance de Tamila qui est perchée sur le château d’eau, fusil à lunette en joue, Owen retourne au bureau avec ses deux camarades et son ordre de transfert. Cinq minutes plus tard, ils sortent tous les trois, avec Silver, et montent dans le véhicule de location qui s’éloigne, s’éloigne… et il ne se passe rien. La mission est une réussite sur toute la ligne, sans un seul coup de blaster. Des fois, ça arrive.

Avant de monter dans le vaisseau de transport, le joaillier remercie ses sauveteurs. Il remarque alors la dague du prince Orion de Daiwncast à la ceinture d’Owen. Il se fait presque obséquieux, et lui propose de venir chez sa famille, sur la planète Blinder, pour pouvoir étudier avec le matériel approprié la dague, et la chevalière du jeune noble. Owen réussit à surpasser sa dépendance à l’alcool et rend les 15 000 crédits restants au joaillier au lieu de les dépenser en bouteilles.

Agréablement surpris, le capitaine Murad vous confie alors une nouvelle mission : livrer une cargaison d’armes sur la planète Assorhan, à un dénommé Sukia.

Assorhan est une planète où il ne fait pas spécialement bon vivre : seul l’équateur est à peu près vivable, le reste est composé de mines de métaux soumises à des conditions climatiques extrêmes. Le gouvernement en place est indépendant, et n’est orienté ni vers l’Empire, ni vers l’Alliance. Il faut dire qu’ils sont très conservateurs, et les dirigeants n’ont pas l’intention de changer.

La société est constituée de deux castes : les Assapohans (ou « esclaves »), très majoritaires, caste composée de gens à la peau blanche, très blanche, et de cheveux noirs. Et les dirigeants (ou « élus ») sont les Ossapohans, des gens à la peau noire et aux cheveux blancs. Le dirigeant actuel est le primocrate Wycliff.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_wy10

Son grand chambellan/premier ministre/ministre du budget/ministre de la guerre est Matellius.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ma10

Comme dans toutes les dictatures ayant à leur tête un mou peureux et sénile, c’est Matellius qui dirige réellement Assorhan, à grands coups de suggestions.

D’abord, il faut s’emparer de la cargaison, surveillée par les Impériaux, dans un grand hangar de l’astroport de Koduma. Vous retrouvez alors non sans un certain « plaisir » deux amis : Chtogruff et Freego, les deux assistants du colonel Orchak. Le Rodien attend près d’une navette de classe Lambda où doit être acheminée la caisse, et le Gamorréen est installé dans la cabine de la grue. Solty tient à régler lui-même son compte au gros non-Humain. Il grimpe discrètement dans la grue, élimine tout aussi discrètement Chtogruff, pendant que Tamila, Owen et Nuka détournent la camionnette sur laquelle on embarquera la caisse. L’air de rien, Solty pose le container, puis redescend de la cabine. Dommage qu’il n’avait pas bien rangé le corps… Cent cinquante kilos de barbaque qui s’écrasent sur le sol de béton, ça fait du boucan, et l’alerte est donnée. Le mercenaire embarque le fusil lance-fléchettes de Chtogruff et réussit à échapper aux soldats de choc qui arrivent dans sa direction.

Les autres obligent le conducteur à guider la camionnette vers une autre navette banalisée à l’autre bout de la piste. Freego a bien vu que le container ne se dirigeait pas vers sa navette, aussi part-il à l’assaut avec une douzaine de soldats de choc. Le combat est bref, mais violent : grenades, tirs de blaster et coups de vibro-lame partent dans tous les sens. Même Owen utilise la Force pour désarmer par surprise les assaillants. Le Rodien finit sa carrière et son existence sur l’asphalte, la gorge fendue, son sang se répandant lentement sur le sol.

Bref, vous quittez Koduma avec la cargaison. Une semaine de voyage sera nécessaire pour atteindre Assorhan.

Vous vous posez à l’astroport de Fegorhan (la capitale), à vingt kilomètres de ladite capitale. Il fait nuit. Vous amenez la lourde caisse dans un petit entrepôt à part. Là, un Humain se présente à vous. C’est Sukia. Il vous tend alors le paiement à la Rébellion : deux cent mille crédits en cartes et puces électroniques.

C’est alors que quatre navettes apparaissent dans le ciel, et éclairent violemment l’entrepôt. Sukia tente de s’échapper, et est rapidement déchiqueté à mort par une mitrailleuse lourde laser. Immédiatement, Tamila se cache dans un recoin de l’entrepôt, tandis qu’Owen, Solty et Nuka sont arrêtés par la milice d’Assorhan. Tout votre équipement est confisqué, on ne vous laisse que votre caleçon.

Et c’est parti pour le grand spectacle interactif du style « interrogatoire coercitif organisé par la police secrète de la dictature en place » ! Les agents de la SDOKA, police spéciale d’Assorhan, vous placent en détention dans leur forteresse. Vous êtes tour à tour soumis au supplice du « ravalement ». C’est Matellius qui pose les questions.

Le lendemain, procès. Vous êtes accusés de trafic d’armes, de complot contre le primocrate Wycliff, de tentative de meurtre, de refus d’obtempérer et d’atteinte à la sécurité de l’État. Vous avez la chance d’avoir deux avocats : le premier est un vieil ivrogne qui passe la séance à dormir, l’autre est un petit jeune à peine diplômé qui ne peut aligner deux mots sans se faire interrompre par le juge… qui n’est autre que Matellius.

Vous êtes tous les trois condamnés à mort par liquéfaction musculaire, et le spectacle sera télévisé. Alors que la foule applaudit sur signe du capitaine des forces armées, vous distinguez une personne en particulier, dans une loge à part, qui n’a pas l’air de se réjouir autant.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_vi10

L’exécution est prévue pour le lendemain. La dernière soirée s’annonce sinistre. Une personne vient vous rendre visite. C’est la jeune femme de la loge. Elle vous apporte un panier avec des fruits et une bouteille de délicieux Resollia, avant de vous laisser. Inutile de dire que la bouteille ne reste pas pleine bien longtemps. Cela vous permet de découvrir la feuille de plastique souple cachée à l’intérieur. C’est un message qui dit « L’heure n’est pas venue pour vous de mourir. La liberté sonnera au treizième coup. »

En sortant, la jeune femme est abordée par Tamila, qui n’a pas lâché ses trois camarades. Elle se présente : Violetta, la fille du primocrate Wycliff. Elle convie la tueuse Togruta dans un bar VIP, et lui explique la situation : elle en a assez de ce gouvernement rétrograde, sexiste et arriéré. Elle est à la tête d’un réseau de révolutionnaires majoritairement composé d’Assapohans. Récemment, un groupe important voulant rester secret a voulu lui fournir des armes pour l’aider à renverser son oppresseur de père. Elle explique alors à Tamila qu’elle organisera une évasion en règle.

Le lendemain, on vêt de toges noires Nuka, Owen et Solty et on les conduit à travers les rues de la capitale, sous les huées de la foule. Tomates et autres fruits et légumes pourris s’écrasent sur vous. De temps en temps, vous vous arrêtez à une place publique, et les injures redoublent. Chaque arrêt est ponctué par un coup de gong sonné par un gong géant fixé sur un haut clocher. Vous comprenez que c’est probablement au treizième coup que les choses basculeront.

Effectivement, au treizième arrêt, des grenades fumigènes sont envoyées de plusieurs endroits simultanément, plongeant la place dans un état de panique que vous mettez à contribution pour filer, guidés par Tamila et un autre homme avec des lunettes thermographiques. L’homme vous mène jusqu’à un speeder, que vous utilisez pour partir le plus vite possible. Vous êtes installés à l’arrière, on vous bande les yeux, et vous partez vers une destination inconnue.

Quelques dizaines de minutes de trajet plus tard, vous voilà dans un entrepôt. Violetta et quelques autres individus à la mine patibulaire – tous Assapohans – vous reçoivent autour d’un bon repas. Violetta explique alors la situation : Matellius est le vrai dirigeant d’Assorhan, mais il convoite davantage de pouvoir. Il a dernièrement et secrètement décidé d’éliminer le primocrate. Il a fait construire une base dissimulée dans les montagnes. Violetta vous demande alors de détruire cette base, pendant qu’elle et ses troupes de rebelles attaqueront le palais.

Quelque temps plus tard, vous voilà emmenés par répulseur à quelques centaines de mètres de la base secrète. On laisse à votre disposition un speeder, et on vous confie du matériel – quelques blasters, un détonateur thermal et un grappin.

Il devrait être possible d’entrer dans la base par le versant de la montagne le plus escarpé, mais la grimpette s’annonce difficile. C’est sans compter les capacités extraordinaires d’Owen qui réussit à faire léviter le grappin et à l’accrocher solidement, tellement solidement que l’escalade s’avère être un vrai jeu d’enfant. Comme quoi, Owen arrive de mieux en mieux à utiliser les pouvoirs de la Force, quand il est à jeun. Nos héros passent à travers un conduit d’aération. Les troupes de Matellius, moins nombreuses que prévu, s’entraînent. De fil en aiguille, vous réussissez à repérer l’armurerie, et vous placez un détonateur thermal à l’intérieur. Un quart d’heure plus tard, redescendus, vous courez vous mettre à l’abri alors que la base explose. La montagne toute entière s’écroule dans un fracas de fin du monde.

Violetta est surexcitée d’apprendre cette nouvelle, et lance l’assaut sur le palais. Vous-même montez dans le speeder pour la rejoindre et l’aider. Vous foncez à toute bombe, et regagnez la capitale. Le combat qui s’ensuit est violent, mais bref. Vous arrivez à vous infiltrer jusqu’à la salle du trône. Wycliff et Matellius se rendent sans résister.

Les révolutionnaires jettent alors le drapeau du gouvernement pour le remplacer par un nouveau. Et c’est là que vous comprenez qu’il y a un os : le nouveau drapeau n’est autre que celui de l’Empire !

Violetta vous déclare héros du peuple, et vous demande de rester quelques jours, afin d’être récompensés comme il se doit. Seulement, vous préférez éviter de trop vous afficher, et vous décidez de quitter la planète, discrètement. Violetta est peinée, ne comprend pas votre répulsion envers l’Empire, mais accuse le coup.

Maintenant, où vous rendre ? Retourner sur Koduma ? Sans doute pas une bonne idée. Owen suggère alors de retrouver Phidias Silver, le joaillier sur Blinder. Vous vous y rendez. Il vous faut quelques jours de contacts et de pots-de-vin pour le trouver, il n’est pas si accessible. Mais vous y parvenez, et le joaillier est très heureux de vous revoir. Certes, il travaille pour des gens pas forcément très « recommandables » pour les individus bien-pensants, mais tant qu’il ne se mouille pas dans de sales affaires, ça ne le dérange pas.

Il apporte alors son équipement pour analyser la dague et la chevalière. Les deux objets sont fabriqués dans un métal contenant le code génétique du fondateur de la famille Daiwncast. Mais si la dague n’a rien de plus, la chevalière contient un texte gravé au microlaser. Il s’agit de la copie d’un traité de coopération militaire entre l’Empire et Gasharn, que l’Empereur Palpatine viendra signer dans quelques semaines sur Gash II.

Pendant que le joaillier faisait ses analyses, il vous a proposé d’attendre en admirant sa collection d’objets rares. Curieusement, Nuka semble subitement attiré par un objet en particulier : une vieille antenne radio toute abîmée.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Balise10

Owen demande alors à Silver la permission de l’ouvrir pour en voir le contenu. Le joaillier ne comprend pas tellement, mais comme il sait qu’il a affaire à un Jedi, il a confiance. Le Jedi découpe un trou dans le métal. Et à la profonde stupéfaction de Tamila, Solty et Silver, Nuka sort des entrailles de l’antenne un étrange objet : un authentique holocron.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Holocr10

Owen demande alors à l’Ithorien de lui laisser cet holocron. Silver est réticent. Il connaît la valeur de ce genre d’artefact, et n’a pas du tout envie de s’en séparer sans contrepartie, d’autant plus que l’objet était caché dans la balise qu’il a achetée légalement. Sans preuve du contraire, l’holocron est donc sa propriété. La Togruta sort alors les barrettes de crédits que Sukia avait donné quelques semaines plus tôt pour l’achat de la cargaison. Deux cent mille crédits, c’est une sacrée somme… mais est-ce si cher payé pour un tel objet, surtout quand il s’agit de satisfaire sa curiosité ? En tout cas, Silver accepte immédiatement.

Nos héros se réunissent dans un endroit discret, en l’occurrence l’arrière-salle d’une bibliothèque, pour étudier l’holocron. Il contient des textes expliquant comment utiliser les flux de la Force de manière intelligente et responsable. Un véritable trésor pour Owen Biobanik, qui va enfin pouvoir progresser. La raison pour laquelle Nuka avait l’air de savoir qu’il se trouvait dans cette vieille antenne restera à jamais un mystère…

Solty reçoit alors un appel sur son communicateur. Surprise, c’est l’agent Dana Forrelli.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_da11

Elle lui donne rendez-vous dans une boîte branchée de Blinder. Le mercenaire la retrouve non sans une émotion certaine. Il ne l’avait pas vue en personne depuis des mois, et est passé plusieurs fois près de la mort avec la peur de ne plus pouvoir lui parler. Mais la femme androïde semble très peinée. Elle annonce avec difficulté qu’après l’histoire d’Assorhan, lui et ses camarades sont accusés de haute trahison, et ordre leur a été donné de l’accompagner à Sullust, où ils passeront en cour martiale. En cas de refus, vous serez considérés comme déserteurs.

Solty est le premier à accepter de la suivre, rapidement imité par Owen, qui décide de faire confiance à la justice de l’Alliance. Nuka suit toujours son mentor. Quant à Tamila, elle reste fidèle à ses compagnons, même si elle se sent capable d’échapper à l’Alliance au besoin – elle n’hésitera pas à le faire, d’ailleurs.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Facteur X, première partie

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 17:57

Arrivée sur Sullust, planète volcanique dont la base de l’Alliance est creusée dans un réseau de cavernes. On vous confisque tout votre matériel, puis le procès de cour martiale commence.

Vous êtes accusés de haute trahison envers l’Alliance, et de collaboration avec l’Empire, en leur ayant « livré » la planète Assorhan. Les charges sont nombreuses, certains anciens collaborateurs qui n’ont pas eu de très bons contacts avec vous y voient d’ailleurs l’occasion de vous mettre dans l’embarras. Tamila, Solty, Owen et Nuka sont donc confrontés à tour de rôle aux dix juges qui les interrogent sur leur passé, leurs « exploits », sans manquer une occasion de plonger les deux premiers dans l’embarras. Ainsi l’ancien métier de Tamila – membre des Lances Noires, une unité d’assassins de l’Empire, dont fait partie la tireuse d’élite qui a abattu Tiree devant vous – est désormais connu de tous. Solty se voit reprocher son imprudence. Doutes sont émis sur les capacités d’Owen. Quant à Nuka, on le sent hésitant sur la manière de continuer à se fier à ses camarades… ou pas. Le témoignage du chasseur de primes Silar n’aide pas vraiment.

Heureusement, deux autres personnes témoignent à leur tour, ces témoins pèsent lourd dans la balance : Luke Skywalker et Adar Tollon, l’ingénieur que nos héros avaient sauvé sur Tatooïne.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ad10

Ce dernier a d’ailleurs un message vidéo de son ami Walex Blissex, qui témoigne aussi en leur faveur.

Trois heures de délibération sont nécessaires pour que les juges trouvent une sentence appropriée : le choix entre le bannissement ou une mission-suicide. Vous optez pour la deuxième solution.

Ce n’est pas par hasard qu’on vous confie une mission vers le système Gasharn : l’Empereur Palpatine et le roi Badelon de Daiwncast vont signer un traité, et Violetta, qui est invitée, a souhaité votre présence. Grâce à ce contact, vous pourrez circuler sous bonne couverture dans le palais, et accomplir votre objectif : voler des documents « d’une importance capitale » dans les appartements privés de l’Empereur !

Le capitaine Murad vous accompagnera pour vous couvrir (et vous surveiller), et Adar Tollon s’est porté volontaire pour vous servir de pilote. Il a habilement manœuvré pour pouvoir remplacer le pilote de la navette personnelle de l’Empereur, la voler et fuir avec en vous ayant pris au passage. Cette navette, le Trait Luminique, est un prototype particulièrement moderne, il espère pouvoir analyser ses composants.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Trait_10

Deux semaines plus tard, vous voilà de nouveau sur Assorhan. Violetta vous accueille avec plaisir, et vous confie avec amertume que la situation est pour le moins ironique : elle représente désormais le pouvoir contre lequel elle luttait quelques mois plus tôt. Et si Matellius et Wycliff sont hors d’état de nuire, leurs sous-fifres ont déjà pris la tête du nouveau réseau de résistance révolutionnaire… Vous montez dans la navette de Violetta, et en route pour Gash II.

Vous êtes tous éblouis à votre arrivée. Jamais vous n’aviez été confrontés à un tel luxe, une telle débauche de richesses, aussi bien dans le décorum que dans les costumes. Vous êtes installés dans une suite particulièrement cossue, Violetta a sa propre suite. Vous êtes conviés à une réunion d’accueil présidée par le couple royal, Badelon et Sarana de Daiwncast.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ba11          Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_sa10

Les festivités sont censées durer deux semaines. Pendant les deux premiers jours, les jeux du cirque se dérouleront. Au troisième jour, l’Empereur visitera les mines de la planète, cette visite durera toute la journée. Selon l’avis de Tamila, c’est le meilleur moment pour agir et fouiller l’appartement.

Le lendemain de votre arrivée, vous êtes priés d’assister à l’arrivée de l’Empereur Palpatine sur Gash II. Vous n’êtes heureusement pas dans les premiers rangs – Owen a une crainte légitime d’être facilement repérable par son Altesse Impériale. Pour la première fois (sauf peut-être Tamila, qui sait ?), vous voyez le dirigeant suprême de l’Empire en personne, accompagné de sa garde personnelle (une demi-douzaine de Gardes Impériaux), et de son âme damnée, Dark Vador.

La première journée se passe sans histoire. Le banquet dinatoire permet aux invités de découvrir des mets tous plus raffinés et exotiques les uns que les autres. Avant le dessert, Owen se retire et sort sur le balcon. Il revient quelques minutes plus tard, blanc comme linge, et deux litres de sueur maculent ses vêtements. Il ne peut que bredouiller à ses camarades « Murad est mort… Vador nous a grillés. »

Le lendemain, pendant la deuxième journée des jeux du cirque, vous faites des repérages. L’Empereur est logé dans une tour à part, dont l’ascenseur est en verre transparent – pas très discret, d’autant plus que deux Gardes Impériaux sont devant ne permanence. Une idée plutôt culottée naît alors dans vos esprits : réussir à passer par le toit, le plus discrètement possible, grâce aux pouvoirs d’Owen. Le Jedi pourrait soulever quelqu’un grâce à la Force pour que celui-ci arrive sans bruit au sommet du bâtiment et puisse utiliser une corde, afin de permettre aux autres de le rejoindre.

Toute la journée, le Jedi s’exerce dans sa chambre pendant que les autres continuent leur surveillance. Enfin, le troisième jour débute. L’Empereur est parti visiter les mines. Sous l’impulsion d’Owen, Solty vole jusqu’au toit et y attache une corde pour faire une tyrolienne.

Nos héros font alors ce que bien des gens rêveraient de faire : fouiller la chambre de l’Empereur. Cela prend un certain temps, il y a des mesures de sécurité à désactiver, Owen s’attarde d’ailleurs un peu trop au bar. Enfin, ils dénichent une cartouche de données qui semble être conforme à la description qu’on leur a faite de ce qu’ils devaient récupérer.

Conformément au plan, pendant votre fouille, Adar Tollon vient vous chercher avec le Trait Luminique. Bien entendu, votre fuite ne se fait pas sans alerte ni poursuite de chasseurs TIE. Vous vous défendez tant bien que mal, mais un tir bien placé provoque une surcharge dans les circuits. Quand le vaisseau file enfin dans l’hyperespace, l’habituel cylindre bleuté qu’emprunte votre vaisseau est constellé d’éclairs. Dans un grand fracas, l’appareil regagne l’espace subluminique.

Une planète intégralement désertique élairée par deux soleils apparaît dans la vitre du cockpit. C’est bien Tatooïne. Le vaisseau est en très mauvais état, et menace de se disloquer. Heureusement, Nuka parvient à le faire atterrir à proximité d’Anchorhead, le lieu de rendez-vous.

Les deux soleils sont déjà hauts dans le ciel, mais vous vous mettez en route. Une demi-heure plus tard, vous atteignez le sommet d’une petite butte rocheuse. Mais là où devrait se trouver Anchorhead, d’après les coordonnées, il n’y a rien d’autre qu’un campement. En approchant, vous constatez qu’il s’agit d’un cirque, à côté duquel se sont vraisemblablement installés des Tuskens, ou Hommes des Sables.

Vous attendez la fin des palabres avant de vous joindre au cirque. La Piste aux Etoiles est dirigée par Novarese Boudoni et sa famille. Leur vaisseau, le Clown farceur, s’est également écrasé. Tollon pense pouvoir le réparer avec les pièces du Trait Luminique, trop endommagé pour repartir. Mais ce n’est pas ce qui le préoccupe le plus. Le Clown farceur a l’air d’une technologie particulièrement arriérée, et pourtant il est relativement en bon état de marche. D’autre part, quand les forains jouent de l’argent, leurs barres de crédit ne sont pas du tout comme les vôtres.

Vous échangez alors quelques mots sur l’actualité de l’univers avec les membres de la troupe. Bientôt, la réalité vous apparaît : apparemment, vous avez voyagé dans le temps. Et si l’on en croit les divers noms et événements qui reviennent… vous êtes désormais coincés quatre mille ans dans le passé !

L’un des membres de la troupe semble cependant montrer un peu plus d’intérêt pour les autres. Il s’agit de l’illusionniste de la troupe, un certain Brotzmann.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_sl10

Il prend à part Owen et Nuka et leur explique la vérité : c’est un ancien Jedi qui a dû partir en « retraite précipitée ». Il sent grâce à la Force que vous n’êtes pas à votre place dans l’univers, et propose de vous aider, au moins en vous enseignant quelques techniques de sa connaissance.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Facteur X, deuxième partie

Message par SPX Spécial Dim 17 Aoû 2014 - 22:31

Adar Tollon a examiné les composants du Trait Luminique. Il y a effectivement des pièces d’une technologie particulièrement pointue. Le gros problème, c’est le bobinage prismatique à amplificateur démultiplié. Il est possible de fabriquer quelque chose pour le remplacer, mais il faudra l’expérience et les connaissances d’un génie de l’ingénierie spatiale. Heureusement, Tollon est l’un de ces génies. Pour avoir une chance de retourner à votre époque, il vous faut donc :

- une liste de composants qui, heureusement, ne devraient pas être trop difficile à trouver dans un bon chantier naval
- un vaisseau, le Trait Luminique n’est définitivement plus en état de marche, et il ne faudra pas compter sur le Clown farceur
- Une source d’énergie suffisamment importante pour alimenter l’appareil

La famille Boudoni accepte de vous emmener jusqu’à Foerost, une grande station spatiale. Le voyage, fait au ralenti, dure un mois. Chacun de vous parvient à se rendre utile, participe à la vie quotidienne de la troupe. Parfois, vous faites un arrêt de quelques jours pour faire le plein et donner un spectacle. Owen et Nuka échangent leurs connaissances avec Brotzmann. Celui-ci est curieux de savoir ce qu’il arrivera dans le futur – il a pris votre histoire au sérieux, et aimerait connaître un peu l’avenir de l’Ordre. En échange, il continue à vous enseigner quelques rudiments des voies de la Force. Il consent à vous parler un peu de lui : son vrai nom est Sli’lon Tahar. Owen se rappelle d’avoir entendu parler de lui. Ce nom ne lui dit cependant rien de précis. Tout ce dont il se souvient, c’est qu’il avait des méthodes de Jedi Sentinelle – l’infiltration, et les moyens de prendre par surprise et ruse les dangers pour la paix.

Lorsque Foerost est en vue, vous êtes frappés par le spectacle pittoresque. C’est une gigantesque station spatiale en forme de crabe métallique, dont les quatre pinces seraient les baies d’appontage. Sur le « dos » de cet assemblage, une énorme coupole en plexiglas blindé sous lequel on distingue les immeubles d’une grande cité.

Une fois amarrés, il est temps de trouver une solution. Boudoni accepte de vous laisser votre cabine le temps que le Clown farceur reste à Foerost – les distractions n’étant pas fréquentes, il pense ne pas avoir trop de difficulté à obtenir l’autorisation de produire un spectacle chaque soir pendant l’arrêt. En outre, pour vos services, et comme il ne veut pas vous laisser complètement sans le sou, il vous donne cinquante crédits chacun.

Pendant vos recherches, Adar Tollon réfléchit plus précisément sur les pièces dont il a besoin, compte tenu de la technologie actuelle. Silar reste avec lui, et continue à faire de la manutention pour le compte du cirque. Par contre, Brotzmann disparaît complètement. Novarese Boudoni, furieux, décide de le renvoyer.

Plusieurs stratégies vous viennent à l’idée pour obtenir un vaisseau.

- gagner de l’argent au casino de la station pour acheter un appareil
- gagner au moins un peu de liquidités pour les jouer au casino, en participant à des combats clandestins
- le pilote pourrait faire une course ou deux… si seulement il n’y avait pas un renforcement de la surveillance de la République sur les routes commerciales à cause des forces du Krath (une secte menée par la sorcière Aleema)
- Participer à une course de speeders qui aura lieu une semaine plus tard sur Odyapes, la planète océanique la plus proche. Le prix est de 50 000 crédits. Pour s’y inscrire, il faut verser 1 000 crédits et avoir son véhicule, ou un sponsor.

C’est cette dernière solution qui semble convenir à tous. C’est pourquoi vous vous rendez tous au casino pour gagner les 1 000 crédits. Owen est rapidement reconnu comme étant un Jedi, c’est pourquoi les agents de sécurité lui interdisent l’accès aux tables de jeu. Il se retire pour acheter des vêtements plus discrets.

Vous décidez de jouer au pazzak. En faisant semblant de ne pas se connaître, Tamila et Nuka se réunissent autour de la même table. Quelques mains sont gagnantes, quelques mains sont perdantes, mais lorsqu’à la quatrième main, Nuka pose ses cartes sur la table électronique, elle se fend et explose. Les néons au plafond se brisent. Le dispositif anti-incendie et l’alarme se déclenchent. Vous n’avez que le temps de quitter le casino, vos gains ayant déjà été enregistrés sur vos cartes à crédits.

Coup dur, vous n’avez que quelques centaines de crédits, pas même un millier. C’est alors qu’une autre idée fort astucieuse vous vient en tête : Adar Tollon peut très bien dessiner les plans d’un dispositif d’hyperespace avec une dizaine d’années d’avance au point de vue technologique, puis vendre le brevet à l’une des compagnies navales, en prétendant qu’il s’agit d’un plan volé par vos soins à une autre compagnie. Il faut deux jours à Tollon pour créer un petit appareil crédible, deux jours que vous mettez à profit à votre façon – Nuka et Owen s’entraînent entre eux, Solty, Silar et Tamila laissent traîner leurs oreilles dans la station. Ils apprennent que le Krath et les Mandaloriens sévissent un peu partout, et qu’un vaisseau minéralier, le Ciel de Gothar, ne devrait pas tarder à appareiller.

Enfin, votre plan se met en place. Vous vous renseignez un peu sur les diverses compagnies. Vous en repérez une en particulier, Byblos Drive Yards, qui a la réputation d’avoir des vaisseaux performants, avec des techniciens qui peuvent procéder à des «modifications non-standard », souvent illégales, à condition d’y mettre le prix. Ils seront votre « tête de Turc » aux yeux des autres compagnies que vous allez contacter.

Premier rendez-vous chez Core Galaxy Systems. Vous avez appris pendant vos repérages que cette compagnie a l’habitude d’embaucher des espions industriels. Tollon vous accompagne, et présente le brevet pendant que Tamila joue l’assistante négociatrice. Vous réussissez à tirer de ce premier brevet la somme de 15 000 crédits.

Deuxième rendez-vous, l’après-midi, chez Corellia StarDrive. La négociation est bien engagée, et le bureaucrate que vous voyez pose sur la table 20 000 crédits. Mais alors que Tamila tend la main pour prendre la liasse, celle-ci glisse doucement toute seule, échappant aux doigts de la tueuse. Elle essaie une deuxième fois, les billets s’éloignent spontanément une deuxième fois. Enfin, elle parvient à écraser la liasse sur le bureau. Un peu agacé par ce numéro de music-hall improvisé, le bureaucrate demande alors à nos héros de quitter les lieux.

Une fois dehors, Tollon prévient qu’il vaudrait mieux éviter de trop tirer sur la corde et de partir le plus vite possible, car il est probable que les compagnies, qui s’espionnent perpétuellement entre elles, finissent par vous percer à jour. Aussi, décidez-vous d’aller frapper à une troisième et dernière porte le lendemain matin, à Hoersch-Kessel Drive. Vous prenez également la décision de vous rendre à Ossus, là où se trouve la plus grande académie Jedi de cette époque. Vous espérez vous y cacher le temps de procéder aux modifications de votre futur nouvel appareil.

Le manager de HKD vous propose 15 000 crédits pour le brevet. Vous négociez alors un autre marché : l’entreprise garde le brevet et son argent, vous rajoutez 30 000 crédits – ceux gagnés la veille – et en échange, vous repartez avec un vaisseau flambant neuf.

Et c’est ainsi que vous avez enfin votre appareil, un magnifique vaisseau éclaireur de classe Vaya flambant neuf, que vous décidez de baptiser « Tardis ».

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Tardis10

Avec les 5 000 crédits restants, Tollon et Silar vont acheter les composants électroniques nécessaires pendant que vous finissez de remplir les papiers. Vous devrez donc les retrouver à votre nouveau vaisseau, à la baie d’amarrage 237.

Vous êtes contents comme tout, et faites vos adieux à la famille Boudoni, qui vous souhaite bonne chance. Quel dommage qu’il n’y ait vraiment plus le moindre signe de vie de Brotzmann… Pendant que vous y réfléchissez, vous êtes sur un tapis roulant qui traverse un long couloir aux parois transparentes, ce qui vous permet d’admirer l’espace, les nébuleuses, les vaisseaux qui vont et viennent… soudain, un gigantesque navire de guerre apparaît de nulle part, et vomit un flot de petites navettes de guerre.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Batail10

Sur les appareils est peint le logo du Krath.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Logo_d10

Un vaisseau de taille intermédiaire s’approche à grande vitesse du tube dans lequel vous vous trouvez, et s’y attache. En moins d’une dizaine de secondes, quelque chose perfore la surface de verre, et ouvre un passage, laissant aborder trois individus.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ma11

Les civils autour de vous ont le réflexe de se jeter à terre. Vous aussi, et vous faites tout pour dissimuler vos armes afin de prendre par surprise ces adversaires. Pour la première fois de votre vie, vous affrontez d’authentiques Mandaloriens. Vous n’en aviez jamais vu, mais vous savez qu’ils sont de redoutables combattants. Or, alors que l’affrontement va commencer, Solty perd subitement la boule. Il se relève d’un bond, et tire partout au hasard avec son lance-fléchettes explosives. Pas étonnant qu’il soit le premier ciblé par les trois guerriers.

Le combat est particulièrement violent. Chacun de vous se bat à sa façon : le Jedi tente de désarmer les gredins, et arrache quelques fusils des mains de leur utilisateur. Nuka tente de faire la même chose, mais il est beaucoup moins sûr de lui, et préfère utiliser la bonne vieille méthode traditionnelle du coup de poing. Solty, une fois qu’il a repris ses esprits, y va à la grenade, mais il finit par laisser tomber, car le risque de faire des victimes civiles est trop élevé. Tamila lacère à coups de lame l’un des trois gaillards. Le dernier à rester debout se bat au corps à corps contre Solty. Le mercenaire affronte un adversaire à sa taille, et leur mêlée dure une bonne quinzaine de secondes. Enfin, l’Humain maîtise le Mandalorien, et l’assomme de son gant électrique. Il garde son casque en trophée avant de déguerpir.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, vous êtes enfin à bord du Tardis. Nuka le manœuvre habilement entre les chasseurs ennemis, pendant que Solty et Tamila s’en donnent à cœur joie avec les armes du vaisseau. Vous laissez la station derrière vous avant d’entrer en hyperespace. Direction : Ossus.

Pendant le voyage en hyperespace, vous constatez que l’ordinateur de bord a reçu un message. Vous le visionnez, et vous constatez qu’il s’agit d’un appel de Brotzmann. Celui-ci, d’une manière ou d’une autre, a réussi à obtenir votre identifiant de vaisseau et à vous envoyer un dernier appel :

« Tout est terminé ici. Quittez ce lieu maudit. Prévenez la République ! Contactez aussi le Conseil des Maîtres ! Dites-leur que le mausolée de Ku’ar Danar se trouve sur Nilrebmah XIII. Que la Force soit avec… »

Fin du message. Double raison de vous rendre sur Ossus.

Trois jours plus tard, vous y parvenez. Ossus est un décor résolument différent de ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. C’est très dépaysant… et pas si désagréable.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Ossus10

Vous vous rendez au hall d’accueil, où le droïd de service public vous donne rendez-vous avec Maître Orb Telorn dans cinq heures. Vous avez le temps de vous promener dans les zones communes et le parc, mais on vous demande de ne pas déranger les élèves.

Pendant votre promenade, Nuka et Owen, restés ensemble, font une rencontre pour le moins surprenante : une drôle de petite jeune fille Squib, qui regarde Nuka avec insistance.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ta11

Curieusement, elle connaît le nom de Nuka, et celui-ci sait qu’elle se nomme Taarma. Bientôt, Owen comprend que chacun connaît des souvenirs de situations vécues par l’autre. Quand il se concentre, il constate que la fluctuation dans la Force entre l’Humain et la Squib sont parfaitement identiques. C’est un cas de réincarnation de l’âme, manifestement ces deux personnes partagent la même essence de vie. Est-ce un hasard ? Qui sait ce que peuvent les voies de la Force ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Facteur X, troisième partie

Message par SPX Spécial Lun 15 Sep 2014 - 23:35

Vous êtes présentés à l’un des principaux membres de l’Ordre Jedi, le Maître Archiviste Orb Telorn.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_or12

Vous lui expliquez avec une conviction mitigée votre histoire. Il accepte cependant de vous croire, car il sent bien que les fluctuations de la Force venant de vous sont pour le moins particulières. Il regrette la perte de Brotzmann (dont le vrai nom était Sli’lon Tahar), mais ne sait pas trop quoi penser de cette histoire de mausolée. Comme Adar Tollon aura besoin de deux semaines pour bricoler un bobinage prismatique à amplificateur démultiplié, Telorn vous suggère de profiter de l’Académie d’Ossus.

C’est ainsi que Maître Shrrim accepte d’aider Owen et Nuka à progresser dans la maîtrise de la Force.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ma12

Après examen, il détermine que Nuka est fait pour être un Jedi Gardien. Toute une journée sera nécessaire au jeune pilote pour fabriquer son propre sabre-laser. Puis viennent l’apprentissage de nouveaux pouvoirs et les exercices pratiques. Pendant toute la même semaine, Tamila visite discrètement l’académie, pendant que Silar s’entraîne au tir. Solty aide Tollon à bricoler le dispositif de rechange.

Au début de la deuxième semaine, Shrrim propose à ses deux élèves d’effectuer des recherches sur le mausolée de Ku’ar Danar, en guise d’exercice d’investigation. Owen et Nuka passent deux jours dans la grande et légendaire bibliothèque d’Ossus. Les informations suivantes sont découvertes :

- Ku’ar Danar a fait partie de l’expédition qui a découvert Korriban. Même s’il a complètement disparu peu de temps plus tard, on soupçonne qu’il a toujours agi dans l’ombre – il aurait même formé le seigneur Naga Sadow, pas moins.
- Le système de Nilrebmah est composé de douze planètes, or Brotzmann avait parlé de la « treizième planète ».
- Owen tombe sur un document qui sent vraiment le soufre : un extrait d’un manuscrit Sith. Une sorte de prophétie dit : « Du système Nilrebmah, il est écrit que l’harmonie des nombres et des chiffres fut bouleversée par la grandeur Sith. Ainsi, Treize devint Douze. Et Douze devint Deux. Comme des sœurs siamoises mariées par des forces contre-nature, dansant à jamais dans l’infini. À la Fin, la Lumière brisera le monolithe du Maître. En attendant ce jour, la Noirceur repose dans sa carapace, à l’abri de toute lumière. »

Tout ceci laisse perplexe Maître Shrrim. Il est d’autant plus inquiet que d’autres maîtres Jedi ne sont pas aussi confiants, et craignent que nos héros soient en fait des espions au service des Sith.

Le matin du troisième jour, Taarma souhaite présenter à Nuka son maître, qui vient enfin de rentrer de mission. Silar accompagne les deux Jedi, tandis que Tamila reste au loin, à tout observer avec ses macrojumelles.

L’homme s’appelle Dace Vinagar.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_da12

Nuka reconnaît immédiatement le Jedi, pour l’avoir vu dans une vision où il trahissait l’Ordre et tuait Taarma ! Le jeune pilote prévient discrètement Owen, qui perçoit chez Vinagar une chaleur désagréable. En quelques instants, Vinagar se sent observé, puis offusqué. Il accuse les voyageurs du temps d’être des dissidents envoyés par les Sith pour semer la zizanie dans le temple et menace de faire appeler des inquisiteurs. Il s’énerve, et va retrouver Telorn. Vous avez le réflexe de prévenir le Maître Archiviste immédiatement, qui vous invite à le rejoindre. Vous appelez également Maître Shrrim.

Tout le monde se retrouve dans le bureau de Telorn. Au bout de quelques minutes, Vinagar est confondu par Shrrim qui a sondé son esprit, et décelé quelque chose de très alarmant : des Sith seraient en attente d’ordres à l’avant-poste 54. Vinagar tente de sortir son sabre-laser, mais Owen le lui arrache. Le traître se rend sans résister.

Telorn est très soucieux. Il appelle un autre Jedi, Tott Doneeta, pour lui demander d’aller déloger les Sith avec un petit bataillon.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_to10

Une fois l’émotion passée, Telorn donne quelques coups de vidéophone pour prévenir les maîtres Jedi d’une éventuelle autre infiltration Sith. Il avait toute confiance en Vinagar, et ce revirement l’a profondément choqué. Sans doute a-t-il été séduit par le Côté Obscur relativement récemment. Quoi qu’il en soit, il faut prendre des mesures. En attendant, Shrrim vous explique qu’il a lui-même pu consulter d’autres archives moins accessibles aux disciples, et a trouvé d’autres informations intéressantes : le système Nilrebmah comportait bien treize planètes, mais la dernière (7 000 km de diamètre) a été détournée de son orbite et attirée artificiellement vers la douzième (40 000 km de diamètre), ce qui fait qu’elle est devenue une lune.

Ku’ar Danar aurait extrait de Nilrebmah X une pierre bien particulière, « vivante », et s’en serait servi pour construire un monolithe gigantesque sur Nilrebmah XIII. Ce monolithe aurait fait bouger Nilrebmah XIII, qui serait devenue la lune de Nilrebmah XII.

Sur consigne transmise dans toute l’académie, tout le monde se rend à l’amphithéâtre principal (à l’exception de Solty et Adar Tollon). Là, Orb Telorn explique ce qui s’est passé à la cantonade. Quand il annonce qu’il pourrait y avoir d’autres Sith infiltrés, les regards hostiles sont dardés en direction d’un certain Jedi, qui n’est autre que Cay Qel-Droma.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ca13

Cay est le jeune frère d’Ulic Qel-Droma, un ancien héros Jedi qui a trahi l’Ordre et suivi Exar Kun. Bien évidemment, beaucoup pensent que la trahison est une tare familiale. Le jeune Cay se défend avec véhémence. C’est alors que l’horreur commence : toute l’académie est soudainement bombardée !

Nos héros sortent en entraînant des padawans avec eux, histoire de les planquer à bord du Tardis. Malheureusement, Tollon, qui les contacte par radio, leur annonce qu’il a dû vider les réservoirs d’essence pour installer son dispositif. Donc, il faudra faire le plein, ce qui prendra une heure. Pas facile pour fuir ! Le plus grave est l’arrivée d’une navette dont descendent deux personnes. Pas de doute, il s’agit bel et bien d’Exar Kun et de son complice, le Jedi déchu Ulic Qel-Droma. Les deux Sith massacrent sans la moindre retenue tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin !

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ex10        Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ul11

Vous faites tout ce que vous pouvez pour vous éloigner. Il faut éviter les nombreux soldats Sith qui débarquent par navettes. Un détonateur thermal bien placé fait péter l’une des navettes, et Owen fait perdre ses sens à l’un des pilotes qui crashe son vaisseau. Le pont le plus proche vers le hangar à vaisseaux est cependant détruit par bombardement, ce qui vous oblige à faire le tour. Heureusement, Tott Doneeta et ses gardes reviennent. Les Sith sont obligés de battre en retraite.

Quand vous revenez près du temple, vous assistez à une scène particulièrement tragique.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ul10

Le malheureux Cay a tenté de raisonner son frère aîné, sans succès. Celui-ci l'a fait taire à jamais. Et c’est en se rendant compte de son geste que le Jedi déchu renonce à se battre. C’est alors qu’arrive Nomi Sunrider.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_no10

Folle de chagrin, elle utilise la Force pour isoler son ancien amour de la puissance qui régit l’univers, le réduisant ainsi complètement à l’impuissance. Il sera emprisonné, puis jugé. De nombreuses années d’amertume constitueront le reste de sa vie, et seul un noble sacrifice permettra sa rédemption, mais ceci est une autre histoire. Quant à vous… en signalant le bataillon Sith et la trahison de Vinagar, vous avez sans doute changé le cours de l’Histoire, qui est telle qu’elle a toujours été. Qui sait ce qui serait arrivé à Ossus sans votre intervention ?

Trois jours plus tard, vous voilà prêts à partir pour le système Nilrebmah. Adar Tollon espère trouver avec le monolithe un moyen de faire une poussée extraordinaire au Tardis. Quoi qu’il en soit, Orb Telorn, Shrrim et Taarma vous souhaitent bonne chance – Taarma donne une petite bise d’encouragement au jeune pilote.

Quelque temps plus tard, vous arrivez en vue de Nilrebmah XIII. On pourrait croire qu’il s’agit tout bêtement d’une lune autour de Nilrebmah XII, mais vous savez qu’il n’en est rien. La surface de cette planète est intégralement recouverte d’une gigantesque canopée d’arbres, percée en de rares endroits. Owen repère rapidement un endroit où le Côté Obscur semble émettre des pulsions. Nuka pilote adroitement la navette jusqu’à une immense construction.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Le_mon10

Il est clair qu’il s’agit du « monolithe » décrit par les documents concernant Ku’ar Danar. Pour l’atteindre, notre fine équipe doit d’abord gravir un escalier de huit mille marches. Puis, après avoir ouvert une lourde porte double, nos héros doivent traverser un labyrinthe. Ils pensent à laisser des marques sur les murs pour se repérer.

Le Côté Obscur est très puissant, à tel point que chacun d’entre vous est soumis à une terrifiante illusion directement liée à votre passée, ou à vos peurs les plus profondes. Heureusement, aucun ne réplique par l’attaque. Enfin, vous sortez du labyrinthe pour vous retrouver au cœur du bâtiment.

Douze grandes paraboles émettent des rayons qui se concentrent pour faire un seul grand laser qui traverse la canopée, cinq mille mètres plus haut. Vous distinguez une sorte de panneau de commande aux boutons métalliques, sur lequel une silhouette finit de tabuler une combinaison. Quand la silhouette se retourne, vous reconnaissez avec horreur et désolation Brotzmann. Il n’a vraisemblablement pas été tué par les Mandaloriens, mais il faut croire que le Côté Obscur a eu raison de son esprit.

Quoi qu’il en soit, le combat qui ne manque pas de s’en suivre est bref, mais très violent. Nuka est emporté par un tourbillon de Force et retombe au sol, inanimé. Lorsque Tamila le transperce d’une vibro-lame en cortose confisquée à un Sith, l’ancien Jedi est frappé par un éclair de la machinerie, et se métamorphose en quelques instants en une véritable monstruosité : une Hydre de Bataille Sith !

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Hydre_11

Pas question de chercher l’affrontement face à cette horreur. Et comme si ça ne suffisait pas, tout se met à trembler, alors que la machine à gravité se remet en marche. Nilrebmah XIII se dirige de nouveau vers Nilrebmah XII ! Vous fuyez. Owen prend Nuka sur ses épaules, et tout le monde quitte le cœur de la construction. Vous franchissez le labyrinthe dans l’autre sens sans problème, vous redescendez l’escalier, puis vous fuyez à bord du Tardis.

Nuka est réveillé pour piloter, et sort tant bien que mal le vaisseau de la canopée. L’Hydre vole derrière vous, et refuse de vous lâcher. En quittant l’atmosphère, vous constatez que les deux planètes sont sur le point de se percuter. Adar Tollon baisse le levier d’hyperespace au moment de la collision. L’onde de choc est si forte que le Tardis semble plonger dans l’hyperespace en étant poussé à une vitesse encore trois fois plus élevée.

Enfin, vous regagnez l’espace normal, à proximité de la planète Tatooïne. Êtes-vous revenus dans le présent ? En tout cas, les vaisseaux inconnus qui filent dans votre direction, en partance de la planète dorée, semblent d’une technologie contemporaine, d’après Tollon.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Re: Star Wars, résumés - Trahison Héroïque

Message par SPX Spécial Lun 27 Oct 2014 - 23:16

Les vaisseaux ont l’air de n’appartenir à aucune organisation officielle : aucun fuselage ne porte un logo quelconque. Ils n’ont pas l’air de fuir à toute allure, mais ne s’attardent pas non plus. En écoutant diverses conversations radio, vous apprenez que « Jabba est mort ». Vous vous posez sans encombre à l’astroport de Mos Eisley. Vous êtes accueillis par le même douanier que celui que vous aviez vu au cours de votre premier passage, il y a une éternité.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Douani12

Celui-ci, accompagné d’une demi-douzaine d’agents de sécurité, demande à vous parler dans son bureau. En effet, il s’interroge : l’immatriculation de votre appareil est en règle, mais comment expliquer que le Tardis ait été enregistré il y a quatre mille ans, et qu’on ne l’a vu accoster à aucun astroport nulle part depuis, jusqu’à aujourd’hui ? Et comment un vaisseau sorti de l’usine il y a quatre mille ans peut être dans un état tel qu’on le croirait à peine déballé ? Enfin, ce n’est pas très important. En revanche, il vous explique que votre vaisseau va malheureusement devoir rester au sol.

Le grand chef de la pègre locale, Jabba le Hutt du Clan Desilijic n’est plus. Son vaisseau de plaisance a explosé, et lui avec. On n’en sait guère plus pour le moment. Quoi qu’il en soit, c’est un coup de pied dans la fourmilière, et les Impériaux ont décrété un embargo pour éviter les débordements. Vous remarquez d’ailleurs qu’il y a deux fois plus d’individus louches que l’autre fois.

Adar Tollon prend contact avec l’agent rebelle sur place. Vous rencontrez le bonhomme sur la place Zorba du Clan Desilijic. Il confirme que Jabba aurait explosé à bord de son yacht personnel dans la mer des dunes de Carkoon, laissant derrière lui un empire de la pègre menaçant de s’écrouler. Le contact vous conduit à une petite planque où il vous rend votre matériel. Vous constatez alors que l’holocron que vous aviez trouvé dans la balise n’est plus du tout le même. Discrètement, vous l’examinez.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Holocr13

Un hologramme apparaît. C’est Taarma, vieillie, sa fourrure grisonnante, et voûtée. Elle s’exprime d’une voix chevrotante :

« Je voudrais sincèrement vous remercier encore une fois, mes amis voyageurs du temps. Grâce à vous, j’ai pu vivre une longue vie heureuse, j’ai eu un mari attentionné, de beaux enfants… j’ai été comblée. Bien sûr, ma vie a eu son lot de conflits, mais je ne regrette pas de l’avoir vécue. Elle en valait la peine. »
« En gage de ma reconnaissance, j’aimerais vous faire un dernier cadeau. Cet holocron contient toutes les leçons que j’ai apprises au fil des années de ma formation. Maître Owen Biobanik, et toi, Nuka, que je connais du fond des âges, je sais que vous en ferez bon usage, et que vous réussirez à trouver la paix dans votre temps. »
« Adieu à tous, mes amis voyageurs du temps, vivez une vie longue et heureuse, et que la Force soit avec vous. »


Gros problème : l’espion qui pourra décoder les informations récupérées chez l’empereur n’est pas à Mos Eisley, mais à Anchorhead, une autre grosse ville de la planète, à un millier de kilomètres à l’ouest. Il y a cependant un moyen de gagner cette ville : participer à la cent trente-septième course de fonceur Mos Eisley/Anchorhead/Shaitan. En vous inscrivant à cette course, vous pourrez quitter la ville sans trop attirer l’attention (façon de parler). Adar Tollon restera à Mos Eisley avec Silar. Ils quitteront la planète à bord du Tardis à la première occasion.

Solty achète un fonceur neuf, et deux autres en seconde main. Tamila repère le véhicule qui semble être le meilleur. Coup de bol, le pilote est un fan de spectacle, il se fait appeler le « vengeur inconnu », et reste masqué. La tueuse Togruta n’a aucun mal à le « remplacer » au dernier moment.

Vous participez à la course. C’est véritablement épique, et plus d’une fois, vous manquez l’accident ! Seul Owen prend son temps et vole lentement, et c’est le seul d’entre vous à ne pas arriver parmi les premiers.

Vous parquez les speeders, et profitez de la soirée pour retrouver votre autre contact. Il s’agit de Calybos Gaban’lya, un espion Bothan.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ca16

Pour vous mener à la base où un vaisseau vous attend, il vous fait rentrer dans un véhicule typique de la planète : un char des sables Jawa.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Char_d11

Deux longs jours de trajet interminables à travers le désert plus tard, vous voilà arrivés dans une zone complètement désertique. Calybos sort une télécommande, et active une porte secrète – des rochers factices s’écartent pour révéler une trappe par laquelle vous pouvez passer.

C’est toute une base souterraine cachée sous le sable chaud. Une vingtaine d’autres Bothans s’activent autour d’une table avec un écran tactile intégré. Il leur faut une bonne heure pour décoder les données volées à Palpatine. Une fois décryptés, vous comprenez leur véritable finalité, non sans sentir monter une sueur froide dans votre dos. Il s’agit en réalité de plans d’une nouvelle arme dont le chantier est en orbite autour d’Endor, une planète forestière.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Plan_e11

Cette vue vous pousse à vite quitter la planète, c’est urgent ! Les coordonnées de la base principale de l’Alliance sont déjà entrées dans le petit cargo de transport qui n’attend plus que vous. L’un des Bothans pousse la manette d’ouverture de la porte. La grande porte coulissante du hangar s’ouvre en grinçant. Elle donne directement sur le désert… et une vingtaine de soldats de choc en joue, prêts à tirer !

Vous avez le réflexe guerrier de vous planquer, malheureusement la plupart des Bothans, Calybos compris, se font immédiatement abattre. Vous vous défendez vaillamment, comme vous savez le faire. Mais l’affrontement n’a pas duré une quinzaine de secondes que, brusquement, quelqu’un massacre les soldats impériaux à coups de blaster mitrailleur.

Un Humain arrive tranquillement, cigare aux lèvres, le blaster encore fumant. Il se présente : capitaine Dev Ténada, ancien SpecForce, et ami d’Ernie Murad. Désormais, c’est sous sa responsabilité que vous êtes, quand vous êtes en mission pour le compte de l’Alliance.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_ca17

Vous quittez enfin la planète, et rejoignez le gros des forces rebelles. Vous assistez alors à l’un des briefings les plus décisifs de l’histoire de l’Alliance.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Briefi10

Comme sur Yavin IV quatre ans plus tôt. Mon Mothma, l’amiral Ackbar et Crix Madine exposent l’un après l’autre le plan désespéré : s’infiltrer sur la lune forestière d’Endor à bord d’une navette impériale volée, détruire le générateur du bouclier de protection de la station spatiale de combat, puis pénétrer dans les systèmes d’aération de l’Etoile Noire et la faire sauter de l’intérieur en détruisant le moteur central. Manœuvre encore plus risquée que pour la destruction de celle de Yavin IV.

Le briefing se termine, mais Crix Madine vous retient, ainsi que Ténada. En effet, vous allez être chargés d’une autre tâche. Les radars ont repéré un autre danger potentiel : à quelques centaines de kilomètres de l’emplacement du générateur, il y a une énorme tourelle anti-aérienne. Votre mission consiste à couvrir le capitaine Ténada pendant qu’il pose des charges explosives aux points stratégiques de la structure. Vous utiliserez la navette Tydirium qui débarquera le commando.

La tension est palpable dans la navette quand celle-ci approche du superdestroyer Executor, le croiseur personnel de Dark Vador. Tout comme Luke Skywalker, Owen se sent mal. La présence de son ancien condisciple à bord ne fait pas de doute, et les deux Jedi ont un mauvais pressentiment. Comme s’ils étaient sur le point de voir se refermer sur eux le plus vil des pièges. Heureusement, les Impériaux gobent tout, et laissent passer votre navette.

Le débarquement sur Endor se passe sans incident. Enfin, Nuka prend les commandes  et dirige l’appareil vers le deuxième point de rendez-vous. Tout a l’air de bien aller, quand soudain, un choc violent ébranle la navette. Quelque chose frappe à répétition la coque !

Solty décide d’aller voir de quoi il s’agit. Vous ouvrez la rampe d’accès, et le mercenaire se glisse dehors. Il voit alors le responsable de ce tintamarre.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Pmj_di10

L’intrus braque alors vers Solty son bras, équipé d’un lance-missiles. Le mercenaire évite le projectile de justesse. Pas la queue de l’appareil, qui explose. La navette tombe. Au dernier moment, Owen réussit à ralentir un peu la chute de Solty qui se plante dans les arbres, alors que la navette s’écrase dans un fracas apocalyptique. Vous êtes tous assommés par le choc.

Quand vous reprenez conscience, vous constatez que vous êtes rassemblés dehors, près d’un lac. Un petit être attend votre réveil.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Wiwalc10

Il semble réceptif à la Force, et s’adresse d’ailleurs à vous par la pensée. Il s’appelle Wiwalchak, et vous attisez sa curiosité. Il vous emmène alors à son village et sert d’interprète.

Une fois la première curiosité passée, les habitants du village vont récupérer tout ce qu’ils peuvent sur la navette impériale crashée. Wiwalchak vous explique alors ce qui le préoccupe. Logray, le chamane de la tribu de Chirpa, lui a parlé en rêve : manifestement, les « hommes en carapace blanche » ont l’intention d’envahir leur domaine. Leur arrivée coïncide d’ailleurs avec l’apparition de cette étrange lune incomplète.

Vous expliquez alors que votre mission est justement de détruire cette super-arme. Le chamane accepte de vous guider jusqu’au canon.

C’est là qu’a lieu la dernière confrontation. En effet, le personnage en armure de combat, accompagné d’une demi-douzaine de soldats-éclaireurs, se donne au maximum pour vous arrêter. Il menace directement Tamila en prenant une voix menaçante grâce à son modulateur vocal. La Togruta n’a cependant aucun mal à reconnaître Dircen, le chef des Lances Noires, spécialiste dans l’utilisation des équipements lourds.

Le combat qui s’ensuit est particulièrement violent, dans lequel se mêlent pouvoirs de la Force, tirs de blaster, missiles et explosions dans tous les sens. Lorsque l’armure de combat de Dark Trooper est trop abîmée, Dircen s’en éjecte, montrant ainsi son vrai visage.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque 621_di10

Tamila puise alors au plus profond de ses ressources pour le massacrer, chacun de ses coups portés est accompagné d’un souvenir de l’un de ses camarades d’unité. Enfin, quand elle porte le coup fatal, son visage est tellement défiguré par la haine que c’en est effrayant.

Ténada, entré par une bouche d’aération, ressort par l’entrée principale. Quelques minutes plus tard, le canon pète. Votre mission est terminée, mais vous décidez de repartir en direction de l’endroit où vous avez laissé le commando, tout en gardant votre balise sécurisée allumée, histoire qu’on ne vous laisse pas faire tout le trajet à pied.

Alors que vous vous enfoncez dans la forêt, un choc violent secoue Owen et Nuka. Comme une sorte d’explosion dans la Force. Qui qu’il soit, un très grand manipulateur de la Force vient de connaître une fin brutale. Puis, quelques minutes plus tard, c’est toute la base qui explose. Victoire !

Enfin, une autre heure plus tard, un petit vaisseau de l’Alliance vous récupère pour vous emmener au village du Chef Chirpa, où tous vos frères d’armes vous attendent. Et c’est le moment où vous savourez votre victoire.

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Cylybr10

Vous apprenez que tout était un piège depuis le début : non seulement une armada particulièrement fournie attendait la flotte de l’Alliance de pied ferme, mais en plus le superlaser était parfaitement opérationnel, et plusieurs croiseurs ont été détruits. Les plans que vous aviez volés étaient donc volontairement laissés à votre portée, avec juste ce qu’il fallait de protection pour ne pas éveiller vos soupçons.

Heureusement, vous avez été finalement plus forts que les Impériaux, grâce à votre audace et à vos compétences. Maintenant, il y a une toute nouvelle République à construire !

Et n’oubliez pas : la Force est avec nos héros, à tout jamais !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, résumés - Trahison Héroïque Empty Re: Star Wars, résumés - Trahison Héroïque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum