[Night] Futur proche

Du coup, voilà, dans quel genre d'univers aimeriez-vous que je vous torture ?

[Night] Futur proche Vote_lcap33%[Night] Futur proche Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Night] Futur proche Vote_lcap56%[Night] Futur proche Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Night] Futur proche Vote_lcap11%[Night] Futur proche Vote_rcap 11% 
[ 1 ]

Total des votes : 9

[Night] Futur proche Empty [Night] Futur proche

Message par Thrr-Gilag le Mar 24 Sep 2019 - 1:41

Hello,

Je vais prochainement proposer du Rêve de Dragon pour des parties en soirée (vendredi et/ou samedi), en attendant que puisse bouquiner mes quelques acquisitions.
Du coup, je voulais savoir ce qui vous interesse le plus, pour ceux qui veulent jouer sur les créneaux en soirée :

- Rêve de Dragon : jeu de rôle onirique, où l'on peut jouer le personnage qu'on veut globalement. Univers gentillet (mais meurtrier), où règne (souvent) la bienveillance (à tout le moins entre voyageurs), ne serait-ce que parce qu'il se joue dans le cadre de scénarios basés sur la volonté de répondre à un rêve ou bien la volonté de découvrir quelques bizareries qui peuplent les rêves. Mon univers fétiche, très old school, même si j'adapte une partie des règles pour que le jeu soit moins lourd.

- Nephilim : j'ai craqué pour la nouvelle édition, profitant de cette réédition pour découvrir cet univers. Jeu de rôle français contemporain, on y joue des êtres multi-millénaire, à la mémoire de gruyère, cherchant par différentes quêtes ésotériques à retrouver leur statut d'antan, à savoir ne faire plus qu'un avec les courants magiques. Oui parce que aujourd'hui, les Nephilims, se sont des parasites qui prennent le contrôle d'humain pour subsister. L'ensemble de l'œuvre porte sur la réécriture de notre Histoire, l'Histoire véritable étant faite d'une guerre occulte entre les Nephilims (entre eux mais pas que) et les humains initiés (dont les fameux Templiers et leurs loges) connaissant l'existence des Nephilim et cherchant à les combattre soit pour les détruire ou pour les asservir.

- Mindjammer : c'est partie pour de la (Hard-)SF. Vous jouerez des post-humains - comprendre que vous pourrez incarner plein de choses, y compris un vaisseau spatial (mais je vous rassure, un représentant humanoïde (ou pas) est fourni avec le vaisseau... vous ne resterez pas juste en bord de planète comme des cons si c'est l'option que vous prenez). Vous y jouerez des employés de l'organisation en charge de garder la civilisation humaine (la communalité) en un seul bloc pas trop dissonant et les enquêtes associées (nouveau contact, troubles, etc.).

Je pose juste le décors histoire de savoir vers quoi m'orienter dans la priorisation de mes lectures. C'est pas pour tout de suite, tout de suite vu qu'il faut que je trouve le temps de bouquiner tout ça.
Du coup, voilà, dans quel genre d'univers aimeriez-vous que je vous torture ?
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Troll Sanguinaire
Troll Sanguinaire

Revenir en haut Aller en bas

[Night] Futur proche Empty Re: [Night] Futur proche

Message par RatrapLeNoob le Mar 24 Sep 2019 - 9:28

Les 3 m'intéressent mais préférence pour les deux premiers (d'autant que j'ai dû lâcher la table qui devait jouer RdD avant même d'avoir commencé + Bah Nephilim, je me suis pris la boiboite, et zéro regret, c'est un bel investissement) !

Ceci dit, étant donné que je commence à être sur pas mal de parties et que je vais également lancer mon USB sur CHILL, va falloir que je commence à faire gaffe (surtout si je veux, en plus, faire tester des initiations ou autres)

Je surveille le sujet et je me joindrai à la table si j'en ai le temps Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Message par Thrr-Gilag le Mar 24 Sep 2019 - 10:05

Je te rassure, c'est pour... pas de suite. Dans tous les cas, je commencerai par proposer du RDD car je maîtrise déjà bien le jeu.
Et l'avantage avec RDD, c'est que la disparition / apparition de personnages fait parti du world building, donc jouer avec une table tournante ne pose aucun problème en tant que MJ (enfin Gardien des Rêves).
Après c'est vrai qu'assister à l'ensemble d'un scénar c'est mieux quand même... et les scénars de RdD ont tendance à s'éterniser quand les PJ font tout et n'importe quoi :-)
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Troll Sanguinaire
Troll Sanguinaire

Message par Pyrod le Mar 24 Sep 2019 - 10:07

Les 3 me chauffent mais comme Ratrap les 2 premiers un peu plus.
Ça fait des années que je rêve de jouer à Nephilim mais avoir eu l'occasion !
Pyrod
Pyrod
Gnoll
Gnoll

Message par LairdIsatis le Mar 24 Sep 2019 - 10:21

J'aime bien les deux premiers mais j'ai voté pour le contemporain occultiste car j'aime faire tourner et voler les guéridons !
LairdIsatis
LairdIsatis
Gnoll
Gnoll

Message par RatrapLeNoob le Mar 24 Sep 2019 - 11:37

@LairdIsatis a écrit:J'aime bien les deux premiers mais j'ai voté pour le contemporain occultiste car j'aime faire tourner et voler les guéridons !

Oui enfin pour le moment je t'ai surtout vu faire voler les doigts et tourner les masses Razz
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Message par Lord Musashi le Mar 24 Sep 2019 - 11:46

1 nephilim
2 rdd
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par SPX Spécial le Mar 24 Sep 2019 - 11:48

Beaucoup entendu parler de Mindjammer, jamais essayé. Suis curieux.

...

Et j'aime faire virevolter les statistiques !

« Un héros est une personne qui se soucie du bien-être des autres et fera tout son possible pour l’aider, même s’il n’y a aucune récompense en jeu. Cette personne qui aide les autres simplement parce que cela devrait ou doit être fait, et parce que c'est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un véritable super-héros. »
(Stan Lee)
SPX Spécial
SPX Spécial
Lich
Lich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé