Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation d'UnderworldLegends

+6
Toritsuma
Pyrod
Alyan
SPX Spécial
Alessandro
UnderworldLegends
10 participants

Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Présentation d'UnderworldLegends

Message par UnderworldLegends Jeu 8 Oct 2020 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous, et ravie de vous rencontrer !

Après avoir remué ciel et terre (bon, euh, j'exagère un peu) et m'être tatonnée en me disant "Je devrais ??", je me lance, je VEUX ré-intégrer (J'expliquerai plus bas) un club de JdR ! Et le club Arcane semblant assez proche de là où j'habite, ça me semble idéal !

Allez, je me présente :
Je m'appelle Alison, mais détestant mon prénom pour plusieurs raisons (Le premier qui me sort Jordy, je sors le bazooka xc !), je préfère qu'on m'appelle par mon surnom, Ali ! J'ai 28 ans, et j'habite à Nogent-sur-Marne. Je travaille en qualité de secrétaire au château de Vincennes. (Ça, c'est la version courte, j'ai la version longue de mon boulot xD )
Mes passions : le dessin (Depuis 13 ans, et mon avatar est un de mes plus beaux dessins à ce soir), les jeux vidéos (Surtout les JdR, j'ai commencé avec la PSOne et les jeux Final Fantasy), manger (Mauvaise MAUVAISE passion TT ...!), écrire (Des fanfictions, mais mon problème est que j'ai toutes les idées en tête... mais aucune motivation pour écrire x') ...), aller à Disneyland (Enfin, au vu de la situation sanitaire actuelle, je vais suspendre mon pass un temps et le reprendre quand la situation sera redevenue un peu plus normale), profiter de mes week-end avec mon copain, etc...

J'ai mon caractère, il ne faut pas trop me pousser (Au boulot, mon franc-parler m'a mis les adjectifs "Agressive et méchante" sur le dos, comme quoi...!), mais j'estime être quelqu'un de gentille, compréhensive et attentionnée avec les gens que j'apprécie. Je suis aussi assez fofolle (Y'a qu'à voir ce post !), mais j'avoue que je me considère souvent comme idiote, disant des conneries ne faisant pas rire... Et malgré que je semble bien, j'ai un sérieux manque de confiance en moi, sur lequel j'essaye de travailler avec les gens que j'aime, mon copain en priorité... (10 ans bientôt que mon loulou me supporte !)
Enfin bref, pour faire court...... ça dépend des jours xD

Mon histoire avec le JDR est... particulière...
Je l'ai donc commencé avec le jeu vidéo, toute petite.
Cela s'est intensifié vers mes 10 ans, où j'ai commencé à intégrer des forums RPG. BEAUCOUP BEAUCOUP de forums RPG, notamment de fantasy ! Et en y repensant, ce que je pouvais créer comme Mary-Sue à l'époque ^^" ... Heureusement, cela s'est amélioré depuis, et je continue le format "Petits RP" avec des amis.
Quant au JDR sur table, j'ai intégré un club à mes 16 ans. Et malgré que j'adorais créer des personnages et intégrer des histoires (Star Wars et Tolkien, à l'époque *^* ), je suis malheureusement tombée sur des membres qui allaient dans le sens des anti-JDR : bizarres, malsains, rentre-dedans, avec des pratiques très douteuses, etc... Et à cet âge, je n'avais pas encore la force de riposter, donc malgré mon intérêt pour le JDR, j'ai pris peur, et je suis partie...

Depuis, hormis quelques forums RPG et des mini-RPs entre amis, je ne suis pas retournée au JDR pur, et je l'ai très souvent regretté... De plus, pour être honnête, les vidéos JDR du Bazar du Grenier m'ont encore plus donné envie de retrouver cet univers !
Et donc, après maintes recherches, et après m'être convaincue de me lancer, me voilà !

Je vais être honnête, je ne pourrais être présente tous les week-end. Mon copain vivant au Havre, je vais souvent le voir tous les 15 jours, mais cela peut varier d'une semaine à l'autre !
Je pense commencer officiellement à partir du 1er week-end de novembre, car par exemple, ce week-end et le prochain, je serai chez mon copain, et le suivant, en vacances ! Mais je serai disponible pour le week-end d'Halloween ! (Oh punaise, 1ere partie, univers d'horreur, je kifferai !!!!)
Donc voilà, je ne voudrais surtout pas être un poids mort et bloquer certaines parties, je m'organiserai au maximum pour éviter cela !

Je n'ai pas encore les dés nécessaires pour faire une partie (Faudra me briefer sur ce qu'il faut, que j'aille les acheter xD ), mais je m'en occuperai vite !

Je pense avoir tout dit, et c'est déjà beaucoup !!!! Je suis, encore une fois, très heureuse d'être ici, et j'ai hâte de pouvoir intégrer prochainement une table !

Bisous kissous !
UnderworldLegends
UnderworldLegends
Kobold
Kobold

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Alessandro Jeu 8 Oct 2020 - 13:31

Bonjour Alisson,

Bienvenu!

pour les parties en présentielle, par contre, il va falloir attendre un peu, car pour cause de COVID, pas d'accès à la salle!

Néanmoins nous jouons régulièrement Via discord!

Pour les dés, discord se charge de tout, et pour les nouveaux arrivant n'ayant pas de dé, un set de dé est offert à la première inscription.  De plus sur place nous avons des dés en stock, si des gens en ont besoin.


Dernière édition par Lord Musashi le Jeu 8 Oct 2020 - 13:36, édité 1 fois
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par SPX Spécial Jeu 8 Oct 2020 - 13:35

Bonjour, et bienvenue au Club Arcane... enfin, dans la mesure du possible !

Tu t'en doutes, la situation est quelque peu particulière, en ce moment, avec la Covid-19. Notre salle habituelle a fermé ses portes en mars, et depuis on joue principalement via des logiciels comme le combo "Discord + Roll20". D'ailleurs, ton copain peut parfaitement se joindre à la fête par le truchement des ondes Internet.

D'une manière générale, nous sommes organisés en plusieurs groupes qui testent plusieurs jeux, certains joués suffisamment régulièrement pour constituer des campagnes. Il ne tient qu'à toi de naviguer dans les topics "Propositions de parties" et les campagnes "Arcanes exhumées", cela te permettra de voir qui joue à quoi en ce moment.

Ensuite, n'hésite pas à contacter un groupe d'une partie à laquelle tu souhaiterais te joindre. À titre d'exemple, samedi prochain, je fais une introduction à Warhammer deuxième édition, il me reste une place.

Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous, au plaisir de se retrouver sur Discroll20 !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Alyan Jeu 8 Oct 2020 - 13:37

Bienvenue à toi ! Smile
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Pyrod Jeu 8 Oct 2020 - 13:42

Bienvenue ! Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par UnderworldLegends Jeu 8 Oct 2020 - 14:02

Pyrod et Alyan : Merci beaucoup =D !

Lord Musashi : Année 2020 de *BIP* XC !
Mais bon, c'est compréhensible ! Et c'est cool que Discord donne une autre possibilité de jouer !
Et un set de dés offert, mais on est gâté !!!
Merci beaucoup en tout cas ^.^

SPX Spécial : Ah ben, année bien particulière que nous avons, hélas... Mais comme dit au-dessus, vive Discord !
C'est gentil de proposer pour mon copain, hélas, le JDR dans son ensemble n'est pas trop sa tasse de thé, mais merci quand même !
Cela aurait été avec plaisir d'intégrer une partie de Warhammer, malheureusement, je ne pourrai officiellement commencer que le week-end d'Halloween, étant absente les 3 week-end avant ! (Et à mes compagnons artistes...... je suis en plein Inktober, même sans ces week-end, cela aurait été dur xD )
Mais je vais de suite voir les topics cités pour m'organiser !
Merci beaucoup en tout cas !
UnderworldLegends
UnderworldLegends
Kobold
Kobold

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Toritsuma Jeu 8 Oct 2020 - 15:08

Bonjour Ali
Bienvenue au club Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par UnderworldLegends Jeu 8 Oct 2020 - 15:22

Merci beaucoup Toritsuma ^.^
UnderworldLegends
UnderworldLegends
Kobold
Kobold

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Slow Morrisson Jeu 8 Oct 2020 - 15:55

Bienvenue au club.

Comme les autres l'ont déjà dit "malheureusement" les premières parties se feront dans le confort de ton logement par écrans interposés.
SPX Spécial a écrit:
D'une manière générale, nous sommes organisés en plusieurs groupes qui testent plusieurs jeux, certains joués suffisamment régulièrement pour constituer des campagnes. Il ne tient qu'à toi de naviguer dans les topics "Propositions de parties" et les campagnes "Arcanes exhumées", cela te permettra de voir qui joue à quoi en ce moment.

Ensuite, n'hésite pas à contacter un groupe d'une partie à laquelle tu souhaiterais te joindre. À titre d'exemple, samedi prochain, je fais une introduction à Warhammer deuxième édition, il me reste une place.
Je surenchérirais sur mon camarade pour t'encourager à ne pas forcément te limiter aux parties que tu as envie de joindre. Je parles pour moi, mais je pense que la majorité d'entre nous sera du même avis, je suis toujours disposé à échanger sur la pratique et les différents univers... Même si il n'y a pas de partie à la clé.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par UnderworldLegends Jeu 8 Oct 2020 - 16:07

Merci Slow ^^

Au chaud, sous la couette, eeeeexcellent x333

Et merci du conseil, c'est sûr qu'étant novice, je risque de sembler paumée par rapport à vous ^^" ...
Donc je dis oui pour tout conseil ! Et pour tout simplement échanger x)
UnderworldLegends
UnderworldLegends
Kobold
Kobold

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par max rockatanski Jeu 8 Oct 2020 - 23:10

Bienvenue à toi Alison.
Sur internet,il y a beaucoup de podcasts, chaines you tube de critiques, conseils et actual play qui peuvent te faire découvrir les jeux et ambiances, qui pourront également t'aider à t'orienter vers telle ou telle partie
Je te donne une petite  liste, peut être en connais-tu déjà certains.
podcasts:radio rôliste (tests et débats) jdr academy ou jdr S. Ziterman (actual play)
You tube : roliste.tv (feuilletages critiques et conseils); le bon mj (conseils); jp coovert (dessins et cartes); wasd20 (cartes)
site internet: le fix
actual play: Games of role ; role n' play

A bientôt
max rockatanski
max rockatanski
Orc
Orc

Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par RatrapLeNoob Dim 11 Oct 2020 - 19:35

Bienvenue Ali !
Bisou kissou, référence au Clan des Divorcés ou pur hasard ? 😁
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par UnderworldLegends Lun 12 Oct 2020 - 23:03

max rockatanski : Merci beaucoup, et je jetterai un oeil à l'occasion pour m'aider !

RatrapLeNoob : Merci beaucoup, et non désolée, j'ai toujours eu l'habitude de dire ça, je savais pas qu'il y avait une référence derrière xD On en apprend tous les jours xP
UnderworldLegends
UnderworldLegends
Kobold
Kobold

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Alphasigil Mer 11 Nov 2020 - 19:22

Hello welcome!
Alphasigil
Alphasigil
Kobold
Kobold

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'UnderworldLegends Empty Re: Présentation d'UnderworldLegends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum