Pathfinder V2
+2
SPX Spécial
Valkyren
6 participants
Page 1 sur 1
Pathfinder V2
J’ai vu que la VF allait sortir, je n’ai jamais pratiqué la V1, le livre à l’air vraiment beau. Mais peut être un risque de double emploi avec DD5 et Warhammer ?
Je voudrais l’avis des aficionados de Pathfinder
Je voudrais l’avis des aficionados de Pathfinder
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Pathfinder V2
D'autres en parleront bien mieux que moi, mais je peux déjà dire que Pathfinder est surnommé "DD 3.75". Après, je ne saurai pas dire toutes les différences classe par classe. Le système reprend celui de DD 3.5, avec quelques simplifications ( celle que je retiens est le système de répartition des points de compétence).
SPX Spécial- Demi Lich
- Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement
Re: Pathfinder V2
Pathfinder V2 est son propre jeu. Il ne réinvente pas la roue, absolument pas, mais il offre des nouvelles possibilités tactique qui peuvent être intéressantes, et surtout un système d'action qui redonne un nouveau souffle au combat. De plus Pathfinder V2 est la suite logique de la V1 en terme de lore, donc ça peut être intéressant. Dans l ensemble, Pathfinder V1 est toujours d'actualité, il a sa propre dynamique, mais ca peut être intéressant de se pencher plus avant du coté de la V2. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger beaucoup dedans.
Alyan- A droite de l'Icone céleste
- Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.
Re: Pathfinder V2
Double emploi, je dirai cela dépend de toi.
Si tu considères que Pathfinder et DD5 sont les mêmes jeux avec des règles differentes, et bien oui. Si par contre si tu considères que DD5 et Pathfinder sont 2 jeux différents non.
A titre perso, je dirai 5 Points communs :
-On jette un D20 + bonus
-Un systeme de race/classe/Niveau/dons/Capacités de classe
-Le système de dégats et de PV
-la magie lance de sort vs jets de sauvegarde
-Des compétences
Néanmoins ce sont 2 jeux différents dans leur approche et dans l'évolution des personnage (en tous cas pour moi), il y a autant de similitude entre eux qu'entre COF et DD5 (pour parler de 2 jeux auquel tu joues)
Si on faisait une analogie avec les jeux de cartes en terme de mécanisme de plus facile à plus simple en terme d'options et de calcul.
Chroniques oubliées fantastique serait La bataille, un système très facile d'accès, des règles simplifiés et abordable pour un Néophyte.
DD5 : le tarot ou le rami, des règles plus complexe, des tactiques à connaitre ainsi qu'un système à maitriser pour éviter de se retrouver larguer ou perdu, mais tout de même facile d'accès avec un investissement relatif
Pathfinder : le Bridge Il faut vraiment bien connaitre le système, et toutes les chaines de dons, sinon bien qu'étant au même niveau de personnage, il peut y avoir une difference considérable entre 2 persos de la même classe. Bien connaitre tous les combos possible en terme de tactique de combat et de boost pour arriver à faire 1d20 +21 pour toucher en faisant faisant 2d6 + 29 en dégats.
En terme de Lore, golarion est sympa,mais ca reste une sorte de Royaumes oubliés "like", en terme d'univers c'est "pepito vs Granola"
Warhammer est hors course, car système totalement different, tout comme le lore, c'est un peu comme dire est ce que rogue trader et star wars aux confins de l'empire font double emploi.
A noté que pathfinder est jeu très appreciable mais qui a un défaut, quand le niveau de connaissance de mécanisme des règles et des tactiques possible n'est pas très homogène autour de la table, ca peut être problematique, car c'est très important en combat, donc si le MJ est en dessous de ses joueurs de façon significative, il se fait marcher dessus niveau combat, et si le groupe a trop de débutant, qui ne sont pas aidé ou conseillé pour leur PJ et leur évolution, ils sont à la traine et arrivé vers le niveau cinq se font roulé dessus par les rencontres du MJ.
voila mon avis de pathfinderien!
Si tu considères que Pathfinder et DD5 sont les mêmes jeux avec des règles differentes, et bien oui. Si par contre si tu considères que DD5 et Pathfinder sont 2 jeux différents non.
A titre perso, je dirai 5 Points communs :
-On jette un D20 + bonus
-Un systeme de race/classe/Niveau/dons/Capacités de classe
-Le système de dégats et de PV
-la magie lance de sort vs jets de sauvegarde
-Des compétences
Néanmoins ce sont 2 jeux différents dans leur approche et dans l'évolution des personnage (en tous cas pour moi), il y a autant de similitude entre eux qu'entre COF et DD5 (pour parler de 2 jeux auquel tu joues)
Si on faisait une analogie avec les jeux de cartes en terme de mécanisme de plus facile à plus simple en terme d'options et de calcul.
Chroniques oubliées fantastique serait La bataille, un système très facile d'accès, des règles simplifiés et abordable pour un Néophyte.
DD5 : le tarot ou le rami, des règles plus complexe, des tactiques à connaitre ainsi qu'un système à maitriser pour éviter de se retrouver larguer ou perdu, mais tout de même facile d'accès avec un investissement relatif
Pathfinder : le Bridge Il faut vraiment bien connaitre le système, et toutes les chaines de dons, sinon bien qu'étant au même niveau de personnage, il peut y avoir une difference considérable entre 2 persos de la même classe. Bien connaitre tous les combos possible en terme de tactique de combat et de boost pour arriver à faire 1d20 +21 pour toucher en faisant faisant 2d6 + 29 en dégats.
En terme de Lore, golarion est sympa,mais ca reste une sorte de Royaumes oubliés "like", en terme d'univers c'est "pepito vs Granola"
Warhammer est hors course, car système totalement different, tout comme le lore, c'est un peu comme dire est ce que rogue trader et star wars aux confins de l'empire font double emploi.
A noté que pathfinder est jeu très appreciable mais qui a un défaut, quand le niveau de connaissance de mécanisme des règles et des tactiques possible n'est pas très homogène autour de la table, ca peut être problematique, car c'est très important en combat, donc si le MJ est en dessous de ses joueurs de façon significative, il se fait marcher dessus niveau combat, et si le groupe a trop de débutant, qui ne sont pas aidé ou conseillé pour leur PJ et leur évolution, ils sont à la traine et arrivé vers le niveau cinq se font roulé dessus par les rencontres du MJ.
voila mon avis de pathfinderien!
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Pathfinder V2
Je plusoie l'avis de Lord.
Pathfinder c'est plus stratégique dans la construction de ton personnage et tactique sur le terrain que DD5.
Et pour moi, ça change complètement la philosophie de jeu que tu as derrière.
Après on préfère l'un, l'autre ou les 2, mais je ne qualifierai pas DD5 et Pathfinder de double-emploi.
Ils ont juste des bases communes mais qui donnent des résultats différents.
Pour warhammer, même le lore et le système de jeu sont différents et ne donnent pas du tout le même résultat en terme d'expérience de jeu.
Pathfinder c'est plus stratégique dans la construction de ton personnage et tactique sur le terrain que DD5.
Et pour moi, ça change complètement la philosophie de jeu que tu as derrière.
Après on préfère l'un, l'autre ou les 2, mais je ne qualifierai pas DD5 et Pathfinder de double-emploi.
Ils ont juste des bases communes mais qui donnent des résultats différents.
Pour warhammer, même le lore et le système de jeu sont différents et ne donnent pas du tout le même résultat en terme d'expérience de jeu.
Re: Pathfinder V2
Je suis pas sûr que vous parliez du Pathfinder DEUX, si ?
(j'ai cru comprendre qu'il y avait de gros changements)
(j'ai cru comprendre qu'il y avait de gros changements)
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Pathfinder V2
Alors il n'y'avait pas de gros bouleversements de prévu, en synthèse et de ce que j'ai trouvé sur le net :
le net a écrit:Le système d'action en combat est modifié, il y aura 3 action + 1 réaction disponible par tour.
En gros :
Se déplacer : 1 action, lancer un sort: 2 actions, attaquer : 1 action
Faire une deuxième fois la même action engendrera un malus de -5, une troisième fois -10.
La réaction est une sorte d'AO spécifique à chaque classe. Le druide pourra par exemple, en réaction à un coup critique envoyer 3d10 de dégât de foudre(un truc dans le genre).
Les compétences vont avoir un plus grand impact en combat.
Hors combat :
Les compétences vont avoir des "rangs" (sans entraînement, entraîné, expert, légendaire), et certaines actions, indépendamment du jet de de ne seront disponible qu'avec un certain rang.
Un gars sans entraînement va pouvoir faire des actions basiques.
Un gars légendaire dans une compétence aura des pouvoir proche d'un surhomme dans le champs de la compétence.
Les bonus dans la compétence dependront du niveau du personnage. Il n'y a plus ce système de choix de rang à chaque niveau (j'ai un doute là dessus, je laisse les autres membres me corriger si j'ai tort).
Évolution du personnage :
Beaucoup plus de dons disponibles à chaque niveau, mais des dons de compétences (pour augmenter en rang dans une compétence) et/ou de classe pour faire évoluer sa spécialisation dans la classe.
Système d'objet magique :
Limitation des objets magiques disponibles à 3 objets liés, qui peuvent changer chaque jour.
La mort et les Etats négatifs :
Chaque Etat aura un stack possible : nauséeux 1, nauséeux 2 etc.. et chaque stack rajoute un effet negatif.
Mourrant devient un état, et il y a plus de pdv négatifs. Chaque tour tu lances un jds vs la puissance de l'attaque qui t'a mis au sol, si tu rates, tu stack un nouvel état mourrant.
A mourrant 3, si tu rates ton jds ou que personne te sauve, t'es mort.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Sujets similaires
» site Pathfinder-fr
» Les races & classes de Pathfinder
» Joyeux noël des classes de Pathfinder
» Pathfinder - Décisions et actions
» Pathfinder 2, de très bonnes choses!
» Les races & classes de Pathfinder
» Joyeux noël des classes de Pathfinder
» Pathfinder - Décisions et actions
» Pathfinder 2, de très bonnes choses!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|