Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Blood Bowl - Team Manager

4 participants

Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Blood Bowl - Team Manager

Message par SPX Spécial Jeu 30 Juil 2015 - 21:55

Blood Bowl - Team Manager Bbtm10

Plus récent et plus accessible, le jeu de cartes non collectionnables Blood Bowl – Team Manager propose une expérience un peu différente, mais avec la même ambiance. Vous voilà à la tête d’une équipe parmi les six suivantes : Humains, Orques, Nains, Elfes Sylvains, Chaos et Skavens. Votre objectif sera de rallier derrière vous le plus de fans possible. Pour cela, muni du paquet de cartes de votre équipe, vous disputerez l’un ou l’autre des matches proposés chaque semaine de la saison, une saison durant cinq semaines, avec la coupe du Blood Bowl en dernière semaine.

Chaque fois que vous placerez une carte sur un match, le joueur entrant pourra agir, et aura le choix entre une ou plusieurs actions différentes selon sa position. Au fur et à mesure de la partie, on gagnera des champions, des cartes d’équipement et de soutien, bref de quoi pouvoir remporter la victoire, et se faire admirer par ses supporters. Si l’on ne tient pas compte des héros, chaque équipe comprend une demi-douzaine de trois-quarts, quelques joueurs un peu plus costauds ou agiles, et un joueur particulièrement balaise.


Blood Bowl - Team Manager Coureu11

Voici une carte de Coureur d’Egout Skaven (mon préféré). Vous pouvez voir une magnifique illustration bien dans le ton du jeu, dans le coin supérieur gauche la valeur de ce joueur, dans le coin inférieur gauche sa valeur lorsqu’il est à terre, une caractéristique qui lui est propre (l’esquive), et les trois petits dessins jaunes au milieu représentent ses capacités.

Il est possible normalement de jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps, mais avec un peu de doigté, ça peut monter jusqu’à six, pour des parties vraiment endiablées !

Deux extensions sont disponibles en version française.

Blood Bowl - Team Manager Bbtmmo10

Mort Subite, qui voit l’entrée sur le terrain de trois nouvelles équipes : les Mort-vivants squelettes et momies, les Elfes Noirs, et les Vampires. Et si les Elfes Noirs restent une équipe relativement classique (ils peuvent souvent choisir entre tricher ou pas), les squelettes pourront parfois se relever, et les vampires boivent le sang de leurs victimes, ce qui les rend plus forts. D’autres règles supplémentaires viennent mettre un peu de piment, comme les ballons enchantés ou des récompenses supplémentaires octroyées par la Cabalvision.


Blood Bowl - Team Manager Bbtmco10

Coup Bas lance dans la mêlée trois nouvelles équipes : les Nains du Chaos, les démons de Nurgle et les Gobelins. D’autre part, de nouvelles options viennent davantage salir le terrain : arbitres corrompus, nouveaux équipements, pénalités, et stades, donneront une toute nouvelle dimension au jeu, pour votre plus grand plaisir !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Blood Bowl Team Manager, échanges

Message par SPX Spécial Jeu 30 Juil 2015 - 22:12

Vous l'avez compris, ce post est destiné à toutes les observations/questions des intéressés sur le jeu de cartes Blood Bowl Team Manager.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par SPX Spécial Jeu 30 Juil 2015 - 22:15

ShadowLord observe qu'il n'y a pas d'Hommes-Lézards dans ce jeu. Hélas non, et je ne sais pas si c'est prévu un jour. L'extension Coup Bas vient juste de sortir, et je ne sais pas si une autre est prévue à ce jour. Hélas, j'ai peur que les Slanns ne soient pas si populaires (pourquoi ne pas les avoir mis, plutôt qu'une autre équipe du Chaos ?)
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Team Manager - présentation des équipes

Message par SPX Spécial Dim 30 Aoû 2015 - 22:15

Voici un petit descriptif de chaque équipe, pour donner en gros les caractéristiques de chacune, afin de voir quel jeu vous souhaiterez favoriser. Serez-vous brutal ou vicieux ? Fair-play ou tricheur éhonté ?


Les Humains sont les plus honnêtes, et jamais ils ne trichent (à part l’ogre). C’est une équipe à la force équilibrée, plutôt portée sur la défense et les passes : ils ont plusieurs opportunités d’attraper et de garder le ballon.

Les Nains sont bons à encaisser les coups et à défier les plus forts. Ils savent arracher le ballon et bien le garder en main. Ils ont moins d’hésitation à utiliser des moyens interdits pour l’emporter.

Les Elfes Sylvains virevoltent et jouent avec le ballon avec grâce, mais n’attaquent que rarement – seuls les Danseurs de Guerre se permettent d’agresser les joueurs.

Les Orques sont de gros cogneurs, et leur jeu est très agressif. Les blitzeurs trichent, les Orques Noirs ont la rage, et le Troll écrabouille.

Les Skavens sont de grands tricheurs, et ne perdent pas la moindre occasion pour enfreindre les règles. Leurs coureurs sont redoutables, et chaque fois qu’ils descendent sur le terrain, ils prennent le ballon où qu’il soit, et ne le lâchent pas !

Le Chaos est composé de brutes, qui aiment bien tricher, et qui se repaissent de la défaite de l’adversaire : un joueur taclé ou blessé fera grimper les points.

Les Elfes Noirs sont plutôt polyvalents, ils ont souvent le choix entre plusieurs combinaisons d’actions ; en outre, les joueurs à terre n’ont pas forcément dit leur dernier mot.

Les Vampires constituent une équipe orientée défense – seuls les joueurs Vampires peuvent attaquer, les autres ne sont que des serviteurs qui défendront leur seigneur. Cependant, les Vampires deviennent plus forts quand ils blessent un joueur taclé. De plus, s’ils sont à terre, ils peuvent se relever.

Les Squelettes tirent leur force de leur capacité à se régénérer. Et même s’ils n’arrivent pas à se relever d’un état « à terre », ils continueront à faire des misères à leurs adversaires.

Les Nains du Chaos sont des tricheurs patentés. Les Hobgobelins, en particulier, se vengent rapidement si on a l’audace de les mettre à terre. Les Nains du Chaos eux-mêmes ne sont pas en reste, et ont de bonnes compétences en matière de crasses.

Les Pourris de Nurgle sont non seulement prompts à cogner, mais ils sont capables de répandre la maladie sur le terrain, affaiblissant ainsi les joueurs. Certaines troupes peuvent se relever, et les Pourris Gluants peuvent même transformer des adversaires blessés en trois-quarts putrides.

Les Gobelins sont petits et faibles… mais ils ne sont pas sans défense ! Ils multiplient les coups bas, les tricheries, et réduisent leurs adversaires en chair à pâté grâce à leur arsenal.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par SPX Spécial Sam 17 Oct 2015 - 20:39

Nous venons de faire deux parties coup sur coup. Les résultats sont les suivants :

- Orques (joués par Ben)
- Nains du Chaos (joués par SPX)
- Squelettes (joués par fox22kyi)
- Nains (joués par ShadowLord)

Les Orques ont remporté une belle victoire grâce à tous les bonus de fin de partie.

Deuxième rencontre

- Elfes Noirs (joués par Ben)
- Skavens (joués par SPX)
- Gobelins (joués par fox22kyi)
- Nains (joués par ShadowLord)

Les Gobelins ont finalement gagné, car s'ils avaient exactement le même nombre de fans que les Skavens, ils étaient bien mieux équipés, et leur équipe avait donc plus de valeur.

Outre la bonne tranche de rigolade qu'on s'est bien prise, j'ai pu constater que mes deux équipes-phare ont un style de jeu bien différent. Et même si, en tant que personnages, j'adore les Skavens, je pense que je penche plutôt pour les fourberies des Nains du Chaos. ils trichent moins, mais ils sont plus vicieux, notamment avec le "coup bas" ou les bloqueurs Nains du Chaos qui peuvent renverser la situation.

Le fait d'utiliser plus de cartes de terrain nous a permis d'expérimenter des situations que nous ne connaissions pas - je pense notamment au terrain inondé qui nous a donné à voir un magnifique ballet de glissages.

En bref, une fois de plus, j'ai bien rigolé. On remet ça quand vous voulez !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par u~man Lun 30 Nov 2015 - 15:09

J'ai une question. L'extension coup bas permet de jouer à 5 en ajoutant un cadran de score.
Au fond, qu'est ce qui empêche de jouer à 6 avec un des joueurs qui note son score à la main ?
u~man
u~man
Gnoll
Gnoll

Messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 34
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par SPX Spécial Lun 30 Nov 2015 - 15:24

Réponse : absolument rien, on l'a déjà fait. Ç’a été un sacré foutoir, mais qu'est-ce qu'on a rigolé ! Les Nains de Mortgul ont gagné.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par Maître des Arcanes Lun 30 Nov 2015 - 15:27

Nuance, Les Nains de Mortgul gagne TOUJOURS Smile
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 27

http://arcane.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par u~man Lun 30 Nov 2015 - 17:03

Je sais pas pour Mortgul, mais les nains sont une bien bonne équipe ;-) même si j'ai un faible pour les gobelins.
J'ai pas l'extension mort subite donc à voir si je trouve pas mieux !
u~man
u~man
Gnoll
Gnoll

Messages : 87
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 34
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par SPX Spécial Lun 30 Nov 2015 - 18:56

Les Nains de Mortgul, sans doute, mais pas la conjugaison de Mortgul...

Twisted Evil

...

Embarassed

Shocked

Je sens la Main du Destin Présidentiel me menacer de foudroiement psychique...

LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot
LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot
LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot
LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot
LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot
LesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivotLesnainsdeMortgulsontlesmeilleursMortgulestplusfortqueBernardPivot


Ça ira, comme ça ?

Les équipes de Mort Subite sont pas mal orientées vers les améliorations d'équipe. Par exemple, chez les Vampires, il y a peu d'attaquants, mais ils ont pas mal d'améliorations qui augmentent les chances de victoire, sans parler de leur régénération. Pareil pour les squelettes.

Personnellement, j'ai trouvé mon équipe de prédilection : physiquement, j'adore les souris anthropomorphes, mais techniquement, je suis finalement plus à l'aise avec les Nains du Chaos.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par max rockatanski Jeu 19 Nov 2020 - 20:46



Pour les tarifs des pubs à la mi temps de la finale de Super Blood Bowl me contacter.
Nous recherchons des bardes vedettes pour le show.
max rockatanski
max rockatanski
Orc
Orc

Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl - Team Manager Empty Re: Blood Bowl - Team Manager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum