Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Financement et précommandes participatives

+17
Matthias
Alessandro
Mortgul
LairdIsatis
Pyrod
Ghislain
SPX Spécial
Thrr-Gilag
Toritsuma
RatrapLeNoob
Chris
Estelle
FLCEOAP
altamaros
Alyan
Phoboros
DIDIER
21 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Jeu 26 Sep 2019 - 16:08

Ghislain a écrit:
Thrr-Gilag a écrit:C'est pire que tout dans ce cas-là...
C'est ce qui assure de manière certaine que je balancerai mes sous ailleurs ^^.

C'est pas un peu violent de balancer un setting parce que c'est pas du Basic ?
Ah oui, ça le serait sans doute si c'était la seule raison.
Comme exprimer plus haut dans le topic, j'ai déjà pledger pour Le temps des cerisiers donc de base je n'avais pas l'intention de pledger. Mais on sait tous combien on est faible face à ce genre de connerie.
D'autant plus que j'indiquais aussi que le pitch était je trouve assez intéressant pour un Chtulien qui pourrait se laisser corrompre.

Sauf que sans aller jusqu'à ce que dit Lord, à savoir un jeu : un système de jeu, dans mon esprit il n'en reste pas moins que ce jeu là est associé au système D100, que j'aime bien par ailleurs.
Du coup, n'avoir qu'un translate en PDF d'un système de jeu vers le D100 cumulé au fait que si je devais pledger ça serait sur un coup de tête, ça me fait sortir l'envie - qui n'était pas rationnelle de toute façon de pledger pour.

Donc oui, c'est parce que ça ne sera pas Basic que définitivement je ne pledgerai pas (je me laisserai peut être corrompre une fois le bouquin existant), mais non, c'est pas pour ça que je pense que c'est de la merde. Juste pas cette fois avec moi... Qui de toute façon ne meujeutera pas Chtulu ^^.

Mes excuses pour ce raccourci lié à des réponses sur plusieurs pages.

RatrapLeNoob a écrit:
Bon sinon j'ai craqué sur le CF juste ICI des cartes (oui, je suis faible, mais ça m'a beaucoup trop fait b... attiré !)
D'autant que ça me servira assurément sur des jeux que je compte masteriser à l'avenir (dont KNIGHT entre autres, une fois que Gigi nous aura un peu fait avancer Razz )
Oh cette relance de fourbe.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par RatrapLeNoob Jeu 26 Sep 2019 - 16:35

Thrr-Gilag a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:
Bon sinon j'ai craqué sur le CF juste ICI des cartes (oui, je suis faible, mais ça m'a beaucoup trop fait b... attiré !)
D'autant que ça me servira assurément sur des jeux que je compte masteriser à l'avenir (dont KNIGHT entre autres, une fois que Gigi nous aura un peu fait avancer Razz )
Oh cette relance de fourbe.

Tu peux m'appeler Scapin Twisted Evil

Sinon, si ça en intéresse certains, Interview du Fix pour Cthulhu No Kami
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par SPX Spécial Jeu 26 Sep 2019 - 18:13

Ghislain a écrit:
Euh,
- le jeu papier est complet, avec son système de jeu. Autant je peux comprendre l'attachement au système Chaosium pour un MJ Ktouloulou de longue date qui espérait avoir un nouveau contenu original pour mettre dans son Appel poulpique sans changer de système, autant pour un quelconque autre usage, dont le tien, je vois pas en quoi se "contenter" du système de base proposé peut être un souci (sauf à être allergique à CO).

Ben, justement, je suis "MJ Ktoulou de longue date qui espérait avoir un nouveau contenu original pour etc." Le fait est que je n'ai pas beaucoup maîtrisé de grande campagne dans ce club, mais ça fait vingt ans que je me passionne pour l’œuvre de Lovecraft, et dix que j'ai la V6. C'est juste que, dans ce club, Cthulhu n'est pas l'un des jeux les plus plébiscités, et pourtant j'ai fait des tentatives. Cela fait partie de mes petites frustrations, comme Dark Earth ou Méta-Barons (pour ce dernier, je devrais peut-être proposer une approche à la Dune ?) Et 50 Fathoms que je viens enfin d'avoir appâté suffisamment de joueurs dessus, ça fait des années que j'essaie de le lancer. Et pour moi, le Grand Ancien à Longue Sieste est indissociable du BRPG.

Ghislain a écrit:- je pense pas que la proposition de jeu soit "jouer dans le japon médiéval fantastique". Mais plutôt jouer le mythe de Ktululuuchapopointu dans le Japon de diverses époques, dont le "médiéval" (qui aura sa touche de fantastique, mais probablement pas la même que L5R par exemple, le contraire serait décevant). Je pense donc que ton attente quant au jeu de Deadcrows était vouée à la frustration dès le départ, indépendamment du système.

Pas forcément ! En fait, c'est exactement comme ça que je le voyais. Je voyais là l'occasion de me lancer dans un univers avec la touche des jeux vidéo From Software : BloodBorne commence avec une ambiance gothique victorienne, mais à la fin, on se prend dans la tronche des horreurs cosmiques proches de celles cataloguées dans le Necronomicon. Et si je n'y ai pas encore joué, je pensais surtout à Sekiro - Shadows die twice, du même studio. L'atmosphère fait très Japon médiéval sombre avec des créatures vraiment pas très jolies, mêlant les Kami avec l'horreur lovecraftienne. Je ne voyais pas ça comme de la High Fantasy à la DD5 - Royaumes Oubliés ou La Légende de Zelda.

Ghislain a écrit:Si tu cherches un jeu pour jouer dans le Japon médiéval, hors L5R, il y a Ryutama (peut-être pas fantasy, de mémoire). Sinon, faut prendre un background qui te plaît et un système qui te plaît et faire ta sauce.
Okko (bande dessinée) est une super source en background, qui s'inspire d'ailleurs de L5R (Hub, l'auteur/dessinateur y a joué) tout en ayant sa propre identité et a un dessin impeccable (et la série est finie et sort en édition intégrale, qui prend moins de place).
Savage Worlds peut parfaitement faire l'affaire en système, que tu connais. Chroniques Oubliées Fantasy aussi, et là, peut-être qu'à la sortie du jeu des Corbeaux morts, il pourrait être intéressant de jeter un oeil pour voir comment ils traitent du Japon et de l'époque médiévale de ce pays.
Sinon, n'importe quel système traitant du medfan (DD5, H&D qu'on a au club) peut sûrement faire l'affaire, avec plus ou moins de travail selon le niveau de fantasy souhaité et le système.

Désolé, mais je ne peux pas. Je suis un gros difficile, je ne joue que sur les jeux officiels avec des documents officiels, même si je suis à peu près sûr que j'ai déjà joué à des jeux amateurs devenus justement officiels (Pavillon Noir et Humanydyne, par exemple. Hé, Ghislain, quand est-ce qu'on retourne à San Sepulcro ? Mon troll en a marre de mater la téléréalité...) Ça vient de moi, et puis c'est tout. Bon, en fait, j'ai déjà eu des expériences douloureuses par le passé, et crois-moi, ce genre d'expérience, ça laisse des traces.

Voilà. Je souhaite quand même à cette maison d'édition de bien vendre leur jeu, et je te remercie pour tes conseils avisés.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Ven 27 Sep 2019 - 10:58

Une interview des Défunts Corbeaux sur le Fix donnant des infos sur Cthulhu no kami : http://lefix.di6dent.fr/archives/9097
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par altamaros Ven 27 Sep 2019 - 15:53

J'ai craqué

Préco pour 7th Sea
- Nations of Theah 1
- Nations of Theah 2
- Empire du Croissant
- Nouveau Monde


Dites-moi que je suis faible et jetez-moi des fruits pourris pour mon oppobre

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par SPX Spécial Ven 27 Sep 2019 - 16:21

Si tu avais pledgé pour le coffret de base, ce n'est pas une faiblesse, mais la suite logique.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Alessandro Ven 27 Sep 2019 - 16:33

altamaros a écrit:J'ai craqué

Préco pour 7th Sea
- Nations of Theah 1
- Nations of Theah 2
- Empire du Croissant
- Nouveau Monde


Dites-moi que je suis faible et jetez-moi des fruits pourris pour mon oppobre


perso j'avais déjà pledgé pour les nations de Thea qui était en option lors du premier pledge, et la en Mai, logiquement j'ai pledgé pour la suite, l'empire du croissant et le nouveau monde.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Ven 27 Sep 2019 - 18:17

J'ai suivi la logique aussi
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par SPX Spécial Sam 28 Sep 2019 - 0:00

En tout cas, bravo à eux, en quatre heures, Cthulhu no Kami a été financé !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Alessandro Sam 28 Sep 2019 - 0:23

dès que tu mets cthulhu quelque part, ca marche!

Ils auraient fait le même jeu sans le nom cthulhu, avec la qualité deadcrow, les kami, le même investissement culturel et tout ce qui va autour pour un jeu d'horreur, jamais il ne le finance en 4 heures.

D'ailleurs ca permet d'être tellement sur de son coup qu'ils ont déjà tout écrit, et sont en phase de relecture. Même si les PP sont une vaste fumisterie en terme de palier, c'est juste du marketing et de la com avec cthulhu, tu fais toujours à minima dans les 100k€
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Sam 28 Sep 2019 - 13:34

au moins, ils devraient être dans les temps pour sortir le matos (enfin c'est un bon espoir ^^).
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par RatrapLeNoob Lun 30 Sep 2019 - 10:54

RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Lun 30 Sep 2019 - 12:21

Pas que foulancement, ça rassemble un peu tout le planning des sorties apparemment (pas une critique, juste que comme ça, même si on s'intéresse pas aux foulancements, y a aussi d'autres infos intéressantes Wink ).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Alessandro Lun 30 Sep 2019 - 12:29

ca va encore me couter cher le jdr cette année Sad

j'ai noté

Imperator
Cyberpunk red
Joan of arc
Trudvang qui rentre en financement dans 10 jours.

Plus ceux ou j'hésite (Cthlhu no kami, GODS)

Plus les suivis de gamme ou sortie (l5rv5, DD5 etc...etc...)

Plus ceux en attente, non mentionné, qui vont probablement sortir cette année (entre automne 2019 et hiver 2020) sur lesquels j'ai des vues (Torg SR6 etc...Etc..)

Autant en 2019, les éditeurs ont freinés, autant de fin 2019/2020, ca réappuie sur le champignon
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par RatrapLeNoob Lun 30 Sep 2019 - 13:50

Lord Musashi a écrit:ca va encore me couter cher le jdr cette année Sad

Same here !
Entre GODS, Kult et plusieurs autres trucs qui me font méchamment de l'oeil, je sens que ma CB va chauffer !
Heureusement, je n'aurai plus mes 560 € de loyer à payer sous peu ! Ca va débloquer quelques liquidités ! cheers
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Lun 30 Sep 2019 - 14:20

Royaume d'isempart, gods, cyberpunk red, donjon et compagnie, wastburg. Des thèmes qui attirent l'œil
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Alessandro Lun 30 Sep 2019 - 19:11

alors j'ai posé cela comme question ;

lord a écrit:"Ma question va peut être paraitre saugrenue ou idiote, mais je me lance.

peut on faire avec Cthulhu no kami un jeu d'horreur dans les differentes avec somme toute assez peu de cthulhu, une sorte de "Chill", "Maléfice" ou niveau film des choses proche de "Histoire de fantome chinois" ? Ou tout est "exclusivement" cthulhu ou lovecraftien avec les grand classique.

En résumé le bestiaire, la description des settings, les PNJs sont ils adaptable à un jeu sans cthulhu"

j'ai eu cela comme réponse :

Studio deadcrows a écrit:C’est une très bonne question. Le mythe et le folklore ont une liaison qui explique pourquoi au Japon la place du Surnaturel est ainsi. Cependant il est tout à fait possible de faire que du folklore dans le côté histoire de fantôme chinois comme vous le dites ou plutôt orienté mythe.
Le mythe et ses créatures a du s’adapter au Japon quant à lui pour une bonne raison mais c’est dans la voie du sensei.
De p’us On peut faire des histoires ou apparement c’est le folklore mais en faite le mythe est la partie cachée de l iceberg.

Le bestiaire folklorique et les setting sont adaptables pour faire du jeu d’ambiance sans mythe

Concernant des parties fondées sur le folklore sans mythe, je confirme (heureusement! ) que le matériel, tant dans les mécaniques que dans l historique développé, permet d'orienter vos parties sur un surnaturel sans tentacules. Évidemment pour les intrigues de fond de l'univers il faudra quelques ajustements car tout est prévu pour le Mythe mais dans des scenarii one shot c'est beaucoup plus facile.
Après une part de l'oeuvre de Lovecraft est centrée sur la sorcellerie, ce qui permet aussi de faire du cthulhu sans forcément des créatures tentaculaires et rester dans le cadre du mythe.

Bref j'ai pledgé....
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Lun 30 Sep 2019 - 22:18

Lord Musashi a écrit:Bref j'ai pledgé....

Ainsi naît un mème
Financement et précommandes participatives - Page 16 Brefja10
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par SPX Spécial Lun 30 Sep 2019 - 22:48

Bref, j'ai levé la main pour être PJ.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par RatrapLeNoob Mar 1 Oct 2019 - 13:38

Financement et précommandes participatives - Page 16 Captur13

Blagueur, le coquinou (screenshot des commentaires du CF de LOKATION) !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Mar 1 Oct 2019 - 17:52

J'en connais une qui est pas près d'avoir ses moulures au plafond... Razz
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Mar 1 Oct 2019 - 17:53

Faut voir, des moulures en boîte carton, ça peut le faire non ?
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Ghislain Mer 2 Oct 2019 - 17:33

Petit signal boost pour Reclaimer, un jdr ine ingngliche en financement KS en ce moment, avec un modèle de financement original, en PDF only, avec des illus' qui tabassent et à la maquette l'auteur principal de Titan Effect, ancien membre du club et designer du logo actuel du club, Christian Nommay :
https://www.kickstarter.com/projects/2089483951/reclaimer

Financement et précommandes participatives - Page 16 Cb03ef440f54298777d1e9e3fec97517_original.png?ixlib=rb-2.1
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Thrr-Gilag Mer 2 Oct 2019 - 17:37

ça a l'air sympa sur le papier PDF... mais en english quoi...
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par RatrapLeNoob Jeu 3 Oct 2019 - 15:39

Pour info, Batrogames va lancer une PP, sur Game On, le 31 octobre (pas par hasard, vous allez comprendre) pour Rotting Christ, le jeu de rôle Metal et Musical, avec un système inédit : le système Maestro, basé sur la musique.
Univers dark avec guitares et tout tout !

Je sais pas vous mais moi, je demande franchement à voir !

Le groupe, ça donne ça :

RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et précommandes participatives - Page 16 Empty Re: Financement et précommandes participatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum