Une campagne U.S.B.

Une campagne U.S.B. Empty Une campagne U.S.B.

Message par Lord Musashi le Ven 13 Sep 2019 - 23:14

Afin d'éviter d'avoir trop de contraintes de calendriers et d'avoir une campagne perpetuellement "ouverte", je propose une campagne en mode Ultimate Sand Box.

L'idée est d'avoir des scenarios courts, qui permettent d'une séance sur l'autre d'éviter tout blocages liés à des disponibilités et de gérer au mieux les trous de planning et les dispos, et aussi de permettre aux nouveaux de rejoindre facilement une partie.

Je propose 2 jeux possible :

Beast and Barbarian

Un jeu sword & sorcery, fortement inspiré de Conan, sous savage world, Black jack, Ace of diamond.

"Ace of diamond" est un dérivé de "Savage world" ou les dés de compétences n'explosent qu'une fois, et le dé Joker lui explose par contre indéfiniment, vous serez au choix soit un clan vivant de façon rurale, ou une bande de Jalizar la cité des voleurs.
Ce que vous choisirez (clan ou bande) n'exclura pas des aventures urbaines et/ou rurales!

One%

Un jeu contemporain ou vous êtes les membres d'un club de biker, vous vivrez toutes les aventures, pour le meilleure ou pour le pire d'une organisation vivant en marge de la société, avec ses alliés, ses énnemis, les force de l'ordre, la loi RICO et la charte du club à respecter.

le système est à base de Dons créés par vos soins, nommé "tatouages" qui sont des bonus lors de jet.

Quand un jet est fait, on jette 3D6, 9 ou plus et c'est réussi. A cela s'ajoute un système de jeton entre les joueurs pour s'entraider et des jetons que le MJ peut dépenser et qui enrichisse votre tas de jetons.

Le charte du club (le reglement et le code de conduite) est à monter par les joueurs, qui ensuite se repartisse les roles, ca peut virer à "Junta" ou pas Smile. Et vous choisirez si vous voulez que les dirigeants du club soit des PJs ou des PNJs, ainsi que le nom du club.

L'avantage de ces 2 jeux c'est que comme , c'est une bande, un clan ou club de biker, c'est très facile d'intégrer de nouveaux membres au fur & à mesure des parties et de switcher d'un problème à l'autre.

A vous de choisir Wink
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne U.S.B. Empty Re: Une campagne U.S.B.

Message par SPX Spécial le Sam 14 Sep 2019 - 0:22

Les deux jeux m'intéressent, bien que j'ai un petit faible pour les jeux mettant en scène les gros barbares en slip. Bien entendu, il y aura la question de la disponibilité.

« Un héros est une personne qui se soucie du bien-être des autres et fera tout son possible pour l’aider, même s’il n’y a aucune récompense en jeu. Cette personne qui aide les autres simplement parce que cela devrait ou doit être fait, et parce que c'est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un véritable super-héros. »
(Stan Lee)
SPX Spécial
SPX Spécial
Lich
Lich

Message par RatrapLeNoob le Dim 15 Sep 2019 - 17:16

Intéressé par les deux jeux également, j'aurai du mal à trancher (à part si on part sur Savage World et que je débarque avec mon slip en peau bête) !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Message par altamaros le Lun 16 Sep 2019 - 11:51

Je serais bien partant pour du Beasts And Barbarians option bande de voleurs

@SPX Spécial a écrit:Les deux jeux m'intéressent, bien que j'ai un petit faible pour les jeux mettant en scène les gros barbares en slip.
Je peux te recommander des soirées ...
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Message par SPX Spécial le Lun 16 Sep 2019 - 12:15

J'aurais dû ajouter "et des femmes guerrières sublimes"...

Une campagne U.S.B. Clean10

« Un héros est une personne qui se soucie du bien-être des autres et fera tout son possible pour l’aider, même s’il n’y a aucune récompense en jeu. Cette personne qui aide les autres simplement parce que cela devrait ou doit être fait, et parce que c'est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un véritable super-héros. »
(Stan Lee)
SPX Spécial
SPX Spécial
Lich
Lich

Message par wingate le Mar 17 Sep 2019 - 12:34

B&B ça me dirait bien perso Smile
wingate
wingate
Golem
Golem

Message par Toritsuma le Mar 17 Sep 2019 - 13:35

Du conan ou du conan-like pourquoi pas, mais j'avoue que jouer avec la motorisation savage world toute une campagne me refroidi un peu... Neutral
Toritsuma
Toritsuma
Oliphant
Oliphant

Message par wingate le Mar 17 Sep 2019 - 13:58

@Toritsuma a écrit:Du conan ou du conan-like pourquoi pas, mais j'avoue que jouer avec la motorisation savage world toute une campagne me refroidi un peu... Neutral

ouais c'est pas faux aussi, j'aurais bien un système obscure à proposer mais je pense que ça va pas prendre Razz
wingate
wingate
Golem
Golem

Message par Lord Musashi le Mar 17 Sep 2019 - 13:59

Alors c'est une campagne en mode succession de one shot, pas de grosse trame de fond, si ce n'est faire prospérer la bande ou le club de biker et survivre.

Ce n'est pas du savage world, mais du "Ace of diamond", les dés n'explosent qu'une fois et pas à l'infini, donc fini le 17 sur 1D4-2.

Ce qui gomme le principale problème du Système (AMHA), le seul dé qui explose à l'infini est le dé Joker, et là tout le monde est à égalité car tout le monde le jette et c'est le même pour tout le monde.
Lord Musashi
Lord Musashi
Bahamut (Draco Dracorum)
Bahamut (Draco Dracorum)

Message par RatrapLeNoob le Mar 17 Sep 2019 - 14:29

@Lord Musashi a écrit:Alors c'est une campagne en mode succession de one shot, pas de grosse trame de fond, si ce n'est faire prospérer la bande ou le club de biker et survivre.

Ce n'est pas du savage world, mais du "Ace of diamond", les dés n'explosent qu'une fois et pas à l'infini, donc fini le 17 sur 1D4-2.

Ce qui gomme le principale problème du Système (AMHA), le seul  dé qui explose à l'infini est le dé Joker, et là tout le monde est à égalité car tout le monde le jette et c'est le même pour tout le monde.

Ce que je trouve intéressant dans ce concept (que je pourrais adapter également de mon côté avec CHILL, si j'ai assez d'intéressés) c'est que la communauté s'enrichit des exploits de chacun des groupes à chaque partie et que les groupes sont modulables puisque appartenant à la même commu, à la même époque et dans le même lieu.
Je trouve que ça peut être vraiment sympa pour proposer des parties récurrentes ou "bouches-trous" voire même amener certains à découvrir des jeux sans s'engager et inversement, permettre un engagement duquel on peut se défaire n'importe quand (le perso se tire ailleurs, dans l'infanterie, et reviendra dans le futur... oui, c'est nul...).

Très franchement, je trouve que c'est une très bonne idée !

Je valide, je cautionne, je soutiens !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Message par Talyk le Mar 17 Sep 2019 - 15:30

Beast and barbarian, j'avoue, ça a l'air chouette !

Cette histoire du système de dés qui explosent à l'infini a laissé des victimes à ce que j'avais entendu... Laughing
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Message par Ghislain le Mar 17 Sep 2019 - 15:46

Les deux me vont, j'ai juste les dents du fond qui commencent à baigner à force de dire oui à tous les trucs cool qui passent  Laughing
Je dis oui quand même ici parce que le principe même et que mon assiduité pourra être fluctuante Smile

PS : j'ai déjà un perso B&B
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons
Demogorgon, Prince des démons

Message par Thrr-Gilag le Mar 17 Sep 2019 - 17:05

@Talyk a écrit:Cette histoire du système de dés qui explosent à l'infini a laissé des victimes à ce que j'avais entendu... Laughing
J'aime ta façon de faire des litotes ^^

Sinon B&B me tente bien si un jour j'ai une dispo à une date où vous y jouer (qui a dit le 27/10 ^^).
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Troll Sanguinaire
Troll Sanguinaire

Message par SPX Spécial le Mar 17 Sep 2019 - 17:08

Je ressortirai bien volontiers Makarios, qui s'ennuie, tout seul dans mon porte-documents de feuilles de personnage...

(Stan Lee)
SPX Spécial
SPX Spécial
Lich
Lich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé