-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

7eme Mer : Mini campagne

7eme Mer : Mini campagne  Empty 7eme Mer : Mini campagne

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 11:10

Holà moussaillons, j’avais promis de faire une campagne 7eme Mer au club et je vais le faire.

La campagne peut commencer au choix mi août ou début septembre en fonction des dispo des gens, la campagne se fera sur discord et j’ai déjà un joueur qui est un ami hors club.

Le thème sera clairement du Pirates des Caraïbes. J’expliquerai le synopsis quand j’aurai assez de joueurs.

Grâce à Lord et sa campagne de confinement j’ai put voir comment gérer le système, comment l’améliorer et ça me semble très adapté à une partie discord.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Revenir en haut Aller en bas

7eme Mer : Mini campagne  Empty Re: 7eme Mer : Mini campagne

Message par Lord Musashi le Mer 15 Juil 2020 - 11:27

Tu as 2 joueurs donc!
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 11:29

Je précise juste que je ne pense pas utiliser les règles des duels. Je les ai trouvées longues, pas fun et j’avais l’impression que ça cassait complètement le rythme. Je dis ça pour la création de personnage...
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Lord Musashi le Mer 15 Juil 2020 - 11:36

tu comptes les remplacer ou utiliser les règles de combat standard ?
Edit : perso je trouve que ne aps utiliser els règles du duel, ça casse le systeme des capacités, car un duel est un combat entre PJ et scelerat Smile
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 11:44

Franchement je ne sais pas. Mais lors des duels de ta campagne je trouvais ça long... pas fun... pas drôle... pas épique... inutile.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Lord Musashi le Mer 15 Juil 2020 - 11:56

Après que veux tu virer d'un point de vue règle?
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 11:58

Je vais relire exactement comment ça se passe on ne les a peut être pas utilisées comme il faut. Mais un duel de 20 minutes de jeu réelles où seul un joueur interagit chez moi c’est non. Je ne veux pas de syndrome matrice shadowrun.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Lord Musashi le Mer 15 Juil 2020 - 12:29

@Valkyren a écrit:Je vais relire exactement comment ça se passe on ne les a peut être pas utilisées comme il faut. Mais un duel de 20 minutes de jeu réelles où seul un joueur interagit chez moi c’est non. Je ne veux pas de syndrome matrice shadowrun.

Ca s'est plutot lié à la séparation de mémoire Smile, quand tu te sépare, c'est le risque Smile.

Je vais relire aussi de mon côté, pour voir Smile
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 12:39

En le relisant je pars du principe qu’un duel avec les manœuvres et tout le bazar est vraiment réservé aux duellistes à proprement parlé, c´est a dire ceux qui ont l’avantage école de duelliste. Pour des personnages lambda se passer des manœuvres et utiliser le combat classique même contre un scélérat est non seulement faisable mais d’après moi prévu comme ça.

Je confirme que les manœuvres de duels ne seront pas utilisées, inutile de prendre l’avantage école de duelliste.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Lord Musashi le Mer 15 Juil 2020 - 12:45

@Valkyren a écrit:En le relisant je pars du principe qu’un duel avec les manœuvres et tout le bazar est vraiment réservé aux duellistes à proprement parlé, c´est a dire ceux qui ont l’avantage école de duelliste. Pour des personnages lambda se passer des manœuvres et utiliser le combat classique même contre un scélérat est non seulement faisable mais d’après moi prévu comme ça.

Je confirme que les manœuvres de duels ne seront pas utilisées, inutile de prendre l’avantage école de duelliste.

Il me semble aussi, et les gens utilisant cela, à ma connaissance, l'avaient Smile.

C'est noté en tous cas, donc pas de manoeuvre Smile

Un intermédiaire sympa pourrait être de le garder, mais uniquement pour les duels convenus, genre avec le gant et le soufflet Smile.

Comment on gère les capacités d'écoles du coup, elles disparaissent ? Il y a certaines capacité qui disent quand vous utiliser la manoeuvre "X", il y a une mise en plus au résultat, ou elle est remplacé par tel effet. Comment ça va se passer ?
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 12:50

Alors déjà oui, j’ai regardé les avis et clairement les règles de duels avec manœuvres ne sont applicables qu’en cas de duel ritualisé. A la manière d’un L5A.

Quand on croise un scélérat par hasard on se met sur la gueule joyeusement sans manœuvre.

Si tu ne prend pas l’avantage école de duelliste tu n’as pas accès aux capacité d’école de toute façon... donc je ne vois pas le souci.
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Valkyren le Mer 15 Juil 2020 - 15:34

Double post pour préciser quelques détails :

- En relisant les règles des duels, je ne les interdis pas, en revanche je serai clair sur le fait que les duels ritualisés d'écoles n'auront que très peu d'importance dans ma campagne.

- Je prendrais entre 3 et 4 joueurs, il reste au maximum 1 ou 2 places.

- Vous commencerez en Théah, vos personnages devront s'engager auprès de la compagnie commerciale Athabéenne que ce soit pour solder une dette, pour fuir quelque chose, par idéologie.

- Étant donné le pitch de départ, les personnages de la campagne pourront venir des nations suivantes : Avalon / Highlands / Inismore / Montaigne / Castille / Vodacce
Valkyren
Valkyren
Cyclope
Cyclope

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé