Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Actu du JDR

+13
Matthias
wingate
SPX Spécial
Toritsuma
altamaros
Thrr-Gilag
Alessandro
LairdIsatis
Ghislain
Alyan
Chris
FLCEOAP
Maître des Arcanes
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Mer 31 Jan 2018 - 9:28

Quelques news de Studio Deadcrows (Venzia, Mindjammer, Monster of the week, Capharnaüm) :
http://deadcrows.net/index.php/2018/01/30/les-news-de-janvier/

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Mer 31 Jan 2018 - 12:11

Des nouveaux dés très spéciaux chez Black Book Editions :
https://www.black-book-editions.fr/news-1902.html


Cette semaine, les amateurs de dés vont être comblés ! En effet, nous vous proposons sur la boutique Casus le Wizard Set Polyhero Dice. Ce set est composé de 7 dés aux formes étranges et en adéquation parfaite avec les classes de lanceurs de sort : d4 en forme de projectie magique, d6 boule de feu, d8 rouleau de parchemin, d10/d100 potion, d12 baguette et d20 orbe. Dix coloris différents sont disponibles ! Et il est également possible de compléter le set par des add-ons de dés spécifiques. Cerise sur le gâteau : un d2 en forme de grimoire et un d20 en forme de chapeau pointu sont également disponibles !

Actu du JDR - Page 2 7207
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Mar 3 Avr 2018 - 10:55

Je l'ai mentionné brièvement en fin de partie COPS ce weekend : un jdr est sorti, utilisant le même système : Terre 2.

http://terre2.fr/

Terre2
COMPLOTS ET GUERRES DE L’OMBRE
Le monde de Terre2 est une Terre alternative, théâtre d’intrigues sinistres mêlant politique,  pouvoirs psychiques, manipulation de masse et améliorations génétiques. Devenez un Surdoué, un Tatoué, un Mental ou un Sans-ventre et participez aux guerres secrètes.

Actu du JDR - Page 2 B6fcb6baf37938f9e10edaf757a11f47d30bfe7d4ef3236dfa6053d1c045
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Mer 4 Avr 2018 - 15:32


_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 13 Avr 2018 - 10:54

Apparemment, Blades in the dark va avoir 2 vf : http://lefix.di6dent.fr/archives/4805

(une 500 nuances de geek, et une du srd par un ancien de di6dent)

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 13 Avr 2018 - 11:09

Le Fix propose un planning des publications des éditeurs vf :
http://lefix.di6dent.fr/archives/4839

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par FLCEOAP Ven 13 Avr 2018 - 11:31

Et parce qu'on n'y croyait plus bien que BBE avait promis de le sortir : Interface Zero en FRANCAIS ! (ne contient pas les règles de Savage Worlds).

De la couleur, du format Mook comme B&B, de belles images qui caressent les rétines... Bref, ça a l'air d'être du bon matos !
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 13 Avr 2018 - 11:37

yep, j'avais pledgé sur Ulule. Je me tâte pour certains goodies, les prix piquent un peu.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 22 Juin 2018 - 14:26

http://lefix.di6dent.fr/archives/5488

Actu du JDR - Page 2 Bitd-une

Forged in the Dark VF est disponible en PDF mais aussi en POD sur la boutique Lulu de l’auteur-éditeur-traducteur.
Il s'agit du SRD (Document de Référence du Système en français) du jeu Blades in the Dark.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Mar 28 Aoû 2018 - 17:47

Actu du JDR - Page 2 Digita10

Le bébé de Christian Nommay, Daniel/Altamaros et moi-même est disponible en version numérique (le POD arrive plus tard), le bébé fait 140 pages au format comics, il se porte bien et ses parents sont ravis Laughing
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Toritsuma Mar 28 Aoû 2018 - 18:52

Félicitations ! cheers
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par SPX Spécial Mar 28 Aoû 2018 - 19:24

jocolor lol! flower cheers cheers cheers geek farao rendeer
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Sam 8 Sep 2018 - 12:14



Rôle’n Play c’est une équipe de comédiens qui découvrent le JdR au travers d’une campagne mythique et que le meneur de jeu va pouvoir martyriser à loisir !

Pour accompagner nos naïfs aventuriers, nous inviterons de temps à autre des invités prestigieux, à commencer par Maxime Chattam qui sera le parrain de l’émission et que vous pourrez voir à l’œuvre dans les premiers épisodes.

Casus TV et Black Book Editions sont fiers de vous présenter ces épisodes tous les jeudis soir à partir du 13 septembre.

De l’Actual Play comme vous ne l’avez pas jamais vu ! On vous réserve quelques petites surprises...

A jeudi donc Wink !
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 14 Sep 2018 - 14:08

L'épisode 1 c'était hier soir !




PS : les fans de Kaamelott auront peut-être reconnu Julien Dutel Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Chris Ven 14 Sep 2018 - 14:18

J'ai arrêté a la première "séance canapé". Je n'ai pas aimé du tout le concept.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 14 Sep 2018 - 14:57

Le concept de l'aparté ? Y a l'air d'y avoir 2 écoles : ceux qui trouvent que ça casse le rythme, d'autre que ça rythme au contraire ^_^
Pour le néophyte (qui est un peu la cible), ça permet je pense d'expliquer des trucs peu à peu, ça permet aussi de présenter les gens (et leur perso) sans tout balancer au début, ce qui serait chiant. Après, y a les commentaires, ça se veut humoristique.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Chris Ven 14 Sep 2018 - 16:37

Je comprends le concept, ça peut être bien pour les nouveaux, mais moi j'ai jamais réussi a aimé ça. Même à la TV, quand y a un truc comme ça direct je zappe.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 14 Sep 2018 - 17:16

A la télé, c'est surtout utilisé façon télé réalité, sur des émissions qui ont un peu besoin de remplir, ça m'agace aussi. Je comprends, donc.

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Toritsuma Ven 14 Sep 2018 - 19:36

Hello
Merci de nous faire découvrir ça.
Je suis également allé jusqu'à la première aparté mais pas pour la même raison, c'est juste que seule la découverte du concept m’intéressait.

Points positifs
- Toutes les initiatives de ce genre sont bonnes à prendre
- C'est propre et sympa pour la réalisation : explications, tableaux de découverte qui joue quel personnage, apartés, présentation du matériel rôliste...

Points négatifs
J'ai un souci sur la cible et le fond du projet.
- Si la cible est le néophyte complet, j'aurais personnellement choisi un univers qu'il connait déjà (star wars, Game of thrones...). Ça évite de lui expliquer le background du jeu H&D. Pour quelqu'un qui n'est pas rôliste, l'avalanche de noms bizarres sortis de nulle part, peut-être mortellement chiante. Pareil pour l'explication des règles (déjà que les système à base de d20 sont pas forcément les plus simples...)
- Est-ce qu'une longue série d'épisodes n'est pas too much pour des gens qui regardent juste les vidéos pour savoir ce qu'est un jdr papier ? Si la cible était des rôlistes confirmés, en enlevant les éléments tutoriels et en jouant sur les plans "table de jeu" et "monde imaginaire" (les acteurs en costume jouant leurs personnages dans une scène reconstituée de la partie) cela m'aurait d'avantage convaincu. Ceci dit, niveau investissement technique c'est plus compliqué c'est sûr.
- Une présentation des gens autour de la table aurait était sympa. Juste Maxime Chattam je trouve ça court, surtout que c'est pas madonna non plus. Expliquer qui il est aurait été bienvenu.

Voilà, c'est juste mon ressenti.
Bravo au gens impliqués sur cette idée.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Ven 14 Sep 2018 - 22:40

Toritsuma a écrit:Points négatifs
J'ai un souci sur la cible et le fond du projet.
- Si la cible est le néophyte complet, j'aurais personnellement choisi un univers qu'il connait déjà (star wars, Game of thrones...). Ça évite de lui expliquer le background du jeu H&D. Pour quelqu'un qui n'est pas rôliste, l'avalanche de noms bizarres sortis de nulle part, peut-être mortellement chiante. Pareil pour l'explication des règles (déjà que les système à base de d20 sont pas forcément les plus simples...)

Bizarrement, c'est pas ce que j'ai constaté, aussi bien dans des conversations avec des non-rôlistes que sur des événements ludiques comme Paris est ludique, où des gens qui ne connaissent pas le jdr se laissent tenter par s'asseoir à un stand pour voir (me suis retrouvé avec une table de 5 dont 4 joueuses et le copain d'une d'elles, premier contact avec le jdr sauf pour une joueuse, pour un Shadowrun d'une grosse heure, c'est passé crème).
Je pense que, si la cible est non-rôliste, elle est néanmoins "geek" (le mot est un peu galvaudé maintenant mais je mets dedans des gens qui sont familiers avec soit des univers, soit des jeux, soit les deux, qui font que le "jargon" de cette vidéo n'est pas un souci).
Je pense aussi qu'une autre cible moins explicite est l'ex-rôliste, celui qui a raccroché pour cause de boulot-famille et qui arrive à nos âges et se laissera bien tenter de "replonger" ne serait-ce que par nostalgie.

Toritsuma a écrit:- Est-ce qu'une longue série d'épisodes n'est pas too much pour des gens qui regardent juste les vidéos pour savoir ce qu'est un jdr papier ?

Bizarrement, ça marche pas mal ce format, et souvent en live (ce qui m'échappe personnellement). Là, même si on fait le buzz le soir de la sortie de l'épisode, c'est un enregistrement, pas un live. Ça se "picore" sans problème donc, tout au long de la semaine, sur le trajet du boulot, etc.

Toritsuma a écrit:Si la cible était des rôlistes confirmés, en enlevant les éléments tutoriels et en jouant sur les plans "table de jeu" et "monde imaginaire" (les acteurs en costume jouant leurs personnages dans une scène reconstituée de la partie) cela m'aurait d'avantage convaincu. Ceci dit, niveau investissement technique c'est plus compliqué c'est sûr.

Essaie "Role Play That Movie" (c'est en français), ça devrait te plaire. Le concept : revisiter un film sous l'angle "en fait c'est un récit d'une partie de jdr" (j'ai connu par leur épisode sur le Dernier train pour Busan, énorme !)

Toritsuma a écrit:- Une présentation des gens autour de la table aurait était sympa. Juste Maxime Chattam je trouve ça court, surtout que c'est pas madonna non plus. Expliquer qui il est aurait été bienvenu.

C'est marrant, parce que tu aurais poussé plus loin le visionnage, tu aurais vu que chaque participant a son aparté où il se présente et présente son perso. Je trouve pour le coup que si cette présentation avait été faite en bloc au début, ça aurait été bourratif.
Et du coup, madonn... Chattam dit aussi qui il est (enfin, qu'il est romancier, quoi, pas qu'il est le mari de Justine Bollaert, il veut pas non plus trop se la péter Wink )

Je suis pour l’instant plus mitigé sur les commentaires orientés in game ou metagame au ton humoristique. On va dire que c'est en rôdage Smile
(on verra quand ils auront Astier à la table Laughing )

Après, clairement, l'actual play, amateur ou bien ficelé, c'est pas pour tout le monde.
Perso, je suis en général pas trop client (ou difficile sur la forme), c'est en regardant Felicia Day et Will Wheaton dans une partie de Fate avec un auteur du jeu et une autre personne sur le site de Geek & Sundry que j'ai pour la première fois été au bout de la vidéo (pas en une fois, mais je voulais voir Fate en jeu par l'auteur et la présence des intervenants m'a fait rester).
De même, le concept de gens regardant une partie de jeu de plateau/carte ou jeu vidéo, ça me passe à des kilomètres. Et y a pas longtemps, j'ai maté toute la partie de Saint Seiya de tric trac Embarassed
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par SPX Spécial Ven 14 Sep 2018 - 23:05

Je viens de tout mater. C'est plutôt rigolo !

Pour moi, il est plutôt évident que ça s'adresse aux néophytes du jeu de rôle. Maintenant, le format télé-réalité avec apartés, je suis un peu mitigé. Est-ce que c'est fait avec bienveillance ou malveillance ? On pourrait faire plusieurs interprétations de ce choix :

- suivre la mode (LN)
- se mettre au niveau de tous ces crétins qui ne jurent que par Nabilla et les Ch'tis à Las Vegas (LM)
- parodier les émissions de télé-réalité pour montrer que les geeks savent aussi en réaliser une et en rire (CN)

Bon, évidemment, je suis un peu méchant. Personnellement, j'ai choisi de prendre ça à la rigolade, sachant que c'est très accessible, et c'est ce qu'on lui demande. Prendre un univers moins fameux que Star Wars ou GoT n'est peut-être pas un mal, pour deux raisons :

- les néophytes n'auront pas l'esprit pollué par les images déjà vues au cinéma qui pourraient les embrouiller
- les puristes ne pourront pas bondir en disant "ha ! un Wookiee n'accepterait jamais un brushing, ton personnage est un acteur des années 80 déguisé !"

En tout cas, connaissant quand même quelques univers bien connus, le fait d'en voir un complètement inconnu m'a permis d'avaler à peu près tout.

...

Non, Altamaros, non, Ghislain, non, Toritsuma. Pas de mauvais jeu de mots.


Quoi qu'il en soit, je souhaite à cette sympathique équipe de continuer tout en lui souhaitant d'avoir du succès.

...

Hé, en plus, vous avez vu ? Ils ont l'édition collector de Deadlands Reloaded, ce sont des gens bons !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Alyan Ven 14 Sep 2018 - 23:45

Personnellement, je trouve l'initiative intéressante. Ça fait un peu de bien de continuer a essayer d'utiliser ce format en France (il avais déjà été utilisé par donjon et jambon, même si c'est clairement moins sérieux et plus humoristique ).

Le fait d'utiliser des acteurs ou comédien de doublage, je pense que ça vient de Critical Role, même si l'initiative ici semble avoir été faite avec clairement ce pitch en tête, la ou CR a juste fini par tomber sur Felicia day qui leur a proposé de filmer leur campagne en live.

J'ai regardé une partie, pas tout encore, mais pour le moment ça parait pas mal ( surtout pour un premier épisode ), je suis vraiment impatient de voir ce qu'ils ont a proposer.

Pour ce qui est du point neophyte, je dirais tout simplement que quelqu'un qui s’intéresse vraiment au media, que cela soit par pure curiosité ou par véritable volonté d'apprentissage préférera largement qu'on lui apprenne plutôt qu'il sache déjà tout. Que le mj donne un deck de carte dont personne ne connais l'utilité ( à part les mj qui ont lu le dmg ) aura nettement plus d'impact que s'il essaye de cacher sous des tonnes de descriptions le fait qu'il vient de donner un détonateur thermal aux pjs.

Je suis plutôt d'accord avec Chris, je ne suis pas fan des apartés pendant le jeu, j'aurais largement préféré qu'ils fassent des vidéos à coté de chaque personnes, de plusieurs minutes, ou ils expliquent en long en large et en travers leur personnage et leur arrivée dans le jdr. Non seulement ça fait monter la hype, mais en plus ça donne un format plus court que les gens on plus envie de visionner tranquillement.

A suivre donc, mais moi j'aime déjà bien l'idée.

PS : Ghislain la troisième personne qui jouais à Fate, c'est Paul F. Bernard, celui qui a notamment créé la série Flint Carson et travaillé sur plusieurs films en tant que producer.

PPS : Savage world c'est caca Smile
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Toritsuma Sam 15 Sep 2018 - 2:03

SPX Spécial a écrit:
Hé, en plus, vous avez vu ? Ils ont l'édition collector de Deadlands Reloaded, ce sont des gens bons !
Et les romans de la Compagnie noire.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Chris Sam 15 Sep 2018 - 9:39

Pour ce qui est des séries d'épisodes, moi j'en regardait souvent pendant que je peignais mes figs. Il n'y a généralement rien a la TV et j'aime bien avoir un fond sonore. Alors je me mets sur une chaine YT et je regarde des LP pendant que je peintouille...
C'est peut-être une raison du succès des séries, rien a la TV, et une envie de fond sonore pendant que la personne fait ce qu'elle a a faire...
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Ghislain Sam 15 Sep 2018 - 12:16

J'arrive à la fin de la vidéo et je confirme que les apartés, une fois les gens présentés et mis à part les "sketchs" (qui demandent un peu de réglage pour bien rendre évident l'aspect seconde degré), c'est du tutoriel. Ca vise un public néophyte (pas forcément non-rôliste, mais clairement pas déjà acquis "à la cause"), avec velléité de non seulement lui donner plus envie, mais de lui mettre un pied virtuel à l'étrier.
Et oui, clairement, ils l'ont dit dans une interview, Critical Role est clairement la comparaison dont ils espèrent devenir dignes.
Les comédiens ont eu une partie de Chroniques oubliées pendant l'été avec le MJ, sinon, ils sont noob en jdr. (A part Chattam qui est MJ Pathfinder et pas mal d'autres, d'où son aisance par rapport aux règles)

PS : y a le rolemaster du boss de BBE aussi, et d'autres reliques "de la mort" Wink
(David Burkle a posté sur le forum en mode ouin-ouin pour rire qu'on lui avait refusé que la première vidéo soit nue partie de rolemaster Laughing

PPS : Savage Worlds c'est la vie Razz

_________________
Le cinéma n'est qu'un voile de bobards sur l'écume crépitante du réel.
- François Theurel
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2008
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actu du JDR - Page 2 Empty Re: Actu du JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum