Le Deal du moment :
Code promo AliExpress : 6€ de remise dès ...
Voir le deal

[Juillet-août] Wargame Wh40k

Aller en bas

[Juillet-août] Wargame Wh40k Empty [Juillet-août] Wargame Wh40k

Message par Phoboros le Mar 26 Mai 2020 - 12:59

Bonjour tout le monde,

J'ai pendant les dernières vacances repris un projet abandonné l'année dernière d'un système de wargame avec Mj pour faire l'ordi (et surtout gérer les lignes de vue, ce qui est cependant totalement algorithmique). J'ai enfin trouvé un système d'initiative qui me convenait, et j'aurais un prototype jouable après quelques après-midi de travail supplémentaires.
Je voulais donc savoir s'il y en a parmi vous que cela intéresserait de tester en juillet-août. Je pourrai vous passer les règles pour jouer entre amis, ou vous le meujeuter avec plaisir ! Il n'est pas exclu que, si le jeu s'avère amusant en l'état, je puisse proposer une mini-campagne en août (avec des effectifs réduits, pour éviter une trop difficile organisation), étant donné que j'ai en tête les grandes lignes de ce qui formerait une base jouable.
J'ai également un système très proche en med-fan, qui ne demande également que quelques heures pour être fonctionnel en bataille.

Pour plus d'infos sur le jeu, voir le message suivant !

_________________
"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros
Phoboros
Cyclope
Cyclope

Messages : 443
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

[Juillet-août] Wargame Wh40k Empty Re: [Juillet-août] Wargame Wh40k

Message par Phoboros le Mar 26 Mai 2020 - 13:18

Concrètement, comment s'organise une partie ?
Une bataille est une alternance de tours de jeux, divisés en rangs d'initiative, eux-mêmes subdivisés en activations. Lors d'une activation, le joueur choisit une unité pouvant agir et donne ses ordres de mouvement. Chaque faction est devant sa propre carte, que le Mj actualise au fur et à mesure de la partie lorsque des unités entrent ou sortent des champs de vision. Avec un taille importante des terrains (divisés en case hexagonales), cela donne de l'importance aux manœuvres de contournement, aux frappes en profondeur et aux unités furtives.

Factions jouables au prototype :
Orks
Space Marines (sans unités spéciales par chapitre)
Astra Militarum
Chaos (Space marines, hérétiques et démons)

Factions qui seront ajoutées à court terme :
Armée de libre-marchand (Astra Militarum avec quelques unités utilisant de la technologie Xenos, et plutôt une compo orientée escarmouches)
Empire Tau
Spécialisations de chapitres Space Marines

Fonctionnalités de batailles à ajouter à court et moyen terme :
unités aériennes
Titans et unités d'échelle correspondante
Système de capacités spéciales, pour donner des bonus ponctuels aux unités moyennant une dépense de points dédiés

_________________
"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros
Phoboros
Cyclope
Cyclope

Messages : 443
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum