Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Numenéra - crowdfunding BBE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par SPX Spécial Jeu 6 Oct 2016 - 11:05

Une nouvelle bande-annonce du jeu vidéo Torment : Tides of Numenera.

Je n'ai pas encore lu le livre, mais je suppose que l'atmosphère et la géographie correspondent... en tout cas, je l'espère.

SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par Ghislain Jeu 6 Oct 2016 - 18:20

ça correspond bien. La vidéo manque d'une dimension "waouh" que le livre essayait plus de véhiculer (c'est un peu mou du genou comme ba, j'imagine que c'est pas la seule et que celle-là essaie d'expliquer plus que d'en mettre plein la vue).

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par SPX Spécial Dim 5 Avr 2020 - 19:45

J'ai dernièrement achevé le jeu vidéo Torment - Tides of Numenera. Que dire ?

Déjà, je confirme qu'il s'agit bien d'un jeu dans l'univers de Numenéra. Je viens de relire rapidement le post fait par Lord Musashi, et je reconnais pas mal d'éléments du jeu vidéo. Le système de jeu, lui, est carrément le même, depuis l'histoire du [Fonction][Caractéristique] et les réserves de Puissance, Célérité et Intellect.

Mais... j'hésite à me lancer dans le jeu de rôle lui-même, maintenant ? Le jeu vidéo a une atmosphère très particulière qui m'a beaucoup plu : ça rappelle une évolution de Planescape Torment par moments. D'ailleurs, quand on voit la fin de ce jeu vidéo (que je conseille très vivement, il est sur Steam), j'ai vraiment l'impression que Torment - Tides of Numenéra, outre le fait qu'il ait été réalisé par la même équipe, est une sorte de suite spirituelle : on a un héros amnésique et sans nom qui a apparemment vécu des centaines de vies antérieures, qui est plus ou moins immortel, et qui doit comprendre les objectifs de ses existences précédentes - il en croise d'ailleurs quelques-unes - pour échapper à l'Affliction qui le poursuit en détruisant tout sur son passage.

Et donc, maintenant que les présentations sont faites grâce au jeu vidéo, j'avoue m'intéresser à cet univers. Mais...

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait testé la version papier ? Que peut-on m'en dire ? Est-ce qu'il y a de quoi alimenter plusieurs aventures dans le background ? J'ai déjà une aventure extraite d'un Casus Belli, mais il y a des scenarii officiels ?

Est-ce que ça plairait aux membres de ce club ? De ce que j'ai vu, ça m'a rappelé les moments les plus mystiques de Dark Earth en beaucoup plus optimiste. La technologie est parfois organique, parfois faite de bric et de broc, ou parfois repose sur des matériaux naturels manufacturés. Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être du jeu d'aventure de Sierra intitulé Lighthouse ?



Ou encore, la série des Myst ?



Quoi qu'il en soit, tout avis construit et argumenté sera le bienvenu, histoire de m'aider à me décider.

Merci de votre attention, et bon courage pour les semaines à venir !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par Ghislain Lun 6 Avr 2020 - 9:11

Numenéra est un univers "bac à sable", il n'y a pas à ma connaissance de campagne officielle, par exemple.
Il y a néanmoins plusieurs scénarios, dont l'échine du diable qui en contient déjà 3.

C'est très ouvert, plein de pistes de scénarios, par contre, c'est au MJ construire sa campagne à partir de ces idées.

Note que c'est le moment de "prendre des risques" en craquant sur tout ou partie des pdf de la gamme, en promo : 
http://www.black-book-editions.fr/pdf.php?gamme_id=269#hp_catalogue_select
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/3891/Black-Book-Editions/subcategory/7804_34877/Numenra
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par SPX Spécial Lun 6 Avr 2020 - 9:54

J'ai déjà pris le risque il y a quelques années Wink. C'est juste que je les ai à peine feuilletés. Maintenant, mon côté "bibliothécaire collectionneur" se tâte sur la version collector. Quand elle sera en promotion, peut-être ?

Merci pour le tuyau !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Numenéra - crowdfunding BBE - Page 2 Empty Re: Numenéra - crowdfunding BBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum