Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

3 participants

Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par SPX Spécial Ven 18 Sep 2015 - 12:56

Salutations,

Ici, j'invite les joueurs à écrire un résumé d'une aventure qu'ils viendraient de vivre. Un résumé vaudra à son auteur des points de personnage supplémentaires, de un à trois selon la qualité de l'écriture.

Le barème sera le suivant :

- 1 point pour un télégramme avec seulement quelques noms propres
- 2 points pour un rapport détaillé où l'intrigue de l'aventure est bien visible
- 3 points pour un récit personnel, avec des tournures littéraires recherchées (comme la première personne, les réflexions personnelles...)

Plusieurs joueurs pourront mettre leur résumé sur une même aventure, il pourra donc y avoir plusieurs points de vue. Enfin, cela doit être le fruit d'un travail personnel fait pour le plaisir. Il n'y a aucune obligation, ni rien de pénalisant.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 43
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Re: Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par Phoboros Sam 19 Sep 2015 - 19:07

Journal de Matthew SHADEN- jour 1:

Nous sommes dans le Tardis en mission de repérage, nous devons faire des relevés sur une planète pour le compte de la Nouvelle République.
Tout se passe bien, nous arrivons près de la planète lorsque les senseurs détectent une capsule d'une technologie ancienne flotter en orbite de la planète que nous devions analyser, après discussion nous décidons d'aller la prendre pour la faire rentrer dans le cargo du Tardis.
Dahan Zeer, Tamila, Nub'Kantor l'Ewok et moi prenons nos combinaisons spatiales et sortons pour attraper cette capsule.

Tout se passe bien et la capsule est maintenant dans notre vaisseau, nous l'ouvrons à la scie et je rentre dedans, nous avons alors devant nous un étrange système avec 4 cylindres tournant et une tablette de commande.
La tablette donne une suite de chiffre qu'aucun de nous n'arrive à déchiffrer, je décide donc de taper au hasard sur tous les boutons jusqu'à entendre un "bip", le 1er cylindre s'ouvre alors, il contient une sorte d'homme-cochon, ils sont complètement congelés et donc morts.
Après vérification des 3 autres cylindres, qui contiennent eux aussi des hommes-cochons, je décide d'en prendre un et de le disséquer comme je peux pour voir si je pourrai trouver une information utile de n'importe quelle sorte, malheureusement mes compagnons ne le prennent pas comme ça et pensent que je voulais lui faire des trucs cochons, à un homme-cochon... enfin bref, je m'y prend mal et le corps finit éjecté dans l'espace.

C'est alors que retentit une sirène dans le Tardis, nous interceptons une communication, apparemment c'est une message de détresse de soldats impériaux, après un long silence, un cri strident se fait entendre avant que la communication ne coupe.
Nous décidons alors de nous rendre sur le lieu d'émission du signal, Owen, Slee Krinn et Nuka ayant mal à la tête, nous décidons qu'ils resteront pour garder le vaisseau.

Sur le lieu d'émission, nous trouvons une navette impériale, des soldats impériaux, tous morts, et d'étranges humanoïdes à tête de renard, tous morts aussi; le lieu du combat est marqué par une énorme zone sur laquelle le sable s'est vitrifié.
Nous décidons alors de piller les cadavres afin de récupérer armes et armures à vendre, il faut bien vivre...

Pendant ce temps nous voyons l'Ewok qui part, suivant des traces de pas; pour ma part j'essaye de trouver des informations sur ces humanoïdes étranges, je finis par conclure que c'est une mutation des célèbres Chiens du Désert, Dahan Zeer me fera remarquer que ce sont juste des hommes-renards et que ces Chiens du Désert n'existent pas, on a le droit de se tromper...
Sur le sergent des soldats impériaux, nous trouvons un communicateur, un soldat impérial n'arrête pas de crier en attente d'une réponse, Tamila lui fait comprendre que ces soldats sont morts, l'impérial nous menace alors de venir nous tuer, qu'ils viennent ces couards.

Je me place en hauteur pour guetter l'arrivée des impériaux, je vois alors la peluche vivante qui revient en montrant ce qu'il nous décrira, dans son langage humain approximatif, comme une grotte, nous décidons alors d'y aller.
Cette grotte paraît relativement profonde, en avançant à pas discret, nous trouvons un caporal impérial sur le point de se trouer le crâne avec son propre blaster, Tamila l'en empêche magistralement en lui lançant une dague dans la main.
L'interroger ne donne pas grande chose et il ne présente aucune menace, nous le laissons donc et continuons à avancer.

C'est alors que nous trouvons dans un virage les soldats impériaux qui nous menaçaient précédemment, dans une étrange salle rocheuse meublée d'une statue mécanique, s'ensuit alors un combat épique, Dahan Zeer usant de ses quatre bras pour tirer de multiple fois, Nub'Kantor usant de son blaster, et Tamila se faufilant telle une ombre pour tuer un à un ses ennemis à l'aide de sa vibro-épée, c'est alors que je convainc à se rendre les 4 survivants en leur faisant croire que nous sommes accompagnés d'innombrables soldats et qu'ils n'ont aucune chance de survivre; nous trouvons alors sur leur sergent un message holographique d'un commandant impérial lui donnant des instructions, il est aussi mentionné un caporal à maîtriser mais dont la survie est essentielle, il nous n'en faut pas plus pour comprendre que le suicidaire de tout à l'heure est ce sujet, et que c'est lui qui grâce à ses pouvoirs psychiques a vitrifié le sable et a déstabilisé nos adeptes de la Force, restés dans le Tardis. Nous trouvons aussi la localisation de la base impériale d'où ils sont venus, située dans un autre système.

Nous emmenons le caporal Blak-327 avec nous ainsi que les prisonniers, dont un semble vouloir se racheter en rejoignant notre groupe, et explosons la statue avant de retourner au Tardis avec la navette impériale pilotée par Zeer.
De retour au Tardis, nous décidons d'aller faire un rapport à la Nouvelle République, nous vendons alors le matériel récupéré et les prisonniers pour la somme de 300k de crédits et un plein pour le Tardis. C'est alors que des hommes de la Nouvelle République nous donnent le choix entre 3 nouveaux contrats...

TL; DR:
- On arrive avec le Tardis pour faire des relevés de données sur une planète pour le compte de la Nouvelle République
- On découvre une capsule, datant d'une technologie très ancienne, nous la récupérons dans la soute du Tardis et découvrons qu'il contient des hommes-cochons
- On intercepte des communications de soldats de l'Empire sur la planète, un message de détresse
- 1h après, nous nous sommes posés près du lieu d'émission du signal, une bataille a eu lieu entre hommes de l'Empire et hommes-renards, aucun survivant, nous récupérons armes et armures et on fourgue tout ça dans le Tardis; pendant ce temps, l'Ewok suit des traces menant à une grotte
- Nous prenons contact par hasard avec des soldats impériaux, puis nous décidons d'aller explorer la grotte
- Dans la grotte, nous trouvons un soldat impérial sur le point de se suicider, nous l'en empêchons et continuons notre chemin jusqu'à découvrir les soldats impériaux contactés par hasard précédemment
- S'ensuit un combat qui s'achève sur une reddition des soldats impériaux survivants, dont un accepte même de se joindre à nous
- après une petite négociation entre l'Ewok et des hommes-renards, nous rentrons au vaisseau avec une belle navette de transport et nous mettons le cap au système rebelle le plus proche, où nous y vendons la navette et les armes/armures des soldats impériaux pour la somme de 300k crédits et un plein de space-kérosène pour notre vaisseau
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Re: Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par SPX Spécial Dim 20 Sep 2015 - 11:24

Magnifique ! Je me suis permis de faire une petite correction par-ci, par-là, mais à part ça, c'est très bien !

ShadowLord (à ne pas confondre avec StarLord ou Shadoloo) gagne donc trois points de personnage supplémentaires !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 43
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Re: Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par Phoboros Dim 20 Sep 2015 - 12:03

héhé merci Smile
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Re: Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par Acqua Jeu 14 Jan 2016 - 17:37

C'est clair que c'est clair! Merci!
Smile Very Happy
Acqua
Acqua
Kobold
Kobold

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs Empty Re: Star Wars, la Nouvelle République - Résumés des parties par les joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum