Warhammer Quest - Silver Tower

Aller en bas

Warhammer Quest - Silver Tower Empty Warhammer Quest - Silver Tower

Message par SPX Spécial Ven 7 Oct 2016 - 23:23

Vingt ans après la première édition, Games Workshop ressuscite l'une de ses anciennes licences, Warhammer Quest.

Warhammer Quest - Silver Tower Silver10

Le pitch : réactualisé à l'époque de l'Âge de Sigmar, ce jeu emmène une équipe de six audacieux aventuriers dans une tour occupée par un sorcier de Tzeentch bien décidé à ne pas se laisser piller.

Chaque personnage peut prendre des points d'expérience et augmenter de niveau, acheter des compétences, trouver du matériel.

Chaque partie est unique, étant donné qu'il s'agit d'un donjon généré aléatoirement. Et surtout, le plus intéressant : il s'agit d'un jeu coopératif, c'est-à-dire qu'il peut ne pas y avoir de joueur "MJ", mais qu'à l'instar de Mice & Mystics, chacun joue son tour, PUIS le tour des méchants. Ainsi, pas de jaloux, ni de rancunes !

Il existe deux "extensions", en réalité deux boîtes, chacune contenant une demi-douzaine de figurines de héros supplémentaires avec leurs cartes. L'une de ces boîtes a carrément attiré mon attention, car on y trouve un Prophète Gris Skaven, et un prêtre Skink !

Le seul frein à l'acquisition pour moi de ce jeu est le prix. Hé oui. Comptez 125 € la boîte de base, et 45 € l'extension.

_________________
« Un héros est une personne qui se soucie du bien-être des autres et fera tout son possible pour l’aider, même s’il n’y a aucune récompense en jeu. Cette personne qui aide les autres simplement parce que cela devrait ou doit être fait, et parce que c'est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un véritable super-héros. »
(Stan Lee)
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum